Squall il a le Savoir ET le corps/les perfs qui vont avec
Je vise personne
Merci frero
Le 01 septembre 2018 à 16:27:49 Divicos a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 14:52:53 Squallimodo a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 14:50:27 sk1loz a écrit :
Tu vois je ne savais pas du tout que le jambes tendues travaillait moins les fesses, très bon a savoir.
et oui l'angle du buste et des jambes est plus fermé sur le roumain étant donné que les genoux sont plié donc l'extension de hanches est de facto plus importante
Oui mais de l’autre côté sur les jambes tendues tu arraches depuis le sol donc il faut plus plier les hanches => plus de travail pour les fessiers.
Probable oui cependant sur le roumain tu aussi deux choses importantes dans l'optique de l'équilibre musculaire ischios fessier
-tu inibes un peu le travail de l'ischios en ayant une flexion du genoux
-et en ayant un flexion du genoux tu peux te permettre de faire une abduction du fémur qui augmente le recrutement global du fessier (petit et moyen fessier me semble t'il )
Édit: puisque je parlais de l'utilisation de ces sdt dans le body
Le 01 septembre 2018 à 17:25:01 gr4sdub1de a écrit :
C'est émouvant de se rappeler d'un ancien petit nooby qui faisait ses premiers pas sur le forum.L'émotion se fait encore + intense lorsque tu le vois,deux années plus tard,te pondre un dossier sur des exercices techniques et qui t'apprend des choses
Nofake c'est probablement grâce au forum que j'ai autant accroché à la muscu
Le 01 septembre 2018 à 16:03:52 Broco666 a écrit :
ce que fait Olympe'fit ce serait un entre 2 du coup ?
https://www.youtube.com/watch?v=dgUkfwnlTF0
Pour moi il fait juste un sdt jambes tendues dans tout les cas, mais dans le cas de ce qu'il appelle le roumain il fais juste un sdt jambes tendues partiel en envoyant beaucoup les hanches sur l'arriere. Donc a mon sens il fait deux fois le même mouvement avec quelque différence de placement.
Le 01 septembre 2018 à 18:53:48 Squallimodo a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 17:25:01 gr4sdub1de a écrit :
C'est émouvant de se rappeler d'un ancien petit nooby qui faisait ses premiers pas sur le forum.L'émotion se fait encore + intense lorsque tu le vois,deux années plus tard,te pondre un dossier sur des exercices techniques et qui t'apprend des chosesNofake c'est probablement grâce au forum que j'ai autant accroché à la muscu
Des nooblars qui viennent un temps,qui cassent les couilles et qu'on revoit plus jamais après 3 mois y en a tellement...Mais toi tu es un véritable disciple du Maitre,nous nous sommes compris.
rr strengh (raoul ) l'ont deja fait
J'pense il avait assez mal traité le sujet à mon avis puis la vidéo était courte donc difficile de savoir ce qu'ils pensaient mais dire "qu'un sdt roumain peut être jambes tendues" ca rend la vidéo assez fausses puisqu'il n'avait à priori pas compris le concepts même du roumain
Cependant pour le reste de la vidéo je suis assez d'accord, le sdt jambes tendues dos rond par exemple, bien que ce soit technique c'est pas mal (on voit notament pas mal de chinois faire ça en haltero par exemple)
du moment que les abdos sont contractés à fond je crois que le sdt ""dos rond"" n'est pas mauvais
Le 01 septembre 2018 à 19:30:38 HommeBALEZE a écrit :
du moment que les abdos sont contractés à fond je crois que le sdt ""dos rond"" n'est pas mauvais
En fait pour le sdt jambes tendues le fais qu'ils soit dos rond est valide si la charge reste relativement faible puisqu'il fout quand même de sacré pression sur les vertebre, mais c'est le haut du dos qui d'arrondis pour aller chercher de l'amplitude sur du sdt jambes tendues (voire sdt jt deficit pour les plus souples d'entre nous) évidemment sur ces exos, le bas du dos (le Rachi) et les abdos sont contracte a fond. C'est un très bon exo, mais de la à dire dans risque ....
Le 01 septembre 2018 à 18:03:35 Puceau-Dechet a écrit :
bien merci
en tout cas ca prouve que l autre forumeur avais tord quand il disais que c etais le jambes tendus qu on reposais pas la barre wtf
et le roumain est un meilleur choix pour mes objectifs (ya que les fessiers qui compte dans le bas du corps, wallah)
Ça dépend de ta souplesse mais le jambes tendues tu peux très bien reposer la barre oui, en tout cas il faut chercher a toucher le sol
Le 01 septembre 2018 à 18:09:00 Quidamn-CDQD a écrit :
Je vise personneMerci frero
Le 01 septembre 2018 à 21:44:01 AdoGoMuscu a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 18:09:00 Quidamn-CDQD a écrit :
Je vise personneMerci frero
Je comprends mieux pourquoi je prends tout dans les fesses, merci l'auteur
Cimer khey, c'est passionnant
J'en profite : est-ce que vous auriez une idée pour moins solliciter les trapèzes sur les mouvements de SdT ?
Est-ce qu'il y a une variante plus adaptée que les autres ?
J'essaye d'éviter de les travailler au maximum, parce que c'est mon point fort ultime, et qu'il n'y a que comme ça que j'arrive à équilibrer mon dos esthétiquement
Et accessoirement parce que je veux éviter l'effet "cou de bouteille" qui m'est destiné génétiquement :
Quand on s'entraine en haltérophilie c'est bien de vouloir surélever les épaules pour travailler les trapèzes supérieurs
Maintenant, en pur sdt, tu dois pas te forcer à shrug.
Les trapèzes travailleront toujours.
Si tu veux rééqulibrer, tu dois mettre 2/3 sur des tirages verticaux type tractions, 1/3 en rowing bien horizontal;
Merci khey
Je faisais déjà ce que tu conseilles (rowing uni pour être à la parallèle, et + de vertical) donc y a plus qu'à prier pour que mes traps grossissent pas trop
https://www.youtube.com/watch?v=dgUkfwnlTF0
Du coup le mec de la vidéo dit de la merde ?
Faut avoir une bonne souplesse pour faire le sdjt sans plier le dos
Avant je faisais le soulevé de terre roumain et après je suis passé maintenant au soulevé de terre jambes tendues sans m'en rendre compte en pensant que c'était la même chose
je pense que le plus facile à exécuter c'est le jambes tendues.
Il n'empêche que dans les 2 cas, on travaille très bien les ischios et les fessiers en plus des lombaires ils sont complets mais bon le sdt roumain pour les fessiers, c'est vrai que c'est une tuerie, même avec très peu de poids
Quand je dis que le jambes tendues est plus facile à exécuter, en fait, c'est pas tout à fait vrai. Je voulais dire que c'était plus facile dans le sens où on peut porter plus lourd, il me semble