Pour bosser le cul à fond il faut arracher quelque chose du sol en se penchant bien. Donc jambes tendues et encore plus le sdt classique.
En gros le roumain est un sdt classique à amplitude réduite.
C'est à dire que le fait de "s'arrêter" dans le mouvement, juste en dessous des genoux va permettre plus de contractions au niveau des fessiers.
Car tu remontes direct, tu touches pas le sol.
Mais bon, je suis sûr que les 2 sont quasi autant efficace pour les fessiers et ischios. L'un tu vas jusqu'en bas et l'autre pas, mais c'est un mouvement assez similaire, où tu les sens travailler.
Je réup ce topic et merci pour ce dossier khey.
J'ai attaqué le SDT Roumain au début avec des poids faibles (8-10 kg/haltère car je le faisais au début avec Haltère), aujourd'hui mes poids montent pour le moment à 41 kg à la barre, comme je fais de la musculation à Domicile et n'ayant pas encore de banc (peut-être à la rentrée si je trouve une formation rémunéré ou quoi que ce soit pour pouvoir investir dans mon homegym), je ne sais pas quel exercice est assez efficace pour muscler les Ischios Jambiers que le SDT Roumain.
Le problème, c'est que je me renseigne de par et d'autre et on dit que le SDT Roumain peut être néfaste pour le dos si l'exécution est mal faite...
Je m'étais filmé et mon dos est bel et bien droit voire un peu cambré dans le bas du dos, omoplates resserré et respiration bloqué + gainage activé pendant le mouvement...
Sachant que j'ai un dos fragile suite à certaines pathologies du dos de naissance : Discopathie Dégénérative, Rétrécissement du canal lombaire, 1 Vertèbre Lombaire manquante, etc... pas de Hernies Discales mais risque d'Hernie Discale plus important par rapport à un dos en meilleure santé...
Bref, le SDT Roumain serait-il plus "safe" pour le dos par rapport au SDT classique ? Ou me conseilles-tu d'éviter cet exercice et de faire un autre exercice pour les Ischios plus "safe" ?
Car personnellement j'adore cet exercice pour le ressenti sur les Ischios/Fessiers/Lombaires malgré un faible poids mais dont je vais acheter le reste pour monter à plus.
Je up pour Guecko
Up Gecko
Oui ?