Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [PAVE] COMMENCER l'HALTERO sans coach
DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 13:00:41

Le 09 août 2019 à 12:57:00 Bastardistry a écrit :
Super topic, je commence à réfléchir mon programme et j'entame demain dans mon garage :oui:

Content que ça te plaise khey, tu vas bien t'amuser quand tu auras choppé le truc :ok:

DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 14:21:01

PETIT up pour vous rappeler que avoir des bases musculaire et de gainage c'est l'essentiel d'où la période de préparation avec les "requis" :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 14:25:10

Donc tu confirmes que au front squat et aux épaulés il faut avoir la barre complètement dans la main ? Pas juste le bout des doigts. Je demande car j'avais vu ça dans une vid de Torokhtiy.

DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 14:29:35

Le 09 août 2019 à 14:25:10 ProtMaintenance a écrit :
Donc tu confirmes que au front squat et aux épaulés il faut avoir la barre complètement dans la main ? Pas juste le bout des doigts. Je demande car j'avais vu ça dans une vid de Torokhtiy.

C'est l'idéal oui ! Mais le minimum c'est la dernière phalange de chaque doigt, faut pas avoir m'en petit doigt en l'air par exemple mais sous la barre, sinon très dangereux au jeté et position très faible pour l'épaulè :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 14:33:55

Je vois. J'y arrive à peu près mais il faut vraiment étirer le haut du dos comme un bourrin.

Sinon tu penses quoi de faire du 5x5 au front squat et back Squat (pausé, cul à terre) comme travail préparatoire ?

Genre deux fois par semaine et tu ajoute 1kg par semaine ?

DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 14:37:25

Le 09 août 2019 à 14:33:55 ProtMaintenance a écrit :
Je vois. J'y arrive à peu près mais il faut vraiment étirer le haut du dos comme un bourrin.

Sinon tu penses quoi de faire du 5x5 au front squat et back Squat (pausé, cul à terre) comme travail préparatoire ?

Genre deux fois par semaine et tu ajoute 1kg par semaine ?

Bon truc pour les débutants mais 1kg par semaine c'est rien, tu dois avoir un bon squat prot, au début tu vas être faible en bas mais en quelques séance ça va monter vite tu verras :ok:

Xyzw13
Niveau 7
09 août 2019 à 14:41:52

Autant les mouvements de PL sont pas ultra techniques et peuvent s'apprendre tout seul (et encore ya des gens pas d'accord dessus), je pense vraiment qu'il vaut mieux un coach compétent pour les mouvement d'haltéro qui sont très techniques et encore plus 'dangereux' en cas de raté.
Merci pour le pavé en tout cas je le garderai de côté si je commence un jour! :ok:

DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 14:47:40

Le 09 août 2019 à 14:41:52 Xyzw13 a écrit :
Autant les mouvements de PL sont pas ultra techniques et peuvent s'apprendre tout seul (et encore ya des gens pas d'accord dessus), je pense vraiment qu'il vaut mieux un coach compétent pour les mouvement d'haltéro qui sont très techniques et encore plus 'dangereux' en cas de raté.
Merci pour le pavé en tout cas je le garderai de côté si je commence un jour! :ok:

Tu loupes un back squat si tu sais pas dropper la barre sans sécu tu meurs, tu fais tomber ta barre de D.C. Sans sécu tu as très mal.

Tu loupes ton arraché tu lâches la barre et c'est bon, tu loupes ton épaulé idem, et ton jeté pareil.

Le seul vrai risque c'est le snatch balance que j'en n'aime pas perso et de t'eclater le coude comme les gars aux JO mais impossible avec des charges de débutant :(

DeepDalped
Niveau 10
09 août 2019 à 18:29:58

Up pour les futurs halteros du soir :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 19:28:39

Le 09 août 2019 à 14:37:25 DeepDalped a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:33:55 ProtMaintenance a écrit :
Je vois. J'y arrive à peu près mais il faut vraiment étirer le haut du dos comme un bourrin.

Sinon tu penses quoi de faire du 5x5 au front squat et back Squat (pausé, cul à terre) comme travail préparatoire ?

Genre deux fois par semaine et tu ajoute 1kg par semaine ?

Bon truc pour les débutants mais 1kg par semaine c'est rien, tu dois avoir un bon squat prot, au début tu vas être faible en bas mais en quelques séance ça va monter vite tu verras :ok:

Ok je vais essayer +2,5 kgs par séance jusqu'a ce que ca devienne trop.

Eirton
Niveau 54
09 août 2019 à 19:35:59

Super pavé moi qui suis de plus en plus tenté par l'haltero, je me le met en favoris !

:cimer:

Bastardistry
Niveau 10
10 août 2019 à 15:21:34

Question, je vois certains qui font leur C&J avec une fente, et certains (beaucoup plus rares j'ai l'impression) qui font leur jerk en OH Squat (enfin un peu comme un snatch balance), c'est quoi la différence (ou plutôt la raison) ? Ça dépend des morphologies ? Juste de son aisance dans l'une des deux positions ? :(

DeepDalped
Niveau 10
12 août 2019 à 09:56:09

Le 10 août 2019 à 15:21:34 Bastardistry a écrit :
Question, je vois certains qui font leur C&J avec une fente, et certains (beaucoup plus rares j'ai l'impression) qui font leur jerk en OH Squat (enfin un peu comme un snatch balance), c'est quoi la différence (ou plutôt la raison) ? Ça dépend des morphologies ? Juste de son aisance dans l'une des deux positions ? :(

Juste une question d'aisance et de mouvement d'épaule, pour le moment te fait pas chier go split c'est beaucoup plus facile et constant comme technique, le squat jerk est beaucoup plus hard niveau mobilité et plus aléatoire (impossible de le rattraper si un pool en avant ou en arrière) :ok:

Bastardistry
Niveau 10
12 août 2019 à 10:19:12

Ok d'acc merci des précisions :oui:

binkszola1
Niveau 18
12 août 2019 à 11:27:43

merci kheyou ça peut donner envie aux jean split a pratiquer un vrai sport :noel:

DeepDalped
Niveau 10
12 août 2019 à 13:44:33

Le 12 août 2019 à 11:27:43 binkszola1 a écrit :
merci kheyou ça peut donner envie aux jean split a pratiquer un vrai sport :noel:

C'est le but et n'hésitez pas avec les questions techniques/programmation :oui:

dycty
Niveau 7
12 août 2019 à 15:47:35

Sa me fume ce genre de topic c'est pas compliqué à apprendre toute la théorie en haltero

L'op qui prend comme exemple toshiki pour de l'arrachê alors que c'est son point faible et qu'il est pas du tout stable , pareil pour le jeté

Op montre ta technique et on.vera si t'es légitime pour donné des conseils

dycty
Niveau 7
12 août 2019 à 15:59:20

Ok j'ai tout lu et ya pas mal de connerie

Eirton
Niveau 54
12 août 2019 à 17:11:59

Le 12 août 2019 à 15:59:20 dycty a écrit :
Ok j'ai tout lu et ya pas mal de connerie

Tu peux développer ? Donner au moins quelques pistes ?

DeepDalped
Niveau 10
12 août 2019 à 17:31:26

Le 12 août 2019 à 15:47:35 dycty a écrit :
Sa me fume ce genre de topic c'est pas compliqué à apprendre toute la théorie en haltero

L'op qui prend comme exemple toshiki pour de l'arrachê alors que c'est son point faible et qu'il est pas du tout stable , pareil pour le jeté

Op montre ta technique et on.vera si t'es légitime pour donné des conseils

Le 12 août 2019 à 15:59:20 dycty a écrit :
Ok j'ai tout lu et ya pas mal de connerie

Toute critique est la bienvenue :ok:

Sujet : [PAVE] COMMENCER l'HALTERO sans coach
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page