Le 13 juin 2024 à 11:32:30 :
Regarde sur litobox
le topic bug,
je t'avais répondu mais le message ne s'affiche pas
Merci pour litobox j'ai pioché des idées !
Je suis entrain d'intégrer le pistol squat et comment dire... c'est quoi cet exo de zinzin ? J'y arrive pas...
Je sais pas combien de temps je vais mettre pour le maîtriser mais pour l'instant je suis obligé de m'assister de quelque chose en descendant et je n'arrive pas à remonter
vous avez des techniques ?
encore le bug topic
J'ai une douleur au bras gauche lors des tractions large, niveau avant bras proche du coude, au dips tout va bien et traction supination aussi. Comment je peux les remplacer pour soulager et pas trop perdre le mouvement ?
L'entraînement d'un détenu. Votre avis sur les progressions proposées ?
Le 25 juin 2024 à 10:05:14 :
J'ai une douleur au bras gauche lors des tractions large, niveau avant bras proche du coude, au dips tout va bien et traction supination aussi. Comment je peux les remplacer pour soulager et pas trop perdre le mouvement ?
Tractions prise largeur d'epaule.
C'est de toutes manière objectivement supérieur.
Le 26 juin 2024 à 20:15:44 :
L'entraînement d'un détenu. Votre avis sur les progressions proposées ?
Pas Lu mais de ce que j'ai entendu c'était pas ouf.
Le 19 juin 2024 à 07:28:13 :
Regarde sur litoboxle topic bug,
Merci pour litobox j'ai pioché des idées !Je suis entrain d'intégrer le pistol squat et comment dire... c'est quoi cet exo de zinzin ? J'y arrive pas...
Je sais pas combien de temps je vais mettre pour le maîtriser mais pour l'instant je suis obligé de m'assister de quelque chose en descendant et je n'arrive pas à remonter
vous avez des techniques ?
Ce que tu fais déjà. C'est à dire des négatives. Retiens les le + possible. et à côté continue de bosser les jambes. Ça va venir.
Le 27 juin 2024 à 23:51:59 :
Le 25 juin 2024 à 10:05:14 :
J'ai une douleur au bras gauche lors des tractions large, niveau avant bras proche du coude, au dips tout va bien et traction supination aussi. Comment je peux les remplacer pour soulager et pas trop perdre le mouvement ?Tractions prise largeur d'epaule.
C'est de toutes manière objectivement supérieur.
Pourquoi ?
C'était un peu moins désagréable mais toujours présent. Va falloir que je baisse le volume et que je sois patient x(.
Meilleur amplitude en prise largeur d'epaule et moins de pression sur les épaules.
Yo
J'ai rarement accès à une barre de tractions et pas moyen d'améliorer ça, du coup j'ai investi dans des anneaux, je fous ça sur un arbre et fais mes tractions comme ça. Mais pas moyen de faire de la prona de A à Z, ça part en prona->neutre->supi, sur le long terme ça va me faire régresser aux tractions sur barre ?
Le 27 juin 2024 à 23:52:50 :
Merci pour litobox j'ai pioché des idées !Je suis entrain d'intégrer le pistol squat et comment dire... c'est quoi cet exo de zinzin ? J'y arrive pas...
vous avez des techniques ?Ce que tu fais déjà. C'est à dire des négatives. Retiens les le + possible. et à côté continue de bosser les jambes. Ça va venir.
ça commence à venir petit à petit
petite question: j'ai pour objectif de rentrer un 4*15 tractions pronation en prise (normale ?)
je bloque à 8/8/8/8 depuis quelques séances.
1 minutes 30 de repos entre les séries c'est peut-être trop court ? J'avais pour objectif personnel de réussir le 4*15 tractions en m'obligeant à avoir ce temps de repos mais c'est peut-être pas du tout productif... je suis un peu perdu
Votre marque de parallettes préférée ? Gornation ?
Le 03 juillet 2024 à 18:33:03 :
Le 27 juin 2024 à 23:52:50 :
vous avez des techniques ?Ce que tu fais déjà. C'est à dire des négatives. Retiens les le + possible. et à côté continue de bosser les jambes. Ça va venir.
ça commence à venir petit à petit
petite question: j'ai pour objectif de rentrer un 4*15 tractions pronation en prise (normale ?)
je bloque à 8/8/8/8 depuis quelques séances.
1 minutes 30 de repos entre les séries c'est peut-être trop court ? J'avais pour objectif personnel de réussir le 4*15 tractions en m'obligeant à avoir ce temps de repos mais c'est peut-être pas du tout productif... je suis un peu perdu
Salut, plusieurs manière de continuer à progresser :
4x15 c'est pas si simple, avec seulement 1mn30 de repos ça veut dire que tu as un max rep de plus de 20 tractions (série unique).
Le 02 juillet 2024 à 22:51:54 :
Yo
J'ai rarement accès à une barre de tractions et pas moyen d'améliorer ça, du coup j'ai investi dans des anneaux, je fous ça sur un arbre et fais mes tractions comme ça. Mais pas moyen de faire de la prona de A à Z, ça part en prona->neutre->supi, sur le long terme ça va me faire régresser aux tractions sur barre ?
Hello! les anneaux c'est top mais globalement plus difficile. Ca ne te fera pas régresser aux tractions mais tu dois y aller progressif. Si tu ne parviens pas à bien maîtriser le mouvement aux anneaux, commence avec des variations plus faciles (Tractions australiennes par exemple, tractions australiennes à un bras...)
Le 03 juillet 2024 à 19:53:50 :
Uppp
Le 05 juillet 2024 à 14:05:36 :
Votre marque de parallettes préférée ? Gornation ?Uppp
Oui ?
Boujou, j ai besoin d un p'tit conseil. Je vais être en déplacement. Je n aurais accès à aucun matériel mis à part une barre de traction.
Je vais repartir mes entraînements un haut et un bas du corps.
Pour le haut je compte faire des pompes piquée qui cibles principalement les deltoïdes. Par contre je ne sais pas trop à quel moment le placer. Au tout début il risque de m affaiblir énormément pour les tractions et les dips, et placé trop tard il me semble inefficace tellement j en chie en fin d entraînement, car ca reste assez difficile. Vous le placeriez comment ?
Bonjour,
merci à l'OP pour ce topic et ses contributions c'est top
J'ai suivi la BWF recommended routine de Reddit mais après 1 an j'enchaine stagnation et régression, beaucoup trop chargé je pense (en gros c'est un fullbody avec séance A+B tout en un, 3 paires de 2 exos + isolation core 3 exos). J'ai envie de revenir aux basiques
Quelques questions :
Pour l'isolation c'est correct ?
Isolation séance A : 2 séries Ab Wheel et 2 séries max gainage Hollow Body
Isolation séance B : 2 séries enroulement de bassin et 2 séries max gainage planche
Un grand merci d'avance
Upppp
Salut les kheys, j'aurais besoin de votre aide et d'un avis sur mon programme c'est un peu loin désolé
Lundi : Biceps/Triceps :
4*12 Dips focus triceps en étant lesté (2 min de pause entre les séries et 5 minutes entre les exos suivants)
4*12 Rowing Australien en étant lesté
4*12 Pompes prise serrées focus triceps
3*12 Extension barre au front (oui je fais une petite exception au pdc récemment j'ai mis la main sur des poids je veux pas utiliser beacoup la barre de toute façon pour cause de blessure je peux pas trop l'utiliser )
Après ça je considère avoir bossé les triceps et je passe au biceps
4*12 traction prise supination focus biceps (corps bien droit) en étant lesté
4*8 traction prise neutre focus biceps en étant lesté
Curl biceps à la barre 3*8
Ring Row 3*12 sans lest (j'ai un retard arrière d'épaule donc je le fais 2* par semaine)
-----------------------------------------------------------------------------
Mardi : Jambes :
Squat à la barre 3*12
Nordic Hamstring Curl 3*12
Extension des mollets debouts à la barre 3*12
----------------------------------------------------------------------------------
Le reste de la semaine je fais d'autres sports, boxe à faible intensité, cyclisme etc.
Vendredi : Pecs/Dos
Pompes lesté normale je fais une série à mon max: 30 répétitions
Puis je fais une série de pompes pied surélevé lesté : 15 répétitions
Puis je fais une série de pompes prise serrée lesté : 15 répétitions
Donc on a 3 séries avec des variantes à chaque fois, en essayant de travailler tout les angles et pour m'échauffer un peu.
Ensuite je fais 3 séries de 12 répétitions de pompes pieds surélévés lesté
Après ça je considère avoir bossé les pecs et on passe au dos
Traction prise large lesté : 3*12
Traction prise supination lesté : 3*12
Traction prise neutre lesté : 3*8
Ring Row 3*12
---------------------------------------------------------------
Voilà désolé du pavé les kheys
Je sais pas si je fais bien ou mal ni ce que je dois améliorer j'ai eu des résultats au bras et au dos, mais j'ai l'impression d'avoir un petit retard pec en faisant tout ça, j'ai besoin de vos conseils les amis
Pourquoi travailler aussi peu les pecs en ayant un retard dessus ? Tu n as que 6 séries/semaine. C est bcp trop peu