Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La musculation au poids du corps.
AndronikosI
Niveau 1
12 juillet 2024 à 16:02:31

Le 11 juillet 2024 à 21:47:10 :
Pourquoi travailler aussi peu les pecs en ayant un retard dessus ? Tu n as que 6 séries/semaine. C est bcp trop peu

T'as totalement raison après je crois qu'en traction supination je les bosse aussi un peu de façon secondaire, la raison principale pour laquelle je fais que ça pour les pecs, c'est que je sais vraiment pas quel autres exercice je pourrais rajouter pour bosser les pecs sans barre ni haltère (les poids que j'ai sont pas suffisant pour faire du DC et de toute façon faut que j'évite les exos avec barre au max ça me provoque généralement des blessures) du coup juste au PDC lesté je vois pas trop qu'est ce que je peux faire de plus si tu as des idées hésite pas khey :oui:

AndronikosI
Niveau 1
12 juillet 2024 à 16:02:54

Le 11 juillet 2024 à 21:47:10 :
Pourquoi travailler aussi peu les pecs en ayant un retard dessus ? Tu n as que 6 séries/semaine. C est bcp trop peu

T'as totalement raison après je crois qu'en traction supination je les bosse aussi un peu de façon secondaire, la raison principale pour laquelle je fais que ça pour les pecs, c'est que je sais vraiment pas quel autres exercice je pourrais rajouter pour bosser les pecs sans barre ni haltère (les poids que j'ai sont pas suffisant pour faire du DC et de toute façon faut que j'évite les exos avec barre au max ça me provoque généralement des blessures) du coup juste au PDC lesté je vois pas trop qu'est ce que je peux faire de plus si tu as des idées hésite pas khey :oui:

Edit : Le topic bug donc je reposte

jpluto812
Niveau 3
12 juillet 2024 à 21:15:44

Le 11 juillet 2024 à 12:56:45 :

Le 03 juillet 2024 à 19:53:50 :
Votre marque de parallettes préférée ? Gornation ?

Upppp

Salut, personnellement je trouve le matos gornation trop cher, je préfère m'équiper sur Eric Flag. Jusqu'à présent jamais déçu de la qualité, bien adapté pour le street et c'est un peu moins cher que Gornation.

jpluto812
Niveau 3
12 juillet 2024 à 21:35:35

Le 12 juillet 2024 à 21:17:49 :

Le 12 juillet 2024 à 21:15:44 :

Upppp

Salut, personnellement je trouve le matos gornation trop cher, je préfère m'équiper sur Eric Flag. Jusqu'à présent jamais déçu de la qualité, bien adapté pour le street et c'est un peu moins cher que Gornation.

Tu réponds à un 50naire qui trolle des forumeurs qui, je cite, d'après lui, n'ont pas de vie, alors que le gros de son activité sur le forum (tous les jours et toutes les ptn de semaines), c'est de faire des topics sur Franck Ropers, le caca, et le nofap :gni:

Bon à savoir merci :rire: :rire: :rire:

AndronikosI
Niveau 1
13 juillet 2024 à 10:37:15

Le 11 juillet 2024 à 17:40:23 :
Salut les kheys, j'aurais besoin de votre aide et d'un avis sur mon programme c'est un peu loin désolé :hap:

Lundi : Biceps/Triceps :

4*12 Dips focus triceps en étant lesté (2 min de pause entre les séries et 5 minutes entre les exos suivants)

4*12 Rowing Australien en étant lesté

4*12 Pompes prise serrées focus triceps

3*12 Extension barre au front (oui je fais une petite exception au pdc récemment j'ai mis la main sur des poids je veux pas utiliser beacoup la barre de toute façon pour cause de blessure je peux pas trop l'utiliser )

Après ça je considère avoir bossé les triceps et je passe au biceps :(

4*12 traction prise supination focus biceps (corps bien droit) en étant lesté

4*8 traction prise neutre focus biceps en étant lesté

Curl biceps à la barre 3*8

Ring Row 3*12 sans lest (j'ai un retard arrière d'épaule donc je le fais 2* par semaine)

-----------------------------------------------------------------------------

Mardi : Jambes :

Squat à la barre 3*12

Nordic Hamstring Curl 3*12

Extension des mollets debouts à la barre 3*12

----------------------------------------------------------------------------------

Le reste de la semaine je fais d'autres sports, boxe à faible intensité, cyclisme etc.

Vendredi : Pecs/Dos

Pompes lesté normale je fais une série à mon max: 30 répétitions

Puis je fais une série de pompes pied surélevé lesté : 15 répétitions

Puis je fais une série de pompes prise serrée lesté : 15 répétitions

Donc on a 3 séries avec des variantes à chaque fois, en essayant de travailler tout les angles et pour m'échauffer un peu.

Ensuite je fais 3 séries de 12 répétitions de pompes pieds surélévés lesté

Après ça je considère avoir bossé les pecs et on passe au dos :oui:

Traction prise large lesté : 3*12

Traction prise supination lesté : 3*12

Traction prise neutre lesté : 3*8

Ring Row 3*12

---------------------------------------------------------------

Voilà désolé du pavé les kheys :hap:

Je sais pas si je fais bien ou mal ni ce que je dois améliorer j'ai eu des résultats au bras et au dos, mais j'ai l'impression d'avoir un petit retard pec en faisant tout ça, j'ai besoin de vos conseils les amis :oui:

Quel exo je pourrai ajouter pour les pecs ? :(

panaisdouteux
Niveau 35
13 juillet 2024 à 14:07:21

Tu ne peux pas faire des dips par exemple ?

panaisdouteux
Niveau 35
13 juillet 2024 à 14:09:01

Fait des séries de dips, enchaine par des pompes pieds surélevé, puis des pompes avec poignés si possible et termine toi avec des pompes claques, tu devrais ressentir des choses après ça

panaisdouteux
Niveau 35
13 juillet 2024 à 14:38:37

Et ton dos travail le davantage aussi
Il te faut minimum entre 15 et 20 séries par semaines par groupe musculaire. Et dans un premier temps evite ta séance dédiée aux bras, tu brasse de l air. Ils vont taffer indirectement en faisant le dos et les pecs...

EjackOuler
Niveau 1
13 juillet 2024 à 17:28:11

Le 12 juillet 2024 à 21:17:49 :

Le 12 juillet 2024 à 21:15:44 :

Upppp

Tu réponds à un 50naire qui trolle des forumeurs qui, je cite, d'après lui, n'ont pas de vie, alors que le gros de son activité sur le forum (tous les jours et toutes les ptn de semaines), c'est de faire des topics sur Franck Ropers, le caca, et le nofap :gni:

Tu Nofap ?

AndronikosI
Niveau 1
14 juillet 2024 à 12:02:58

Le 13 juillet 2024 à 14:09:01 :
Fait des séries de dips, enchaine par des pompes pieds surélevé, puis des pompes avec poignés si possible et termine toi avec des pompes claques, tu devrais ressentir des choses après ça

J'ai suivi ton conseil pour ma dernière séance et t'avais entièrement raison, j'étais bien congestionné je poussais pas mes pecs à fond avec juste 2 exos :ok:

Le 13 juillet 2024 à 14:38:37 :
Et ton dos travail le davantage aussi
Il te faut minimum entre 15 et 20 séries par semaines par groupe musculaire. Et dans un premier temps evite ta séance dédiée aux bras, tu brasse de l air. Ils vont taffer indirectement en faisant le dos et les pecs...

Je vais regarder quoi ajouter pour le dos et je vais peut être réamenager la séance bras :oui:

Par contre pour le dos je me lest pas mal et une fois fini mes exos habituel je suis totalement rincé, je pense pas pouvoir faire plus de traction que ce que je fais avec le poids que je fais :hap:

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils en particulier les pecs j'étais effectivement trop leger dans le training là dessus :oui:

panaisdouteux
Niveau 35
14 juillet 2024 à 14:44:36

Pour ton dos ca me semble ok sachant qu en séance bras tu enchaines aussi des tractions 👍

beginnerBW
Niveau 1
15 juillet 2024 à 15:21:01

Petit up :)

Merci à l'OP pour ce topic et ses contributions c'est top :)

Quelques questions :

• Quand on atteint les Pistol Squats et le Nordic Curl on les fait en séance A et B ou on continue hip thrust 1 jambe et squat archer en séance B ?
  • Pour l'isolation Ab Wheel mon amplitude est ridicule je peux faire quoi comme progression plus facile ?
  • Pour l'isolation gainage, quand on atteint 30s en hollow body on passe à quoi ? On rajoute des poids aux chevilles ou mains ?
  • Pour l'isolation gainage, quand on atteint 30s en planche on passe à quoi ? Planche dynamique ?
  • Pour l'enroulement de bassin on commence au sol puis suspendu ou ce n'est pas forcément plus difficile ? Une variante plus difficile serait de passer sur le Dragon Flag en commençant en tuck par exemple ?
  • Pour l'isolation 2 séries c'est correct ou on peut passer à 3 ?

Exemple isolation séance A : 2 séries Ab Wheel et 2 séries max gainage Hollow Body
Exemple isolation séance B : 2 séries enroulement de bassin et 2 séries max gainage planche

Un grand merci d'avance :oui:

DechetAlim
Niveau 5
16 juillet 2024 à 21:45:16

Pour info, Gornation c'est de meilleure qualité que le matos Eric Flag.

Par contre gros foutage de gueule sur l'envoi du colis. Quasi aucune protection pour des parallettes à plus de 100 balles.

Le bois est quand même bien plus agréable au niveau de l'adhérence, que l'acier.

AimeLaMer
Niveau 53
17 juillet 2024 à 19:40:03

:salut:

Je connais un enseignant en activité physique adaptée qui recommande de ne pas faire de squat à une jambe à cause des dégâts occasionnés aux genoux.

Vous pensez que des fentes et de la chaise en préfatigue ça le fait pour augmenter l'intensité :question:

loweedz
Niveau 6
18 juillet 2024 à 10:12:16

Bonjour à tous, je m'entraîne au poids de corps et en lesté (tractions / dips / pompes principalement) Ces derniers temps je faisais les jambes en salle lorsqu'un ami y allait (il pouvait me faire entrer avec son abonnement) malheureusement je ne vais plus pouvoir y aller et souhaite reprendre l'entrainement des jambes a la maison.

Auparavant je m'était créer un entraînement avec divers exercices que ce soit en set n reps ou circuit.

Conseillez vous d'effectuer plus du set n reps ou des circuits sachant qu'au poids du corps on est vite limité au niveau du poids et les exercices vont aller plutôt sur des séries longues a part pour des pistols squat peut être et exercice de force dans le genre.

Je peux me lester jusqu a 14 kg max avec un gilet. Ce qui changera pas mal niveau prise de muscle comparé aux squat a 100 kg par exemple mais je souhaite conserver un minimum de masse. Je me disais que les circuits permettait d'avoir un stress métabolique et peut être maintenir un certain niveau ? Ou vous conseillez de rester sur du set n reps ?

Quel exercices effectuer au poids de corps pour les ischios ? Je n'ai rien pour tenir mes pieds pour du nordic curl malheureusement..
Si vous avez des exercices intéressant a me donner pour les quadri je suis preneurs, même si je pense m'orienter sur du squat sauté, squat pistols, Sissy squat, fentes bulgares.

Merci d'avance de vos retours.

panaisdouteux
Niveau 35
18 juillet 2024 à 12:27:32

En ce moment je fais en circuit 4 tours de
Squat pdc. : 50/ 50 / 50/ 50
Sqt bulgares : 20/ 15 / 12/ 8
Sqt sauté : 20/ 15/ 12/ 8
Fentes (1jambe, puis l autre) : 20/ 15/ 12/ 8

jpluto812
Niveau 3
19 juillet 2024 à 11:15:46

Le 18 juillet 2024 à 10:12:16 :
Bonjour à tous, je m'entraîne au poids de corps et en lesté (tractions / dips / pompes principalement) Ces derniers temps je faisais les jambes en salle lorsqu'un ami y allait (il pouvait me faire entrer avec son abonnement) malheureusement je ne vais plus pouvoir y aller et souhaite reprendre l'entrainement des jambes a la maison.

Auparavant je m'était créer un entraînement avec divers exercices que ce soit en set n reps ou circuit.

Conseillez vous d'effectuer plus du set n reps ou des circuits sachant qu'au poids du corps on est vite limité au niveau du poids et les exercices vont aller plutôt sur des séries longues a part pour des pistols squat peut être et exercice de force dans le genre.

Je peux me lester jusqu a 14 kg max avec un gilet. Ce qui changera pas mal niveau prise de muscle comparé aux squat a 100 kg par exemple mais je souhaite conserver un minimum de masse. Je me disais que les circuits permettait d'avoir un stress métabolique et peut être maintenir un certain niveau ? Ou vous conseillez de rester sur du set n reps ?

Quel exercices effectuer au poids de corps pour les ischios ? Je n'ai rien pour tenir mes pieds pour du nordic curl malheureusement..
Si vous avez des exercices intéressant a me donner pour les quadri je suis preneurs, même si je pense m'orienter sur du squat sauté, squat pistols, Sissy squat, fentes bulgares.

Merci d'avance de vos retours.

Salut, pour le travail des ischios tu as Romanian Dead lift (travail unilatéral) que tu peux faire à vide dans un premier temps et utiliser ensuite une haltère ou une kettle.
Pour les quadri j'aime bien le kickstand squat comme alternative aux pistols ou aux fentes bulgares. On enlève le côté instabilité des pistols et si le mouvement est correctement effectué en se concentrant sur le côté travaillé, c'est fichtrement efficace (jamais aussi efficace que des squat à la barre bien chargée pour l'hypertrophie).

AimeLaMer
Niveau 53
24 juillet 2024 à 09:37:53

Quand on combine pdc et cardio et qu'on est ancien obèse, faut faire un peu de sport tous les jours vous pensez ? Une heure pas beaucoup plus hein.

DechetAlim
Niveau 5
24 juillet 2024 à 09:40:41

Le 24 juillet 2024 à 09:37:53 :
Quand on combine pdc et cardio et qu'on est ancien obèse, faut faire un peu de sport tous les jours vous pensez ? Une heure pas beaucoup plus hein.

Le repos et la récup c'est aussi super important.

Combien de gens arrêtent tout sport car ils sont à 100% pendant plusieurs semaines...

AimeLaMer
Niveau 53
24 juillet 2024 à 09:49:07

Le 24 juillet 2024 à 09:40:41 :

Le 24 juillet 2024 à 09:37:53 :

Le repos et la récup c'est aussi super important.

Combien de gens arrêtent tout sport car ils sont à 100% pendant plusieurs semaines...

Donc trois jours de PDC et deux jours de cardio par semaine ça te semble bien :question:

Sujet : La musculation au poids du corps.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page