Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La musculation au poids du corps.
Pierre-06
Niveau 46
30 septembre 2020 à 10:47:37

Pourquoi ce topic n'est plus épinglé ?

Virgule54
Niveau 46
01 octobre 2020 à 10:28:10

Le 30 septembre 2020 à 10:47:37 Pierre-06 a écrit :
Pourquoi ce topic n'est plus épinglé ?

On m'a repondu comme quoi "les topics épinglé change régulièrement, ça tourne".

XPTDRRRRRRRR du foutage de gueule c'est tout.

FossoyeurGentil
Niveau 5
11 octobre 2020 à 14:28:20

Bonjour, vous auriez le programme optimisé pour la récup ? J'ai une vie très active et sociable je suis souvent HS il me faut un truc pour me mettre en selle je débute.

Auriez-vous une astuce pour progresser vite en traction ? Je n'ai pas de barre chez moi ce n'est faisable qu'au park

+ Auriez vous un bon plan anneaux pas chers et qualitatif ? Apparemment c'est bien d'investir dedans donc...

Merci à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494509484-capitaine.png

PseudoGalaire
Niveau 6
11 octobre 2020 à 15:59:47

Salut, je ne sais pas si un programme optimisé pour la récup ça existe, mais une bonne alimentation et une pratique régulière te donnera un bon coup de boost :ok:

Pour les tractions tu peux faire des tractions en phases négative (trouve un moyen d'atteindre le haut de la barre sans effort, chaise, tabouret, caisse, etc.. puis retire tes pieds du support et retiens la descente le plus longtemps possible). J'ai acquis comme ça mes premières tractions et certains s'en servent pour augmenter leur max de tractions. Joue avec les prise aussi, les tractions prise supinations sont généralement plus facile pour les débutant (mais sollicite moins les muscles du dos et un peu + les biceps) par rapport aux tractions pronation. Tu peux également faire du rowing (Inverted pull up ou inverted rowing c'est leur nom complet).
Si tu aimes les système D tu peux faire des tractions sur une porte ou une branche d'arbre (solide de préférence)

Les anneaux je ne peut pas t'aider désolé.

PseudoGalaire
Niveau 6
11 octobre 2020 à 16:51:30

Pour les intéressés j'ai créer un serveur discord :
https://discord.gg/4BwBd2U
Réservé à la musculation au poids du corps (et toutes ses variantes) et à la nutrition.

Il y a/aura :
:d) De l'entraide
:d) Des "cours" par les membres d'un certain niveau sportif (mini intermédiaire) ou nutritionnel
:d) Des tutos pour les figures de Street wourkout/Callisthénie par les membres maîtrisant la figure dont ils font le tuto
:d) Un recensement (en perpétuel développement) de tous les exercices au PDC possibles, figures y comprises
:d) Des salons de discussion pour parler d'autre chose que la muscu
:d) Des rôles en guise de niveau allant de débutant à expert en passant par l'intermédiaire et le confirmé (Les autos-test sont sûrement bidons pour le moment je compte sur vous pour m'aider à les rendre crédible). C'est basé sur la confiance donc y aura sûrement des fake qui se mettront expert alors qu'ils sont débutants, les niveaux sont pas fait pour cataloguer les gens mais simplement pour savoir à qui demander de l'aide ou comment expliquer les choses à quelqu'un qui a besoin d'aide (on n'expliquera par exemple pas les choses de la même manière à un débutant et à un intermédiaire)
:d) Un rôle "coach" réservé aux confirmés et expert volontaires. En gros ça changera pas grand chose il seront p'tet juste un peu plus sollicités que les autres pour donner des conseils sportif.
:d) Un rôle "nutritionniste" réservé aux personnes qui maîtrisent très bien le sujet.
:d) Une boîte à idée pour améliorer le serveur.

Si vous en avez déjà un excusez moi ! Si ce n'est pas le cas ce serveur pourrait être complémentaire au forum. Pour le moment je n'ai mis que vous (Topic poids du corps et le topic street workout) sur le coup, si vous êtes intéressés par l'idée je compte sur vous pour essayer de mettre des auto-test de niveau un peu plus crédibles que ceux que j'ai mis.

Virgule54
Niveau 46
11 octobre 2020 à 17:06:30

Le 11 octobre 2020 à 14:28:20 FossoyeurGentil a écrit :
Bonjour, vous auriez le programme optimisé pour la récup ? J'ai une vie très active et sociable je suis souvent HS il me faut un truc pour me mettre en selle je débute.

Auriez-vous une astuce pour progresser vite en traction ? Je n'ai pas de barre chez moi ce n'est faisable qu'au park

+ Auriez vous un bon plan anneaux pas chers et qualitatif ? Apparemment c'est bien d'investir dedans donc...

Merci à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494509484-capitaine.png

Le programme que je donne en première page est optimisé récupération. ^^

Les Anneaux en bois, ~30€ sur Amazon.

Pour les tractions négatives + rowing inversé.

Le 11 octobre 2020 à 16:51:30 PseudoGalaire a écrit :
Pour les intéressés j'ai créer un serveur discord :
https://discord.gg/4BwBd2U
Réservé à la musculation au poids du corps (et toutes ses variantes) et à la nutrition.

Il y a/aura :
:d) De l'entraide
:d) Des "cours" par les membres d'un certain niveau sportif (mini intermédiaire) ou nutritionnel
:d) Des tutos pour les figures de Street wourkout/Callisthénie par les membres maîtrisant la figure dont ils font le tuto
:d) Un recensement (en perpétuel développement) de tous les exercices au PDC possibles, figures y comprises
:d) Des salons de discussion pour parler d'autre chose que la muscu
:d) Des rôles en guise de niveau allant de débutant à expert en passant par l'intermédiaire et le confirmé (Les autos-test sont sûrement bidons pour le moment je compte sur vous pour m'aider à les rendre crédible). C'est basé sur la confiance donc y aura sûrement des fake qui se mettront expert alors qu'ils sont débutants, les niveaux sont pas fait pour cataloguer les gens mais simplement pour savoir à qui demander de l'aide ou comment expliquer les choses à quelqu'un qui a besoin d'aide (on n'expliquera par exemple pas les choses de la même manière à un débutant et à un intermédiaire)
:d) Un rôle "coach" réservé aux confirmés et expert volontaires. En gros ça changera pas grand chose il seront p'tet juste un peu plus sollicités que les autres pour donner des conseils sportif.
:d) Un rôle "nutritionniste" réservé aux personnes qui maîtrisent très bien le sujet.
:d) Une boîte à idée pour améliorer le serveur.

Si vous en avez déjà un excusez moi ! Si ce n'est pas le cas ce serveur pourrait être complémentaire au forum. Pour le moment je n'ai mis que vous (Topic poids du corps et le topic street workout) sur le coup, si vous êtes intéressés par l'idée je compte sur vous pour essayer de mettre des auto-test de niveau un peu plus crédibles que ceux que j'ai mis.

Intéressant, ils y a du monde.?

PseudoGalaire
Niveau 6
11 octobre 2020 à 17:31:00

Pour le moment non il y a personne je viens seulement de lâcher le lien aujourd'hui et uniquement ici, mais j'espère que ça pourrait attirer beaucoup de monde, je compte bien entendu pas m'arrêter à la commu JVC.

Virgule54
Niveau 46
12 octobre 2020 à 09:50:08

Le 11 octobre 2020 à 17:31:00 PseudoGalaire a écrit :
Pour le moment non il y a personne je viens seulement de lâcher le lien aujourd'hui et uniquement ici, mais j'espère que ça pourrait attirer beaucoup de monde, je compte bien entendu pas m'arrêter à la commu JVC.

D'accord, quand tu auras une petite communauté, je veux bien un rôle "coach". Si je peux aider, ici ou ailleurs, c'est avec plaisir. ^^

PseudoGalaire
Niveau 6
12 octobre 2020 à 11:16:50

Le 12 octobre 2020 à 09:50:08 Virgule54 a écrit :

D'accord, quand tu auras une petite communauté, je veux bien un rôle "coach". Si je peux aider, ici ou ailleurs, c'est avec plaisir. ^^

Pas de soucis, si tu maîtrise un minimum discord tu pourra même avoir un rôle de modérateur si tu le souhaite :ok:

Virgule54
Niveau 46
13 octobre 2020 à 10:50:19

Le 12 octobre 2020 à 11:16:50 PseudoGalaire a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 09:50:08 Virgule54 a écrit :

Pas de soucis, si tu maîtrise un minimum discord tu pourra même avoir un rôle de modérateur si tu le souhaite :ok:

Vite fais ahah, je maîtrise plus l'entraînement et la nutrition que Discord. :hap:

Primera3131A
Niveau 10
15 octobre 2020 à 22:16:07

je peux virer le ghr par ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=L0hGYRBRYEY&ab_channel=KOMPANSport%26Fitness

Virgule54
Niveau 46
18 octobre 2020 à 16:36:18

Le 15 octobre 2020 à 22:16:07 Primera3131A a écrit :
je peux virer le ghr par ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=L0hGYRBRYEY&ab_channel=KOMPANSport%26Fitness

Ça + hiptrust 1 jambes à la limite mais c'est des exercices beaucoup plus facile. Faudra passer au GHR/Nordic Curl à un moment.

Virgule54
Niveau 46
19 octobre 2020 à 08:57:28

Le 18 octobre 2020 à 16:44:59 ISSOU-GO-MUSCU a écrit :
je fais ca actuellement

Lundi et vendredi :
Tractions négatives.
Dips négative.
Squat une jambe.
Curl ischios
Gainage

Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Du coup j'ai repondu en MP avant. :hap:

Primera3131A
Niveau 10
19 octobre 2020 à 11:25:39

J'ai trouvé ce circuit aussi, c'est + cardio mais j'aime bien, c'est sur un système 30 secondes d'efforts / 1 minute de repos

:d) Corde à sauter
:d) Squat
:d) Pompes
:d) Tractions
:d) Relevé de genoux
:d) Gainage

A la fin de chaque tour, 2 minutes de repos, max de tour pendant 30 minutes :)

-

Virgule54
Niveau 46
19 octobre 2020 à 15:13:13

Le 19 octobre 2020 à 11:25:39 Primera3131A a écrit :
J'ai trouvé ce circuit aussi, c'est + cardio mais j'aime bien, c'est sur un système 30 secondes d'efforts / 1 minute de repos

:d) Corde à sauter
:d) Squat
:d) Pompes
:d) Tractions
:d) Relevé de genoux
:d) Gainage

A la fin de chaque tour, 2 minutes de repos, max de tour pendant 30 minutes :)

-

Remplace les tractions par du rowing inversé.

Nul de bosser le cardio Si ta pas Deja la Force Pour gérer des series longue.

BoyNextDoor
Niveau 43
19 octobre 2020 à 15:52:09

Vous en pensez quoi de celui proposé par Rudy en comparaison ?

https://www.rudycoia.com/musculation-au-poids-du-corps/#6_Programme_en_musculation_au_poids_de_corps

PseudoGalaire
Niveau 6
19 octobre 2020 à 16:18:55

Le 19 octobre 2020 à 15:52:09 BoyNextDoor a écrit :

https://www.rudycoia.com/musculation-au-poids-du-corps/#6_Programme_en_musculation_au_poids_de_corps

Juste en lisant : "la musculation au poids de corps dispose d’un répertoire d’exercices assez limité." je me dis qu'on peut pas lui faire confiance sur ce domaine :hap:

Virgule54
Niveau 46
19 octobre 2020 à 16:25:08

Le 19 octobre 2020 à 16:18:55 PseudoGalaire a écrit :

Juste en lisant : "la musculation au poids de corps dispose d’un répertoire d’exercices assez limité." je me dis qu'on peut pas lui faire confiance sur ce domaine :hap:

Si tu lis jusqu'au bout il dit que tu ne peux pas isoler l'arrière d'epaule au PDC.. Il ne connaît visiblement pas le Facepull Anneaux en plus de 10 ans de musculation.. :hap:

PseudoGalaire
Niveau 6
19 octobre 2020 à 16:36:08

Le 19 octobre 2020 à 16:25:08 Virgule54 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:18:55 PseudoGalaire a écrit :

Si tu lis jusqu'au bout il dit que tu ne peux pas isoler l'arrière d'epaule au PDC.. Il ne connaît visiblement pas le Facepull Anneaux en plus de 10 ans de musculation.. :hap:

Rahlala, ça me fait rire, il devrait se cantonner à la musculation traditionnel, parce que parler de la musculation au poids du corps quand on la pratique pas ou qu'on ne l'a jamais pratiqué c'est un coup à dire des choses erronés. Après j'ai pas tout lu j'espère qu'il dit de bonnes choses dessus, parce que comme ça j'ai l'impression qu'il dénigre discrètement la muscu au pdc pour faire passer le message subliminal aux gens que y a que la muscu traditionnel qui marche :hap:

BoyNextDoor
Niveau 43
19 octobre 2020 à 17:39:14

Bon après ma question portait surtout sur le programme qu'il propose :hap:

Je vois qu'il met 4 exos par séance pour le haut du corps, alors celui du topic en met deux, c'est ça qui m'a interloqué enfaite.

Sujet : La musculation au poids du corps.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page