Pour les jambes ya moyen d’obtenir des grosse jambes uniquement au pdc ?
Le 06 juin 2021 à 12:21:45 :
Pour les jambes ya moyen d’obtenir des grosse jambes uniquement au pdc ?
Bien sûr.
Le 06 juin 2021 à 13:20:12 :
Salut,Un avis sur mon full body que je fais un jour sur 3 ?
- 3 * 12 fentes (j'aimerais faire des squats bulgares directement, mais j'ai l'impression d'avoir une légère malformation niveau genoux, un type m'avait conseillé du coup de faire que des squats, mais bon j'essaye de m'ajuster aux fentes)
- 3 * 12 dips à la barre fixe ( https://www.b-stronger.com/wp-content/uploads/2019/07/20190706_175251-e1564606986358-600x800.jpg )
( ou plutôt faire 3 * 20 pompes avec des poignets pour descendre bien bas ? le top pour sécher ses pecs?)
- 3 * 10-15 crunch abdos à la barre
- 3 * 12 tractions supinationÀ part ca suis preneur en exercices hyper safe pour les genoux pour muscler les jambes. J'ai un retard jambes de ouf par rapport au haut du corps.
Tractions avant les abdos.
Sinon correct.
Safe et jambe dans la même phrase..
Compliqué. Fais les exercices standard mais ajuste le tempo. En gros fait les exercices lentement.
Le 06 juin 2021 à 13:44:27 :
Le 06 juin 2021 à 13:20:12 :
Salut,Un avis sur mon full body que je fais un jour sur 3 ?
- 3 * 12 fentes (j'aimerais faire des squats bulgares directement, mais j'ai l'impression d'avoir une légère malformation niveau genoux, un type m'avait conseillé du coup de faire que des squats, mais bon j'essaye de m'ajuster aux fentes)
- 3 * 12 dips à la barre fixe ( https://www.b-stronger.com/wp-content/uploads/2019/07/20190706_175251-e1564606986358-600x800.jpg )
( ou plutôt faire 3 * 20 pompes avec des poignets pour descendre bien bas ? le top pour sécher ses pecs?)
- 3 * 10-15 crunch abdos à la barre
- 3 * 12 tractions supinationÀ part ca suis preneur en exercices hyper safe pour les genoux pour muscler les jambes. J'ai un retard jambes de ouf par rapport au haut du corps.
Tractions avant les abdos.
Sinon correct.
Safe et jambe dans la même phrase..
Compliqué. Fais les exercices standard mais ajuste le tempo. En gros fait les exercices lentement.
ok, merci
Bordel je bloque sur 5 tractions par série, ça vient de moi ou cet exo est très difficile ?
Le 07 juin 2021 à 15:19:36 :
Bordel je bloque sur 5 tractions par série, ça vient de moi ou cet exo est très difficile ?
C'est difficile les tractions.
Fais plutôt du tonnage. Genre 6 séries de 3.
Le 07 juin 2021 à 15:54:16 :
Le 07 juin 2021 à 15:19:36 :
Bordel je bloque sur 5 tractions par série, ça vient de moi ou cet exo est très difficile ?C'est difficile les tractions.
Fais plutôt du tonnage. Genre 6 séries de 3.
ça roule je vais essayer ça
Le 07 juin 2021 à 21:02:01 :
séance bras / épaules avec élastiquecurl marteau : 3 X 15
extension triceps : 3 X 15
el : 3 X 15séance pecs / abdos :
Dips : 3 X 5
Pompes : 3 X 10
Ab Whell : 3 X 15dos / abdos :
Tractions : 3 X 5
Rowing Inversé : 3 X 10
Relevé de Buste : 3 X 15jambes
Squat PDC : 3 X 10
Hip Trust 1 Jambes : 3 X 10
Leg Curl Couché Élastique : 3 X 15
Les abdos tu les mets séance bras et jambes.
Tu fais dos ou pec en premier, l'autre en deuxième, puis jambe puis bras. Sinon c'est correct.
Le 08 juin 2021 à 13:30:19 :
Moi, j'aurais changé le programme de la première page parLundi et Vendredi
Tractions
Pompes
Planche
Enroulement du Bassin Genoux FléchisMercredi
Squat
Hip Trust
Glute Ham Raise
Extension Mollets
Traction puis pompes, donc un tirage vertical et un développé horizontal. Pas de tirage horizontal et de pousser vertical. Road to blessure à terme.
Le gainage planche qui est la juste pour dire d'être là.
Mettre du GHR qui est un exercice extrêmement difficile avec des squat PDC et du hiptrust 2 jambes qui sont deux exercices extrêmement facile.
==> C'est non.
Le 08 juin 2021 à 17:10:36 :
Le 08 juin 2021 à 14:17:19 :
Tractions
Pompes
Planche
Squat
Hip Trust
Glute Ham Raise
Extension MolletsTraction puis pompes, donc un tirage vertical et un développé horizontal. Pas de tirage horizontal et de pousser vertical. Road to blessure à terme.
Mettre du GHR qui est un exercice extrêmement difficile avec des squat PDC et du hiptrust 2 jambes qui sont deux exercices extrêmement facile.
==> C'est non.
La base quand tu démarres la muscu, c'est d'apprendre le gainage non ?
D'ailleurs pourquoi vouloir faire un programme compliqué quand on peut faire simple ?
Je vois pas en quoi ton programme est plus simple pour le coup
Moi j'aurais bien vu :
- Lundi et vendredi : pêche à la ligne.
- Mercredi : pétanque.
Le 08 juin 2021 à 17:10:36 :
Le 08 juin 2021 à 14:17:19 :
Tractions
Pompes
Planche
Squat
Hip Trust
Glute Ham Raise
Extension MolletsTraction puis pompes, donc un tirage vertical et un développé horizontal. Pas de tirage horizontal et de pousser vertical. Road to blessure à terme.
==> C'est non.
La base quand tu démarres la muscu, c'est d'apprendre le gainage non ?
D'ailleurs pourquoi vouloir faire un programme compliqué quand on peut faire simple ?
La base quand tu démarre la muscu c'est de muscler tous le corps sans oublier et sans déséquilibre stupide.
Si on prend la peine de lire le post du topic sans lire direct le programme on voit bien que celui ci n'est qu'un EXEMPLE et qu'on peut ajuster a sa condition physique actuelle.
Exemple t'arrives pas à pistol squat.? ==> Squat archer.
Les tractions c'est trop facile.? ==> Tractions archer.
Et dans mon programme en exemple premier post, il y a bel et bien du gainage. Il est simplement placé différemment, et sur une version supérieur.
Si c'est trop dur go Hollow Body en premier temps mixé avec gainage planche mais a choisir l'un ou l'autre, Hollow Body > Gainage planche.
Le 09 juin 2021 à 10:31:27 :
On peut faire les dips et les tractions a la machine graviton dans le programme ?
Tu as le droit de te délester si vraiment c'est impossible pour toi de faire plus d'une répétition, mais le principe du "poids de corps" est de faire les exercices au poids du corps.
On peut faire les dips et les tractions a la machine graviton dans le programme ?
Je connais pas cette machine mais tu fais comme tu le sens en fonction de ton niveau et de t'es envies/objectifs.
Le 09 juin 2021 à 10:43:52 :
On peut faire les dips et les tractions a la machine graviton dans le programme ?Je connais pas cette machine mais tu fais comme tu le sens en fonction de ton niveau et de t'es envies/objectifs.
La machine permet d'être sur un support qui contre balancé avec des poids permet de ce délester.
Le 09 juin 2021 à 10:46:56 :
On peut faire les dips et les tractions a la machine graviton dans le programme ?Je connais pas cette machine mais tu fais comme tu le sens en fonction de ton niveau et de t'es envies/objectifs.
La machine permet d'être sur un support qui contre balancé avec des poids permet de ce délester.
Le 09 juin 2021 à 11:02:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=NMF20RR_XXw&t=78s
Ok je vois, a choisir les élastiques c'est mieux. Tu garde le côté gainage/stabilisation avec l'élastique.
Le 09 juin 2021 à 12:59:25 :
Le 09 juin 2021 à 12:16:35 :
Le 09 juin 2021 à 10:46:56 :
Le 09 juin 2021 à 11:02:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=NMF20RR_XXw&t=78s
Ok je vois, a choisir les élastiques c'est mieux. Tu garde le côté gainage/stabilisation avec l'élastique.
J'arrive a me delester avec l'elastique noir et faire 5 series de 5 reps aux tractions
par contre j'ai jamais reussi a me delester au dips, je suis peux etre handicapé a ce niveau là
Rien de mieux que les répétitions négative pour gagner en force.
Tu fais 3 séries de négative retenu au max puis ensuite des séries a l'élastique.
ça fait plusieurs fois que je vois des gens ou des sites recommander l'utilisation de la corde à sauter pendant 10 à 15min avant notre séance de sport afin de travailler le cardio mais surtout s'échauffer, vous en pensez quoi ?
J'en fais 2min pour le chauffer en effet, ça fait parti de mes 10min pour m'échauffer. Mais avant ça j'ai 15min de vélo taf ^^.
Doudou question : pour les épaules c'est toujours mieux le face pull et l'élévation latérale. Ou est ce que les pompe piqué ça serai aussi bien en isolation ?
Je me rends compte que les "marches" qui sont sur ma chaise romaine peuvent m'aider à faire cet exo et a faire une sorte de développer militaire inversé...
Je me tâte sois a changer mes deux exo d'épaule contre ça ou à Changer mon isolation triceps de la séance A (pompe diamant) vers la séance B contre l'extension triceps (pour la supprimer) et avoir les pompes piqué en séance A et travailler plus les épaules.
Le 09 juin 2021 à 20:58:52 :
ça fait plusieurs fois que je vois des gens ou des sites recommander l'utilisation de la corde à sauter pendant 10 à 15min avant notre séance de sport afin de travailler le cardio mais surtout s'échauffer, vous en pensez quoi ?
Tu peux oui.
Le 09 juin 2021 à 22:01:57 :
J'en fais 2min pour le chauffer en effet, ça fait parti de mes 10min pour m'échauffer. Mais avant ça j'ai 15min de vélo taf ^^.Doudou question : pour les épaules c'est toujours mieux le face pull et l'élévation latérale. Ou est ce que les pompe piqué ça serai aussi bien en isolation ?
Je me rends compte que les "marches" qui sont sur ma chaise romaine peuvent m'aider à faire cet exo et a faire une sorte de développer militaire inversé...Je me tâte sois a changer mes deux exo d'épaule contre ça ou à Changer mon isolation triceps de la séance A (pompe diamant) vers la séance B contre l'extension triceps (pour la supprimer) et avoir les pompes piqué en séance A et travailler plus les épaules.
Les pikes push up c'est un exercice polyarticulaire.
Il ne remplace pas le facepull ou les EL. C'est complémentaire. Si tu sens un retard épaule, tu peux très bien te caler quelques séries de Pike push up en fin de séance (avant l'isolation tout de même). Genre si tu faisais 4 séries de pompes diamant ben t'en fais plus que 2 et tu rajoutes 2 séries de Pike.