Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Les Jean volume tonnage, ce délire bordel
Sondage : Le mieux pour l'hypertrophie?
4
mike_fit
Niveau 9
07 février 2023 à 21:17:30

Le 07 février 2023 à 20:44:46 :

Le 07 février 2023 à 19:28:19 :

Le 07 février 2023 à 17:56:08 :

Le 07 février 2023 à 17:42:43 :
toutes les reps à l'échec (ou très proche) ouais (et encore pas tjs) mais si tu peux 4*8@100 jamais tu seras à l'échec sur du 8*4@100

T'as quand même 32% des sondés qui pensent que c'est la même chose car il y a le même nombre de reps MDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah c'est ce que disent les dernières recherches pourtant.
Tonnage = volume >>> all

C'est science based https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756183-jesus-posay.png

Ben oui,un soucis l'obscurantiste?
Tout le monde croit en la science c'est impossible de ne pas y croire.

ITTTALIA
Niveau 21
07 février 2023 à 21:35:29

Le 07 février 2023 à 21:17:30 :

Le 07 février 2023 à 20:44:46 :

Le 07 février 2023 à 19:28:19 :

Le 07 février 2023 à 17:56:08 :

Le 07 février 2023 à 17:42:43 :
toutes les reps à l'échec (ou très proche) ouais (et encore pas tjs) mais si tu peux 4*8@100 jamais tu seras à l'échec sur du 8*4@100

T'as quand même 32% des sondés qui pensent que c'est la même chose car il y a le même nombre de reps MDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah c'est ce que disent les dernières recherches pourtant.
Tonnage = volume >>> all

C'est science based https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675756183-jesus-posay.png

Ben oui,un soucis l'obscurantiste?
Tout le monde croit en la science c'est impossible de ne pas y croire.

T'inquiète, je ne suis pas un complotiste.

Oui à la science, non à la bullshit.

Ptitsbras
Niveau 9
07 février 2023 à 22:26:55

Le 07 février 2023 à 20:43:59 :

Le 07 février 2023 à 19:07:07 :

Le 07 février 2023 à 18:58:08 :

> > > Il y a des études sur des non débutants si tu préfères

> >

> > En gros, il n'y a pas d'études qui démontrent clairement que 8 séries de séries 4 équivaut à 4 séries de 8 au même poids, comme tu l'as affirmé sur l'autre topic, en me balançant ton lien.

> >

> > Il y a juste 2 ou 3 études très très bancales faites sur des débutant sur du court termes sur des exercices d'isolation.

>

> https://journals.lww.com/nsca-jscr/Fulltext/2021/02001/Impact_of_Two_High_Volume_Set_Configuration.21.aspx

> Pas des débutants, 4x10 vs 8x5 , ça te va comme comparaison ?

> gain cuisses : 3.28 vs 0.38

> biceps 3.44 vs 2.16

> ant delt 1.84 vs 2.76

> 1rm bench 9.44 vs 7.2

> 1rm squat 9.44 vs 11.1

> Bench press power 4.09 vs 15.7

>

> L'entrainement "branlette" semble fonctionner ici...

"recreationally trained men"

"for 6 weeks"

Oui malheureusement tu ne trouveras pas une étude sur un millier de bodybuilders d'élite pendant un an.
Le tout est de voir la tendance des études pour avoir une idée du fonctionnement.
Mais vu ton message sur les sensations et les dégâts musculaires je sais que c'est compliqué pour toi.

Il avaient quand même entre 2 et 5 ans d'exp.

15 men with an average of 7.7 years of training

relative intensity group : stopping sets 2-6 reps shy of failure two days per week, and staying even further from failure (4-10 reps shy of failure) on the third day of each week.
rep max group : used loads where their last set of each exercise reached failure

relative intensity group had a significantly larger increase in anatomical cross-sectional area (8.77% vs. 3.24%). All other measures leaned in favor of the relative intensity group, but the differences weren’t statistically significant (13.52% vs. 7.00% for type I fiber CSA; 24.00% vs. 12.49% for type II fiber CSA; 23.58% vs. 14.11% for muscle thickness).

Ouai ils sont que 15 là...

Mais tu vois la tendance ?

Une tendance sur 6 semaines, c'est de la merde.

Et les training de l'étude, c'est de la merde aussi.

Aller tous le temps à l'échec sur les mêmes exos ou bien être tous le temps très loin de l'échec, c'est ridicule.

Programme à chier à base de 4 séries de DC par semaine MDR: https://images.journals.lww.com/nsca-jscr/Original.00124278-202102001-00021.T1.jpeg

T'es un clown... Tu crois que ça marche comment si t'as 10 variables différentes et que tu dois tirer des conclusions ?

Bien sûr qu'aucune étude n'est parfaite et la meilleure étude sera n=1 ( toi )

Tiens si tu veux https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC6680702/
Je t'ai mis le résumé dans le message que tu cites, leur entraînement est plus varié ( mais ça reste similaire pour comparer échec vs non échec )

Je ne demande pas une étude à 10 variables mais une étude pertinente.

Tu as affirmé sur l'autre topic que 10 séries de 4 reps à 80 Kg au DC, c'est supérieur à 4 série de 8 reps au même poids en me donnant un lien vers des études bidons.

Oui je pense que 10x4 > 4x8 à poids égal et si le 4x8 est proche de l'échec.

L'étude sur les débutants simulait ce genre de protocol
L'étude sur les mecs qui avait 2 à 5 ans d'exp aussi
L'étude sur les mecs avec 8ans d'exp était plus loin de l'échec pour des résultats similaires ( voir supérieurs ) sans pour autant faire plus de séries pour compenser

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27038416/
ici entre 1.5 et 4 ans d'exp, même nombre de séries et poids. Un groupe allait plus près de l'échec et a fait environ 7 reps par série contre ~4 reps par série pour l'autre groupe.
Donc non seulement un groupe en mode branlette mais pas plus de séries ici donc beaucoup moins de volume total
Pourtant croissance quad 7.7% vs. 4.6%. vastus lateralis 10.19% vs. 8.69
Donc oui en faveur des 7 reps mais croissance proche malgré le moindre travail du groupe qui en a moins fait

https://www.termedia.pl/Effect-of-resistance-training-to-muscle-failure-vs-non-failure-on-strength-hypertrophy-and-muscle-architecture-in-trained-individuals,78,40974,0,1.html
5ans d exp , leg press and unilateral knee extensions un groupe failure l'autre non
Vastus lateralis CSA increased by 13.5% when training to failure, and 18.1% when stopping all sets shy of failure.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/sms.13775
1.5 ans d exp , couché plus ou moins proche de l'échec
20.3% vs. 16.5% en faveur du groupe moins proche ( deux autre groupes encore plus loin de l'échec moçins bon résultats mais même nombre de série donc moins de volume )

Donc pas compliqué, tu peux continuer à faire l'autruche si tu veux...
Mais des séries éloignées de l'échec sont productives et ont leur place dans un programme.
Maintenant si tu vois tout noir ou tout blanc sans comprendre que je ne dis pas de copier le programme des études mais que c'est à prendre en compte pour comprendre ce qui marche ou non je ne peux rien de plus

ps : les études ont tendance à montrer que la proximité de l'échec est favorable sur les débutants et être plus loin de l'échec est favorable sur les non débutants

ITTTALIA
Niveau 21
07 février 2023 à 23:54:26

Faut m'expliquer comment des mecs avec 5 ans d'expérience peuvent augmenter leur "cross sectional area" de 18.1% en 10 semaines sur leur vaste latéral.

Et comment des mecs avec 1 an et demi d'entrainement augmentent leurs pecs de 20.3% en 8 semaines.

ITTTALIA
Niveau 21
07 février 2023 à 23:55:58

Mais des séries éloignées de l'échec sont productives et ont leur place dans un programme.

et j'ai jamais dit qu'il fallait aller tous le temps à l'échec

SaucentDeter3
Niveau 24
08 février 2023 à 07:18:18

Le 07 février 2023 à 23:54:26 :
Faut m'expliquer comment des mecs avec 5 ans d'expérience peuvent augmenter leur "cross sectional area" de 18.1% en 10 semaines sur leur vaste latéral.

Et comment des mecs avec 1 an et demi d'entrainement augmentent leurs pecs de 20.3% en 8 semaines.

ils ont du mettre des cuffs :)

mike_fit
Niveau 9
08 février 2023 à 07:24:01

Le 07 février 2023 à 23:54:26 :
Faut m'expliquer comment des mecs avec 5 ans d'expérience peuvent augmenter leur "cross sectional area" de 18.1% en 10 semaines sur leur vaste latéral.

Et comment des mecs avec 1 an et demi d'entrainement augmentent leurs pecs de 20.3% en 8 semaines.

Arrête de te poser des questions le complotiste et écoute la science

Ptitsbras
Niveau 9
08 février 2023 à 17:55:52

Le 07 février 2023 à 23:54:26 :
Faut m'expliquer comment des mecs avec 5 ans d'expérience peuvent augmenter leur "cross sectional area" de 18.1% en 10 semaines sur leur vaste latéral.

Et comment des mecs avec 1 an et demi d'entrainement augmentent leurs pecs de 20.3% en 8 semaines.

Je ne sais pas comment ils mesurent ou ce que ça représente réellement en terme de muscle.

Je sais que l'étude sur bench il avaient un bench au pdc, celle sur le squat 1rm à 100kg

Clairement rien de fou surtout qu'on représente l'élite sur ce forum !
Mais suffisant pour représenter le mec moyen en salle

Le 07 février 2023 à 23:55:58 :

Mais des séries éloignées de l'échec sont productives et ont leur place dans un programme.

et j'ai jamais dit qu'il fallait aller tous le temps à l'échec

Et je dis que tu as dit ça ?
J'ai surtout précisé ELOIGNEES ! Ce qui est un peu le sujet de ce topic en fait...

D'ailleurs ton niveau du coup ? Ton message sur les sensations et dégâts musculaires me donnent l'impression d'un débutant qui n'y connait rien mais il me semble que tu ne débutes pas.

Et puis qu'aucune étude ne te convient, comment tu orientes ton programme ? Full sensation ? Tu écoutes ce que dit le Bro ?

Ou tu touches ta boule magique pour savoir l'influence de la fréquence, rep range, volume etc...

ITTTALIA
Niveau 21
08 février 2023 à 21:01:57

Je ne sais pas comment ils mesurent ou ce que ça représente réellement en terme de muscle.

C'est la section de la coupe transversale du muscle. Donc c'est directement corrélé au volume du muscle.

Des pecs qui augmentent de 20% en l'espace de 8 semaines, j'y crois pas une seule seconde. Je pense que les résultats sont bidonnées pour gratter des subventions ou bien pour justifier un salaire de bullshit job chez des chercheurs médiocres qui ne font pas de muscu et qui n'ont pas d'idées pour faire de bons protocoles

Faut m'expliquer aussi comment des mecs avec entre 2 et 5 ans de training gagnent 10% sur leurs RM au squat et au DC en 6 semaines. :)

https://images.journals.lww.com/nsca-jscr/Original.00124278-202102001-00021.T3.jpeg

Et puis qu'aucune étude ne te convient, comment tu orientes ton programme ? Full sensation ? Tu écoutes ce que dit le Bro ?

J'ai pas dit qu'aucune études me convenaient. Les études sur les temps de repos entre les séries, le temps que met le muscle ou le SN à récupérer sont intéressantes car les protocoles sont assez simples à mettre en place et les résultats facilement mesurables.

Les études avec protocoles bidons et résultats très certainement bidons comme celles que tu as proposées ne m'intéressent pas du tout en revange.

Idem pour les études EMG.

Mais de toutes façons, les études scientifiques, c'est du bonus. Ca fait plus d'un siècle que des mecs font de la muscu et à l'époque, il n'y avait pas d'études comme maintenant. Dans les années 80, il n'y avait quasiment pas d'études.

Ca n'a jamais empêcher plein de gens de se muscler et d'expérimenter. La fameuse broscience. :) D'ailleurs, c'est grâce à tous les go muscu du siècle dernier que tu dois une bonne partie de la façon dont tu t'entraines aujourd'hui. Ce se sont eux les vrais chercheurs en muscu.

Ptitsbras
Niveau 9
08 février 2023 à 21:31:31

Le 08 février 2023 à 21:01:57 :

Je ne sais pas comment ils mesurent ou ce que ça représente réellement en terme de muscle.

C'est la section de la coupe transversale du muscle. Donc c'est directement corrélé au volume du muscle.

Des pecs qui augmentent de 20% en l'espace de 8 semaines, j'y crois pas une seule seconde. Je pense que les résultats sont bidonnées pour gratter des subventions ou bien pour justifier un salaire de bullshit job chez des chercheurs médiocres qui ne font pas de muscu et qui n'ont pas d'idées pour faire de bons protocoles

Faut m'expliquer aussi comment des mecs avec entre 2 et 5 ans de training gagnent 10% sur leurs RM au squat et au DC en 6 semaines. :)

Je sais la traduction, seulement ça dépend du protocole. Par exemple temps depuis la dernière séance lors de la mesure initiale et temps lors de la mesure finale avec muscle enflammé ça peut faire une grosse différence de mesure qui ne serait pas fausse mais pas que du muscle.

Les mecs sont souvent go muscu / sportifs quand ils décident de mener leurs recherches dans ce domaine justement.

Parce que souvent c'est un entraînement avec des chercheurs qui sont là pour te motivier, te pousser à t'entraîner dur ( schoenfeld disait que souvent à la fin des études les mecs en peuvent plus et veulent s'entraîner plus tkl ) , tu ajoutes le fait que les gars ont un niveau moyen et c'est pas déconnant d'avoir de gros résultats.

https://images.journals.lww.com/nsca-jscr/Original.00124278-202102001-00021.T3.jpeg

Et puis qu'aucune étude ne te convient, comment tu orientes ton programme ? Full sensation ? Tu écoutes ce que dit le Bro ?

J'ai pas dit qu'aucune études me convenaient. Les études sur les temps de repos entre les séries, le temps que met le muscle ou le SN à récupérer sont intéressantes car les protocoles sont assez simples à mettre en place et les résultats facilement mesurables.

Les études avec protocoles bidons et résultats très certainement bidons comme celles que tu as proposées ne m'intéressent pas du tout en revange.

Idem pour les études EMG.

Tu trouves ce genre d'étude sur des mecs de haut niveau ? Ou tu décides qu'elles sont de qualité parce que ça va dans le sens de ta pensée ? Je me demande si tu n'es pas biaisé en défaveur de ce que j'ai partagé parce que tu n'y crois pas.

Surtout qu'une au pif étude ok... Mais là c'est plusieurs études qui vont dans le même sens et partagées/analysées par data drivenstrength et stronger by science qui sont des sources réputées.

Ok pour l'EMG , ça peut apporter des infos mais pas toujours lié à l'hypertrophie...

Mais de toutes façons, les études scientifiques, c'est du bonus. Ca fait plus d'un siècle que des mecs font de la muscu et à l'époque, il n'y avait pas d'études comme maintenant. Dans les années 80, il n'y avait quasiment pas d'études.

Ca n'a jamais empêcher plein de gens de se muscler et d'expérimenter. La fameuse broscience. :) D'ailleurs, c'est grâce à tous les go muscu du siècle dernier que tu dois une bonne partie de la façon dont tu t'entraines aujourd'hui. Ce se sont eux les vrais chercheurs en muscu.

Alors oui mais quand on voit que les preuves scientifiques détruisent un concept bien étable en broscience... Bah oui c'était surtout au ressenti avant et ce n'est pas une source de fiabilité vis à vis des résultats...

Par contre parfois des concepts mis à l'épreuve sur des décennies sont maintenant prouvés comme vrais et on peut voir que les mecs faisaient pas que de la merde évidemment !

ITTTALIA
Niveau 21
08 février 2023 à 23:35:59

+ 10Kg sur une RM en 6 semaines, ça veut dire résultats bidonnés ou bien giga débutants.

Si en plus, les mecs mesurent l'hypertrophie sur un muscle enflammé, alors ces études ont vraiment très peu de valeurs.

Des mesures imprécises sur une étude très courte. C'est pas ça qui me fera changer d'avis.

suikonblazead
Niveau 9
09 février 2023 à 00:00:41

5 ans d'entrainement et les gars prennent quasi 20% sur les quads :hap:

5 ans de nolegz et de purée ?

KonamiCode
Niveau 53
09 février 2023 à 02:06:46

ça me semble aussi idiot, parce qu'à la même charge ton 8 rep va bcp plus te faire bosser, le 4 rep même sur 8 séries c'est moins qu'on rpe6

4
Sujet : Les Jean volume tonnage, ce délire bordel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page