Saya Kamitani a besoin de garder la White Belt pour un autre mois pour avoir le deuxième plus long règne de la ceinture. Elle va probablement le faire. Rendu là, elle mérite de finir l'année avec la ceinture. J'espère juste que l'accident contre Mina ne va pas gâcher l'héritage de son règne qui mérite d'être reconnu pour les excellentes défenses qu'elle a faite. La Red Belt et la White Belt sont parmis les titres les plus protégé du catch mine de rien, donc ce ne serait pas rien comme accomplissement.
Le botch sur Mina est déjà oublié, on retiendra beaucoup plus son règne exceptionnel
Je la vois régulièrement citée dans le top 5 des catcheuses de l’année toutes feds confondues.
Une équipe de retour pour le show du 29 décembre
https://ibb.co/W3X7Qyh
Umesaki challenge White Belt l'opportunité de fou, au Sumo Hall en plus
J'attends trop ce match
De retour de mon bunker anti spoil, j'ai pu voir les deux dernières journées du tournoi par équipe
11e jour du Goddess of Stardom (3 décembre 2022) :
Super Strong STARDOM Machine qui illumine encore une fin de rumble
Depuis quand un match nul contre SLK donne la legitimité d'avoir un match pour la ceinture blanche ? Alors moi j'aimerais bien savoir pourquoi ?!
Waka qui reprend l'introduction de Mina
Depuis quand être de retour du Mexique donne le droit à un match pour la ceinture Haute vitesse ? Alors moi j'aimerais bien savoir pourquoi ?!
Ça a assuré l'essentiel pendant ce show en tout cas ça se sent qu'il y avait un show le lendemain et qu'il fallait lever le pied
Meilleur match pour moi : MaiHime vs WA·KAWAILD
Meilleure alchimie de la journée : 02line
12e jour et Final du Goddess of Stardom (4 décembre 2022) :
Waka qui se fait encore pin par Amasaki
Si Waka pleure je pleure
Le choke trimestriel de Maika
Ce n'est pas la finale que j'attendais le plus mais pourquoi pas
Meilleur match pour moi : BMI2000 vs 7upp
Meilleure alchimie de la journée : Moi et mon seum
Le 05 décembre 2022 à 08:33:00 :
Le botch sur Mina est déjà oublié, on retiendra beaucoup plus son règne exceptionnel
Je la vois régulièrement citée dans le top 5 des catcheuses de l’année toutes feds confondues.
Au contraire, le botch ne doit pas être oublié. Il y aura des choses à raconter avec et j'espère qu'ils le feront.
Le 06 décembre 2022 à 13:58:22 :
Une équipe de retour pour le show du 29 décembre
https://ibb.co/W3X7Qyh
Ah oui l'équipe qui aurait dû participer au tournoi par équipe et la remporter. Thekla et Mina sur le même ring... leur rivalité de début 2022
Le 06 décembre 2022 à 17:10:06 :
Umesaki challenge White Belt l'opportunité de fou, au Sumo Hall en plus
J'attends trop ce match
Je ne connais pas Umesaki donc ça n'aide pas mais je t'avoue que l'enchaînement White Belt et High Speed avec des challengeuses "extérieur" ça m'a beaucoup refroidi surtout pour le show de fin d'année qui semble être un point culminant. J'adore Hikari Shimizu pourtant, j'espère que les matchs seront bon au moins.
Dans mon cas j'ai dis que j'espère que ce qui est arrivé à Mina ne va pas gâcher l'héritage du règne de Saya dans le sens qu'elle s'est pris quand même pas mal de haine de fans sur le coup et que je ne voudrais pas que ça fasse une tache sur son règne. C'est sur qu'il y a une histoire à raconter avec ce qui est arrivé à Mina et elles ne pourront pas faire comme si rien était arrivé à leur prochain combat.
Je ne sais pas quoi penser de la carte du Stardom Dream Queendom. Je pense que ça l'air d'un bon show sur papier mais ça ne me hype pas. Les 1 vs 1 vont être bons, j'en doute pas mais ils sont tous prévisibles. Mayu qui est The Ace est dans un match par équipe pas vraiment important. Comme j'ai dis bon show sur papier, mais pour le plus gros show de l'année avoir juste des 1 vs 1 prévisibles et que Mayu n'a rien d'important me déçoit un peu. Des fois on est surpris avec des cartes qui ont l'air meh alors on verra.
A la limite ce qui me hype le plus est le retour de Mina & Unagi en équipe.
Pour le Queendom il n'y a que le main event et le retour de Mina qui me hype. Après j'avais mis beaucoup d'espoir sur ce show et au final je me retrouve décu de la carte.
Sinon je n'arrête pas de ruminer cela mais une finale MaiHime vs AphroditE avec MaiHime qui gagne ça aurait été beau, trop beau pour le vieux fou
Arrête de remuer le couteau dans la plaie s'il te plait.
Sérieusement, j'aimerais croire que 2023 va être une grosse année pour Maika mais tous le monde me disait ça pour 2022, que ça va être l'année qu'elle va gagner quelque chose donc bon...
Je commence à me demander si elle va avoir un push un jour, battre les gros noms dans les non title matches en tournoi c'est cool mais si c'est pour toujours échouer quand ça compte... Je commence à me dire qu'elle est la Goto/Ishii de STARDOM; elle est crédible pour battre n'importe qui en tournoi mais ne va rien gagner d'important. Je vais toujours la supporter quand même
Kabuki-mono en voyage #5
Marvelous : Unagi Sayaka vs MARIA 27/11/2022
Pour ne pas changer nous voici encore chez Marvelous, Unagi fait face à MARIA.
Mais FEELtheBANG comment tu t'es procuré ce match ?
J'ai attendu la sortie sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7nISsbsak6k
Pour l'instant tous les matchs de Unagi sont sorties sur la chaîne Youtube de Marvelous, c'est cool de leur part et on va voir si cela continue.
Les forces en présence : MARIA est une catcheuse que je connais un petit peu et dont j'ai déjà vu quelques matchs en vrac. Je l'ai découverte en début d'année grâce à l'initiative "NEW BLOOD" de STARDOM. MARIA possède un certain charisme et a une très belle chanson d'entrée : un remix de Ave Maria ( https://www.youtube.com/watch?v=bgPRMh0NAGw ). Malgré tout elle reste une catcheuse très jeune et le booking qui va avec.
Le match en globalité : Un match correct sans plus. Le combat est porté par le bon travail de MARIA sur le bras droit de Unagi. Je suis assez surpris du résultat final moi qui aurait plus vu un match nul. Le match dure une dizaine de minutes en tout et pour tout.
Focus sur Unagi : Pour commencer Unagi initie le match avec un grosse claque, ça c'est très bien. MARIA a beaucoup travailler sur son bras droit et je trouve que son selling est correct mais en dent de scie, car parfois sur les phases offensive où Unagi utilise son bras affaibli on a l'impression que rien ne s'était passé. Le match est globalement dominé par MARIA et pour ses phases de comeback Unagi ressort encore sa panoplie de prises les uns à la suite des autres, pour moi c'est un défaut qui revient beaucoup dans ses matchs et cela me dérange. Notre Kabuki-mono fini par gagner en utilisant son Flatliner une prise que je n'aime pas du tout quelque soit le catcheur qui le fait, ce dernier point est très subjectif donc je ne lui en tient pas rigueur. D'après la physionomie du match Unagi ne mérite pas la victoire pour moi mais comme dans certaines discipline : ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne à la fin. Après le match Unagi a fait une promo qui avait l'air très sincère, dommage que je ne peux rien comprendre.
Unagi mérite toujours la victoire à part contre Maika ou Mayu
Kabuki-mono en voyage #6
JUST TAP OUT Tomoka Inaba & Aoi Produce AoTomo Show 3 : Unagi Sayaka & Aoi vs Sumikaba Yanagawa & Misa Kamihime-Raku 29/11/2022
Jusque là Unagi avait déjà fait au moins deux ou trois matchs chez JTO mais je galérais à les trouver. J'ai beaucoup de mal à savoir comment acheter les shows de JTO, appremment ils ont un truc avec l'application Line mais je n'ai pas envie de tenter le coup. Finalement j'ai pu trouver celui là.
Mais FEELtheBANG comment tu t'es procuré ce match ?
Lien en MP si vous voulez
Les forces en présence : Je connaissais déjà un tout petit peu Aoi encore une fois grâce à l'initiative "NEW BLOOD" de STARDOM. Je ne sais pas pourquoi Aoi et Unagi se sont alliées pour ce match mais cela doit être la résultante des derniers shows. Je ne connais pas les deux autres catcheuses, elle doivent surement être des filles de la maison.
Le match en globalité : Un bon petit match tag pas mauvais. Logiquement c'est Sumikaba Yanagawa & Misa Kamihime-Raku qui travaillent le mieux en équipe mais ce sera bien l'autre duo qui remportera le match. Le combat dure 16 minutes environ.
Focus sur Unagi : Au début Unagi ne fait pas grand chose à part quelques enchaînements à deux avec Aoi, cette dernière va se faire maîtriser dans le ring par Sumikaba & Misa et ça pendant au moins 3/4 minutes facile. Ensuite Unagi prend le "hot tag" mais ça ne durera pas longtemps car elle redonne la main assez vite à Aoi. Malgré qu'elles soient en dessous de Sumikaba & Misa en terme de travail par équipe, Unagi et Aoi ont tout de même réussi à limiter les dégâts en essayant toujours de maintenir une des deux adversaires en bas du ring. Un moment très intéressant pour Unagi ce sera son face à face contre Misa ! Elles étaient en train d'échanger des coups d'avant bras et à un moment donné Unagi décide d'y aller plus fort et là Misa la regarde en mode "Ah bon tu es sûr ?!" et elles se sont mis à taper plus durement, quel régal. A part ça Unagi continue encore de dérouler se petite panoplie un peu comme un catcheur qu'on contrôlerais dans un jeux vidéo même si sur ce match c'est un peu moins flagrant. Sur la fin du match il y a eu un petit moment de flottement entre Unagi et Misa mais rien de bien grave, Unagi fini le match avec son Flatliner... ça fait longtemps que je n'ai pas vu son vrai Finisher.
Vu son niveau elle aurait peut être dû
Si elle ne regardait pas de catch avant c'est sûr que ça n'aide pas, c'est vrai que des fois je sens qu'elle n'est pas très inspiré dans le ring. C'est justement pour ça que j'ai commencer cette chronique sur elle pour voir si Unagi arrive à sortir de sa zone de confort, pour l'instant pas trop mais ça va arriver petit à petit.
Vu que je suis inspiré en ce moment, j'ai une autre chronique qui arrive bientôt
Ça m’étonne beaucoup l’engouement qu’il y a autour d’Unagi, à la TJP c’était le néant et à Stardom c’est pas beaucoup mieux avec une marge de progression plutôt réduite au vu de son âge et son talent, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis à son sujet ? Un match en particulier ?
Tu sens qu’elle est plus inspirée par sa carrière pré catch que par le catch en lui même effectivement
Le 10 décembre 2022 à 15:37:28 :
qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis à son sujet ? Un match en particulier ?
En 2022 pour moi ses meilleurs performances sont : face à Syuri au 5 STAR GP et son match de tournoi face à Tomoko Watanabe chez Marvelous (je ferais un détail là dessus plus tard). Toute proportion gardée bien sûr
Le 10 décembre 2022 à 23:14:36 :
Avoir su que mon post partirait ça, j'aurais rien dit.
Ne t'inquiètes pas, ça a permis de lancer un débat et c'est bien comme ça
Je peux pas attendre pour Miyu Yamashita vs Athena
Ça va baiser caillou