Se connecter

Sport

Catch

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
Kakanus
Niveau 6
02 mars 2023 à 17:45:08

Le 01 mars 2023 à 21:34:33 :
Vince Russo et Charlotte Flair ont officiellement interagi l'un avec l'autre lors d'un show de catch. J'adore ce genre de découvertes :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=sON1TzJBh-4

Quelle évolution, quand on la voit pleurnicher à Wrestlemania 24, puis se lancer dans le catch en hommage à son frère décédé, et 10 ans plus tard elle a le record de titres

Kaner88
Niveau 50
03 mars 2023 à 13:05:24

Le 28 février 2023 à 20:27:34 :
Oui rien de fantastique pendant ce Slamboree mais tu passes un bon moment devant la quasi-entièreté du show et ça ce n'était pas arrivé depuis des mois. Par contre je suis entièrement d'accord pour les interventions mais bon c'est le fléau de la WCW depuis le début de l'ère Nitro.

Aucune hâte de voir New Blood Rising en tout cas :hap:

Si tu comprend le fonctionnement du ladder match quand tu sera rendu là, tu me l'expliquera parce que j'ai rien compris :rire:

Full_-Package
Niveau 4
03 mars 2023 à 14:13:08

Vince Russo m'incinère.

AlmaDeOro
Niveau 53
03 mars 2023 à 19:12:11

Nitro du 22 mai 2000 :

Pendant tout le show on nous hype une nouvelle stipulation "Asylum". Steiner délivre une promo de cinq minutes autour du fait que cette cage soit inviolable et une fois qu'on est à l'intérieur il faut massacrer son adversaire pour en ressortir.

Bien évidemment lorsque la cage s'abaisse enfin pour un match celui-ci ne dure même pas une minute avant que Tank Abbot n'intervienne et que la cage inviolable le soit :hap:

Le 03 mars 2023 à 13:05:24 :

Le 28 février 2023 à 20:27:34 :
Oui rien de fantastique pendant ce Slamboree mais tu passes un bon moment devant la quasi-entièreté du show et ça ce n'était pas arrivé depuis des mois. Par contre je suis entièrement d'accord pour les interventions mais bon c'est le fléau de la WCW depuis le début de l'ère Nitro.

Aucune hâte de voir New Blood Rising en tout cas :hap:

Si tu comprend le fonctionnement du ladder match quand tu sera rendu là, tu me l'expliquera parce que j'ai rien compris :rire:

Je vais préparer mon stick de stickers Russo pour te préparer une explication de cette stipulation qui à n'en pas douter sera aussi légendaire que le Hell in a Cell.

ArtemisSpencer
Niveau 39
03 mars 2023 à 22:38:15

Je poste ça là, j'ai commencé une série sur YouTube de la chaîne Wrestling Bios. Il fait des vidéos où il oppose Raw et Nitro chaque semaine et fait un résumé des 2 shows pour dire ce qui était à l'antenne au même moment côté WWE et côté WCW. Actuellement il est en train de traiter l'année 1998.

https://youtube.com/playlist?list=PLIfr8r22OVa2VmJWKzu_3GeEVE_OTh92s

Par contre c'est en anglais mais si vous comprenez c'est vraiment bien j'en suis au mois d'août 1996 et il met beaucoup d'humour dans ses reviews surtout pour Nitro. :noel:

Il fait aussi les reviews des PPVs et il a fait des résumés de biographies de catcheurs/tag team/stable. Bref moi qui voulait me regarder toute cette période mais qui manque énormément de temps, voir ses vidéos où il compile l'essentiel c'était pile ce qu'il me fallait.

AlmaDeOro
Niveau 53
04 mars 2023 à 09:59:09

Wrestling Bios est une super chaîne oui ! L'une des meilleurs sur le catch américain. En plus pour sa review des MNW il a même créé un jignle spécifique à Alex Wright :content:

AlmaDeOro
Niveau 53
05 mars 2023 à 11:25:54

WCW Slamboree 2000

Les ratings de la WCW continuant de s’effondrer et la grogne envers Kevin Sullivan, alors booker en chef, ne s’estompant pas la fédération décide de prendre des décisions radicales. Sullivan est renvoyé chez lui tandis que Russo récupère les pleins pouvoirs et que Bischoff fait son retour mais en tant que simple personnage à l’écran (même s’il va très vite avoir son mot à dire dans le booking). Russo et Bischoff promettent qu’ils vont remettre la compagnie sur le droit chemin en commençant par revaloriser les titres.

A l’heure où j’écris le titre mondial change de mains à chaque Nitro et Thunder, David Arquette a été champion et Daffney est championne des cruiserweights https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais ça c’est pour plus tard. Pour le moment la WCW a décidé de reboot ses shows en annulant toutes les rivalités en cours et en rendant vacantes toutes les ceintures. La storyline majeure mise en place voit les légendes de la WCW, le « Millionaire Club » faire face aux jeunes fringants DDP et Eric Bischoff, le « New Blood ». Même si aucun show n’échappe pas à ses Russoismes et autres incohérences la nouvelle dynamique marche plutôt bien et il y avait une certaine hype autour de Slamboree. Sauf que voilà, le film de la Warner sur le catch « Ready to Rumble » sort dans les salles et Russo ne trouve donc rien de mieux à faire que de donner le titre mondial à la star du film David Arquette. Le pire étant qu’il la gagne dans un match par équipe en faisant le tombé sur Eric Bischoff https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je ne vais pas m’attarder sur le cas Arquette, tout ayant déjà été dit sur cette storyline même si personnellement je trouve que c’est loin d’être la pire décision de booking prise par Russo. Le contexte ayant été replacé, place au PPV !

La carte complète : https://en.wikipedia.org//wiki/Slamboree_(2000)#Results (vous pourrez au passage admirer le pire poster de l’histoire)

Chris Candido vs The Artist :

The Artist (anciennement Prince Iaukea qui je ne sais comment aura réussi à avoir des matchs en PPV durant toute l’ère Nitro alors qu’il est nul) possède un super thème qui me rappelle les OST des JRPG de cette époque. Je ne parviens pas à le retrouver sur YT (à son seul thème pour l’année 2000 que je trouve est une version wish des musiques de Prince) donc si jamais quelqu’un l’aurait sous la main, je serais preneur.

Quant au match en lui-même, The Artist est incapable de suivre la cadence de Candido et les deux n’ont pas d’alchimie. En résulte non pas une purge mais un match ennuyant où l’on voit qu’aucun des deux hommes n’est vraiment à l’aise ni ne sait quoi faire. Cerise sur le gâteau le finish est botché et la musique de Candido est lancée trop tôt, divulgâchant le résultat du match.

J’ai vu bien pire mais ce n’était pas glorieux.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413868-2sur10.png

Terry Funk vs Norman Smiley & Ralphus :

Match que j’ai zappé car c’est encore un énième garbage comedy match pour le titre Hardcore. Rien de mal à cela mais c’est juste qu’il y en a minimum un par semaine donc j’en ai fait le tour. A noter le retour de Ralphus, l’ancien garde du corps de Chris Jericho lors de sa rivalité avec Goldberg.

Shawn Stasiak vs Curt Hennig :

Comme Palumbo qui se présente comme le nouveau Lex Luger, Stasiak prétend être le nouveau Mr Perfect dans le cadre de la rivalité Millionnaire Club vs New Blood. C’est une petite rivalité divertissante et même si Hennig est loin d’être à son meilleur niveau il sait encore catcher.
Le match est complètement oubliable mais reste très correct et met bien en avant l’athlétisme de Stasiak.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413894-4sur10.png

Scott Steiner vs Hugh Morrus :

Nous sommes en plein dans la période où Steiner déborde de stéroïdes et part en vrille lors de chacune de ses promos. C’est très divertissant mais malheureusement il a régressé sur le ring et ses matchs sont souvent des purges. Avant que celui-ci ne débute Hugh Morrus demande à ce qu’on l’appelle « Captain Hugh G. Erection ». Voilà voilà.

Le match est inintéressant à souhait et comme pour Iaukea, je ne comprends pas comment Hugh Morrus puisse encore catcher en PPV.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413857-1sur10.png

Mike Awesome vs Chris Kanyon :

Les deux meilleurs workers actuels de la WCW qui s’affrontent. Le match est très bon mais souffre d’une absence de storytelling et in fine on a juste deux bons athlètes qui catchent bien ensemble. Awesome porte bien son nom et n’a cessé de m’épater depuis qu’il a quitté l’ECW alors qu’il était son champion pour rejoindre la WCW. Malgré une différence de style entre les deux fédérations il a su immédiatement s’adapter et est capable de sortir un bon match avec tout le monde. Quant à Kanyon… c’est Kanyon quoi : un des meilleurs in-rings, si ce n’est le meilleur, de l’ère Nitro.

Ils sont tellement bons qu’ils arrivent même à me faire digérer un no contest. J’en redemande.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413918-6sur10.png

Lex Luger vs Bagwell :

JE N’EN PEUX PLUS DE CETTE AFFICHE.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png sur 10.

Shane Douglas vs Ric Flair :

Flair combat en vêtements de ville car l’idée était que la présentation du MC soit différente de celle du New Blood (d’ailleurs on notera encore une fois la présence du jeunot Shane Douglas dans le clan des rookies :) ). L’effet est très bizarre et donne l’impression qu’il se contrefiche du match.

La rencontre ne m’a pas spécialement marqué mais ce n’était pas non plus mauvais.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413880-3sur10.png

Sting vs Vampiro :

C’est LA grosse rivalité qui ne concerne pas le titre mondial. Donc bien évidemment on se retrouve avec un match expédié en quatrième vitesse car pourquoi faire plaisir aux fans ?

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413868-2sur10.png

Hulk Hogan vs Billy Kidman :

C’est la rivalité la plus marquante de la storyline du New Blood. Celle où Hogan, après avoir passé des années à rabaisser des gabarits comme Kidman, allait enfin leur donner une chance. Sur internet j’ai vu pas mal de personnes reprocher à Hogan de seller par intermittence pour Kidman et donc de saboter leur rivalité. Alors effectivement le Hulkster n’a pas toujours été bon joueur dans leur rivalité mais d’un autre côté s’il n’avait vraiment pas voulu mettre en avant Kidman il aurait refusé la feud puisqu’il avait un contrôle créatif. En plus dans les derniers Nitro il s’est couché pour Awesome, qui est certes son neveu, ainsi que pour Vampiro. Donc non clairement on n’était pas dans Hogan qui faisait du Hogan. S’il avait voulu enterrer Kidman il aurait pu le faire beaucoup plus simplement et rapidement.

Ensuite ce qui m’agace dans ce discours c’est qu’il vise à faire porter le non-succès de cette feud entièrement par Hogan. Parce qu’évidemment ça le ferait mal si après des années à raconter que Kidman devrait être pushé dans le main event on finissait par se rendre compte qu’il n’était pas au niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630830925-sans-titre-1.png

Alors que l’on me comprenne bien. Non Hogan était loin d’être le meilleur adversaire pour un profil comme Kidman. Et oui Kidman est excellent entre les cordes et c’est même un catcheur que j’apprécie énormément. Mais à côté de ça c’est un charisme négatif le Billy. Il est nul en storytelling, nul en promo et contrairement à des Mysterio il ne parvient pas à vendre la construction du David contre Goliath. Bref Kidman était un très bon catcheur mais clairement pas taillé pour le main event.

Le match en lui-même est divertissant mais, comme le reste de la carte, assez oubliable.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413894-4sur10.png

JJ vs David Arquette vs DDP :

La stipulation reprend la cage à trois étages du film Ready to Rumble. Pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble, c’est un mixte entre un Hell in a Cell et un ladder match où il faut grimper tout en haut des cages pour décrocher la ceinture. Ça ressemble à une idée nulle de Russo dit comme ça mais dans les faits ça fonctionne plutôt bien. La structure est imposante et effrayante. Surtout qu’elle l’est vraiment car la cage semble peu solide et j’ai eu des sueurs froides lorsque les catcheurs se battaient près des bords.

Le match est très sympa si on aime les matchs à stipulation. Jarrett continue de prouver, paradoxalement à ses pushs successifs, qu’il est l’un des catcheurs les plus sous-cotés des décennies 90 et 2000. Arquette est très bien dans son rôle de star qui ne sait pas où se placer mais qui tente quand même d’aider DDP.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491413918-6sur10.png

Malheureusement si ce match fait encore parler de lui ce n’est pas grâce à la prestation des trois hommes mais à cause de son post match. Pour comprendre sa triste réputation il faut se remettre dans le contexte ce PPV. Il a lieu pile un an après la mort tragique d’Owen Hart à Over the Edge qui avait eu lieu dans la même ville où est organisé Slamboree. Or, après le match Awesome et Kanyon arrivent pour se battre sur le toit de la cage et Kanyon y est jeté de son sommet tel Mankind par l’Undertaker. Beaucoup de gens ont trouvé scandaleux qu’un tel spot puisse avoir lieu ici et à ce moment-là. Je suis partagé. D’un côté le spot n’a vraiment rien à voir avec l’accident d’Owen mais d’un autre niveau timing ça reste stupide. Dans tous les cas ça renforce tout de même l’idée que Vince Russo est déconnecté de la réalité et se fiche des fans.

En conclusion Slamboree n’étais pas un mauvais PPV et comprenait même quelques bonnes affiches mais je ne peux pas non plus dire que c’était un bon show. Contrairement à plusieurs PPVs précédents il me faut reconnaître que j’ai passé un bon moment devant et que, comme je l’avais mentionné dans un post précédent, ça reste une capsule temporelle sympa de cette période de la WCW. Si vous n’avez jamais vu le main event je vous le recommande si vous êtes curieux de découvrir la stipulation ou juste de profiter d’un bon petit cage match.

Concernant mon parcours de visionnage je suis arrivé au Great American Bash 2000. Les Nitro et Thunder suivants Slamboree étaient assez fun même s’ils souffraient de l’overbooking usant de Russo. Toutefois les derniers shows précédents BatB ont chuté en qualité et je sens que je vais subir une nouvelle période de shows médiocres.

Mais bon, je garde le moral car Bash at the Beach se rapproche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532129155-hulk-hogan-9542305-1-402.jpg

Kaner88
Niveau 50
05 mars 2023 à 13:27:32

Sting et Vampiro auraient pu donner une bonne feud sur papier mais ils n'ont jamais eu de chimie. En plus Sting était pas en bonne shape durant ce temps là et Vampiro est pas vraiment le type à pouvoir le porter. Combiné au booking abyssal de Vince Russo et de son équipe, ça donne une feud vraiment décevante.

Cislaphobos2
Niveau 72
05 mars 2023 à 15:05:38

C’est toujours une grande souffrance de comparer le Scott Steiner du début 1990 au Scott Steiner de fin 90- début 2000 :-(

Quel gâchis bordel.

BarilVide
Niveau 8
05 mars 2023 à 15:59:23

Le 05 mars 2023 à 11:25:54 AlmaDeOro a écrit :
Mais bon, je garde le moral car Bash at the Beach se rapproche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532129155-hulk-hogan-9542305-1-402.jpg

J'exige ta review au plus vite brother https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593730462-hoganglasses.png

AlmaDeOro
Niveau 53
10 mars 2023 à 22:19:50

Le saviez-vous ?

Vince Russo souhaitait que Lance Storm débute en tant que fils caché d'Eric Bischoff. Encore une belle idée à la con.

Je ne ferai pas de review pour TGAB 2000. La plupart des matchs étaient moyens. Pas de purge ni de vrais bons matchs. En fait ils ont tous été bookés comme des brawls donc rien de trépidant malgré le fait que Sting ait fait une Uncle Howdy avant l'heure en se jetant du haut de la scène après que Vampiro l'ait immolé (ça a l'air super fun dit comme ça mais ça ne l'était pas).

AlmaDeOro
Niveau 53
11 mars 2023 à 13:08:54

Que l'on donne une médaille à Terry Taylor pour avoir fait de Tank Abbott une groupie de 3-Count.

Kaner88
Niveau 50
11 mars 2023 à 15:42:08

" Pas de purge ni de vrais bons matchs. " C'est surement le commentaire le plus gentil que j'ai lu sur Great American Bash 2000.

Le Asylum match est freakin' horrible. Le combat des Flair était juste ridiculement mauvais, ça reste le meilleur combat de la carrière de David ce qui veut absolument rien dire, ou tout dire c'est selon. Ric fait de son mieux pour en faire un truc décent, c'est le mieux que je peux dire. Le Vampiro/Sting est reconnu pour sa stupidité. Le main event est juste un brawl mal booké (pour moi) et pour couronner le tout, le heel turn de Goldberg qui dura 1 mois (ou peut-être 2). C'est comme le heel turn d'Austin en 2001, personne ne voulait de ça. Au moins, Austin aura duré quelque mois en heel mais Goldberg le coeur n'y était pas, il n'aimait pas ça et est vite redevenu face.

Les gens s'attendaient à quelque chose de différent quand ils avaient promis quelque chose qui allait changer le monde du catch et finalement c'était Goldberg qui turn heel. Les gens étaient déçu et ça n'a pas marché parce qu'ils aimaient toujours Goldberg et continuait de l'applaudir.

Goldberg était un monstre babyface et ils le tournent heel comme ça sans raison, cette compagnie méritait de s'éteindre.

AlmaDeOro
Niveau 53
11 mars 2023 à 21:05:34

Le main event est juste un brawl mal booké

Alias 99% des matchs de la WCW de l'ère Nitro :noel:

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais j'ai été habitué à tellement pire que ce PPV ne m'a finalement pas choqué malgré sa nullité évidente. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai recommandé aucun match.

J'en suis actuellement à la moitié de Bash at the Beach et entre l'opener plutôt fun, l'énorme pop pour Kronik lors du match tag et le solide Kanyon/Booker je m'amuse bien. Espérons que ça dure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

et pour couronner le tout, le heel turn de Goldberg qui dura 1 mois (ou peut-être 2)

Pareil, je suis d'accord que c'est de la merde mais cette fédération a déjà tellement fait pire que ça me passe au-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

SofitelChantage
Niveau 10
12 mars 2023 à 02:28:27

D'ailleurs en parlant de booking à la con, avait tu vu cette série de vidéo ou Vince Russo joue à TEW accompagné d'un type et tente de défendre toute ces idées de booking désatreuse de l'époque.

Il commence notamment son booking en retirant TOUT les titres https://youtu.be/kvv1hhI7d9s

la premiere feud qu'il lance c'est Ted Turner/Vince Russo/ ET LE ROSTER ENTIER

SofitelChantage
Niveau 10
12 mars 2023 à 02:34:41

Sinon toujours un plaisir de lire tes reviews https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

AlmaDeOro
Niveau 53
12 mars 2023 à 07:51:57

Ayaaaaaaaaaaa mis BatB 2000 c'est encore pire que tout ce que j'imaginais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ces deux gros bâtards qui viennent ruiner ce qui jusque-là était un bon show avec un public en feu, tout ça à cause de leur égo. Russo c'est la définition de l'absence de race bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 mars 2023 à 02:28:27 :
D'ailleurs en parlant de booking à la con, avait tu vu cette série de vidéo ou Vince Russo joue à TEW accompagné d'un type et tente de défendre toute ces idées de booking désatreuse de l'époque.

Il commence notamment son booking en retirant TOUT les titres https://youtu.be/kvv1hhI7d9s

la premiere feud qu'il lance c'est Ted Turner/Vince Russo/ ET LE ROSTER ENTIER

Je ne connaissais pas mais ça a l'air génial. Merci du partage :rire:

Le 12 mars 2023 à 02:34:41 :
Sinon toujours un plaisir de lire tes reviews https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560817913-0145.png

Kaner88
Niveau 50
12 mars 2023 à 08:10:04

J'ai appris durant mon visionnement que c'était ça la WCW 2000; juste comme tu crois que ça peut pas aller plus bas, ça continue de descendre. Heureusement, Fall Brawl est pas mal, pour les standards extrêmement bas de la WCW 2000. Fall Brawl n'est pas de l'or, même pas de l'argent, c'est du bronze mais c'est du bronze par-dessus plein de merde donc juste pour ça c'est agréable.

AlmaDeOro
Niveau 53
12 mars 2023 à 08:18:56

C'est exactement ça :noel:

Je suis tombé sur cette archive sympa de 96 où mon GOAT, Alex Wright, interview différents membres du roster pendant Road Wild pour une émission allemande. Une belle capsule temporelle : https://www.reddit.com/r/SquaredCircle/comments/yu447n/alex_wright_interviews_some_of_the_wcw_wrestlers/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Gilou69
Niveau 49
12 mars 2023 à 14:30:45

L'année 2000 à la WCW est une belle purge avec de multiples interventions extérieures, des performances peu incroyables des vieux et de certains jeunes qui profitent juste de gratter du pognon, des rivalités peu inspirés, des promos affreuses et des règnes atypiques de certains comme Daffney, David Arquette et j'en passe.

La direction sous Sullivan, Bischoff et de Russo, l'égo des officiels et des vétérans va mener la WCW à sa perte.

Je souhaite que l'AEW ne fasse pas les mêmes erreurs qu'à commise la WCW en terme de prises de décisions sur le booking.

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page