Se connecter

Sport

Catch

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
Gilou69
Niveau 47
26 décembre 2023 à 12:38:58

Le 26 décembre 2023 à 12:23:49 :
Oui je trouve aussi quand tu switch entre Raw puis Nitro, le décor de la WCW fait vieux.

Je sais que plein de fans se sont plaint du décor à l'ancienne de Raw de 95 à 97 avec les lettres Raw car, trop kitsch et pas rampe d'entrée mais la WWF a su se renouveler avec le décor de Raw Is War qui est méga gigantesque.

Le décor de Nitro qu'on a connu de 99 à mi 2000 c'était les dirigeants qui ont opté le changement. Bischoff doit avoir eu la paresse de ne pas se renouveler.

C'est un détail mais ça peut démontrer que ces petits détails font partie des défauts de WCW.

Plein de fans adorent le décor de Nitro mais ça paraît classique et vieux.

Omos
Niveau 57
26 décembre 2023 à 12:51:26

Bam Bam Bigelow :bave:

Quand il se laisse tomber sur l'autre depuis la 3ème corde comme une grosse masse inerte

Gilou69
Niveau 47
26 décembre 2023 à 13:01:37

Le 26 décembre 2023 à 12:51:26 :
Bam Bam Bigelow :bave:

Quand il se laisse tomber sur l'autre depuis la 3ème corde comme une grosse masse inerte

Horrible son in ring depuis qu'il est à la ECW. En roue libre.

Kaner88
Niveau 45
27 décembre 2023 à 04:11:26

On peut voir l'influence de Nitro avec un match comme Bret Hart vs. Sycho Sid au Raw 2-17-97. Je suis certain que c'est la première fois que le titre de la WWF changeait de main dans un RAW. Nitro les a forcé a élever leur jeu et donner des moments comme ça à la TV.

AlmaDeOro
Niveau 49
08 janvier 2024 à 10:07:02

Dans mon visionnage des Prime Time Wrestling je suis estomaqué par la récurrence de matchs opposant des nains. Je sais qu'il y a eu de bons catcheurs nains mais impossible pour moi de ne pas penser à un fétiche étrange de Vince https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

AlmaDeOro
Niveau 49
08 janvier 2024 à 10:09:48

Prime Time Wrestling - 23 juin 1986 :

On a le droit à une vignette de Mean Gene visitant Tokyo et qui enchaîne les remarques racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Il se balade dans la rue et drague toutes les japonaises qu'il rencontre avant de regarder les voitures et lâcher "même leurs voitures sont petites" :rire:

Ah... les années 80 :noel:

Lt_Sithrac
Niveau 58
08 janvier 2024 à 10:13:11

Le 08 janvier 2024 à 10:09:48 :
Prime Time Wrestling - 23 juin 1986 :

On a le droit à une vignette de Mean Gene visitant Tokyo et qui enchaîne les remarques racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Il se balade dans la rue et drague toutes les japonaises qu'il rencontre avant de regarder les voitures et lâcher "même leurs voitures sont petites" :rire:

Ah... les années 80 :noel:

Un type s'est fait plusieurs fois casser la gueule et s'est fait arrêter pour avoir faire la même chose récemment... :hap:

AlmaDeOro
Niveau 49
08 janvier 2024 à 10:16:47

C'était quand même moins violent que Johnny Somalie mais oui, en effet :rire:

AlmaDeOro
Niveau 49
23 janvier 2024 à 19:14:02

TGAB 85 qui est à 60 FPS sur le Network :cimer:

AlmaDeOro
Niveau 49
09 février 2024 à 06:59:13

https://twitter.com/IANdrewDiceClay/status/1755753894297157799

Et je me rends compte que je n'ai jamais fait de sticker Tenay alors que le matériel de base pourrait produire des résultats incroyables.

Kaner88
Niveau 45
17 février 2024 à 01:07:06

J'ai vu le WarGames 1998 et believe the hype... c'est aussi mauvais que sa réputation. C'est 3 vs 3 vs 3 mais pour un title shot d'un titre solo... ouais, juste là je comprends rien. Le premier qui score un pinfall obtient un title shot contre Goldberg, ça fait aucun sens et ça bousille le concept d'équipes que le WarGames est supposé être. C'est en équipe mais c'est chacun pour soit en même temps.

Non seulement ça fait pas de sens mais le match est pourri, un borefest avec la cage à peine utilisé. 1992 était le dernier bon WarGames mais 1993 et 1994 ont l'air génial en comparaison à celui-ci.

Même le fait que DDP gagne n'arrive pas à sauver ce combat d'une nullité abyssale. Sa victoire est de façon très random en plus. Y'a eu des mauvais WarGames mais celui là est une insulte à la stipulation.

AlmaDeOro
Niveau 49
17 février 2024 à 07:29:07

Malheureusement, hormis celui de 96 (et encore...), tous les Wargames de l'ère Nitro sont catastrophiques.

AlmaDeOro
Niveau 49
17 février 2024 à 07:29:57

Ce n'est pas dans celui de 98 où le Warrior se blesse sur son unique spot du match d'ailleurs ? :noel:

Kaner88
Niveau 45
17 février 2024 à 11:47:59

Le 17 février 2024 à 07:29:57 :
Ce n'est pas dans celui de 98 où le Warrior se blesse sur son unique spot du match d'ailleurs ? :noel:

Oui.

https://www.noelshack.com/2024-07-6-1708166586-warriorwargames.jpg

Warrior donne des coups de pied à Hogan en se tenant sur le toit de la cage et va se blesser quand il va se laisser tomber de là-haut.

AlmaDeOro
Niveau 49
17 février 2024 à 12:53:21

On se sent première fédération mondiale à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637488217-bischoff-png.jpg

Gilou69
Niveau 47
17 février 2024 à 15:31:06

Le War Games de 98 c'est ce qui a fait terminer le projet de faire des War Games à chaque Fall Brawl. Le match était abyssal, on sentait vraiement de l'overbooking et pas mal de botches. La paresse des vieux est affolant. On ne sait pas comment ils perdent de la motivation et de l'énergie pour produire de mauvais matchs.

Comme l'a dit AlmaDelOro, les War Games sous Nitro n'ont jamais eu un résultat satisfaisant et concluant. Cette stipulation était souvent mis en avant pour Hogan et ses amis qui voulaient de l'attention aux fans.

Il faut se dire pour le Fall Brawl de 99, on n'aura plus de War Games et les titres mineurs comme le titre US sont enfin redéfendus sur la carte.

Pour le War Games de 98, il y aurait fallu faire une revanche entre les Four Horsemen vs la NWO pour en finir avec l'histoire. Je trouvais que ça aurait fait sens après la trahison de Hennig en 97.

Il faut se dire que l'année 98 confirme carrément la chute de la WCW en terme de booking, de construction des matchs et de rivalités. Le burn out de Bischoff n'aide pas à redonner un second souffle bien que je dois avouer que la compagnie avait déjà du mal en 1993 à vendre un produit intéressant.

Kaner88
Niveau 45
17 février 2024 à 19:25:27

Je sais qui a un WarGames a un Nitro de 2000 qui a la réputation d'être encore pire que ça mais je l'ai jamais vu et je compte pas le voir non plus, mon courage a des limites. Je sais juste que c'était ce qui a tué la stipulation pour de bon jusqu'a temps que NXT la ramène.

AlmaDeOro
Niveau 49
29 février 2024 à 08:46:59

The Great American Bash 1986 - Nuit 1 :

Le meilleur PPV de la WCW depuis le lancement de Starrcade en 1984 en terme d'équilibrage de la carte même si aucun match ne se dégage vraiment du lot.

L'opener entre Brown et Steve Regal (à ne pas confondre avec Steven :noel: ) est très chouette mais s'éternise et je trouve ça nul de finir ton premier match sur un draw.

Gibson vs Bart est assez oubliable mais c'était regardable. Idem pour le match du Minnesota Wrecking Crew.

On entre ensuite dans un ventre mou assez long même si le Garvin/Blanchard (mon MVP actuel des PPV) est quand même au-dessus du reste.

Le match trio en cage reposant sur le moment où Baby Doll pourra enfin se venger de Cornette fonctionne très bien et ne s'éternise pas.

Le main event est assez important dans l'histoire du catch rétrospectivement car il nous offre des visuels qui ont fait la légende de Ric Flair : son arrivée en hélicoptère, son visage lacéré par la cage ou encore sa célébration ensanglantée. Le match en lui-même est bon avec deux adversaires très agressifs qui n'hésitent pas à pleinement tirer parti de la stipulation en se servant régulièrement de la cage comme une arme.

L'affiche souffre néanmoins d'un début de match un peu poussif, la faute à un public partagé entre son favoritisme pour le champion local qu'est Flair et son affection naturelle pou le babyface Morton. Mais quitte à regarder un match en cage de l'époque, je ne peux que vous rediriger une nouvelle fois vers le Blanchard/Magnum T.A. de Starrcade 85.

En résumé, cette première nuit GAB 86 est un show intéressant d'un point de vue manuel d'histoire de la WCW et de Ric Flair mais niveau catch, aucun match ne se démarque vraiment.

AlmaDeOro
Niveau 49
29 février 2024 à 08:49:26

Prime Time Wrestling du 7 juillet 1986 :

Monsoon et Hennan qui annoncent l'interview des plus grandes stars japonaises du catch pour finalement nous présenter... Super et Giant Machine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'insiste sur le qualificatif japonais : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Machines_(professional_wrestling) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Kaner88
Niveau 45
29 février 2024 à 11:20:51

WarGames 1994
Dustin Rhodes, Dusty Rhodes & Nasty Boys vs Arn Anderson, Bunkhouse Buck, Col. Robert Parker & Terry Funk

Honnêtement je trouve que c'est un bon WarGames. Il est pas très bien coté mais moi j'ai bien aimé. J'aime bien les Nasty Boys, je sais qu'ils ont la réputation d'être mauvais mais je trouve que c'est des bons brawlers donc ce match là leur convient parfaitement. Commencer le match avec Dustin Rhodes et Arn Anderson était le meilleur choix je crois car c'est certainement les deux meilleurs workers de leur équipe respective. Les catcheurs ont fait de leur mieux pour offrir de quoi de bien dans une époque que le sang et la trop grande violence était bannie. Le match devient un peu moins bon avec les entrées de Parker puis Dusty parce que Parker est pas un catcheur et Dusty fait gagner son équipe en faisant pas grand chose. Mais bon Dusty est encore tellement over que ça marche.

Très loin d'être un classique comme 1992 mais aussi très loin d'être une merde comme 1998. Ça se regarde très bien. C'est peut-être le WarGames le plus sous-estimé.

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page