Le 30 juillet 2024 à 10:46:06 :
Je n'ai pas encore suffisamment écouté de matchs commentés par Ventura mais pour le moment je suis en effet très fan de son travail. Il arrive à être complémentaire avec n'importe qui (je trouve qu'il "sauve" en partie la dernière heure de Wrestlemania 2) et sait parfaitement doser entre fournir des informations sur la rivalité/le match et être divertissant.
Il fait un bon duo avec Tony Schiavone au Survivor Series 1989 et Royal Rumble 1990. Bien qui a quelques combats cools y en a plusieurs qui sont "sauvé" par Ventura qui rend tout intéressant.
Salut les mecs, est-ce que ça intéresse quelqu'un les Nitro de 2000 avec Agius & Chereau avec la qualité de Network ?
Rick Martel a peut-être la run à la WCW la plus malchanceuse de tous les temps. Il débute en Janvier 1998 et a l'air en très bonne forme, gagne rapidement le titre TV contre Booker T dans un bon p'tit match à Nitro. Il était supposé conserver le titre contre Booker T à SuperBrawl mais ce blesse au genou ce qui va forcer les deux à improviser un nouveau finish pour faire gagner Booker qui allait ensuite affronter Saturn le même soir suite à la stipulation que le gagnant devait affronter Saturn. Donc le match entre Saturn et Bookert T a été complètement improvisé puisque c'était supposé être Martel contre Saturn.
Martel doit ce reposer pendant 5 mois avant de revenir en juillet 1998 à Nitro pour ce faire à nouveau blesser à son premier match, cette fois ironiquement contre Stevie Ray, le frère de Booker T. Martel était arrivé en Janvier et parti pour de bon en Juillet, en étant actif qu'un peu plus d'un mois.
Triste fin de carrière pour un excellent catcheur qui avait l'air motivé de relancer sa carrière à la WCW après des années à tourner en rond à la WWF.
Triste fin de carrière mais, en tant que spectateur, j'étais plutôt content de voir son push s'arrêter car il était hors de forme et venait prendre la place de plusieurs meilleurs (et plus jeunes) catcheurs.
Rick Martel était trop vieux pour profiter du succès pendant l'ère Nitro. Le public voulait des jeunes stars pour la midcard telles que les Chris Jericho, Booker T, Chris Benoit, Eddie Guerrero, Rey Mysterio Jr, Alex Wright..
Quand je vois aujourd'hui, des Superstars de la WWE plus âgés comme Sheamus, Bobby Lashley qui profitent de gagner des titres IC/US ou être challenger aux titres intermédiaires au détriment des jeunes talents, j'ai envie de tomber.
Les titres intermédiaires doivent se servir de tremplin pour les jeunes et non un titre de consolation pour les vieux qui ne sont pas capables d'aller en Main Event.
D'ailleurs, Booker T a perdu souvent le titre TV à des étrangers : Rick Martel, Chris Benoit (canadiens) et Fit Finlay (irlandais) en 1998.
Martel avait l'air en forme pour son âge mais il s'est blessé facilement 2 fois. Je pense pas que son règne TV aurait vraiment empêcher des jeunes de percer, il aurait surement été champion que pendant quelques temps. Tout les règnes étaient court à ce moment là anyway.
Le 09 août 2024 à 22:23:17 :
Martel avait l'air en forme pour son âge mais il s'est blessé facilement 2 fois. Je pense pas que son règne TV aurait vraiment empêcher des jeunes de percer, il aurait surement été champion que pendant quelques temps. Tout les règnes étaient court à ce moment là anyway.
Certes mais il semblait fragile à cette époque et n'avait pas la capacité nécessaire pour catcher à un rythme régulier.
De toute façon, il aurait reperdu le titre à Booker T à un moment donné car, ce dernier était la star de la midcard à l'époque.
Kevin Sullivan est mort hier à l'âge de 74 ans.
Il aura marqué par son petit run en équipe avec Cactus Jack (Mick Foley), sa rivalité avec Chris Benoit entre 1996 et 1997 qui aura marqué la carrière de Benoit. Les matchs entre les deux font penser à la violence des matchs de la ECW.
Son booking a pas mal de bas avec des décisions purement pas réfléchis sur le long terme.
Le 10 août 2024 à 20:15:59
De toute façon, il aurait reperdu le titre à Booker T à un moment donné car, ce dernier était la star de la midcard à l'époque.
D'où le fait qu'il aurait pas empêché un jeune de percer.
Un Martel champion TV me dérange pas. Ce qui me dérange c'est Scott Hall qui jette le titre dans une poubelle comme si ça valait rien pour être retrouvé 1 ou 2 mois plus tard dans un dumpster par Jim Duggan qui devient champion comme ça.
Le 10 août 2024 à 21:20:42 :
Le 10 août 2024 à 20:15:59
De toute façon, il aurait reperdu le titre à Booker T à un moment donné car, ce dernier était la star de la midcard à l'époque.D'où le fait qu'il aurait pas empêché un jeune de percer.
Un Martel champion TV me dérange pas. Ce qui me dérange c'est Scott Hall qui jette le titre dans une poubelle comme si ça valait rien pour être retrouvé 1 ou 2 mois plus tard dans un dumpster par Jim Duggan qui devient champion comme ça.
Martel est un bon worker dans la midcard et il aurait offert quelques bonnes rivalités avec le titre TV.
Scott Hall était faitgué, lent et paresseux (comme ses amis de la Kliq qui défendaient pas souvent leurs titres) due à ses addictions à l'alcool et à la drogue.
Son 1er règne en tant que champion US était invisible et je me souviens qu'il était supposé défendre face à Booker T à Uncensored 99.
Sinon, je trouve surprenant que Chris Jericho ait eu droit un règne de champion TV en 1998 car, ce n'est pas tout le temps de donner ce championnat à un Cruiserweight.
Blanchard qui enfile un masque de protection juste avant le début de son First Blood face à Dusty à Starrcade 86
J'adore ces petites tactiques de heel qui sont très simples mais très efficaces pour générer de la heat
JJ Dillon qui lui met de la vaseline sur le visage pour que les coups de Dusty glissent
La WWE qui sort sans pression un épisode entier d'un Saturday Night de 1994
https://youtu.be/tNjIClDfm4o
De ce que j'ai pu voir, Saturday Night était vraiment à voir avant Nitro parce que c'est tout ce que la WCW avait et les gros noms était là. Hogan et Savage ont débuté là... Après l'arrivée de Nitro, ça va devenir plus weird avec moins de noms intéressants et on manquera vraiment rien en terme de storyline.
Oui, après le lancement de Nitro c'est devenu ce qu'est aujourd'hui WWE Main Event.
Le Scaffold Match de Starrcade 86 : quelle stipulation stupide qui est inutilement dangereuse pour les catcheurs (la chute de Cornette ) et n'est même pas si impressionnante que ça.
Le scaffold match est surement la stipulation la plus boring pour moi car les catcheurs vont au ralenti parce qu'ils ont peur de tomber (avec raison) et l'espace est très limité donc il ce passe pas grand chose. Très dangereux pour au final rien parce que c'est pas regardable.
On peut surement trouver un bon match pour n'importe quel stipulation stupide mais si ça existe un bon scaffold match, je serais curieux de voir ça.
Très dangereux pour au final rien parce que c'est pas regardable.
Exactement !
Dans un genre complètement différent, et pour prendre un exemple récent, je n'ai jamais compris l'intérêt du Strap Match. C'est ringard visuellement, c'est souvent utilisé dans des feuds intenses alors qu'un Dog & Collar ferait beaucoup plus l'affaire, et c'est très limité dans ce que ça peut offrir.
Les fédérations du Sud avaient quand même le chic pour inventer des stipulations à la noix. Et Dusty avait le chic pour toutes les récupérer
La WCW avait vraiment plein de tournois sans vraiment d'intérêt dans les alentours de 89 à 92... La Pat O'Connor Memorial Tag Team Tournament à Starrcade 1990 est un de ceux là. L'idée d'avoir 8 équipes représentant un pays différent est cool sur papier, le problème c'est que ce n'est pas fait au bon évènement. Starrcade devrait être l'évènement qui est le point culminant de toute les grosses feuds, là on a un tournoi qui prend une bonne partie du show alors que c'est rempli d'équipe pas over ce qui donne l'impression d'avoir un tas de matchs "filler". Comme c'est un one night tournament, plein de matchs sont rushé. Il a juste la finale qui vaut vraiment la peine d'être vu, entre les Steiner Brothers qui représente les USA et Mr Saito & Great Muta qui représente le Japon. En fin de compte, c'était pas mal juste pour mettre les Steiners en avant.
Starrcade 86 qui se finit sur une disqualification
Le booking de Dusty bordel
Le nombre de main-event des Clash of the Champions qui ce finit par disqualification c'est hallucinant. Le booking "On garde tous le monde fort" est un peu abusé.