Se connecter

Sport

Catch

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
Grizzbolt
Niveau 9
02 juin 2024 à 13:36:06

T'as tout regardé Nitro ou pas encore fini ?

AlmaDeOro
Niveau 53
02 juin 2024 à 17:57:48

Yep, terminé l'année dernière et j'en avais fait un topic conclusif : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-73036304-1-0-1-0-complot-sexe-et-trahison-qui-a-tue-la-wcw.htm

Depuis, j'ai recommencé la WCW (et la WWF) à partir de 1984 et j'en suis actuellement à septembre 1986.

Gilou69
Niveau 49
02 juin 2024 à 19:44:18

Le 23 mai 2024 à 08:57:50 :

Le 22 mai 2024 à 22:24:48 :

Le 22 mai 2024 à 21:24:21 :
Le booking du Orndorff/Hogan est catastrophique. Orndorff domine la rencontre, pousse Hogan à l'attaquer en traître et parvient même à lui faire un tombé victorieux. Tout ça pour que le Hulkster gagne finalement par disqualification https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630830925-sans-titre-1.png

Dire que Orndorff reverra Hogan en 1994 quand ce dernier signe à la WCW, les deux se feront face lors d'un match par équipe entre Hogan/Savage vs Pretty Wonderful (Orndorff et Roma) à WCW Worldwide.

Hogan restera dominant quelle que soit la situation, il ne laissera jamais se faire bouffer par quelqu'un.

Il n'y a que The Rock, Lex Luger et Jacques Rougeau qui ont pu être mis over par Hogan.

Et Billy Kidman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'aurais pu le mentionner aussi mais Hogan l'a bouffé en fin de compte. C'était un cadeau empoisonné.

Kaner88
Niveau 50
04 juin 2024 à 01:55:10

Je trouve ça cool comme dynamique avec Elizabeth qui est vraiment clairement babyface et Savage qui est heel. Je trouve que ça met vraiment bien en avant l'aspect bad boy de Savage en voyant que son attitude met Liz mal à l'aise des fois. Je sais pas si y'a d'autre cas comme ça (manager face avec un heel) mais je trouve ça spécial et vraiment intéressant.

AlmaDeOro
Niveau 53
04 juin 2024 à 17:28:11

Complètement d'accord. Actuellement, je retrouve un peu de ça avec Chad Gable et Maxxine même si là Maxxinne reconnaît elle-même que Gable est un heel.

Mais c'est vrai que ça reste rare. Même une dynamique inversée avec le manager heel et le client face n'est pas courante alors que ça me paraît être un terreau très fertile niveau feuds et storylines.

Kaner88
Niveau 50
30 juin 2024 à 11:17:58

Je trouve Bobby Heenan insupportable aux commentaires à la WCW. Désolé, son coté cartoonish heel marche pas avec la WCW. Mais bon je pense qu'on peut pas juger Heenan pour son travail à la WCW car il me semble qu'il a lui-même admis qu'il était sur le pilote automatique là-bas et était là que pour l'argent.

Je serais porté à dire que je le trouve un peu surcoté comme commentateur à la WWF/E aussi mais c'est qu'une question d'opinion. J'irais pas aussi loin que ce que je dis sur son travail à la WCW, je crois qu'il faisait un bon duo avec Gorilla Monsoon mais je fais pas parti de ceux qui le considère GOAT commentator. Je préfère de loin Jesse Ventura comme comentateur heel.

AlmaDeOro
Niveau 53
30 juin 2024 à 21:42:35

A partir de l'arrivée de la NWO son côté cartoon ne marche en effet plus trop. Avant l'été 96 je trouve que ça passe. Il est très loin de son niveau de la WWF mais il est encore divertissant (surtout lorsqu'il se retrouve en trio). Par contre il n'a jamais eu d'alchimie avec Schiavone (je crois même que Heenan l'a toujours détesté) et ça peut rendre certains shows pénibles.

Heureusement que le boss Tenay était là.

Virevorreur
Niveau 68
18 juillet 2024 à 11:18:33

Quel drôle d'environnement

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/4/1721294247-g96tp4jte3da1.jpg

AlmaDeOro
Niveau 53
19 juillet 2024 à 08:00:37

C'étaient les Nitro lors des spring break et le décor était génial. Entre les shows dans un centre commercial, ceux à Disneyland et ceux à la plage, la WCW offrait des environnements géniaux :oui:

Gilou69
Niveau 49
22 juillet 2024 à 20:30:29

Le 30 juin 2024 à 11:17:58 :
Je trouve Bobby Heenan insupportable aux commentaires à la WCW. Désolé, son coté cartoonish heel marche pas avec la WCW. Mais bon je pense qu'on peut pas juger Heenan pour son travail à la WCW car il me semble qu'il a lui-même admis qu'il était sur le pilote automatique là-bas et était là que pour l'argent.

Je serais porté à dire que je le trouve un peu surcoté comme commentateur à la WWF/E aussi mais c'est qu'une question d'opinion. J'irais pas aussi loin que ce que je dis sur son travail à la WCW, je crois qu'il faisait un bon duo avec Gorilla Monsoon mais je fais pas parti de ceux qui le considère GOAT commentator. Je préfère de loin Jesse Ventura comme comentateur heel.

Je détestais Heenan non de sa personne (il est très intelligent et réaliste en vrai) mais par ses commentaires absurdes, déplacées et cartoonesques. Il m'a fait rire quand il confondait entre Randy Anderson et Nick Patrick lors d'un match par équipe en fin 94 à Saturday Night alors qu'il pouvait reconnaître l'arbitre par le physique.

Si à l'époque les réseaux sociaux existaient, Heenan se ferait allumé direct non stop par les fans et aurait probablement arrêté sa carrière plus tôt que prévu.

J'ai entendu dire que Bobby Heenan est parti de la WWE en 1993 car, il voulait un calendrier plus léger pour profiter du temps avec sa fille qui était à la fac et être moins sur les routes.

Je trouve que c'est à double tranchant de choisir entre WWF et WCW car, tu as de bons côtés qui peuvent se retourner contre toi. A la WWF, tu es mal payé mais derrière tu as le respect, la considération de Vince et des officiels et tu as un bon plan de carrière sur le long terme surtout si tu étais jeune.

De l'autre côté, la WCW t'offrait plus d'argent avec une augmentation tous les ans, un calendrier plus flexible et potentiellement des primes. Des défauts portent plus puisque tu n'est pas garanti d'être respecté au sein de la hiérarchie et tu n'aurais pas toujours des titres sur ton CV, ni des storylines pour t'emmener plus loin.

Dans un monde meilleur, si Jim Ross était avec Heenan, Ross aurait insulter de ouf ce dernier.

AlmaDeOro
Niveau 53
24 juillet 2024 à 15:58:01

Ça y est, Magnum TA vient d'être victime de son accident.

J'ai beau avoir lu, vu et entendu pendant des années qu'il avait été coupé en pleine ascension, il a vraiment fallu que j'attende de vivre toute son année 1986 pour m'en rendre pleinement compte. Il se blesse pile au moment où il allait enfin faire mordre la poussière aux Horsemen.

Gilou69
Niveau 49
27 juillet 2024 à 10:45:55

Question pertinente : Pourquoi les catcheurs qui font leurs entrées sur le ring ont un temps très limité à la WCW ?

C'est une question que je me pose depuis des années car, quand je vois une entrée que ce soit à Nitro, Saturday Night ou en PPV, les musiques se finissent vite et passe la main à un autre catcheur.

Je trouve que ça régresse le catcheur car, il ne peut pas faire son entrée tranquillement pour se mettre en valeur et même célébrer avec son titre après le match.

ArtemisSpencer
Niveau 39
27 juillet 2024 à 11:06:40

Ça a peut-être un lien avec le tv time. J'ai l'impression que Nitro a souvent mal géré son temps d'antenne contrairement à Raw qui avait déjà plusieurs années d'expérience.

Kaner88
Niveau 50
27 juillet 2024 à 11:32:05

Le 22 juillet 2024 à 20:30:29 :

Le 30 juin 2024 à 11:17:58 :

Je détestais Heenan non de sa personne (il est très intelligent et réaliste en vrai) mais par ses commentaires absurdes, déplacées et cartoonesques. Il m'a fait rire quand il confondait entre Randy Anderson et Nick Patrick lors d'un match par équipe en fin 94 à Saturday Night alors qu'il pouvait reconnaître l'arbitre par le physique.

Si à l'époque les réseaux sociaux existaient, Heenan se ferait allumé direct non stop par les fans et aurait probablement arrêté sa carrière plus tôt que prévu.

J'ai entendu dire que Bobby Heenan est parti de la WWE en 1993 car, il voulait un calendrier plus léger pour profiter du temps avec sa fille qui était à la fac et être moins sur les routes.

Je trouve que c'est à double tranchant de choisir entre WWF et WCW car, tu as de bons côtés qui peuvent se retourner contre toi. A la WWF, tu es mal payé mais derrière tu as le respect, la considération de Vince et des officiels et tu as un bon plan de carrière sur le long terme surtout si tu étais jeune.

De l'autre côté, la WCW t'offrait plus d'argent avec une augmentation tous les ans, un calendrier plus flexible et potentiellement des primes. Des défauts portent plus puisque tu n'est pas garanti d'être respecté au sein de la hiérarchie et tu n'aurais pas toujours des titres sur ton CV, ni des storylines pour t'emmener plus loin.

Dans un monde meilleur, si Jim Ross était avec Heenan, Ross aurait insulter de ouf ce dernier.

La différence entre Jesse Ventura et Bobby Heenan est que Ventura tente de rendre les heels overs, Heenan tente de rendre ses jokes over. Je peux quand même arriver à comprendre pourquoi beaucoup de gens aime Heenan, mais Ventura est le type de commentateur coloré que je préfère.

Gilou69
Niveau 49
27 juillet 2024 à 11:43:23

Le 27 juillet 2024 à 11:06:40 :
Ça a peut-être un lien avec le tv time. J'ai l'impression que Nitro a souvent mal géré son temps d'antenne contrairement à Raw qui avait déjà plusieurs années d'expérience.

Possible, Turner a peut-être pas les moyens pour laisser plus de temps TV pour que les entrées fonctionnent. Je rigole quand Nitro a eu les trois heures que les catcheurs ne puissent pas avoir 5 min d'entrée alors que Raw avec les deux heures, ils y arrivent. :rire:

Gilou69
Niveau 49
27 juillet 2024 à 12:05:38

Le 24 juillet 2024 à 15:58:01 :
Ça y est, Magnum TA vient d'être victime de son accident.

J'ai beau avoir lu, vu et entendu pendant des années qu'il avait été coupé en pleine ascension, il a vraiment fallu que j'attende de vivre toute son année 1986 pour m'en rendre pleinement compte. Il se blesse pile au moment où il allait enfin faire mordre la poussière aux Horsemen.

Magnum TA aurait pu être une grande star de Main Event au début des années 90 et je pense qu'il aurait fait ombre à Sting. Les Horsemen, peu importe l'incarnation aurait pu se morfler face à Magnum TA, un peu comme Flair face à Bret Hart.

J'aurais été curieux de voir comment ça aurait pu se donner une feud pour le titre US entre lui et Rick Rude en 1992 ou 1993 ou bien entre lui et Austin en 94.

AlmaDeOro
Niveau 53
30 juillet 2024 à 10:46:06

Je n'ai pas encore suffisamment écouté de matchs commentés par Ventura mais pour le moment je suis en effet très fan de son travail. Il arrive à être complémentaire avec n'importe qui (je trouve qu'il "sauve" en partie la dernière heure de Wrestlemania 2) et sait parfaitement doser entre fournir des informations sur la rivalité/le match et être divertissant.

ArtemisSpencer
Niveau 39
30 juillet 2024 à 12:16:09

Sous côté le Ventura. Dans une ancienne partie TEW j'en ai fait mon top heel puis mon babyface avec la VenturaMania face à Hogan. :noel:

Virevorreur
Niveau 68
30 juillet 2024 à 15:10:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721733469-img-20240723-111453.jpg

Gilou69
Niveau 49
30 juillet 2024 à 18:57:30

La jeunesse, le flow et le dynamique qu'à actuellement Thea Hail (NXT) me rappelle les jeunes années de Marcus Alexander Bagwell (Buff Bagwell) lorsque ce dernier débute à la WCW.

Je ressens quelques points communs entre les deux dont la présence, le charisme, leur popularité avec les fans et leur côté underdog.

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page