Se connecter

Sport

Catch

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
AlmaDeOro
Niveau 53
09 octobre 2020 à 18:04:03

La version Lidle du Ultimate Warrior :rire: Ils n'avaient honte de rien à l'époque.

AlmaDeOro
Niveau 53
11 novembre 2020 à 20:28:13

La stipulation du main event de Uncensored :rire:

Un match en cage avec un ring à deux étages :rire:

La WCW et ses idées à la con même avant la NWO et l'arrivée de Russo :rire:

AlmaDeOro
Niveau 53
11 novembre 2020 à 21:24:49

Encore une belle purge pour un main event de PPV, ça commence à faire beaucoup (mention spéciale à Hogan et Savage qui avaient oublié de faire le pin pour remporter le match). C'est dommage car le reste du show est plutôt solide.

Et n'oubliez pas les enfants, à la fin c'est tonton Hulk qui gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png

AlmaDeOro
Niveau 53
13 novembre 2020 à 16:17:25

Oh bordel la pub pour la WCW Hotline avec Mean Gene et Hennan qui s’infiltrent dans l’hôtel où réside le roster :rire:

Swantonbstone
Niveau 11
13 novembre 2020 à 22:57:48

Ola, par curiosité, tu en es à quelle période du coup ?
Je viens à peine de finir le troisième épisode et je compte pas aller à un rythme soutenu, donc je pense pas pouvoir en discuter avec toi, mais bon. :hap:

AlmaDeOro
Niveau 53
14 novembre 2020 à 07:42:29

J’en suis à avril 1996 donc j’ai pris de l’avance :hap:

Mais n’hésite pas à poster tes ressentis et ton avis sur les shows ici pour qu’on puisse comparer nos réactions :ok:

AlmaDeOro
Niveau 53
16 novembre 2020 à 20:34:55

Giant qui bat clean Flair pour le titre mondial lors d’un Nitro :ouch:

D’ailleurs le Nitro du 29 avril 1996 est à regarder, l’un des meilleurs épisodes que j’ai pu voir pour le moment.

Swantonbstone
Niveau 11
21 novembre 2020 à 14:25:58

Monday Nitro #4 - 25/09/1995

Bon, 4ème épisode fini. Quel dommage que je sois pas bilingue, je comprends en substance les promos et les punchlines, mais parfois je comprends pas tout (parfois j'ai l'impression que Savage se contredit par exemple :hap: )

Premier match pas hyper intéressant, je découvre Disco Inferno pour qui j'ai de la sympathie, j'aime bien le peu que j'ai vu.

Petite promo de Hogan, surexcité à son habitude :rire: qui annonce le fameux match de Monster Truck à Halloween Havoc, j'ai déjà vu des vidéos mais ça me fait toujours autant rire donc j'ai hâte de voir ça :hap:

Promo entre Savage et Luger pour savoir qui est le plus balèze visiblement, ils régleront ça la semaine prochaine. Mais du coup, la feud entre Luger et Hogan est enterrée ? Alors que c'est la raison in kayfabe pour laquelle il est venu à la wcw ? :hap:

Deuxième match, très court aussi et sans storyline apparente non plus ... Et qui finit aussi sur un roll-up :rire: je comprends pas trop le rôle du colonel Parker, j'ai l'impression qu'il manage tout le monde :hap: Bref pas grand chose à en dire, c'est dommage.

Promo de Pillman et Anderson. La voix de Brian est un peu spéciale, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il dit. Mais en substance visiblement, ils disent que Flair a agi comme un pourri pendant des années, qu'Anderson était là pour le couvrir (et les 4 Horsemen en general), mais que c'est fini ça, et que maintenant ils sont deux pour le goumer comme il faut. :hap:

On revoit l'attaque du Taskmaster sur Savage à la plage (ce segment m'étonne toujours autant :rire: ), avant le match qui oppose les deux. Un arbitre incompétent qui laisse Zodiac intervenir et qui élimine Savage quand il se décide à le défoncer (sympa la double descente du coude, d'ailleurs !). The Giant arrive et le démolit littéralement à une main. Des mecs arrivent des backstage, mais je les reconnais pas, sauf Alex Wright. Ils se font tous maîtriser à une main aussi, c'est le chaos complet. Mais Luger arrive ! Je pensais qu'il venait aider Savage, mais il compte le finir ... Mais ce génie de Giant décide de le maîtriser aussi (putain ça a changé le Big show :hap: ). Ils lui bâtissent un momentum de dingue, même Hogan semblant impuissant face à lui, rien ne peut lui résister. J'aime beaucoup cette construction !

Après il y a un match entre Luger et un autre mec du Dungeon of doom (Meng d'après cagematch), forcément le mec se précipite pour profiter du fait que Luger soit groggy ... Et l'arbitre lance le match comme ça :rire: Luger se fait dominer une bonne partie du match. On croit à un comeback après un presque k.o suite à une soumission, mais ça ne prend pas. Ça manque de dynamisme (en même temps un seul mec fait le match). Le public est bien à fond en tout cas à chaque retour de Lex, ça va plaisir ! Il finit bien sûr par revenir, mais Meng sort une arme (une sorte de pique ?) et gagne le match .. et le show se termine là-dessus. :hap:

Bref ça fait deux show d'affilée que je trouve pas dingues, même s'ils ont le mérite de vraiment poser DoD en heel absolu et en particulier The Giant en arme de destruction massive. Mais sinon niveau développement pour le reste, y a Flair et Arn Anderson/Brian Pillman, et c'est tout. C'est que des enchaînements de matches sans réelle histoire j'ai l'impression. Et où est passé Sting d'ailleurs ? Ils l'ont peut-être mentionné mais je l'ai pas revu depuis Fall Brawl :(

En tout cas ça reste sympa à voir 25 ans plus tard, ça fait kitsch par moments. :hap: Hâte de voir ce que réserve la suite !

AlmaDeOro
Niveau 53
21 novembre 2020 à 19:08:48

Je suis à un show des débuts de Hall, le changement c’est maintenant comme on dit et j’avoue que ça me fait un peu mal au coeur. Les Nitro de avril/mai 96 sont de très haut niveau notamment car ils ne sont pas pollués par Hogan ni par un gros clan de heels. Le main event tournant autour de Flair va me manquer.

AlmaDeOro
Niveau 53
21 novembre 2020 à 19:11:28

Swanton :d) tu verras Halloween Havoc sera un mélange de ce la WCW sait faire de mieux mais aussi de pire avec l’une des séquences les plus ubuesques de l’histoire du catch :noel:

AlmaDeOro
Niveau 53
22 novembre 2020 à 11:28:20

Le Nitro du 20 mai 1996 nous offre un chouette match de weekly entre Eddie Guerrero et Flair pour les intéressés.

AlmaDeOro
Niveau 53
27 novembre 2020 à 13:55:32

Je ne suis pas trop fan du passage à 1h30 pour le moment. Cela sert surtout à allonger des affiches pas forcément intéressantes et donnez du temps d’antenne à des types qui sont clairement en-dessous du reste.

AlmaDeOro
Niveau 53
28 novembre 2020 à 12:59:29

https://www.noelshack.com/2020-48-6-1606564752-e58226c3-9934-4a1a-a0a3-3d97dcef0886.jpeg look at the adjective :content:

AlmaDeOro
Niveau 53
07 décembre 2020 à 15:38:56

Bahs at the Beach 1996... Ai-je vraiment besoin de m'étendre sur le PPV le plus célèbre de l'histoire ? Malgré le choc du main event et ses conséquences futures, je suis assez triste de devoir dire au-revoir aux Nitro originels. Les shows de janvier-juillet 1996 sont peut-être les meilleurs weeklies que j'ai pu voir (malgré une baisse de niveau en février-mars) et j'ai adoré voir les magouilles de Flair être dans le main event. Je n'ai en ce moment plus le temps de faire des reviews détaillés des PPV mais je vous recommande vraiment Great American Bash et Bash at the Beach qui sont composés d'excellents matchs, ils font partis des meilleurs show (pour le moment) de l'ère Nitro.

AlmaDeOro
Niveau 53
11 décembre 2020 à 14:43:55

Je viens d'écouter le premier épisode du podcast "83 weeks with Eric Bischoff" qui traitait de la création de la NWO, c'était vraiment très intéressant. 2 heures d'anecdotes, de nostalgie et surtout.... deux heures de Bischoff démontant Meltzer. C'est si drôle de voir qu'en-dehors de The Elite il est détesté par presque l'intégralité des promoteurs américains :noel:

Sinon pour les informations essentielles du pdocast :
- Sting était le plus pressenti à être le troisième homme mais même s'il était intrigué par l'idée il n'était pas convaincu à 100%

- Hogan était la seule autre alternative qu'ils avaient en tête et ce dernier était très hésitant, au point que les bookers avait prévu un scénario de secours pour Bash at the Beach car ils pensaient que Hogan allait renoncer au dernier moment

- La WWF aura passé les MNW à harceler la WCW en les assommant de poursuites judiciaires (notamment liées à l'utilisation de Hall et Nash qu'elle trouvait trop similaire aux personnages de Razor Ramon et Diesel)

- Seul l'arbitre avait été prévenu à l'avance des débuts de Hall pour coordonner l'action sur le ring. De manière générale Bischoff mettait très peu de monde au courant concernant les gros angles car il souhaitait obtenir les réactions les plus authentiques et naturelles possibles. Aussi le "Hulk Hogan you can go straight to hell" de Schiavone n'avait pas été prévu à l'avance mais fut bien le ressenti naturel du commentateur sur le moment

- Même s'il l'a dit sur le ton de la blague, Bischoff explique qu'il fut à deux doigts d'avoir une érection lors du turn de Hogan :hap:

AlmaDeOro
Niveau 53
17 décembre 2020 à 19:46:41

Oh bordel Glacier :rire:

AlmaDeOro
Niveau 53
28 décembre 2020 à 12:19:57

Après quelques épisodes Nitro qui s’ils n’étaient pas mauvais faisaient surtout offices de remplissage, on se retrouve enfin pour le premier PPV de l’ère NWO : Hog Wild 1996 qui se situe en même temps que la plus grosse réunion de motards au monde. Il faudra donc s’attendre à un public assez redneck.

Concernant la carte du PPV elle est plus qu’alléchante puis qu’elle propose pêle-mêle : Ultimo Dragon vs Rey Jr, Malenko vs Benoit, Steiner Brothers vs Harlem Heat, Flair vs Guerrero, Sting/Luger vs The Outsiders et surtout… HOGAN VS THE GIANT LE RETOUR DE LA VENGEANCE REVANCHARDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png

Le show s’ouvre avec un public fort en cuir moustache et surtout avec le petit short en jean de l’ami Dusty qui ferait pâlir notre chère Cristina https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501865854-cristina.png

A noter que l’arène détonne des autres PPV de cette année puisqu’elle se situe en extérieur, en plein milieu d’un champ. Le ring a donc été installé sur une surface élevée pour éviter que les catcheurs se retrouvent dans la boue lors des affrontements extérieurs.

Rey Mysterio vs Ultimo Dragon :d) un match de cruiserweight tout ce qu’il y a de plus classique pour l’époque où les deux adversaires enchaînent pirouettes sur pirouettes sans que cela ne fasse trop d’effet sur le public qui préfère scander « USA USA USA » tout le match. Mention spéciale au caméran qui rate le gros spot du match où ReyRey saute depuis la troisième corde sur UD qui se trouve dans la boue et donc plusieurs mètres en-dessous du ring. Le spot avait l’aire d’être impressionnant mais on se contentera d’un sell NJPWesque.

L’interview de Flair avait l’air sympa, dommage que l’ingénieur son soit parti se coucher plus tôt que prévu et que l’on n’entende rien.

Madusa vs Bull Nakano :d) les spots avec le nunchaku sont cools mais à part ça il n’y a rien à signaler.

Je m'ennuie un peu.

Chris Benoit vs Dean Malenko :d) le match que j’attendais le plus et qui promettait d’être exceptionnel mais qui malheureusement est loin de m’avoir convaincu. Attention ce n’est pas un mauvais match mais ce n’est juste pas une construction qui me plaît. Plutôt que de mettre en avant leur intelligence in-ring et leur savoir faire question storytelling, les deux catcheurs ont préféré nous servir un match très moderne pour l’époque puisqu’on croirait assister à un match de la NJPW contemporaine. Comprenez par là que le match est très long, que les spots s’enchaînent, certes de manière spectaculaire et imprévisible comme ces deux génies en sont capables, mais qu’il n’y a pas de sell et qu’on ne comprend pas ce qu’ils souhaitent nous raconter. Et comme les matchs de la NJPW ce sont finalement les cinq dernières minutes qui font réellement sens d’un point de vue de storytelling puisque c’est à partir de là que les deux catcheurs commencent à vendre la fatigue et les coups.

Après il faut quand même relativiser, le match est en avance sur son temps et le public est conquis. Enfin était conquis lors du premier match puisque celui-ci se termine sur un draw à la suite du dépassement du temps alloué. La cloche retentie et laisse cinq minutes supplémentaires pour le plus grand plaisir du public mais les cinq minutes s’écoulent après un nouveau draw et là la foule hue copieusement les deux lutteurs. On repart pour cinq minutes pour que ça se termine sur un vieux roll-up minable.

Tout ça pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Steiner Brothers vs Harlem Heat :d) match en-dessous de ce que pourrait offrir une telle affiche, on s’ennuie et les quatre adversaires ont également l’air de s’emmerder. Je pense que les huées constantes et les jets de détritus envers Harlem Heat a dû les déstabiliser. Public de crétins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Flair vs Guerrero :d) là clairement je ne risque pas d’être déçu :bave: si
Un brawl qui se laisse regarder mais je m’attendais à mieux surtout qu’aucun match ne m’avait réellement convaincu jusqu’ici. Même si l’oversell de Flair marche très bien pour mettre over Guerrero et faire rugir la foule je reste sur ma faim. Dommage.

Interview du Giant qui explique que Hogan était son héros d’enfance et qu’il se sent trahit. C’est n’importe quoi et c’est bien gentil d’avoir fait tourner face le Giant mais dans ce cas il aurait peut-être fallu lui faire changer de theme et surtout lui dire de changer son phrasé de gros monstre.

The Outsiders vs Sting & Lex Luger :d) une opposition heels vs faces Classique mais qui marche bien. J’ai apprécie la construction du match avec Nash et Hall qui ont une attitude très relâchée, comme si ce match ne les intéressait pas et qu’ils trouvaient comiques l’abnégation de leurs adversaires (une sorte d’aspect tranquilo à la Naito). Et justement ces derniers jouent très bien leurs rôles de défenseurs de la WCW qui ne prennent pas la situation à la légère et livrent toute leur force dans cette bataille. Mais restons raisonnables, le match reste très scolaire et ne propose rien de marquant en-dehors de l’intrigante attaque de l’arbitre sur Luger qui offre la victoire aux heels.

Après un show très moyen et surtout décevant il est temps de passer au main event qui sera sûrement relever le niveau global du show et https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Évidemment le match est plus que moyen, est extrêmement lent et on retiendra surtout l’avant match avec la première apparition de Hogan version Hollywood et le résultat. Il n’aura donc fallu que quatre semaines et un seul match tout show confondu pour que le Hulkster récupère la ceinture. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png
(A noter que Hogan gagne de manière non clean, chose assez rare)

Le match est terminé, les heels célèbrent et voilà que Brutus Beefcake se ramène avec gâteau pour l’anniversaire de Hogan… Alors c’est sympathique quand on sait que Beefcake est l’un des meilleurs amis de Hogan mais c’est ahurissant quand on a vu il y a cinq jours le même Brutus combattre à Nitro sous la gimmick du Booty Man. Ce segment sort vraiment de nulle part et devait être incompréhensible pour le spectateur lambda de l’époque. Bon après ça permet quand même une chouette promo de Hogan qui attaque Beefcake et se moque de Flair avant de taguer la ceinture avec le NWO.

Je ressors déçu de ce PPV qui présentait une belle carte et qui arrivait surtout après une série de très bons PPV de la part de la WCW. Je ne vous recommande aucun match en particulier si ce n’est le Malenko/Benoit car je serais curieux d’entendre d’autres avis que le mien. Bref vous pouvez faire l’impasse sur ce Hog Wild 1996 et j’attends de voir ce que la WCW va nous offrir lors des prochains Nitro.

AlmaDeOro
Niveau 53
03 janvier 2021 à 13:34:24

Un jeune canadien du nom de Chris Jericho vient de faire ses débuts. Je ne lui promets pas un grand avenir.

VinnieMac
Niveau 23
03 janvier 2021 à 13:51:50

La carte du PPV est monstrueuse, l'opener est vraiment si osef ? En général les matchs cruiserweight de la WCW sont très divertissant sans être trop long le mélange parfait pour ouvrir un show

AlmaDeOro
Niveau 53
03 janvier 2021 à 14:13:24

Je l'ai trouvé assez quelconque, peut-être aussi parce que je suis blasé par le catch actuel qui s'inspire justement de ce genre de match. En fait on sent qu'on est encore au début de la division CW et que Rey et Dragon enchaînent les pirouettes pour montrer ce dont ils sont capables. C'est impressionnant visuellement mais ça ne raconte pas grand chose. Je pense que la mayonnaise prendra mieux dans quelques mois quand la division CW sera mieux installée. D'après ce que j'avais pu voir c'est surtout 1997 qui est la grosse année côté CW.

Pour le moment je te recommanderais surtout les matchs de Malenko qui est incroyable.

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page