Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Dragongate
linksthebg
Niveau 33
31 juillet 2022 à 19:44:27

C'est très rare de passer devant la ceinture Dream Gate, comme toute fédération japonaise ça après. Seul le cage match passe devant.
Le match EHDS vs Ultimo était un exhibition match, et si tu renvoies le public après ça c'est assez froid, surtout avec ce qu'il s'est passé après, j'avais l'impression que l'arène était vide.

OrphanStar02
Niveau 6
31 juillet 2022 à 22:24:00

Ehds a fait parler sa magie sur le mat?

Kakudu51000
Niveau 31
31 juillet 2022 à 22:53:56

c'est qui mochizuki jr. ?

qc-style
Niveau 58
31 juillet 2022 à 22:55:55

Le 31 juillet 2022 à 22:53:56 :
c'est qui mochizuki jr. ?

Le fils de Masaaki Mochizuki

Kakudu51000
Niveau 31
31 juillet 2022 à 22:56:54

Le 31 juillet 2022 à 22:55:55 :

Le 31 juillet 2022 à 22:53:56 :
c'est qui mochizuki jr. ?

Le fils de Masaaki Mochizuki

d'accord je savais pas qu'il faisait parti d'un clan le fils mochizuki

Kakudu51000
Niveau 31
31 juillet 2022 à 23:01:36

c'est une première pour moi de voir 2 mochizuki dans un même clan

FEELtheBANG
Niveau 46
13 mai 2023 à 12:38:10

Salutations, c'est encore bibi (Hulk) qui dépoussière un topic.

J'ai jeté un coup d'oeil au show Hopeful Gate du 11 mai au Korakuen Hall, d'après la description de Linksthebg ce sont les shows au Korakuen Hall qui sont primordial pour pouvoir suivre les histoires donc je pense être tombé sur le bon show.

Bien évidemment je n'ai pas tout regardé en entier, mais je vais vous partager tout de même mon ressenti sur ma première fois chez Dragongate.

On rentre direct dans l'ambiance avec le nouveau champion principal qui ouvre le show puis la danse des Natural Vibes et le mec masqué de retour d'excursion (de ce que j'ai compris) qui pin le champion secondaire pour avoir une chance au titre ! Le mec masqué qui montre au public Japonais qu'il a appris à parler la langue des humains c'est rigolo.

Le match avec les rookies (je crois), un en complet de football et l'autre qui était en train de passer le balais dans la salle enlève sa combinaison de technicien de surface pour aller rejoindre le ring... là je me suis dit "dans quoi je me suis embarqué ??" tout en rigolant !

Premier truc qui m'intéresse vraiment : Diamante https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/1/1683541613-tam-lunettes-removebg-preview.png
Diamante en rivalité avec Ultimo dragon ? Je crois que je suis arrivé au bon moment, pas de match ici car Diamante veut sa revanche après ce qui s'est passé à Dead or Alive donc on a une grosse bagarre ! A la fin le mexicain déter qui demande un 1v1 face à la LÉGENDE mais ce dernier tergiverse et à peur... c'est là qu'un Général Manager fait son apparition et je ne m'y attendais pas. Belle surprise car le GM ne se laisse pas faire même si c'est Ultimo Dragon en face. Ça donne envie de voir la suite !

Ensuite il y a les matchs où les mecs sont tous mélangés, je me souviens du match avec Ben-K et Minoura de Gold Class l'un contre l'autre et se sont jaugés à coups de confrontations direct et indirect. On a l'impression que c'est Minoura qui ressort plus fort du match et que ça n'a pas dû plaire à son leader Ben-K (je crois que c'est lui le leader du clan). A moins que je surinterprète mais j'adore ce genre de détail.

Toujours dans les matchs mélangés on a BxB Hulk qui fait équipe avec YAMATO et j'ai cru comprendre qu'ils ont été rivaux par le passé et en face il y a Don Fuji et Masaaki Mochizuki deux légendes de la DG ! Toujours un plaisir de revoir Mochizuki j'ai toujours passé un très bon moment à chaque fois qu'il est dans les parages et ici ça ne déroge pas à la règle. Le match part un peu dans tout les sens surtout avec Fuji et YAMATO qui se promène dans le Korakuen, BxB Hulk et YAMATO qui essaye de faire les choses bien mais se ratent j'ai trouvé ça cool.

Deuxième truc qui m'intéresse vraiment : Shun Skywalker https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png
Toujours dans les matchs mélangés on a Shun Skywalker qui est dans la même équipe que Kikuta le mec qui l'a battu quelques jours plus tôt pour le titre principal. Donc on a un Shun qui est absent le trois quart du match, reste H24 en dehors du ring, catch sur un transat, ne tag jamais avec ses partenaires, rentre quand il veut sur le ring et accélère le match à son bon vouloir. J'adore le personnage de Shun surtout son rire insupportable à travers le masque. A la fin du match il fait sortir de ses gonds le jeune Strong Machine J, toujours bien de voir les jeunes montrer du caractère.

Le champion principal dans tout ça ? Un beau gabarit pour un junior heavyweight mais je trouve qui lui manque beaucoup de charisme.

Si je devais résumer ma première expérience avec Dragongate en un GIF : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/6/1683972767-shaq-shaquille-o-neal.gif

Quand on viens d'arriver chez DG faut faire quoi ? Choisir un clan c'est ça ? Pour l'instant je me penche chez Z-Brats mais je me laisse encore le temps de décider.

Les catcheurs que j'aime bien à l'instant T :

Shun Skywalker & Diamante : Mes premiers coup de cœurs depuis le show retraite de Keiji Muto, ils ont attisé ma curiosité depuis ce jour ou ils ont parcouru la rampe du Tokyo Dôme.

Strong Machine J : L'entrée avec les Natural vibes + son baby freeze c'est stylé. En plus je suis un pro Strong Machine avec STARDOM donc ça ne changera pas ici, lui au moins prends son personnage au sérieux.

Masaaki Mochizuki : Si c'est un de mes préférés à la NOAH je ne vois pas pourquoi ça ne sera pas le cas chez lui à la DG ?

BxB Hulk : J'adore son style androgyne et je pense qu'il a encore de beau reste à 40 ans passé. Ça me pousse à aller voir ses jeunes années si vous voyez ce que je veux dire.

Pour finir j'avoue que je ne suis pas encore abonné au DG Network, pour l'instant je me laisse le bénéfice du doute avant de passer le pas. Si c'est toujours orienté comme ça sur les histoires ça risque de beaucoup me plaire.

Très beau topic d'ailleurs c'est dommage qu'il n'a que 2 pages. Objectif 10 pages avant la fin de l'année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 11:20:00

Kzy qui a aussi son Spider Twist... je viens de le découvrir et ça fait tellement plaisir. En plus c'est la prise victorieuse :content:

J'attends de voir le show du 21 mai puis je ferais un retour sur ma première semaine chez DG.

qc-style
Niveau 58
21 mai 2023 à 15:07:35

On a l'impression que c'est Minoura qui ressort plus fort du match et que ça n'a pas dû plaire à son leader Ben-K (je crois que c'est lui le leader du clan). A moins que je surinterprète mais j'adore ce genre de détail.

Ca peut paraître assez ambigu parce qu’il a l’air un peu en retrait par rapport aux autres (genre c’est assez rare qu’on le voit au micro) mais c’est bien Minoura le leader du clan.

Quand on viens d'arriver chez DG faut faire quoi ? Choisir un clan c'est ça ? Pour l'instant je me penche chez Z-Brats mais je me laisse encore le temps de décider.

Très bon choix :noel:

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 17:29:08

OK merci pour la précision, Ben-K est plus expérimenté et plus extravagant c'est sûrement ce qui m'a trompé.

Je n'ai pas encore décidé pour mon clan, je penche côté Z-Brats mais je pense avoir un petit côté Natural Vibes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

linksthebg
Niveau 33
21 mai 2023 à 18:10:08

Team Z-Brats aussi mais GOLD CLASS depuis que Ben-k est arrivé, le clan me fait de l'œil

La DG c'est pas la fed qui va remplir ton carnet de MOTYC mais c'est ma fed préférée parce que le développement des catcheurs et des storylines est tellement plaisant et gratifiant, je regarde activement depuis 4 ans et j'ai jamais allumé un show en traînant les pieds. Mais t'es tellement investi que certaines décisions te font bien rager (Kikuta qui bat Shun)

Le 21 mai 2023 à 11:20:00 :
Kzy qui a aussi son Spider Twist... je viens de le découvrir et ça fait tellement plaisir. En plus c'est la prise victorieuse :content:

J'attends de voir le show du 21 mai puis je ferais un retour sur ma première semaine chez DG.

Tu risques de tomber amoureux de Jason Lee, pas encore vu le match mais dans le ring c'est un des meilleurs

qc-style
Niveau 58
21 mai 2023 à 20:01:39

Natural Vibes entrée genial + le trio de crack Jason Lee, Kamei & U-T, c’était mon clan numéro 2 dans la hiérarchie avant la montée en puissance de GOLD CLASS grace à Ben-K notamment

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 21:21:51

Le 21 mai 2023 à 18:10:08 :
Team Z-Brats aussi mais GOLD CLASS depuis que Ben-k est arrivé, le clan me fait de l'œil

La DG c'est pas la fed qui va remplir ton carnet de MOTYC mais c'est ma fed préférée parce que le développement des catcheurs et des storylines est tellement plaisant et gratifiant, je regarde activement depuis 4 ans et j'ai jamais allumé un show en traînant les pieds. Mais t'es tellement investi que certaines décisions te font bien rager (Kikuta qui bat Shun)

C'est-ce qui m’intéresse le plus quand je regarde du catch, surtout pour une fédération que l'on doit suivre régulièrement. Tant que les matchs suivront les rivalités il n'y aura pas de soucis pour moi, les MOTYC ce n'est que du bonus.

Le 21 mai 2023 à 18:10:08 :

Tu risques de tomber amoureux de Jason Lee, pas encore vu le match mais dans le ring c'est un des meilleurs

Le 21 mai 2023 à 20:01:39 :
Natural Vibes entrée genial + le trio de crack Jason Lee, Kamei & U-T, c’était mon clan numéro 2 dans la hiérarchie avant la montée en puissance de GOLD CLASS grace à Ben-K notamment

J'aime beaucoup son style et son physique, ses quelques séquences avec La Estrella lors de la tournée m'a convaincu et j'attends de voir leur match pour le titre. En plus il se fond bien dans la masse pour un Gaijin, mes premières impressions sont déjà bonne et je pense que le reste devrait suivre naturellement.

Vous parlez aussi de Ben-K... il pèse vraiment 100 kg ou c'est encore un délire de la DG ? Pour moi il est très loin de les faire :noel:

qc-style
Niveau 58
21 mai 2023 à 22:15:18

Vous parlez aussi de Ben-K... il pèse vraiment 100 kg ou c'est encore un délire de la DG ? Pour moi il est très loin de les faire :noel:

Bof tu sais les poids dans le catch c’est pas souvent très juste :noel:

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 22:32:58

Le 21 mai 2023 à 22:15:18 :

Vous parlez aussi de Ben-K... il pèse vraiment 100 kg ou c'est encore un délire de la DG ? Pour moi il est très loin de les faire :noel:

Bof tu sais les poids dans le catch c’est pas souvent très juste :noel:

Je sais mais quand j'avais vu son poids facturé à Dead or Alive ça m'a fait tilter tellement que ça avait l'air abusé bon après ça me fait plus rire qu'autre chose :rire:

linksthebg
Niveau 33
21 mai 2023 à 23:01:55

Ben-k il change de phase très souvent :rire:
Il est passé de heel tag wrestler, à jeune ace, à bodybuilder, à rappeur

qc-style
Niveau 58
21 mai 2023 à 23:40:32

Le poids à pas du être changé depuis sa période 2020 où il était tout gonflé

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 23:43:09

Le 21 mai 2023 à 23:01:55 :
Ben-k il change de phase très souvent :rire:
Il est passé de heel tag wrestler, à jeune ace, à bodybuilder, à rappeur

Franchement ça ne m'étonne pas car quand je lis ta description sur la première page surtout au niveaux des clans c'est qu'on sens que le mot d'ordre est "renouvellement", ça à l'air de bouger constamment chez DG !

FEELtheBANG
Niveau 46
21 mai 2023 à 23:47:51

Le 21 mai 2023 à 23:40:32 :
Le poids à pas du être changé depuis sa période 2020 où il était tout gonflé

Je viens de voir les photos et ça me semble plus logique tout à coup :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/7/1684705640-ben-k.jpg

FEELtheBANG
Niveau 46
23 mai 2023 à 15:07:01

Bonjour, je vais vous faire mon retour sur ma première semaine chez DG.

Tout d'abord je vais beaucoup comparer avec STARDOM car c'est la fédération que je suis le plus en regardant les tournées etc...

Pendant cette première semaine je n'ai pas hésité à lancer les shows filmés de la tournée ! Je n'ai pas connu ça depuis que j'ai accroché à STARDOM l'année dernière.

En ce qui concerne les tournées :

  • On est mis dans l'ambiance grâce aux différents remix de DRAGON STORM 2019 et ça quelle plaisir cette musique !
  • Les duos de catcheurs qui commentent tour à tour les matchs c'est une très bonne idée et ça permet de s'attacher a eux rapidement (je ne sais pas si ça se fait ailleurs). Les entendre gueuler sur une action banale c'est rigolo !
  • J'ai eu la chance de voir des matchs de titres lors de cette tournée, je ne sais pas si c'est récurrent mais ça fait plaisir et cela permet aux personnes qui se déplacent de voir un peu d'enjeu dans le show qu'ils vont voir. Chez STARDOM ça doit bien faire 1 an qu'on a pas eu de défense de titres dans les petits shows de tournée.

Au niveau du contenu il y a un programme qui m'intéresse beaucoup c'est Z-Brats qui tourne autour du jeune Strong Machine J. Ce dernier à l'air d'avoir un bon micro même si je ne comprends rien à ce qu'ils se disent. Je ne sais pas ce que Shun veut en tirer de lui mais ça m'intéresse beaucoup car j'aime beaucoup les deux parties.

C'est peut être une opinion impopulaire mais je me rend compte que la STARDOM est beaucoup plus proche de la DG que de NJPW. Je soupçonne même Rossy Ogawa de s'être inspiré de la Toryumon Dojo afin de tenter d'améliorer son produit depuis le début des années 2000, mais je n'ai pas encore assez de recul pour le prouver.

J'ai aussi quelques questions pratiques :
- Le Dragongate Network est-il bien fourni ? est-ce qu'il y a la plupart des shows de la fédération ?
- Est-ce qu'il y a des comptes twitter ou autres qui traduisent les promos des catcheurs ? Ça serait cool pour encore mieux s'impliquer dans les rivalités.
- A ce moment de l'année il n'est pas censé avoir un tournoi ? A moins que je me trompe.

Juste pour confirmation : les shows qui ne sont pas estampiller avec le logo du Network ne sont pas filmés et donc par conséquent non disponible, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684844904-hopefulgate.jpg C'est vraiment une fed d'usinier bordel abuser leur calendrier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

J'ai encore pondu un petit pavé mais quand on aime on ne compte pas hein

Sujet : [Officiel] Dragongate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page