Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Dragongate
FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 09:10:46

L'entrée de Natural Vibes bordel, la nouvelle danse je n'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695413262-suzuhappy.png

qc-style
Niveau 58
21 juillet 2024 à 09:13:22

Il a plus l’horrible teinture violette aussi

Bon la petite houppette noire c’est pas terrible non plus :peur:

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 09:25:34

Le 21 juillet 2024 à 09:13:22 :

Il a plus l’horrible teinture violette aussi

Bon la petite houppette noire c’est pas terrible non plus :peur:

Mais ça s'accorde mieux aux couleurs de GOLD CLASS je trouve

Sympa le match trio https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675150652-poichoc.png

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 09:29:11

Mochi Jr qui a décidé de jeter son dévolu sur J https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/4/1686218808-tamsuicide.jpg

qc-style
Niveau 58
21 juillet 2024 à 10:18:45

Je peux pas m’enlever de la tête que Dia est champion juste parce qu’il a fait le BOSJ, c’est dommage pour Hyo mais bon je pense qu’il a fait le tour. Maintenant faut voir comment il rebondi suite à sa perte de titre.

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 10:23:53

Shun et Jason en mauve https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 10:48:12

Bordel le match https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693000993-utamichoc.png

Même la prod ne suit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/6/1693000993-utamichoc.png

qc-style
Niveau 58
21 juillet 2024 à 11:28:51

Des mois d’attentes pour un règne si court :snif:

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 11:34:46

Le 21 juillet 2024 à 11:28:51 :
Des mois d’attentes pour un règne si court :snif:

Je l'avais dit qu'il va drop là :hap:

Le main event était bien merci pour ça Dragongate https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714681649-sareee.png

Comme tu l'as dit sur un autre topic : Vive les vieux !

qc-style
Niveau 58
21 juillet 2024 à 11:39:02

Je l'avais dit qu'il va drop là :hap:

Je m’y attendais aussi pour que ça parte sur la prophétie Minoura

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 11:46:41

YAMATO qui pleure pendant son discours https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714681649-sareee.png

qc-style
Niveau 58
21 juillet 2024 à 11:54:11

Il a l’air vraiment ému

FEELtheBANG
Niveau 47
21 juillet 2024 à 11:56:27

Le 21 juillet 2024 à 11:54:11 :
Il a l’air vraiment ému

Ça fait chaud au cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714681649-sareee.png

La petite vidéo de fin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693827240-mirai.png

MDKylie_Rae
Niveau 30
21 juillet 2024 à 12:01:50

YAMATO, il fait que des prouesses... 🎶
Tout le monde le respecte....🎶

FEELtheBANG
Niveau 47
23 juillet 2024 à 16:31:37

Retour à froid sur ce Kobe Pro Wrestling Festival. C'était un très bon show, encore une fois digeste à regarder en live. Mettre l'intermission juste après l'annonce du partenaire Humanitaire est une bonne idée qui a permis de repartir de bon pied pour les trois derniers gros matchs du show.

L'undercard est passé tellement vite que j'en étais presque frustré. ISHIN continue de gagner et c'est le principal peut importe la manière.
Ultimo Dragon qui entre avec tout les participants du match anniversaire ça donne une belle image. Je découvre Super Shisa que je connaisais que de nom et ça fait plaisir de revoir le bon vieux Ichikawa qui n'était plus sur les cartes de Dragongate depuis quelques mois.

Dans le match trio, Mochi Jr a décidé de cibler J apparemment. Finalement je ne sais pas si il y aura le King of Gate cette année, vu comment Dangerous Gate arrive à grand pas, si il y a une édition il se tiendra surement entre Septembre/Octobre avant Gate of Destiny. En tout cas on tient nos prochains acteurs pour ce tournoi : Mochi Jr, J, ISHIN et Minoura, ils ont tous plus ou moins de "spotlight" pour ne pas être ignoré.

Je suis surpris par la défaite de Hyo, je pense aussi que l'effet BOSJ à un peu jouer pour Dragon Dia. J'espère surtout que ça va créer un effet domino avec BIG HUG qui va sur les titres trio, J et U-T qui deviennent respectivement des challengers Dream Gate et Brave Gate. Je maintiens toujours mon run U-T champion Brave Gate.
Le match en lui même est sympathique, comme d'habitude ça s'emballe bien vers la fin juste dommage que Dia survend un peu sa jambe alors que de mémoire Hyo n'a pas fait un gros travail dessus.

Le quadruple menace éliminatoire par équipe a, je pense, tenu toutes ses promesses. C'est du pur Dragongate dans le style, ils ont réussi à faire un bon match en protégeant le miroir de Z-Brats/Kung Fu Masters. Les quatre catcheurs n'ont pas beaucoup interagit au final car BIG HUG a jarter en premier, personnellement ça ne me dérange pas car je préfère garder les confrontations pour un 2v2 et ce match nous montre juste que cette affiche peut arriver tôt ou tard.

Le main event était excellent ! YAMATO prend cher dans le match, alors qu'on pense qu'il avait pris le premier gros ascendant après son low bridge + tope suicide, YAMATO paye fort sa tentative de Brainbuster sur la rampe d'entrée et se fait punir. L'ace de Dragongate va prendre du temps à rattraper Ben-K à cause de cela et ce dernier avait réponse à la plupart des tentatives de retour de son challenger. YAMATO n'est plus aussi jeune et prend beaucoup de temps à se remettre dedans car Ben-K en plus de le contrer durement à chaque tentative de retour commence à affaiblir sa partie abdominale pour préparer un Spear qui lui sera surement fatale. Ben-K met du temps à concrétiser son travail et YAMATO qui tient encore la route trouve des ouvertures par ci par là mais Ben-K, qui à force de se laisser surprendre à chaque fois, n'a plus de réponse et ne contre plus rien en prenant comme raccourci de ne pas vendre les prises... mais jusqu'à quand ? YAMATO puise beaucoup d'énergie pour rattraper son retard et Ben-K puise beaucoup d'énergie de son côté pour empêcher l'ace de revenir dans le match, beaucoup d'effort sont fourni à tel point que les échanges de coup d'avant bras n'ont presque plus leur place dans le match. Dans le sprint final, un Spear touche sa cible et c'est Ben-K qui est à terre ! YAMATO s'inspire de son match contre Minoura et vole la prise de son adversaire ! A partir de là YAMATO gagne au mental et même le Spear de Ben-K ne pourra rien y faire...

J'ai adoré ce match, il exploite les points forts des deux catcheurs et met très bien en valeur les deux personnalités que sont Ben-K et YAMATO. Ben-K c'est un homme fort donc quand la trame c'est qu'il doit dominer quelqu'un comme YAMATO qui avec sa grosse personnalité va permettre de nous rallier à lui et à son retour perpétuel dans le match et bah ça marche bien. Le match est long et on se retrouve avec quelques longueurs par endroit mais rien qui entache les gros points forts du match.

La promo d'après match de YAMATO a été posté sur Youtube, plus de 10 minutes d'un très bon monologue à cœur ouvert : https://www.youtube.com/watch?v=2Rn6y4sh5gg

Vive les vieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/2/1721744869-paradox.jpeg

Merci Dragongate https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714681649-sareee.png

imperialuno
Niveau 2
25 juillet 2024 à 23:48:30

C'est mon show de l'année, vraiment il y a pas d'autres feds qui me font dire "les 4h étaient digeste". Un undercard assez digeste, des matchs courts mais loin d'être déplaisant puis tout les matchs de titres ont délivrés, bien évidemment on retiendra le 4way par équipe qui était un excellent spotfest avec de la psychologie et des spots de fou, putain Dragon Kid t'as 48ans et tu fais des performances comme ça ? Lee est déjà fantastique en heel, le mec est stylé et il a une excellente dégaine puis bon Shun Skywalker ? Le mec c'est le heel ultime. Et bien évidemment le main event de fou, pas un match avec 600 spots ou quoi mais méthodique avec un excellent storytelling, t'avais l'impression que YAMATO etait lavé parce en 18 minutes, il a quasiment rien placé et Ben-K était inarrêtable, c'était un monstre, sa performance était parfaite mais YAMATO a été incroyable en défense à la fin, même si j'étais déçu de voir Ben-K perdre dès sa première défense, il en est ressorti bien fort et YAMATO mérite, je peux jamais dire non a un règne de YAMATO, le mec est toujours incroyable et dernièrement il a un character work giga propre, et le catch des quarantenaire, c'est le vrai catch. Merci YAMATO d'avoir autant contribué à la compagnie, tu représentes Dragon Gate, ton discours était beau, tellement de passion pour cette promotion qui est aussi une famille. J'ai ressenti des émotions sur le clip de fin, cette compagnie est vraiment incroyable ❤️

FEELtheBANG
Niveau 47
26 juillet 2024 à 21:03:31

Un Imperial sauvage est apparu, content que tu as adoré le show aussi. Personnellement je le trouve meilleur que celui de l'année dernière par exemple. L'année est encore loin d'être fini mais pour l'instant ce show est bien placé chez moi aussi.

Ça me fait penser à Yuki Yoshioka et dur de se dire qu'il va rester 1 an sur le carreau pour un problème à l'oeil. Quand il est réapparu au Korakuen sur le moment j'ai cru que c'était bon mais en fait non.

qc-style
Niveau 58
26 juillet 2024 à 22:40:52

Ultimo Dragon qui entre avec tout les participants du match anniversaire ça donne une belle image. Je découvre Super Shisa que je connaisais que de nom et ça fait plaisir de revoir le bon vieux Ichikawa qui n'était plus sur les cartes de Dragongate depuis quelques mois.

L'entrée ça donne vraiment ce coté famille avant tout c'était vraiment une bonne idée. Super Shisa j'ai pas vu grand chose sous cette gimmick mais j'ai regardé les années 1999 et 2000 de Toryumon Japan, à l'époque il s'appelait SAITO et c'est un de mes préférés sur ces 2 années.

Dans le match trio, Mochi Jr a décidé de cibler J apparemment. Finalement je ne sais pas si il y aura le King of Gate cette année, vu comment Dangerous Gate arrive à grand pas, si il y a une édition il se tiendra surement entre Septembre/Octobre avant Gate of Destiny. En tout cas on tient nos prochains acteurs pour ce tournoi : Mochi Jr, J, ISHIN et Minoura, ils ont tous plus ou moins de "spotlight" pour ne pas être ignoré.

Oui pour le KoG ça me semble être ceux à suivre même si je me méfie toujours pour ISHIN, j'ai un peu peur que son booking soit décevant. J'ai aussi tendance à penser que le KoG va être entre Septembre et Octobre vu le vide qu'il y'a entre Dangerous Gate et Gate Of Destiny, y'a 2 mois et demi à combler si Gate Of Destiny se tient bien début novembre comme d'habitude.
Sinon j'ai bien aimé l'entrée de NV là aussi, on voit que J met sa touche dans le clan, mine de rien c'est un truc qui cimente un peu plus son rôle de leader.

Je suis surpris par la défaite de Hyo, je pense aussi que l'effet BOSJ à un peu jouer pour Dragon Dia. J'espère surtout que ça va créer un effet domino avec BIG HUG qui va sur les titres trio, J et U-T qui deviennent respectivement des challengers Dream Gate et Brave Gate. Je maintiens toujours mon run U-T champion Brave Gate.
Le match en lui même est sympathique, comme d'habitude ça s'emballe bien vers la fin juste dommage que Dia survend un peu sa jambe alors que de mémoire Hyo n'a pas fait un gros travail dessus.

Dia est un peu sorti de nul part en tant que challenger même si il restait pas non plus énormément de challenger je pense qu'ils ont voulu surfer sur la "hype" BOSJ. Pour BIG HUG oui c'est le trajet logique Triangle Gate depuis qu'ils sont 3 mais fallait attendre que Luis et Hyo perdent leur titre.
Je trouvais le selling de la jambe de Dia bizarre, c'était pas très organique, ça m'avais même surpris sur une séquence mais comme tu dis c'est sans doute du au fait que le travail dessus était faible.

Le quadruple menace éliminatoire par équipe a, je pense, tenu toutes ses promesses. C'est du pur Dragongate dans le style, ils ont réussi à faire un bon match en protégeant le miroir de Z-Brats/Kung Fu Masters. Les quatre catcheurs n'ont pas beaucoup interagit au final car BIG HUG a jarter en premier, personnellement ça ne me dérange pas car je préfère garder les confrontations pour un 2v2 et ce match nous montre juste que cette affiche peut arriver tôt ou tard.

Y'avait déjà eu un peu de Z-Brats vs BIG HUG lors du pré match au dernier Korakuen donc c'est bien de pas trop en avoir fait sur le match. Du coup je pensais que Z-Brats allait gagner le titre mais c'est pas plus mal que PARADOX retain, y'aura peut-être un rematch entre les 2 équipes, j'ai tendance à penser que Shun va pas lâcher l'affaire si facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/5/1703259863-shun-removebg-preview.png

Pour le ME j'avais des craintes parce que ils ont tendance à partir dans le match "ME epic" et c'est pas forcement ma tasse de thé ce genre de match parce que c'est pas souvent bien réalisé. Au final c'était très bon. Au début YAMATO à compris qu'il fallait garder Ben-K au sol parce que c'est un char avec des propulseurs de fusée donc au sol c'est sans doute où il est le moins dangereux. YAMATO en bon vétéran il connait bien les failles de son adversaire, il sait que Ben-K a tendance à foncer tout droit et il se sert de ça pour reprendre le dessus en l'emmenant à l'extérieur sauf que là il a failli se bruler les ailes car le contre sur la rampe aurait pu lui être fatal, ça a permis à Ben-K de broyer l'abdomen de YAMATO pendant la majeur partie du match. Après YAMATO se sert de son experience pour grapiller n'importe quelle faille que Ben-K lui offre, je pense que le game changer avant le Spear c'est le coup de genou pour justement contrer une tentative de Spear, pendant 1 min c'est comme ci il avait l'icone "ne répond plus" sur le visage. Mais oui ensuite YAMATO qui le Spear puis kick out de son Spear ça l'a achevé mentalement. Il lui restait plus que le Jackhammer pour gagner mais là aussi YAMATO à du voir le coup venir et le contrer avec un Galleria.

Je sais pas comment Ben-K va remonter la pente, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait qu'il quitte GOLD CLASS mais je le vois aller dans aucun autre clan.

Au final le show est très bon, le meilleur de l'année au moment où j'écris ces lignes.

qc-style
Niveau 58
26 juillet 2024 à 22:43:23

Ça me fait penser à Yuki Yoshioka et dur de se dire qu'il va rester 1 an sur le carreau pour un problème à l'oeil. Quand il est réapparu au Korakuen sur le moment j'ai cru que c'était bon mais en fait non.

C'est vrai que ça commençait à être inquiétant le fait qu'on est pas de nouvelle à son sujet quand on sait que des catcheurs comme Magnum Tokyo ou Milano Collection A.T ont du mettre un terme à leur carrière après une blessure à l'œil. Finalement ça a l'air d'aller

FEELtheBANG
Niveau 47
27 juillet 2024 à 23:10:58

Le 26 juillet 2024 à 22:40:52 :

Sinon j'ai bien aimé l'entrée de NV là aussi, on voit que J met sa touche dans le clan, mine de rien c'est un truc qui cimente un peu plus son rôle de leader.

Enfin parce que depuis qu'il a eu le leadership à Dead or Alive le clan est resté un peu pareil et on ne sentait pas le changement de leader. Là l'intro qu'il a fait lui même en plus de la nouvelle danse ça permet de faire un pas en avant dans la version Natural Vibes de J.

Pour le ME j'avais des craintes parce que ils ont tendance à partir dans le match "ME epic" et c'est pas forcement ma tasse de thé ce genre de match parce que c'est pas souvent bien réalisé. Au final c'était très bon. Au début YAMATO à compris qu'il fallait garder Ben-K au sol parce que c'est un char avec des propulseurs de fusée donc au sol c'est sans doute où il est le moins dangereux. YAMATO en bon vétéran il connait bien les failles de son adversaire, il sait que Ben-K a tendance à foncer tout droit et il se sert de ça pour reprendre le dessus en l'emmenant à l'extérieur sauf que là il a failli se bruler les ailes car le contre sur la rampe aurait pu lui être fatal, ça a permis à Ben-K de broyer l'abdomen de YAMATO pendant la majeur partie du match. Après YAMATO se sert de son experience pour grapiller n'importe quelle faille que Ben-K lui offre, je pense que le game changer avant le Spear c'est le coup de genou pour justement contrer une tentative de Spear, pendant 1 min c'est comme ci il avait l'icone "ne répond plus" sur le visage. Mais oui ensuite YAMATO qui le Spear puis kick out de son Spear ça l'a achevé mentalement. Il lui restait plus que le Jackhammer pour gagner mais là aussi YAMATO à du voir le coup venir et le contrer avec un Galleria.

Je sais pas comment Ben-K va remonter la pente, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait qu'il quitte GOLD CLASS mais je le vois aller dans aucun autre clan.

Au final le show est très bon, le meilleur de l'année au moment où j'écris ces lignes.

En effet le coup de genou c'était une grosse transition dans le match, c'est surement le moment clé où on se dit que YAMATO à rattraper son retard sur Ben-K. Ce truc c'est vraiment devenu l'une des faiblesses de Ben-K, ça me fait rire car c'est un rappel perpétuel à Final Gate 2020 (je crois que c'était à ce show là) et je ne sais plus si ses adversaires utilisait souvent ce contre avant ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/2/1675150666-poi75.png

Ben-K il a pas trop de raison de quitter GOLD CLASS, surtout qu'il vient d'introduire Mochi Jr. C'est vrai que c'est compliqué de savoir ce qu'il va faire après tout ça.

Le 26 juillet 2024 à 22:43:23 :

C'est vrai que ça commençait à être inquiétant le fait qu'on est pas de nouvelle à son sujet quand on sait que des catcheurs comme Magnum Tokyo ou Milano Collection A.T ont du mettre un terme à leur carrière après une blessure à l'œil. Finalement ça a l'air d'aller

C'est vrai que ces deux là avaient ce genre de problème aussi, en plus on a aussi Yoshiki Kato qui était resté 6 mois sur le banc pour un problème d'oeil. Il y a un petit marabout dans le dojo ce n'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/6/1689434483-slksourire.png

Sujet : [Officiel] Dragongate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page