Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Dragongate
qc-style
Niveau 58
31 juillet 2024 à 10:26:02

Ce week end y’a eu un peu de mouvement pour Dangerous Gate. Madoka Kikuta va défendre l’honneur de la reiwa en challengeant YAMATO.
Coté Triangle Gate ca sera BIG HUG qui va essayer de gagner son 1er titre "multi". D’ailleurs pour teaser cet affrontement demain on aura un alléchant Shimizu vs Mante

FEELtheBANG
Niveau 47
02 août 2024 à 01:10:43

Vu que Dangerous Gate c'est déjà le 12 août, on a eu un Korakuen bien chargé et ce n'est pas pour me déplaire.

Je suis un xénophobe du catch donc je vais parler des outsiders de suite :

Junta dès que je l'ai vu je savais qu'il allait grater une chance pour le titre Brave Gate. J'ai aucun avis sur son challenge et je ne sais pas ce qui s'est passé lors des Buyuden (si il s'est passé quelque chose ?). Il a sorti la carte Toryumon Casa donc pourquoi pas... il a un tout petit peu de Dragon dans son sang, je peux faire un petit effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

Je lance la VOD en anglais pour les promos et là j'entends Ho Ho : "just pin him punch", Ho Ho qui a trouvé le contre parfait à la prise de soumission de Junta. Ho Ho 150 de QI et NOAH finito https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/4/1686218808-tamsuicide.jpg

Jiro Kuroshio ! En vrai ça ne me dérange pas trop car il fait équipe avec Kondo. Je sais que dernièrement Shun avait fait le main event de son Produce Show (faudrait que j'y jette un coup d'oeil si je trouve le show) donc le voir débarquer ne m'a pas choqué plus que ça. Je n'ai pas vu de match récent avec Kuroshio donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre de lui individuellement, mais pour le 2v2 ça va être drôle à voir car on a deux équipes de bras cassés.

Dangerous Gate arrive très vite et ils comblent les trous avec des catcheurs de l'extérieur afin d'éviter d'envoyer plusieurs challengers sans construction en même temps, enfin moi je le vois comme ça. En plus le triangle gate et l'histoire entre Z-Brats et GOLD CLASS ça occupe beaucoup de catcheurs en même temps.

Shun qui fait goûter le côté obscur à Minorita, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce masque mais je me demande si Minorita a ressenti ce que je ressens depuis quelques jours.... enfin bref je m'égare https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709428439-anakin-skywalker-50.png

Pour une fois que Minoura montre un peu d'affection à quelqu'un fallait que Shun y met son grain de sel.
Mini-Skywalker il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683832905-poient.png

Comme attendu le main event s'est transformé en délire de fesses, à la fin c'est ISHIN qui fait le tombé et c'est le plus important. D'ailleurs sur la fin de match, Ryoya Tanaka s'est un peut rater sur la réception de son dropkick et n'a pas pu enchainer correctement, sans réfléchir ISHIN lui a mis directement une correction avec sa German Suplex. On sent que Ryoya voulait partir en backflip pour contrer la prise mais malheureusement pour lui c'était une "Hold" et pas une "Release", quand chaque centimètre est disputé de la sorte c'est excellent et j'ai adoré cette petite phase.

Dans la rubrique Dragongate x STARDOM :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/5/1722553676-stardomxdg10.jpg Lady C et Waka toujours au rapport

qc-style
Niveau 58
03 août 2024 à 12:37:19

Junta dès que je l'ai vu je savais qu'il allait grater une chance pour le titre Brave Gate. J'ai aucun avis sur son challenge et je ne sais pas ce qui s'est passé lors des Buyuden (si il s'est passé quelque chose ?). Il a sorti la carte Toryumon Casa donc pourquoi pas... il a un tout petit peu de Dragon dans son sang, je peux faire un petit effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683648386-mayulunettes1.png

Oui c'est exactement ça, il a dit qu'il était Toryumon donc en gros qu'il était legit. J'en pense pas grand chose de son challenge, il est pas spécialement mauvais mais son problème c'est que c'est un jeune à la NOAH donc faut qu'il attende ses 10 ans d'experiences pour pouvoir arrêter de faire la serpillière. Après le titre Brave Gate tourne un peu en rond, on voit souvent les mêmes challengers donc si y'a bien un titre qui à besoin de la fraicheur des outsiders c'est bien celui là.

Jiro Kuroshio ! En vrai ça ne me dérange pas trop car il fait équipe avec Kondo. Je sais que dernièrement Shun avait fait le main event de son Produce Show (faudrait que j'y jette un coup d'oeil si je trouve le show) donc le voir débarquer ne m'a pas choqué plus que ça. Je n'ai pas vu de match récent avec Kuroshio donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre de lui individuellement, mais pour le 2v2 ça va être drôle à voir car on a deux équipes de bras cassés.

En vrai j'étais un peu deg au début, une team Owashi/Kondo ça me chauffait bien mais je sais pas si ça s'apprêtait pour affronter Doi/DK, les dynamiques des 2 équipes vont être assez marrantes à suivre.

Shun qui fait goûter le côté obscur à Minorita, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce masque mais je me demande si Minorita a ressenti ce que je ressens depuis quelques jours.... enfin bref je m'égare https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709428439-anakin-skywalker-50.png

Pour une fois que Minoura montre un peu d'affection à quelqu'un fallait que Shun y met son grain de sel.
Mini-Skywalker il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/4/1683832905-poient.png

Le coup du masque j'ai explosé, Shun maintenant il a des pouvoirs magiques. Par contre quand ils partaient au vestiaire avant de se faire attaquer par Z-Brats, Minoura ou Minorita je sais plus, avait gardé le masque avec eux.

Comme attendu le main event s'est transformé en délire de fesses, à la fin c'est ISHIN qui fait le tombé et c'est le plus important. D'ailleurs sur la fin de match, Ryoya Tanaka s'est un peut rater sur la réception de son dropkick et n'a pas pu enchainer correctement, sans réfléchir ISHIN lui a mis directement une correction avec sa German Suplex. On sent que Ryoya voulait partir en backflip pour contrer la prise mais malheureusement pour lui c'était une "Hold" et pas une "Release", quand chaque centimètre est disputé de la sorte c'est excellent et j'ai adoré cette petite phase.

Pas d'erreur contre ce bon vieux ISHIN (même Z-Brats en général d'ailleurs) sinon c'est la punition. Content qu'il prenne la victoire. Allez on prepare le KoG (si ça à lieu :peur:).

imperialuno
Niveau 2
03 août 2024 à 20:08:50

Pour ce Korakuen Hall, c'était une belle régalade et on commence de nouvelles histoires avec notamment un arc autour de Minorita qui est très intriguant, je confirme l'histoire du masque est vraiment fun et la pose de Minorita...Mini Skywalker est vraiment marrante. L'histoire en général est une excellente idée pour développer Minoura après une année vraiment compliqué, l'histoire avec Minorita peut que lui faire du bien et le rendre encore plus sympathique surtout qu'en face t'as Shun Skywalker qui est absolument insupportable, je vois bien Minorita devenir Mini Skywalker, ça peut aussi l'aider à se développer ce qui est top. Les outsiders qui challengent pourquoi pas, Miyawaki est un bon catcheur mais pas assez vieux ni assez expérimenté pour NOAH comme le dit QC, d'ailleurs niveau développement de jeunes, NOAH et DG c'est l'opposé ça me fume. Kondo et Kuroshio pourquoi pas, ça peut donner une défense assez fun avec deux équipes de golmon qui s'entendent pas trop, puis même si Kuroshio est un comedy wrestler, il est très bon dans un ring puis je crois qu'il a fait de la Wrestle-1 donc c'est sûrement une des raisons pourquoi Kondo l'a ramené vu que lui-même a été un gars de Wrestle-1 et même un haut placé. YAMATO vs Kikuta ça va être banger, ça va envoyer du très lourd et même niveau storytelling t'as de quoi faire.
Pour le main event du Korakuen Hall, le match était bien chouette et dans l'esprit Dragon Gate/Toryumon avec de la comédie et du très bon heel work. Et je tiens à dire que ISHIN a vraiment l'air d'un jeune vétéran, il arrive déjà a carry certaines séquences et la fin du match était super, cette German Suplex était folle et content qu'il gagne, il mérite un run solo parce que dernièrement c'est vraiment du super solide le ISHIN.

qc-style
Niveau 58
03 août 2024 à 20:30:08

Je vois pas Minorita passer chez Z-Brats, je pense pas qu’ils ont besoin d’un membre supplémentaire, pour moi la rivalité sert surtout pour step up Kota avec une victoire contre Shun à la fin.

qc-style
Niveau 58
03 août 2024 à 20:32:26

Sinon la DG a publiée les dates des tournées d’octobre et de novembre et on peut voir que la tournée de novembre n’a pas de nom. Peut être le KoG ?

https://vxtwitter.com/dragongateen/status/1819728271358988644?s=46&t=0Blu8ewozTE-m2s3Y_VmMg

Sinon Gate of Destiny aura lieu le 3 novembre et Final Gate le 15 décembre, vous pouvez déjà noter ces dates dans vos calendriers.

imperialuno
Niveau 2
03 août 2024 à 21:03:13

Le 03 août 2024 à 20:30:08 :
Je vois pas Minorita passer chez Z-Brats, je pense pas qu’ils ont besoin d’un membre supplémentaire, pour moi la rivalité sert surtout pour step up Kota avec une victoire contre Shun à la fin.

Je vois mal Minorita être un heel mais je vois bien être "l'esclave" de Shun Skywalker pendant un certain temps, bien évidemment je le vois pas rester très longtemps non plus parce que Minorita va se rebeller, il est fait pour être Babyface mais ce qui est cool avec cette histoire c'est qu'il y a plein de possibilités, tout peut arriver.

Le 03 août 2024 à 20:32:26 :
Sinon la DG a publiée les dates des tournées d’octobre et de novembre et on peut voir que la tournée de novembre n’a pas de nom. Peut être le KoG ?

https://vxtwitter.com/dragongateen/status/1819728271358988644?s=46&t=0Blu8ewozTE-m2s3Y_VmMg

Sinon Gate of Destiny aura lieu le 3 novembre et Final Gate le 15 décembre, vous pouvez déjà noter ces dates dans vos calendriers.

Deux dates qui vont être fort sympathique et pour novembre c'est sûrement le King Of Gate parce que je vois mal une année sans tournoi solo, je vois bien Minoura gagner le tournoi, ou alors peut-être qu'ils vont attendre un peu pour Minoura qui prend sa revanche sur YAMATO.

FEELtheBANG
Niveau 47
03 août 2024 à 23:20:16

Le 03 août 2024 à 12:37:19 :

En vrai j'étais un peu deg au début, une team Owashi/Kondo ça me chauffait bien mais je sais pas si ça s'apprêtait pour affronter Doi/DK, les dynamiques des 2 équipes vont être assez marrantes à suivre.

Owashi et Kondo qui font un challenge ça me chauffait bien aussi, d'ailleurs sur la fin de match j'étais surpris que c'est Mochi qui tire le pied de Naruki Doi et pas Owashi.

Je me disais pourquoi Kondo irait faire appel à Kuroshio mais c'est vrai qu'ils ont comme point commun d'avoir été chez Wrestle-1, bien vu Imperial !

Pas d'erreur contre ce bon vieux ISHIN (même Z-Brats en général d'ailleurs) sinon c'est la punition. Content qu'il prenne la victoire. Allez on prepare le KoG (si ça à lieu :peur:).

A ce rythme là le King of Gate ne sera bientôt qu'une hallucination collective https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706129679-gd-vgwta0aa-iqv-removebg-preview.png

Le 03 août 2024 à 20:08:50 :
Et je tiens à dire que ISHIN a vraiment l'air d'un jeune vétéran, il arrive déjà a carry certaines séquences et la fin du match était super, cette German Suplex était folle et content qu'il gagne, il mérite un run solo parce que dernièrement c'est vraiment du super solide le ISHIN.

En parlant de run solo, son règne Brave Gate de l'année dernière (je compte les deux itérations comme une seule) était très solide. Il y avait un thème récurrent autour de son règne et justement il agissait comme un "jeune vétéran" avec ses challengers alors que sur le papier il n'est pas beaucoup plus expérimenté qu'eux. Pour rappel ISHIN a donné à Mochi Jr et Ryoya Tanaka leur premier match de titre solo en PPV alors qu'il avait lui même 2 ans d'expérience à peine et ce sont des matchs loin d'être oubliable. Encore si ce n'était que les matchs mais même dans l'attitude et les rivalités ISHIN était très cool à suivre, c'est ce règne qui m'a ouvert les yeux à son propos. Juste dommage que Ryu Fuda s'est blessé quand c'était son tour et que Daiki Yanagiuchi n'a pas fait de challenge pour pousser le délire au maximum. Au final le règne s'est arrêté brusquement car il est tombé sur un Hyo qui était giga chaud après avoir tourné le dos à Z-Brats.
Avis surement impopulaire mais j'ai préféré le règne de ISHIN à celui de Hyo.

Pour le cas Minorita je rejoins Imperial et pense qu'il sera le pantin de Shun pendant un petit temps. Minoura
et GOLD CLASS devront se décarcasser pour aller le sauver, d'ailleurs lors du Korakuen Minoura avait vraiment l'air d'un leader quand il tentait de parler avec Shun sur la fin. Mais bon parler avec Shun c'est comme parler à un mur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674855570-suzu.png

qc-style
Niveau 58
06 août 2024 à 17:31:05

https://x.com/himanshu_doi/status/1820760095682396277?s=46&t=0Blu8ewozTE-m2s3Y_VmMg

J’ai pensé à toi FtB en voyant ce tweet, c’est Utami, Momo, Kamitani et AZM qui cite leur catcheur masculin préféré et y’a 2 catcheurs issu du Dragon System qui sont nommé. Bon c’est un vieux truc je sais pas si t’a déjà vu ça passer.

FEELtheBANG
Niveau 47
06 août 2024 à 20:13:53

Le 06 août 2024 à 17:31:05 :
https://x.com/himanshu_doi/status/1820760095682396277?s=46&t=0Blu8ewozTE-m2s3Y_VmMg

J’ai pensé à toi FtB en voyant ce tweet, c’est Utami, Momo, Kamitani et AZM qui cite leur catcheur masculin préféré et y’a 2 catcheurs issu du Dragon System qui sont nommé. Bon c’est un vieux truc je sais pas si t’a déjà vu ça passer.

Non je ne l'avais pas vu passer du tout. Merci pour ton partage !
Vu leur tronche ça doit dater entre 2020 et 2021.

Récemment, à la Wrestlemania week-end, Momo et Dragon Kid se sont croisé et on fait une photo ensemble. J'ai direct pensé à ça : https://x.com/Dragon_Kid_0202/status/1776896174106046496

AZM qui répond Eita c'est trop cool mais pas surprenant, ça saute tellement aux yeux quand tu regardes les deux fédérations en même temps. Je ne sais pas si tu es au courant mais un des finishers de AZM c'est le Numero Uno, c'est exactement la même prise de soumission que Eita et elle a gardé le nom de la prise et tout. Si ce n'était que le finisher, même dans sa palette de prise on retrouve du Eita avec par exemple les double foot stomp qu'elle fait exactement comme lui au même endroit dans le ring etc... et encore je n'ai pas encore vu beaucoup de match de Eita quand il était plus jeune, si ça se trouve ils partagent encore plus de points commun.
Autre chose : le clan actuel d'AZM c'est NEO GENESIS qui n'est composé que de 2002, le délire du clan ressemble beaucoup à celui des Millenials de Eita mais avec le côté Mexique en moins. Ah oui et AZM adore le Mexique aussi...comme Eita !

C'est fou de se dire que AZM est indirectement une fille spirituelle de Eita https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686591361-azmcup.png

qc-style
Niveau 58
06 août 2024 à 22:55:50

Ah ouais je savais pas tout ça, j’ai déjà vu quelques matchs de AZM mais j’ai pas spécialement fait le rapprochement. J’ai pas vu beaucoup de Eita pré VerserK/R.E.D mais il avait un style de catch plus vif, du coup c’est possible qu’elle ait d’autre move inspiré de lui.

qc-style
Niveau 58
12 août 2024 à 13:32:40

Encore un PPV agréable à regarder, ce format 3h qui est devenu habituel pour les PPV est vraiment bien, c'est un peu le problème du Puro aujourd'hui de pondre des PPV de 5h dur à regarder en intégralité, DG à du bien le comprendre.

Bon petit match Brave Gate, je trouvais ça bizarre que Junta parte sur un travail au bras contre Dia mais ça été efficace car il était à 2 doigts de le faire taper.

Z-Brats vs GOLD CLASS le match était bien cool mais avec Z-Brats c'est toujours ce qu'il y'a autour qui est fou. Mini Skywalker qui se retourne contre Shun c'est plutôt prévisible mais c'était bien fait, par contre Minoura qui rejoint Z-Brats j'étais sur le cul. Pendant la prise de micro de Minorita je me suis dit "encore un qui eclipse Minoura au micro alors que c'est censé être le leader", c'est justement pourquoi il a passé à tabac Minorita :hap:
Du coup quand je voulais que Ben-K quitte GOLD CLASS c'est parce qu'il allait être dans l'ombre de Minoura vu que le focus allait être clairement sur lui. Bon enfaite c'est ce dernier qui quitte le clan. A chaque fois qu'un des 2 était mis en avant c'était au détriment de l'autre. Bon maintenant va falloir être fort pour exister à coté de Shun. Shun qui a récupéré 3/5 de MASQUERADE, j'aimais beaucoup le tag Kota/Jason à voir si on aura le droit à un petit revival version Z-Brats mais ça me semble pas faire parti des priorités.

Twin Gate c'était marrant de voir Kondo frapper Ikemen qui faisait le clown mais j'ai pas grand chose d'autre à dire sur le match si ce n'est que ça a eu le mérite d'être court.

Triangle Gate bon match aussi, Mante et Hyo ils ont vraiment une belle alchimie tout les deux je serais pas contre un run Twin gate à l'avenir. J qui obtient la victoire à domicile, il avait l'air ému dans sa promo post match.

Le match Dream Gate était pas mal, j'ai vraiment eu cette sensation que le match était divisé en 2, la 1ère partie ou Kikuta domine outrageusement YAMATO, encore une fois ce dernier essaie de grapiller n'importe quelle erreur de son adversaire pour reprendre le dessus mais il arrive pas du tout à faire vaciller Kikuta, il reprend instantanément sa marche en avant de la destruction de YAMATO. Le tournant du match qui amène à la seconde partie c'est quand YAMATO arrive à grapillé le bras du challenger pour partir dans un armbar destructeur, bras qui a été entamé quelques minutes plutôt par une transition Frankensteiner Of The Almighty/Armbar. Après ça Madoka ne pouvait plus faire de lariat avec son bras droit qu'il a du employé le bras gauche. Il a quand même réussi à sortir un Discuss Lariat du fond du cœur. Au final YAMATO fini par l'avoir à l'usure.

qc-style
Niveau 58
13 août 2024 à 12:43:54

C’est annoncé au prochain Korakuen

YAMATO VS ISHIN POUR LE DREAM GATE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

FEELtheHATE
Niveau 47
14 août 2024 à 18:50:55

J'ai passé un bon moment devant Dangerous Gate. Entre ce show et Gate of Bayside j'aime beaucoup comment Dragongate agence le Yokohama Budokan, ça change de STARDOM et NOAH.
Avec la position de la caméra principale et sans scène d'entrée on a l'impression que la salle est utilisé en longueur, alors que chez STARDOM et NOAH vu qu'ils ont une scène d'entrée à placer on a l'impression qu'ils utilisent la salle en largeur notamment en ajoutant des places amovibles entre la fosse et les tribunes en hauteur qui eux ne sont pas toujours ouvert en entier.

Le 12 août 2024 à 13:32:40 :

Bon petit match Brave Gate, je trouvais ça bizarre que Junta parte sur un travail au bras contre Dia mais ça été efficace car il était à 2 doigts de le faire taper.

Junta a fait une bonne performance et le match est solide. Il travail le bras/épaule de Dia pour renforcer sa prise de soumission même si je trouve qu'elle est faiblarde. Dommage que Junta se fait allonger en deux prises ducoup on a pas cette impression que Dia revient de loin après s'être fait dominer minutieusement.

Z-Brats vs GOLD CLASS le match était bien cool mais avec Z-Brats c'est toujours ce qu'il y'a autour qui est fou. Mini Skywalker qui se retourne contre Shun c'est plutôt prévisible mais c'était bien fait, par contre Minoura qui rejoint Z-Brats j'étais sur le cul. Pendant la prise de micro de Minorita je me suis dit "encore un qui eclipse Minoura au micro alors que c'est censé être le leader", c'est justement pourquoi il a passé à tabac Minorita :hap:
Du coup quand je voulais que Ben-K quitte GOLD CLASS c'est parce qu'il allait être dans l'ombre de Minoura vu que le focus allait être clairement sur lui. Bon enfaite c'est ce dernier qui quitte le clan. A chaque fois qu'un des 2 était mis en avant c'était au détriment de l'autre. Bon maintenant va falloir être fort pour exister à coté de Shun. Shun qui a récupéré 3/5 de MASQUERADE, j'aimais beaucoup le tag Kota/Jason à voir si on aura le droit à un petit revival version Z-Brats mais ça me semble pas faire parti des priorités.

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu Minoura taper la tête de Minorita avec la tôle, ça m'a pris de court. Pour moi quand Minorita a montré son allégeance à GOLD CLASS c'était fini, pendant un instant j'avais oublié les déboires de Minoura.
Je pense qu'il préfère être second chez Z-Brats plutôt que second dans un clan où tout a été fait pour qu'il soit le centre d'attention. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709428439-anakin-skywalker-50.png
Ça serait drôle de voir Shun, Jason et Minoura se promener en Mauve/Noir pendant que ISHIN et KAI restent en jaune et noir, dans le respect des uns et des autres bien sûr car Z-Brats ça doit rester en place https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/1/1722888590-momo-watanabe.png

Triangle Gate bon match aussi, Mante et Hyo ils ont vraiment une belle alchimie tout les deux je serais pas contre un run Twin gate à l'avenir. J qui obtient la victoire à domicile, il avait l'air ému dans sa promo post match.

Je voulais que BIG HUG transitionne vers les titres trio et bizarrement j'étais content de voir Natural Vibes conservé les titres. J'ai trouvé Luis Mante très en retrait dans le match et Hyo n'avait pas l'attitude pour remporté un match de championnat, j'ai pas senti que BIG HUG en voulait de ce titre et c'est peut être pour ça que j'étais content de voir J placer sa Suplex pour la victoire.
Ça ne court plus les rues de voir des titres trios être respecter à leur juste valeur et ça me convient de voir ces trois là avoir un règne plus long.

Le match Dream Gate était pas mal, j'ai vraiment eu cette sensation que le match était divisé en 2, la 1ère partie ou Kikuta domine outrageusement YAMATO, encore une fois ce dernier essaie de grapiller n'importe quelle erreur de son adversaire pour reprendre le dessus mais il arrive pas du tout à faire vaciller Kikuta, il reprend instantanément sa marche en avant de la destruction de YAMATO. Le tournant du match qui amène à la seconde partie c'est quand YAMATO arrive à grapillé le bras du challenger pour partir dans un armbar destructeur, bras qui a été entamé quelques minutes plutôt par une transition Frankensteiner Of The Almighty/Armbar. Après ça Madoka ne pouvait plus faire de lariat avec son bras droit qu'il a du employé le bras gauche. Il a quand même réussi à sortir un Discuss Lariat du fond du cœur. Au final YAMATO fini par l'avoir à l'usure.

Je suis un peu en dessous sur ce match, le genre de match qui aurait pu être bien si on lui enlevait 10 minutes. J'ai bien aimé la seconde partie avec notamment la transition Frankensteiner Of The Almighty/Armbar comme tu le dis, vu que c'est la partie qui tend vers le finish, je l'ai trouvé plus consistante et la notion de danger autour du bras de Kikuta était beaucoup plus forte surtout quand YAMATO faisait le mort et que Kikuta se baissait naïvement pour le ramasser.

Je laisse toujours la VOD tourner jusqu'à la fin mais au moment où j'allais porter mon attention autre part... j'aperçois une boule jaune rentrer dans le ring et tabasser YAMATO ! Il est l'heure mes amis, ça va bientôt arriver...

Le 13 août 2024 à 12:43:54 :
C’est annoncé au prochain Korakuen

YAMATO VS ISHIN POUR LE DREAM GATE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

qc-style
Niveau 58
14 août 2024 à 22:25:10

Ça serait drôle de voir Shun, Jason et Minoura se promener en Mauve/Noir pendant que ISHIN et KAI restent en jaune et noir, dans le respect des uns et des autres bien sûr car Z-Brats ça doit rester en place https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/1/1722888590-momo-watanabe.png

Si Kato s'était pas blessé ça aurait pu être une dynamique sympa à suivre. En tout cas Papa KAI va bien s'occuper de son fiston pour le match contre YAMATO car lui il a les clés pour le battre.

Je voulais que BIG HUG transitionne vers les titres trio et bizarrement j'étais content de voir Natural Vibes conservé les titres. J'ai trouvé Luis Mante très en retrait dans le match et Hyo n'avait pas l'attitude pour remporté un match de championnat, j'ai pas senti que BIG HUG en voulait de ce titre et c'est peut être pour ça que j'étais content de voir J placer sa Suplex pour la victoire.

Ça ne court plus les rues de voir des titres trios être respecter à leur juste valeur et ça me convient de voir ces trois là avoir un règne plus long.

Je trouvais que c'était la suite logique pour BIG HUG le titre Triangle après les pertes de titres solo mais d'un autre coté je voulais pas voir NV drop tout de suite. Au final je trouve que c'est le meilleur résultat au vu de l'implication des challengers dans le match.

A ma connaissance c'est la seul fed qui respecte bien son titre Trio. Je pense que c'est surtout dû au fait que les Units sont une part importante de la fed et que par conséquent être champion représente la suprématie de ton clan sur la fed, là ou dans les autres feds les titres trios servent surtout de titre bouche trou pour ta midcard.

Je suis un peu en dessous sur ce match, le genre de match qui aurait pu être bien si on lui enlevait 10 minutes. J'ai bien aimé la seconde partie avec notamment la transition Frankensteiner Of The Almighty/Armbar comme tu le dis, vu que c'est la partie qui tend vers le finish, je l'ai trouvé plus consistante et la notion de danger autour du bras de Kikuta était beaucoup plus forte surtout quand YAMATO faisait le mort et que Kikuta se baissait naïvement pour le ramasser.

J'ai un peu le même ressenti sur le match, je trouve la domination de Kikuta trop longue et ça me donne cet impression que le match démarre vraiment sur cette fameuse 2nde partie. Enfaite le match à un peu les défauts du ME Puro selon moi.

FEELtheBANG
Niveau 47
15 août 2024 à 20:06:06

Le 14 août 2024 à 22:25:10 :

Si Kato s'était pas blessé ça aurait pu être une dynamique sympa à suivre. En tout cas Papa KAI va bien s'occuper de son fiston pour le match contre YAMATO car lui il a les clés pour le battre.

Dommage pour la blessure car ça aurait été une excellente suite à leur très bon règne trio de voir cette dynamique.

A ma connaissance c'est la seul fed qui respecte bien son titre Trio. Je pense que c'est surtout dû au fait que les Units sont une part importante de la fed et que par conséquent être champion représente la suprématie de ton clan sur la fed, là ou dans les autres feds les titres trios servent surtout de titre bouche trou pour ta midcard.

Chez STARDOM les clans ont une place importante aussi mais ça fait bien plus d'un an et demie que les titres trios sont transparent (sauf au début de cette année où c'était bien, cf ma signature). L'impression que personne ne veut se battre pour ça, pas de rivalité qui en découle rien, le délire c'est d'en faire des ceintures gadget pour les famoso double championne. Je me souviens encore de la réaction de J lorsqu'il fait le pin sur KAI le 9 mai pour remporter les titres ou encore l'upset de Punch Tominaga l'année dernière, des images fortes autour d'un titre trio qu'on ne voit nulle part ailleurs.

qc-style
Niveau 58
05 septembre 2024 à 21:28:22

Korakuen mensuel aujourd'hui.

J'étais étonné du nombre de fan que Homare Kato avait pour son 1er match, ça à l'air d'être un vrai projet vu qu'on le met direct dans une unit alors que Yanagiuchi ou Ryu Fuda sont encore au stade "rookie" (d'ailleurs ce dernier on l'a pas vu depuis un moment, blessé ?). GOLD CLASS et BIG HUG qui se battent pour lui, au final il rejoint Z-Brats parce que je crois qu'il a dit qu'il voulait faire équipe avec Shun ou un truc du genre. A ce moment là je me dit que ça commence à faire pas mal de monde dans Z-Brats je me dit que ça sent un départ et à l'issue du Z-Brats vs GOLD CLASS j'ai cru comprendre que les 2 units allaient s'affronter et que le perdant perdra un membre.

Coté Brave Gate on a enfin un challenge de Kamei pour The Gate Of Origin, belle affiche.

Pour le match Dream Gate on a eu une structure différente que ce qu'on a eu ces derniers temps, vu qu'on avait encore un big man face à YAMATO, j'avais un peu peur qu'on est une redite des matchs contre Ben-K et Kikuta mais là on a eu une grosse partie brawl dans le match, ils ont pas perdu de temps ils se sont mis direct sur la gueule, on a eu les interventions de Z-Brats aussi, mention special à Papa KAI qui vient sauver le fiston. YAMATO qui s'en remet encore à l'experience quand il est dans le dur, il trouve toujours le petit contre bien placé qui lui fait renverser le match, ici avec où il contre une prise de ISHIN avec un sleeper qui lui permet de placer la Galeria qui amène cette fameuse intervention. Pas mal la fin avec YAMATO qui passe du coté obscur pour pouvoir gagner grace au mist c'était très inattendu. ISHIN n'a pas démérité pour son 1er challenge je trouve, la ISHINMANIA n'est pas fini on reviendra plus fort.

FEELtheBANG
Niveau 47
05 septembre 2024 à 22:05:20

Je n'ai pas l'habitude de le dire mais est-ce qu'on ne serait pas sur un sans faute lors de ce Korakuen ? Il y a beaucoup de choses qui se sont passés et trop de trucs à évoquer.

Les débuts de Kato Omare :
Moi je m'étais habituer aux 5 minutes d'exhibition que la nouvelle classe faisait au début des house shows et je m'étais dis que Kato Omare va faire ses gammes, montrer un peu de caractère et puis on remballe. Sauf que là on est au Korakuen, juste avant l'intermission et il est face à Mochi, tout était réuni pour ce qui allait arriver et moi je n'étais clairement pas prêt !
Déjà au début du match on sent que Mochi n'est pas là pour le laisser faire ses gammes tranquillement et le fait sortir directement dans sa zone de confort. Kato il s'entête à aller sur la jambe gauche de Mochi car c'est ce qu'on leur apprend au dojo, à force de regarder les shows de tournées j'ai constaté que c'est une des bases sur lesquels ils construisent leur début de match, mais Mochi ferme à chaque fois la porte et n'est pas là pour le mettre à l'aise. Quand ça se décante, Kato Omare présente sans somation sa panoplie et comme c'est une totale découverte ça crée beaucoup d'excitation auprès de moi et du public présent. J'étais très agité devant mon écran et je crois que le Momo*Latch qu'il a sorti c'était la goutte de trop, j'ai explosé de joie. Excellent début de Kato Omare, je crois que c'est l'un des meilleurs rookie match que j'ai vu !

Bien évidemment après des débuts en trombe c'était évident qu'il allait se faire désirer sur le mercato des clans, déjà que j'étais retourner par le match alors quand il a cité Shun ça m'a achevé alors que ce dernier n'a même pas fait l'effort de montrer son intérêt. Kato Omare qui choisis bien son destin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/5/1703259863-shun-removebg-preview.png

Le match Dream Gate :
ISHIN qui a un remix spécial Dream Gate de son thème + le big match intro de YAMATO... je suis un homme simple et directement je suis happé par l'enjeu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565920560-1565297310-scottmichael.png
Voir ISHIN faire son premier challenge c'était beau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565920560-1565297310-scottmichael.png

Le match commence lentement comme un main event de puro sauf qu'on parle de Z-Brats et rapidement quand ça tente d'aider ISHIN sur son premier chalenge le match quitte son destin funeste pour prendre un drift à 90° et partir dans un scénario rocambolesque que seul Dragongate à le secret. Fallait s'accrocher et moi je l'étais. Si la première gruge vient de ISHIN lui même avec un excellent timing en tirant l'arbitre sur le Go to Hospital de YAMATO qui amène d'une bonne manière le spot de la table, la deuxième gruge vient de KAI qui tire le pied du deuxième arbitre... papa KAI qui empêche la défaite d'ISHIN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565920560-1565297310-scottmichael.png
Le Piledriver à travers la table à mis YAMATO six pied sous terre et le voir remonter graduellement le match est toujours aussi cool sauf qu'ici il le fait différemment que dans son match contre Ben-K. Z-Brats et ISHIN abusent un peu trop et c'est là que le paradoxe fait son effet avec YAMATO qui ressort un alter ego que la plupart des catcheurs en face n'ont pas directement connu (moi aussi d'ailleurs) pour montrer qui est le vétéran de Dragongate ! Je suis pro ISHIN mais j'ai pop au mist rouge de YAMATO ! J'ai bien aimé le match.

Donc là on a ISHIN qui fait son premier challenge Dream Gate, Kato Omare qui rejoint directement Z-Brats après son excellent début et Gianni Valletta qui fait son retour... où comment faire bouger la hiérarchie d'un clan en une soirée sans turn et ni de grosse victoire.

Il y a d'autre évènements qui se sont passés mais on vas en parler plus tard, je me suis déjà bien étaler et il faut que je souffle un petit coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654499989-miyu-amasaki.png

FEELtheBANG
Niveau 47
05 septembre 2024 à 22:11:36

Le 05 septembre 2024 à 21:28:22 :
Korakuen mensuel aujourd'hui.

J'étais étonné du nombre de fan que Homare Kato avait pour son 1er match, ça à l'air d'être un vrai projet vu qu'on le met direct dans une unit alors que Yanagiuchi ou Ryu Fuda sont encore au stade "rookie" (d'ailleurs ce dernier on l'a pas vu depuis un moment, blessé ?). GOLD CLASS et BIG HUG qui se battent pour lui, au final il rejoint Z-Brats parce que je crois qu'il a dit qu'il voulait faire équipe avec Shun ou un truc du genre. A ce moment là je me dit que ça commence à faire pas mal de monde dans Z-Brats je me dit que ça sent un départ et à l'issue du Z-Brats vs GOLD CLASS j'ai cru comprendre que les 2 units allaient s'affronter et que le perdant perdra un membre.

Coté Brave Gate on a enfin un challenge de Kamei pour The Gate Of Origin, belle affiche.

Pour le match Dream Gate on a eu une structure différente que ce qu'on a eu ces derniers temps, vu qu'on avait encore un big man face à YAMATO, j'avais un peu peur qu'on est une redite des matchs contre Ben-K et Kikuta mais là on a eu une grosse partie brawl dans le match, ils ont pas perdu de temps ils se sont mis direct sur la gueule, on a eu les interventions de Z-Brats aussi, mention special à Papa KAI qui vient sauver le fiston. YAMATO qui s'en remet encore à l'experience quand il est dans le dur, il trouve toujours le petit contre bien placé qui lui fait renverser le match, ici avec où il contre une prise de ISHIN avec un sleeper qui lui permet de placer la Galeria qui amène cette fameuse intervention. Pas mal la fin avec YAMATO qui passe du coté obscur pour pouvoir gagner grace au mist c'était très inattendu. ISHIN n'a pas démérité pour son 1er challenge je trouve, la ISHINMANIA n'est pas fini on reviendra plus fort.

J'ai vu ton post après avoir écrit mon pavé, on a penser à la même chose c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565920560-1565297310-scottmichael.png

qc-style
Niveau 58
06 septembre 2024 à 10:28:54

Les grands esprits se rencontre !

https://www.noelshack.com/2024-36-5-1725611326-img-8212.jpeg

Sujet : [Officiel] Dragongate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page