Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Dark Fantasy] Seraph Of The End
sonicboum3
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:03:10

Je suis le seule qui trouve que cet anime est une copie d'SNK :hap: ?

Chat-Plure
Niveau 19
14 juin 2015 à 16:27:04

J'trouve pas vraiment que ça soit copie d'SnK.

Enfin, niveau scénar, c'est les même grande lignes, mais ça s'arrête là.

Un peu comme tout les shônen "classique" qui semble se pomper.

LukaMegurine
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:40:33

Humanité en extinction contre un ennemie non humain bien plus puissant, et avec un héros en quête de revanche. En plus de ça c'est le même studio et la même ost, c'est clair qu'ils ont veulu carrément surfer sur la vague de SnK en faisant Seraph.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2015 à 16:54:54

Ah ouai en fait je suis con je suppose que ça fait référence à lui le "seraph of the end"

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2015 à 16:56:06

"La vague SnK" Encore une fois la vague elle est arrivée un peu tardivement, j'avais eu le temps de voir tout l'anime et d'attendre 6 mois pour voir que le monde s'interessait à ce truc

LukaMegurine
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:01:18

La hype était déjà là à l'annonce de l'anime et dès la sortie du premier épisode.
De deux les japonais se fichent de la hype qu'il peut y avoir en occident.
Enfin, on se fiche de la hype qu'il y a pu avoir à la sortie de l'anime, ce qui compte c'est qu'aujourd'hui la hype existe et qu'on surfe dessus avec un anime différent qui emprunte des lignes similaires.

-Karma-
Niveau 6
14 juin 2015 à 19:59:08

Oui c'est vrai que SnK se fait surtout ressentir avec l'episode 1

-1 heros qui veut sortir
-Des ennemis puissants
-Ses amis se font decimer sous ses yeux
-Vengeance
-Pouvoir qui sommeille en lui

SnK et Blue Exorcist non ? :noel: Sinon je ne suis pas d'accord , tout dans cet anime n'est pas a chier. Après le cap des 5 episodes school-life , ça devient un minimum interessant avec du suspense (La revelation qu'a faite la fille a Yu lors du controle de son épée) , la fin de l'episode 10 aussi qui était franchement pas mal. Certes l'animation est merdique et les Osts très peu présentes , mais on ne peut pas qualifier cet anime de merde. Il y a des scènes pas mal et de bons persos (La fille aux cheveux violets). Et les vampires ne sont pas de mauvais personnes en sois , ils ont juste étair surexploités dans beaucoup d'autres anime.

C'est mon point de vue , ça reste un divertissement Bon\Moyen , l'anime ne s'est jamais déclaré comme un chef-d'oeuvre. Au passage la saison 2 est prévu pour Octobre 2015.

Foudrix84
Niveau 13
14 juin 2015 à 20:21:54

Le 14 juin 2015 à 11:25:57 Soulalucard a écrit :

Le 14 juin 2015 à 11:12:23 Foudrix84 a écrit :
C'est donc ça, un séraphin :ouch:
C'est... Très démoniaque :hap:
Il avait vraiment la classe, maintenant je suis curieux de voir comment ils vont tous arranger en 20 minutes restantes :noel:
Et c'est dommage j'aurais aimé voir un peu plus le démon de l'épée de Yû :noel:
Par contre les trompettes j'ai pas compris le pourquoi, c'est une référence à quelque chose ? :rire:

Hum, voyons voir: tu nous parles de séraphins, le décor dans lequel Yû voit ces trompettes est un paysage céleste, on voit des anges voler un peu partout, tu commences à capter pour les trompettes ? :hap:

Un ange de la mort des limbes éternelles ? :noel:
J'espère que leur explication sera plus clair que.... ça :rire:
On aura enfin The End samedi :noel:
Par contre j'avais pas connaissance du lien entre les trompettes et les anges :question:

LukaMegurine
Niveau 10
14 juin 2015 à 20:55:57

Vous êtes sérieux quand vous dites que l'animation est merdique ?
Il y a un peut être un problème de mise en scène mais certainement pas d'animation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:07:39

bon,

je ne sais pas quoi en penser :hap:

Foxdawn
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:15:49

Luka :
Y'a de grosses faiblesses, mais merdique est peut-être un peu fort c'est vrai.

-Karma- :

C'est mon point de vue , ça reste un divertissement Bon\Moyen , l'anime ne s'est jamais déclaré comme un chef-d'oeuvre.
l'anime ne s'est jamais déclaré comme un chef-d'oeuvre.

Encore heureux j'ai envie de dire :hap:...

ça devient un minimum interessant avec du suspense

J'ai trouvé ça assez prévisible jusqu'à maintenant pour être honnête, mais je dois reconnaître que le semblant de "défaite" du dernier épisode m'a plus tenu en haleine qu'un certain fight, d'un certain anime qui sort le même jour (:sarcastic:)

Et les vampires ne sont pas de mauvais personnes en sois , ils ont juste étair surexploités dans beaucoup d'autres anime.

Je vois pas bien le rapport. Explications please ?

Finalement, j'ai pas mal râlé sur cette série au début de cette page, mais inexplicablement je continue de regarder, c'est qu'il doit bien y'avoir un truc à sauver pour moi quelque part, simplement j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Clairement ça reste au-dessus d'un Highschool DxD (coucou Ballzeh :hap:) ou d'un Gunslinger Stratos (quoique celui-là je l'ai drop, donc je ne sais pas ce que ça vaut depuis), mais on est très loin de dépasser le 5 sur 10 imo.

Foudrix :

Par contre j'avais pas connaissance du lien entre les trompettes et les anges

Livre de l'Apocalypse. Les 7 Anges de l'Apocalypse et leur trompettes.

Wewerehappy
Niveau 49
14 juin 2015 à 21:22:02

Sont pas 4 les anges de l'apo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:26:34

l'histoire de mika comme quoi les humains sont mauvais et tout...

j'espère qu'on a les explications la semaine prochaine ou sinon, ça va barder!

Foxdawn
Niveau 10
14 juin 2015 à 21:33:11

Le 14 juin 2015 à 21:22:02 Wewerehappy a écrit :
Sont pas 4 les anges de l'apo?

Hum, nan il me semble bien qu'ils sont 7, mais là du coup tu me mets le doute. Tu confonds peut-être avec les cavaliers, qui eux sont 4 ?

Nashashin
Niveau 7
14 juin 2015 à 22:45:33

Bonjour, bonsoir ! Verdict à plus ou moins la moitié de l'anime ? Merci :)

-Karma-
Niveau 6
14 juin 2015 à 23:02:00

Fox :d) Ce que je veux dire c'est qu'a la base , les vampires sont des êtres fascinants , mais a force de les voirs dans beaucoup trop d'animes , de films et de séries on en devient habitué et ça tue l'originalité (DxD , Vampire Knight , Twilight , Vampire Diaris
etc...)

Je vais prendre l'exemple de SnK : Les titans , des monstres de 15 metres mangeurs d'hommes sans intelligences , c'est du jamais vu ! C'est vachement original , tandis que Owari No Seraph on se dit "Encore des vampires..." , voila ce que je veux dire. On connait déja le mythe des vampires , buveurs de sang et tout le tralala , ça sert a rien.

Après tu as raison ça ne dépasse pas un 5/10 , même si j'adore le graphisme de Yu , c'est un personnage très cliché.

Foxdawn
Niveau 10
14 juin 2015 à 23:51:00

Nashashin :
J'ai donné mon avis définitif sur cette première partie, deuxième post de la page précédente si tu veux. Évite simplement de cliquer sur le spoiler si tu n'as pas vu l'épisode 11.

-Karma- :
Ok, je comprends mieux.
Je ne pense pas que ça soit vraiment ça le problème, honnêtement, loin de là. Prends Shiki par exemple, l'anime a choisi de parler de vampires, mais reste original et intéressant notamment grâce au traitement qu'ils ont choisi d'en faire (y'a d'autres bonnes choses évidemment, mais c'est surtout ça qui m'intéresse)

Le vampire en occident ça existe depuis 300 ans, et je parle uniquement de la littérature là, j'imagine que le mythe lui-même doit remonter à bien plus loin (nan, me parlez pas de Dracula), pourtant on en redemande parce qu'il a su évoluer (pas forcément toujours de la bonne manière d'ailleurs, coucou Twilight :hap:), ou parce que les grands auteurs d'histoires de vampire ont su créer une ambiance particulière et des personnages intéressants (Anne Rice par exemple).

Maintenant prenons OnS. Je peux me tromper (je ne lis pas le manga) mais l'anime a l'air de vouloir partir dans la direction : "les humains sont parfois plus monstrueux que les monstres" (chose que Shiki a très bien réussie).
Pour que le spectateur soit vraiment impliqué dans le plot, et dans la morale, il aurait fallu faire un vrai travail d'écriture sur les vampires, et je ne parle même pas d'originalité là. Il aurait tout simplement fallu commencer par créer des vampires avec des personnalités différentes. Malheureusement chacun d'entre eux est un fac-similé de l'archétype de cette série à savoir Ferid, ce qui t'empêche d'avoir ne serait-ce qu'un brin d'empathie pour eux.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'une histoire de vampires n'a pas besoin d'être originale pour être bonne, elle peut se contenter d'être bien écrite, mais doit obligatoirement (à mon sens) offrir ce que le mythe du vampire a de mieux : la réflexion sur le genre humain. Le fait est que pour le moment, aucun de ces deux contrats n'est rempli (mais on en est qu'à la moitié aussi).

J'espère avoir été clair :(

Ballzehh
Niveau 10
15 juin 2015 à 00:10:46

Tu peux mieux faire Fox, tu peux mieux faire. Et j'ai jamais dit que DxD, ça volait très haut. :(

Foxdawn
Niveau 10
15 juin 2015 à 00:21:39

Non, mais tu regardes, ça suffit à ce que je t'envoie de petites salutations polies de temps en temps :gni: (Je vais m'empresser de virer les deux premières saisons de ma MAL avant que tu puisses m'attaquer là-dessus).
Et puis, j'peux mieux faire, j'peux mieux faire...j'voulais pas être désagréable si tôt en début de soirée mais si tu veux du bashing j'peux basher :content:

Et sinon Baball, c'est quoi ton avis sur Seraph of the End ? Hein ? :hap:...

Ballzehh
Niveau 10
15 juin 2015 à 00:58:22

Bash donc, cher confrère, bash donc. Mais par MP ou sur le topic approprié (oseras-tu souiller ta personne en venant sur le topic DxD ? :ouch:). :hap:

Mon avis sur Owari no Seraph ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         .

Plus ou moins. :o))

+ Twilight, c'est divin (confirmed par la Confrérie du Good Taste).

Sujet : [Dark Fantasy] Seraph Of The End
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page