vdd grave et j'aime bien
Bon épisode
il y a la petite référence où pas de sasori et kabuto à l'échange de la malette de boruto et le membre capuche qui est un de Kara vu qu'il correspond 1 l'introduction de l'organisation. La preview est bon..il y a l'air d'avoir le perso à l'épisode 159 celui qui doit manger un fruit si c'est bien lui
Bonjour,
Je croyais qu'on allait enfin commencer l'ARC Kara mais finalement c'est toujours pas le cas. J'ai pas réussi à trouver l'information de quand débute réellement l'ARC Kara.
Pour ceux qui vont me dire je cherche pas, je l'ai fait mais j'ai vraiment rien trouver à part des gens qui pensaient que Kara aller commencer après la reprise des épisodes suite au COVID.
Le 09 août 2020 à 18:54:32 bourdue a écrit :
Bonjour,Je croyais qu'on allait enfin commencer l'ARC Kara mais finalement c'est toujours pas le cas. J'ai pas réussi à trouver l'information de quand débute réellement l'ARC Kara.
Pour ceux qui vont me dire je cherche pas, je l'ai fait mais j'ai vraiment rien trouver à part des gens qui pensaient que Kara aller commencer après la reprise des épisodes suite au COVID.
Bah, t'as réellement mal cherché, ou plutôt, t'as mal compris l'affaire. L'arc Kara n'a jamais été annoncé (tels que les fans l'entendent, c'est à dire à partir de l'apparition de Kawaki).
L'arc ayant été annoncé s'appelle "Les débuts/prémisses de Kara". Il s'agit de l'arc en cours, qui mettra et a déjà mis en scène des membres de Kara. Il s'agit d'un arc inédit et propre à l'animé, mais c'est un complément au manga et à ce qui arrive. Les pièces se placent pour le manga et "l'arc Kara", comme la réintégration de Katasuke mentionnée dans le premier épisode de cet arc.
Vu l'opening, l'adaptation du manga devrait débuter d'ici le prochain opening, soit d'ici la toute fin d'année, à moins que l'opening ne soit que du teasing pour ce qui arrive et qu'on reparte dans du full filler avant d'entamer la suite.
Je sais pas pour vous mais j'aime beaucoup cet arc je le trouve très cool
Épisode 160 très bon surtout quand Boruto se débarrasse des 2 gardes du corps du marchand avec classe
Par contre on m'explique pourquoi Sarada et Boruto peuvent rentrer dans 1 bar à pu** tranquille alors que c'est des mineurs ? Genre même pas 1 agent de sécurité présent pour les faire dégager
Le 09 août 2020 à 23:34:03 31-JAPANAX a écrit :
Épisode 160 très bon surtout quand Boruto se débarrasse des 2 gardes du corps du marchand avec classePar contre on m'explique pourquoi Sarada et Boruto peuvent rentrer dans 1 bar à pu** tranquille alors que c'est des mineurs ? Genre même pas 1 agent de sécurité présent pour les faire dégager
T'es dans une ville ou c'est la loi du plus fort qui règne, t'as cru qu'ils en avait quelque chose à foutre les gens de les laisser entrer ou pas ?
vdd grave mais heureusement que dans la vraie vie c'est pas ça (enfin je l'espère ça dépend des pays )
Le 09 août 2020 à 23:34:03 31-JAPANAX a écrit :
Épisode 160 très bon surtout quand Boruto se débarrasse des 2 gardes du corps du marchand avec classe
+ 1000 il était trop classe, à un moment il ressemblait carrément à un méchant
Par contre on m'explique pourquoi Sarada et Boruto peuvent rentrer dans 1 bar à pu** tranquille alors que c'est des mineurs ? Genre même pas 1 agent de sécurité présent pour les faire dégager
Bah c'est pas un village classique donc osef que des gamins entrent, c'est le cadet de leur soucis
+ Moi aussi j'ai tilté, je me suis dit "mais ils entrent ?! " surtout pour Sarada quoi
Mais quand on y repense, on n'était pas choqué quand Naruto allait dans ce genre d'endroits avec Jiraya. Je vois vraiment plus Boruto et Sarada comme des gamins que Naruto même quand il était gamin c'est fou
160 épisodes de pure vide intersidéral juste pour ramener du pognon
Pour rappel vers l'épisode 160 de Naruto l'animé avait déjà adapté les 25 premiers tomes du manga, là on en est même pas à L'arc Ao..
Ça fout la haine de voir que studio Pierrot ne peut s'empêcher de faire une version eco+ du manga qui lui même est une version eco+ de Naruto
On est encore loin du nanardesque dragon ball super mais franchement y a encore des gens qui sont hypés par l'animé Boruto?
Le 12 août 2020 à 02:30:25 Zank1rk a écrit :
160 épisodes de pure vide intersidéral juste pour ramener du pognonPour rappel vers l'épisode 160 de Naruto l'animé avait déjà adapté les 25 premiers tomes du manga, là on en est même pas à L'arc Ao..
Ça fout la haine de voir que studio Pierrot ne peut s'empêcher de faire une version eco+ du manga qui lui même est une version eco+ de Naruto
On est encore loin du nanardesque dragon ball super mais franchement y a encore des gens qui sont hypés par l'animé Boruto?
Le même discours depuis le début Depuis Naruto et ses propres phase fillers même
Ensuite, Boruto le manga, "version éco + de Naruto", en quoi ?
Sinon, oui, l'animé Boruto a commencé trop tôt. Ils ont voulu enchaîner directement après Shippuden sauf qu'ils n'avaient quasiment aucun contenu à adapter, contrairement au début de l'animé Naruto.
D'ailleurs, comparer les deux en mode "ouais mais euh, l'animé Naruto il avait adapté davantage pour le même nombre d'épisodes d'abord", c'est débile. Il est logique que, dans le contexte où ils ont commencé l'adaptation, ils ne pouvaient que faire du "filler" ou du contenu développant efficacement le manga et les personnages (ce qui est assez peu arrivé entre l'adaptation de l'arc du film et le premier nouvel arc du manga).
Toujours est-il qu'ils ont commencé l'animé trop tôt, pour le "pognon" comme tu dis. Mais techniquement, ça a toujours été fait pour ça un animé, ramener du pognon et des lecteurs si adapté depuis un manga.
Le 12 août 2020 à 08:24:57 madisani a écrit :
160 épisodes de pure vide intersidéral juste pour ramener du pognonPour rappel vers l'épisode 160 de Naruto l'animé avait déjà adapté les 25 premiers tomes du manga, là on en est même pas à L'arc Ao..
Le même discours depuis le début Depuis Naruto et ses propres phase fillers même
Sinon, oui, l'animé Boruto a commencé trop tôt. Ils ont voulu enchaîner directement après Shippuden sauf qu'ils n'avaient quasiment aucun contenu à adapter, contrairement au début de l'animé Naruto.
D'ailleurs, comparer les deux en mode "ouais mais euh, l'animé Naruto il avait adapté davantage pour le même nombre d'épisodes d'abord", c'est débile. Il est logique que, dans le contexte où ils ont commencé l'adaptation, ils ne pouvaient que faire du "filler" ou du contenu développant efficacement le manga et les personnages (ce qui est assez peu arrivé entre l'adaptation de l'arc du film et le premier nouvel arc du manga).
Toujours est-il qu'ils ont commencé l'animé trop tôt, pour le "pognon" comme tu dis. Mais techniquement, ça a toujours été fait pour ça un animé, ramener du pognon et des lecteurs si adapté depuis un manga.
En quoi Boruto est une version eco+ de Naruto? Allez let's go pour le pavé:
Rien que le personnage de Boruto est fade, son Nindô est EXACTEMENT le même que celui de son père c'est à dire "je protège mes potes à tout prix quitte à braver les règles", en quoi c'est intéressant de suivre un type qui aura exactement les mêmes réactions que Naruto? Histoire de pas en faire un clone de Naruto on te justifie qu'il ne veut pas devenir Hokage "paske je ve pa etr kom mon papa gneuh"
Ensuite le délire du "mon père rentre tard le soir et fête pas l'anniv de ma soeur, donc je vais faire des conneries" ça passe dans un téléfilm sur M6 pas dans un univers où des types s'entretuent à coup de techniques qui peuvent raser des montagnes, forment des gosses de 10 ans à tuer et scellent des démons dans des nourissons Pour quelqu'un qui a suivi Naruto aka l'orphelin rejeté et haï par son village, sans aucun talent, avec une bombe à retardement dans son corps, ça fait mal à cul de passer à son rejeton prodige/pourri gâté qui est aussi superficiel digne de la génération instagram
D'ailleurs l'aspect "gamin prodige" on en parle? Quand t'es censé être supérieur aux autres en terme de puissance/technique ça se répercute sur ton comportement avec les autres. Par exemple dans Kuroko's Basket les membres de la Génération Miracle sont tous des personnes méprisantes/condescendantes et/ou hautaines envers leurs propres coéquipiers, logique quand t'es doué naturellement tu ne peux pas comprendre les gens lambdas qui galèrent c'est un fait, surtout quand t'es ado.
Mais pour Monsieur Boruto non, malgré son statut de fils du Hokage (qui devrait générer de la jalousie ou de l'amitié par intérêt) et de gamin prodige, il arrive à se faire des potes à être aimé de tous et aimer tout le monde sauf bien sûr son méchant papa qui rentre tard le soir par pur plaisir, pas parce qu'il a un village à gérer C'est bien dommage car on aurait pu avoir Boruto en tant qu'antithèse de son père (Cancre vs Génie) et ça aurait été bien plus intéressant à suivre.
Boruto n'a pas non plus d'objectif clair, et ça ça l'a fout mal dans un shonen nekketsu qui fait déjà presque ~100 chapitres si on se ramène à un format hebdo. "Devenir cool comme Sasuke c'est pas un objectif" Du coup on se retrouve avec un perso qui se laisse porter par l'histoire comme Ichigo de Bleach sauf qu'au moins dans Bleach y a une pléthore d'autres persos plus intéressants à suivre, ce qui n'est pas le cas de Boruto.
Ses potes sont tous des C/C ou Mix de leurs parents respectifs aussi bien physiquement que techniquement. Intérêt de suivre des clones? Allez les seuls persos de la nouvelle génération qui valent le détour c'est Sarada qui a une personnalité propre, Mitsuki car c'est une création d'Orochimaru un perso assez imprévisible et Shikadai.. Ah bah non en fait Shikadai est aussi un C/C de son darron (qui est de base un excellent perso).
En déjà ~100 chapitres on a aussi 0 combat marquant de la nouvelle génération, et le peu de combats intéressants qu'ils ont sont dénués de tension quand tu sais qu'il existe des persos comme Naruto et Sasuke qui peuvent arriver sur les lieux en 2s et te oneshot le vilain (cf Naruto Gaiden).
Breeeef si on suit tous assidûment cette série c'est uniquement pour connaître le dénouement du combat Boruto vs Kawaki et ce qu'il va arriver à Naruto et les autres persos de l'ancienne génération, la nouvelle génération=osef total. L'éditeur a été très fort sur ce coup de maître de flash forward.
Le 12 août 2020 à 18:33:10 zank1rk a écrit :
Le 12 août 2020 à 08:24:57 madisani a écrit :
En quoi Boruto est une version eco+ de Naruto? Allez let's go pour le pavé:
Rien que le personnage de Boruto est fade, son Nindô est EXACTEMENT le même que celui de son père c'est à dire "je protège mes potes à tout prix quitte à braver les règles", en quoi c'est intéressant de suivre un type qui aura exactement les mêmes réactions que Naruto? Histoire de pas en faire un clone de Naruto on te justifie qu'il ne veut pas devenir Hokage "paske je ve pa etr kom mon papa gneuh"
Ensuite le délire du "mon père rentre tard le soir et fête pas l'anniv de ma soeur, donc je vais faire des conneries" ça passe dans un téléfilm sur M6 pas dans un univers où des types s'entretuent à coup de techniques qui peuvent raser des montagnes, forment des gosses de 10 ans à tuer et scellent des démons dans des nourissons Pour quelqu'un qui a suivi Naruto aka l'orphelin rejeté et haï par son village, sans aucun talent, avec une bombe à retardement dans son corps, ça fait mal à cul de passer à son rejeton prodige/pourri gâté qui est aussi superficiel digne de la génération instagram
D'ailleurs l'aspect "gamin prodige" on en parle? Quand t'es censé être supérieur aux autres en terme de puissance/technique ça se répercute sur ton comportement avec les autres. Par exemple dans Kuroko's Basket les membres de la Génération Miracle sont tous des personnes méprisantes/condescendantes et/ou hautaines envers leurs propres coéquipiers, logique quand t'es doué naturellement tu ne peux pas comprendre les gens lambdas qui galèrent c'est un fait, surtout quand t'es ado.
Mais pour Monsieur Boruto non, malgré son statut de fils du Hokage (qui devrait générer de la jalousie ou de l'amitié par intérêt) et de gamin prodige, il arrive à se faire des potes à être aimé de tous et aimer tout le monde sauf bien sûr son méchant papa qui rentre tard le soir par pur plaisir, pas parce qu'il a un village à gérer C'est bien dommage car on aurait pu avoir Boruto en tant qu'antithèse de son père (Cancre vs Génie) et ça aurait été bien plus intéressant à suivre.Boruto n'a pas non plus d'objectif clair, et ça ça l'a fout mal dans un shonen nekketsu qui fait déjà presque ~100 chapitres si on se ramène à un format hebdo. "Devenir cool comme Sasuke c'est pas un objectif" Du coup on se retrouve avec un perso qui se laisse porter par l'histoire comme Ichigo de Bleach sauf qu'au moins dans Bleach y a une pléthore d'autres persos plus intéressants à suivre, ce qui n'est pas le cas de Boruto.
Ses potes sont tous des C/C ou Mix de leurs parents respectifs aussi bien physiquement que techniquement. Intérêt de suivre des clones? Allez les seuls persos de la nouvelle génération qui valent le détour c'est Sarada qui a une personnalité propre, Mitsuki car c'est une création d'Orochimaru un perso assez imprévisible et Shikadai.. Ah bah non en fait Shikadai est aussi un C/C de son darron (qui est de base un excellent perso).
En déjà ~100 chapitres on a aussi 0 combat marquant de la nouvelle génération, et le peu de combats intéressants qu'ils ont sont dénués de tension quand tu sais qu'il existe des persos comme Naruto et Sasuke qui peuvent arriver sur les lieux en 2s et te oneshot le vilain (cf Naruto Gaiden).
Breeeef si on suit tous assidûment cette série c'est uniquement pour connaître le dénouement du combat Boruto vs Kawaki et ce qu'il va arriver à Naruto et les autres persos de l'ancienne génération, la nouvelle génération=osef total. L'éditeur a été très fort sur ce coup de maître de flash forward.
Tant de vérité
J'ai envie de dire : c'est ton avis puisque personnellement je le vois pas comme ça
Une version éco +, c'est la même chose en moins bien, or, ce que tu dis, ce n'est pas "Naruto en moins bien". Allons point par point.
Ok, alors, vouloir protéger les gens (la base de son job, peu importe ce qu'il pense), ça fait que, peu importe qui on est, on a les mêmes réactions... Ensuite, le nindô de Naruto, c'était de protéger ses potes ? Non, il protégeait ses potes parce que son nindô, c'était de ne jamais abandonner sur sa route. Boruto n'a pas de nindô précis, d'objectif précis. Et de fait, c'est un gros problème comme tu le dis plus loin dans ton post. Le lecteur a besoin d'un objectif plus ou moins clair pour réussir à s'attacher au personnage. Sachant qu'à part Kawaki, aucun personnage secondaire n'est vraiment développé, c'est effectivement compliqué.
Mais pour Monsieur Boruto non, malgré son statut de fils du Hokage (qui devrait générer de la jalousie ou de l'amitié par intérêt) et de gamin prodige, il arrive à se faire des potes à être aimé de tous et aimer tout le monde sauf bien sûr son méchant papa qui rentre tard le soir par pur plaisir, pas parce qu'il a un village à gérer C'est bien dommage car on aurait pu avoir Boruto en tant qu'antithèse de son père (Cancre vs Génie) et ça aurait été bien plus intéressant à suivre.
Donc, ce que tu voulais, c'était justement une version éco + de Naruto, un Boruto haï pour des raisons totalement bidons, encore plus bidons que dans Naruto (ce qui aurait fait "version éco +"). Raisons déjà bidons à l'époque de Naruto, où le village est rempli d'abrutis haïssant l'un de ceux grâce à qui ils furent sauvés, toi tu voulais un génie haï par simple jalousie : "oh lala, Boruto c'est le fils de l'hokage, je dois être jaloux de lui, quel privilégié, oh lala". On n'est justement plus dans ce monde en fait. La chose que tu décris, c'est le monde débile AVANT les multiples actes de Naruto, avant le manga.
En revanche, si on avait eu de nouveaux personnages, n'étant pas les "enfants" d'un tel, la chose aurait pu être intéressante. L'animé l'a rapidement fait avec Himawari lors d'un filler consacré à elle, où un type la rejette parce que, vu son privilège, vu ses parents, elle ne pourrait que vouloir et devoir être ninja, compétente et utile. Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux personnages, et même s'il y en avait, le manga ne les développerait pas, ce qui reste un problème
Ensuite : "quand t'es supérieur/que tu te débrouilles mieux que les autres, t'es forcément un connard". Je vois que t'en connais un paquet sur la psychologie humaine toi mon grand. N'aurait-ce pas été là une version éco + de Sasuke justement ? Un "génie arrogant", tellement arrogant et incompris qu'il se doit d'agir comme un idiot et un connard malgré ses propres envies... Une fois de plus, on dirait que tu la veux cette version éco + en fait.
De plus, c'est vrai qu'on l'a bien vu et longtemps vu le Naruto cancre absolument nul qui n'arrivait à rien Naruto aussi était un génie à sa façon dès le premier chapitre. Le cancre incapable, il l'a seulement été avant le début du manga. Durant le manga, il n'a fait que démontrer le contraire, encore et encore.
Boruto n'a pas non plus d'objectif clair, et ça ça l'a fout mal dans un shonen nekketsu qui fait déjà presque ~100 chapitres si on se ramène à un format hebdo. "Devenir cool comme Sasuke c'est pas un objectif" Du coup on se retrouve avec un perso qui se laisse porter par l'histoire comme Ichigo de Bleach sauf qu'au moins dans Bleach y a une pléthore d'autres persos plus intéressants à suivre, ce qui n'est pas le cas de Boruto.
Je le disais déjà plus haut, je suis plutôt d'accord sur ce point, il faut souvent un objectif clair ou des personnages secondaires aux buts clairs et assez bien développés pour porter le personnage le temps qu'il ait son objectif. Tout ça peut effectivement être un problème.
Toutefois, simplement vouloir protéger le monde et les forces en place, être toujours en voyage, en action, en apprendre sur le monde ninja. Voilà son objectif actuel. Toutefois, on n'appuie effectivement pas assez sur ça, précisément parce que le gros défaut de Boruto, c'est d'aller uniquement à l'essentiel, de laisser les personnages être portés sur l'histoire. Si Boruto est présent, le focus n'a en fait jamais été porté sur lui à part dans le tout premier arc. Le focus a uniquement été porté sur l'histoire, puis sur Kawaki. Et ça, c'est un gros problème pour pouvoir apprécier Boruto.
Toi, tu me dis que tu voulais un clone de Sasuke, de quoi tu me parles
Mais oui, avoir des "version éco +" des personnages, n'avoir QUE ça, c'est un problème. Parce que même ces personnages là ne sont pas développés. Toute la back-story de Mitsuki est faîte au détour de dialogues. Et Sarada a seulement eu un peu de développement récemment, ce qui reste assez pauvre, ne faisant que témoigner de son talent autodidacte et de ses capacités.
bref, les seuls personnages "intéressants" de la nouvelle génération sont ceux qui ont un tout petit peu de screentime, mais ce n'est absolument pas exploité.
Yep, c'est un autre problème. Boruto n'est effectivement qu'une histoire. Pas ou peu de combats intéressants, à part celui contre Boro, le seul ayant développé les personnages et le premier de Sarada et Mitsuki.
Toutefois, comparer bêtement le format mensuel au format hebdomadaire pour se justifier, bah, c'est bête. Dans un format mensuel, ce n'est pas possible de faire du "Naruto", développant efficacement les personnages secondaires (ce que Naruto n'a pas toujours fait), développant l'univers et les objectifs plutôt que de se concentrer sur l'histoire et l'intrigue.
De plus, le format mensuel, ça ne se rapporte pas au format hebdomadaire en faisant du x2. Beaucoup d'actions prenant un chapitre dans du format mensuel ne sont qu'une scène, prenant aussi un seul chapitre dans un format hebdomadaire. Si on n'a qu'une scène, elle est étirée. Les combats de Boruto sont d'ailleurs souvent un peu étirés inutilement (celui de Delta par exemple) à cause du format.
Le format mensuel, c'est aussi l'une des erreurs de Boruto, parce que ça limite fortement le développement et les variétés de scènes.
Bref, t'as absolument pas démontré que Boruto est une "copie éco +" de Naruto. Tu ne t'attaques même pas au coeur du sujet, de ce qui pourrait le démontrer (les thématiques), tu t'arrêtes juste aux apparences des personnages. Et il est difficile de faire autrement pour ce qui est du personnages vu qu'ils n'ont pour la plupart que leur apparence pour eux, copie eco + de leurs parents pour le coup (c'est un peu le mécanisme de la génétique aussi).
Boruto, mis à part qu'il se passe dans le même univers n'a rien à voir à Naruto sur ses thématiques, etc. A nouveau, il a des tas de problèmes (développement de personnages faible mis à part pour Kawaki ; Boruto assez absent de sa propre histoire pour le moment, assez ironique quand il dit que son histoire commence enfin suite au premier arc ; format mensuel limitant les possibilités).
Mais c'est vraiment tout sauf une "version éco +" de Naruto. Il s'agit juste d'une histoire sympa dans un univers connu avec des assez gros problèmes de développement (univers et personnages).
Il y a une énorme différence entre être la même chose en moins bien et être simplement différent de ce que tu voulais, "fade" pour reprendre ton tout premier mot pour prouver la copie nulle que serait Boruto, ou que sais-je encore. Boruto a une histoire sympa mais néglige tous les à-côtés, ça n'en fait pas une copie de Naruto.
Enfin, je rebondis sur la "non-tension". T'as même pas lu l'oeuvre en fait. Sasuke et Naruto sont toujours là ?
Sur les quelques combats qu'on a eu :
- Momoshiki : ils s'en sont occupés avec le FS de Boruto qui finish
- Shojoji : Naruto n'est même pas au courant de l'affaire. Si on part du principe qu'il n'y a pas de tension parce qu'il existe, alors il n'y a jamais eu de tension dans Naruto vu qu'il y avait toujours des persos plus puissants au début...
- Ao : Boruto s'en est chargé, le seul ninja plus puissant se fait arrêter, il se passe un truc inconnu sur Boruto, un ennemi arrive. On a là toute la tension qu'il faut, que Naruto existe à 3 000 km, ça change rien à la situation.
- Delta : Naruto était là, il s'en est occupé lui-même. Là y'avait pas de tension particulière, ce n'était pas trop le but et ce combat a été un peu trop étiré.
- Boro : Naruto et Sasuke sont out, les jeunes devaient faire sans dans une autre dimension sans réelle possibilité de retour, de part leur objectif et de part la nouveauté de leur compétence spatio-temporelle.
- Jigen/Ishikki : c'est à évidemment à Naruto et Sasuke de s'en occuper.
Ok, alors, vouloir protéger les gens (la base de son job, peu importe ce qu'il pense), ça fait que, peu importe qui on est, on a les mêmes réactions...
Ah bon? C'est pas ce qui était montré dans l'animé quand Mitsuki a "déserté" le village, tout le monde à la base voulait l'abandonner à cause des règles ninja sauf bien sûr Boruto. Ca me rappelle d'ailleurs un film où Kakashi "déserte" aussi le village (la Volonté du Feu jcrois) et t'as Naruto qui est le seul à partir à sa recherche en n'obéissant pas aux ordres. Bien que ce soient des HS qui n'appartiennent pas au manga ça en dit long sur la volonté d'en faire un Naruto bis sans profondeur et développement.
Ensuite, le nindô de Naruto, c'était de protéger ses potes ? Non, il protégeait ses potes parce que son nindô, c'était de ne jamais abandonner sur sa route. Boruto n'a pas de nindô précis, d'objectif précis. Et de fait, c'est un gros problème comme tu le dis plus loin dans ton post. Le lecteur a besoin d'un objectif plus ou moins clair pour réussir à s'attacher au personnage. Sachant qu'à part Kawaki, aucun personnage secondaire n'est vraiment développé, c'est effectivement compliqué.
Bah je sais pas il a juste passé presque 50 tomes à courir après son pote pour le ramener au village (c'est ce qui a d'ailleurs foutu à la poubelle le developpement des persos secondaires dans la 2ème partie du manga). Le sauvetage de Gaara, la lutte contre sasuke pendant 50 tomes, Naruto accorde beaucoup plus d'importance à ses potes que quiconque; le fait qu'il ait vécu 12 ans seul lui a fait comprendre qu'un ami c'est précieux et qu'il ne faut surtout pas les perdre. D'ailleurs à la base c'est pour ça que Naruto voulait devenir Hokage, pour être reconnu et aimé de tous.Ce n'est qu'à la toute fin du manga qu'il comprendra qu'on devient Hokage non pas pour être reconnu mais parce qu'on est déjà reconnu par le village. Et Oui Boruto n'a pas de nindô précis mais pour l'instant moi je vois un gars qui singe son père dans la façon de résoudre les problèmes c'est à dire "j'abandonnerai jamais ce que je veux faire, je m'en fous des règles et de l'avis des autres".
Donc, ce que tu voulais, c'était justement une version éco + de Naruto, un Boruto haï pour des raisons totalement bidons, encore plus bidons que dans Naruto (ce qui aurait fait "version éco +"). Raisons déjà bidons à l'époque de Naruto, où le village est rempli d'abrutis haïssant l'un de ceux grâce à qui ils furent sauvés, toi tu voulais un génie haï par simple jalousie : "oh lala, Boruto c'est le fils de l'hokage, je dois être jaloux de lui, quel privilégié, oh lala". On n'est justement plus dans ce monde en fait. La chose que tu décris, c'est le monde débile AVANT les multiples actes de Naruto, avant le manga.
Non c'est pas bidon, un gamin qui a tout pour lui et qui est fils de ça peut agacer selon les profils surtout quand ce dernier manque de respect au chef du village. En quoi la haine du village envers Naruto est bidon? dois-je te rappeller que le village a été partiellement détruit, que des gens ont perdu leurs proches à cause du démon renard scellé en lui? Naruto était une bombe à retardement, à tout moment Kyûbi pouvait se déchaîner et détruire de nouveau tout sur son passage, l'attitude des villageois est totalement légitime. Tu laisserais jouer ton enfant avec un tigre? Pourtant ce dernier lui a sauvé la vie en tuant l'anaconda menaçant de l'étrangler. Non, bah Naruto c'est pareil il était vu plus comme un être imprévisible potentiellement dangereux plutôt qu'un sauveur.
Le monde actuel de Naruto aurait dû justement réagir comme ça s'il adule Naruto, la comparaison de Boruto avec son père aurait été inévitable pointant du doigt la figure de modèle et de travail de Naruto face à la puérilité de Boruto. La débilité est de toute façon atemporelle, de plus ça aurait été une forme de lutte différente que celle de Naruto, moins superficielle que le " mon papa s'occupe pas de moi" (alors que Sarada connaît une situation 100x pire..).
Ensuite : "quand t'es supérieur/que tu te débrouilles mieux que les autres, t'es forcément un connard". Je vois que t'en connais un paquet sur la psychologie humaine toi mon grand. N'aurait-ce pas été là une version éco + de Sasuke justement ? Un "génie arrogant", tellement arrogant et incompris qu'il se doit d'agir comme un idiot et un connard malgré ses propres envies... Une fois de plus, on dirait que tu la veux cette version éco + en fait.
Pas besoin de sortir les bouquins de psycho, rien qu'en entrant dans le sport de haut niveau et le monde du travail tu rencontres régulièrement ce genre d'invidu
Sasuke ne correspond pas du tout à la description, lui il a commencé ses conneries parce qu'il s'est rendu compte qu'il était claqué comparé à Neji, Lee, Gaara et sa "défaite" face à Naruto sur le toit de l'hosto va laisser la vengeance lui envahir l'esprit. Sasuke a vu son clan massacré par sa figure de modèle, il a toujours vécu seul, rien à voir avec la version de Boruto que je proposais qui se rapprocherait plus d'un Aomine Daiki, d'un Seto Kaiba ou d'un Light Yagami càd des types tellement au-dessus des autres qu'ils te calculent même pas si t'as pas leur niveau et se réfugient dans leur narcisisme tellement ils se font chier dans la vie. Donc si je te suis ces 3 persos sont des versions eco+ de Sasuke? De plus Sasuke n'a jamais réellement prouvé son statut de génie dans le manga, AUCUNE de ses "victoires" n'est gagné à la loyale, il a toujours eu besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir ou progresser.
De plus, c'est vrai qu'on l'a bien vu et longtemps vu le Naruto cancre absolument nul qui n'arrivait à rien Naruto aussi était un génie à sa façon dès le premier chapitre. Le cancre incapable, il l'a seulement été avant le début du manga. Durant le manga, il n'a fait que démontrer le contraire, encore et encore.
Bah si, pendant tout le manga Naruto a galéré dans ses combats et sa progression en utilisant des méthodes farfelues et imprévisibles dignes de l'élève Ducobu (cf le pet contre Kiba, le sexy jutsu contre Kaguya), il a dû user à fond du multiclonage pour progresser et cravacher bien plus que tout le reste du cast pour être au niveau auquel il l'est. Bon après t'as raison, il est vrai qu'après l'arc Pain sa progression est trop facile avec le mode Bijuu etc.
Yep, c'est un autre problème. Boruto n'est effectivement qu'une histoire. Pas ou peu de combats intéressants, à part celui contre Boro, le seul ayant développé les personnages et le premier de Sarada et Mitsuki.
Toutefois, comparer bêtement le format mensuel au format hebdomadaire pour se justifier, bah, c'est bête. Dans un format mensuel, ce n'est pas possible de faire du "Naruto", développant efficacement les personnages secondaires (ce que Naruto n'a pas toujours fait), développant l'univers et les objectifs plutôt que de se concentrer sur l'histoire et l'intrigue.
De plus, le format mensuel, ça ne se rapporte pas au format hebdomadaire en faisant du x2. Beaucoup d'actions prenant un chapitre dans du format mensuel ne sont qu'une scène, prenant aussi un seul chapitre dans un format hebdomadaire. Si on n'a qu'une scène, elle est étirée. Les combats de Boruto sont d'ailleurs souvent un peu étirés inutilement (celui de Delta par exemple) à cause du format.
Le format mensuel, c'est aussi l'une des erreurs de Boruto, parce que ça limite fortement le développement et les variétés de scènes.
D'accord sur ce point le format mensuel n'est pas adapté pour développer correctement les persos.
Bref, t'as absolument pas démontré que Boruto est une "copie éco +" de Naruto. Tu ne t'attaques même pas au coeur du sujet, de ce qui pourrait le démontrer (les thématiques), tu t'arrêtes juste aux apparences des personnages. Et il est difficile de faire autrement pour ce qui est du personnages vu qu'ils n'ont pour la plupart que leur apparence pour eux, copie eco + de leurs parents pour le coup (c'est un peu le mécanisme de la génétique aussi).
Naruto est justement un manga qui mise à fond sur ses personnages pour amener l'histoire et ses thématiques, A travers Sasuke, Itachi et Madara t'as tout le délire sur le clan Uchiwa, la vengeance, l'déalisme. A travers Naruto t'as toute la notion de dépassement de soi, de tolérance. Shikamaru la notion de maturité, Pain le traumatisme de la guerre et la folle quête de la paix. Neji: le fatalisme, le destin. Tous ces persos s'il n'étaient pas développés le manga n'irait nulle part, car contrairement à One Piece, Naruto n'a pas un univers de malade qui permette de garder 98264 persos secondaires. C'est pour ça que je m'arrête uniquement aux persos, vu qu'ils constituent 80% du manga, l'univers est identique si ce n'est que c'est la paix donc 0 conflit majeur et qu'ils ont des ordis. D'ailleurs j'espère qu'ils vont continuer dans le délire des nouvelles technologies c'est le seul aspect original du manga qui le détache de Naruto.
Boruto, mis à part qu'il se passe dans le même univers n'a rien à voir à Naruto sur ses thématiques, etc. A nouveau, il a des tas de problèmes (développement de personnages faible mis à part pour Kawaki ; Boruto assez absent de sa propre histoire pour le moment, assez ironique quand il dit que son histoire commence enfin suite au premier arc ; format mensuel limitant les possibilités).
Justement le perso de Kawaki est intéressant car son developpement amène de nouvelles thématiques lié au fonctionnement des Otsutsuki. Ce qui n'est pas le cas des autres persos que j'ai cité notamment Boruto.
Il y a une énorme différence entre être la même chose en moins bien et être simplement différent de ce que tu voulais, "fade" pour reprendre ton tout premier mot pour prouver la copie nulle que serait Boruto, ou que sais-je encore. Boruto a une histoire sympa mais néglige tous les à-côtés, ça n'en fait pas une copie de Naruto.
Va falloir que tu m'expliques en quoi c'est différent car je ne vois qu'un manga qui essaie de faire comme son prédécesseur avec un developpement plus bancal et moins de thématiques. Les nouvelles technologies sont le seul point intéressant mais ça survole encore niveau développement.
Enfin, je rebondis sur la "non-tension". T'as même pas lu l'oeuvre en fait. Sasuke et Naruto sont toujours là ?
Aux dernières nouvelles ils sont en pleine forme en train de regarder un type se faire massacrer en visio conférence par l'antagoniste principal. Plus sérieusement ils sont encore trop présents.
- Momoshiki : ils s'en sont occupés avec le FS de Boruto qui finish
- Shojoji : Naruto n'est même pas au courant de l'affaire. Si on part du principe qu'il n'y a pas de tension parce qu'il existe, alors il n'y a jamais eu de tension dans Naruto vu qu'il y avait toujours des persos plus puissants au début...
- Ao : Boruto s'en est chargé, le seul ninja plus puissant se fait arrêter, il se passe un truc inconnu sur Boruto, un ennemi arrive. On a là toute la tension qu'il faut, que Naruto existe à 3 000 km, ça change rien à la situation.
- Delta : Naruto était là, il s'en est occupé lui-même. Là y'avait pas de tension particulière, ce n'était pas trop le but et ce combat a été un peu trop étiré.
- Boro : Naruto et Sasuke sont out, les jeunes devaient faire sans dans une autre dimension sans réelle possibilité de retour, de part leur objectif et de part la nouveauté de leur compétence spatio-temporelle.
- Jigen/Ishikki : c'est à évidemment à Naruto et Sasuke de s'en occuper.
Voilà cela confirme mes dires, tous les combats intéressants sont de la patte de l'ancienne génération, la nouvelle génération n'a aucun intérêt. Naruto et Sasuke se chargent des ennemis les plus relous depuis le début du manga, tout le reste se tape le menu frétin (donc quand tu me dis s'ils sont toujours là bah je dirais qu'ils sont omniprésents). Y a que le combat contre Boro ,qui je l'accorde, était sympa car pour une fois les 2 demi-dieux étaient HS. Naruto peut utiliser la tehnique de déplaceement instantané de son père, Sasuke peut traverser les dimensions donc il peut très bien se retrouver à l'autre bout du monde en 5s chrono, tant qu'ils seront en vie Boruto et toute la nouvelle génération ne pourront jamais s'exprimer.
Ah bon? C'est pas ce qui était montré dans l'animé quand Mitsuki a "déserté" le village, tout le monde à la base voulait l'abandonner à cause des règles ninja sauf bien sûr Boruto. Ca me rappelle d'ailleurs un film où Kakashi "déserte" aussi le village (la Volonté du Feu jcrois) et t'as Naruto qui est le seul à partir à sa recherche en n'obéissant pas aux ordres. Bien que ce soient des HS qui n'appartiennent pas au manga ça en dit long sur la volonté d'en faire un Naruto bis sans profondeur et développement.
Tu me parles du manga à la base, moi je me concentre surtout sur ça, le matériau de base. Mais oui, l'animé a voulu faire une version éco ++semblable à la disparition de Sasuke, on a les mêmes réactions stupides et incompréhensibles qu'avant (les anciens surtout). Les autres étaient sceptiques (Shiikamaru), mais étaient évidemment disposés à le croire.
Bah je sais pas il a juste passé presque 50 tomes à courir après son pote pour le ramener au village (c'est ce qui a d'ailleurs foutu à la poubelle le developpement des persos secondaires dans la 2ème partie du manga). Le sauvetage de Gaara, la lutte contre sasuke pendant 50 tomes, Naruto accorde beaucoup plus d'importance à ses potes que quiconque; le fait qu'il ait vécu 12 ans seul lui a fait comprendre qu'un ami c'est précieux et qu'il ne faut surtout pas les perdre. D'ailleurs à la base c'est pour ça que Naruto voulait devenir Hokage, pour être reconnu et aimé de tous.Ce n'est qu'à la toute fin du manga qu'il comprendra qu'on devient Hokage non pas pour être reconnu mais parce qu'on est déjà reconnu par le village. Et Oui Boruto n'a pas de nindô précis mais pour l'instant moi je vois un gars qui singe son père dans la façon de résoudre les problèmes c'est à dire "j'abandonnerai jamais ce que je veux faire, je m'en fous des règles et de l'avis des autres".
Oui, et ? Oui Naruto a trouvé un ami cher qu'il voulait à tout prix protéger, sauver, aider. Mais ça ne change rien au fait que son nindô, c'est uniquement de ne pas abandonner. Sauver ses amis proches, sauver son village, ce sont uniquement des envies, des objectifs qu'il se place à un moment et qu'il veut faire, au même titre qu'être hokage parce qu'il voulait être aimé et que d'après lui, c'était cette position qui le lui permettrait. Il y a une différence entre nindô et buts/objectifs.
Ici, Boruto n'a pas de nindô. Il "copie" son père, comme tous les ninjas doivent copier Naruto du coup, vu que c'est son FOUTU job je le rappelle. Leur job est de vouloir protéger les autres. Boruto va forcément faire ça vu que c'est le but de son job. Bref, comme tu dis plus bas que c'est normal d'être un idiot arrogant quand on est intelligent/supérieur aux autres, il est "normal", de faire ce qui est attendu de faire pour ton job. J'y reviendrai plus tard, ça ne veut pas dire que TOUT le monde est comme ça. De plus, dans ses combats, dans toutes les façons dont il "résout", c'est Naruto que tu vois, vraiment ? Dans le manga j'entends évidemment.
L'un des problèmes de l'animé, c'est de ne pas avoir eu beaucoup de matériau mis à part le film de Kishimoto (parce que oui, tous les petits problèmes que tu pointes, ça vient quand même de ton cher Kishimoto) pour ce qui est de sa psychologie.
Non c'est pas bidon, un gamin qui a tout pour lui et qui est fils de ça peut agacer selon les profils surtout quand ce dernier manque de respect au chef du village. En quoi la haine du village envers Naruto est bidon? dois-je te rappeller que le village a été partiellement détruit, que des gens ont perdu leurs proches à cause du démon renard scellé en lui? Naruto était une bombe à retardement, à tout moment Kyûbi pouvait se déchaîner et détruire de nouveau tout sur son passage, l'attitude des villageois est totalement légitime. Tu laisserais jouer ton enfant avec un tigre? Pourtant ce dernier lui a sauvé la vie en tuant l'anaconda menaçant de l'étrangler. Non, bah Naruto c'est pareil il était vu plus comme un être imprévisible potentiellement dangereux plutôt qu'un sauveur.
Le monde actuel de Naruto aurait dû justement réagir comme ça s'il adule Naruto, la comparaison de Boruto avec son père aurait été inévitable pointant du doigt la figure de modèle et de travail de Naruto face à la puérilité de Boruto. La débilité est de toute façon atemporelle, de plus ça aurait été une forme de lutte différente que celle de Naruto, moins superficielle que le " mon papa s'occupe pas de moi" (alors que Sarada connaît une situation 100x pire..).
Pas bidon, vraiment ?
Alors, on a des gens qui haïssent le fils de leur hokage, l'harcèlent, l'évitent, disent à tout le monde que c'est un pestiféré, même à leurs gosses, sous prétexte de "il a Kyubi" en lui. Alors que le sceau va au minimum tenir plus d'une dizaine d'années (ce que Hiruzen savait), et que le déclencheur de sa bombe à retardement, et ils le savaient aussi, ce sont les émotions (haine, rage, etc.).
Donc, oui, c'est bidon et absolument pas légitime. En revanche, les raisons de leur haine sont compréhensibles. On peut comprendre ces raisons, ça ne les rend pas pour autant légitimes.
Pour le comportement de Boruto lors du film, oui, on le sait tous qu'il a un comportement pourri gâté. Les erreurs viennent de l'absence de Naruto tout comme de la non-compréhension de Boruto. Là aussi, sa "haine" de son père était bidon. Elle est compréhensible, mais absolument pas légitime. De même pour l'erreur de Naruto.
Pas besoin de sortir les bouquins de psycho, rien qu'en entrant dans le sport de haut niveau et le monde du travail tu rencontres régulièrement ce genre d'invidu
Sasuke ne correspond pas du tout à la description, lui il a commencé ses conneries parce qu'il s'est rendu compte qu'il était claqué comparé à Neji, Lee, Gaara et sa "défaite" face à Naruto sur le toit de l'hosto va laisser la vengeance lui envahir l'esprit. Sasuke a vu son clan massacré par sa figure de modèle, il a toujours vécu seul, rien à voir avec la version de Boruto que je proposais qui se rapprocherait plus d'un Aomine Daiki, d'un Seto Kaiba ou d'un Light Yagami càd des types tellement au-dessus des autres qu'ils te calculent même pas si t'as pas leur niveau et se réfugient dans leur narcisisme tellement ils se font chier dans la vie. Donc si je te suis ces 3 persos sont des versions eco+ de Sasuke? De plus Sasuke n'a jamais réellement prouvé son statut de génie dans le manga, AUCUNE de ses "victoires" n'est gagné à la loyale, il a toujours eu besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir ou progresser.
On en rencontre, oui, ça ne veut pas dire que tout le monde est comme ça et que Boruto devait l'être sous prétexte qu'il serait un génie.
Pour Sasuke, je ne parlais pas directement du Sasuke durant le manga mais celui du début. Il est un génie, arrogant, fonçant vers son objectif sans calculer qui que ce soit à part ceux à son niveaux, tombant effectivement encore plus dans cette haine et cette arrogance car, plus que quiconque, celui qu'il considérait au tout départ comme un moins que rien, un incapable, était en fait un génie incompris en train de le dépasser largement, sans être arrogant et non-calculateur.
Bref, c'est là ton gros problème pour moi, si on a un comportement semblable, on est forcément une copie éco + de merde, mais à côté, tu dis que si on est d'un certain type (supérieur techniquement aux autres), on est forcément d'une certaine manière (arrogant). Etrange...
Bah si, pendant tout le manga Naruto a galéré dans ses combats et sa progression en utilisant des méthodes farfelues et imprévisibles dignes de l'élève Ducobu (cf le pet contre Kiba, le sexy jutsu contre Kaguya), il a dû user à fond du multiclonage pour progresser et cravacher bien plus que tout le reste du cast pour être au niveau auquel il l'est. Bon après t'as raison, il est vrai qu'après l'arc Pain sa progression est trop facile avec le mode Bijuu etc.
Devoir travailler dur =/= d'être ou ne pas être un génie. Naruto progresse ultra rapidement tout le temps. Ses power-up après Pain ne viennent pour le coup pas de son génie. Mais toutes ses stratégies, parfois farfelues, témoignent du génie qu'il a, réussissant à toujours trouver un moyen avec les capacités qu'il possède : contre Neiji, le shuriken fûma en duo avec Sasuke, etc. On peut aussi parler de son rasengan, il a justement moins travaillé que son père pour le maîtriser. Ah, ce n'était qu'un coup de chance j'imagine ? Et c'est l'exemple-même de ce que je dis, il galérait à faire son rasengan seul, mais a réussi à très rapidement pensé à une stratégie pour y arriver malgré tout, parce que jamais il n'abandonnera.
Oui, il a dû travailler dur. Oui, il a profité de ses clones pour travailler encore plus dur. Mais tout ça n'enlève rien à son génie et à son talent qui, à partir du moment où une seule personne a cru en lui, s'est débloqué.
Naruto est justement un manga qui mise à fond sur ses personnages pour amener l'histoire et ses thématiques, A travers Sasuke, Itachi et Madara t'as tout le délire sur le clan Uchiwa, la vengeance, l'déalisme. A travers Naruto t'as toute la notion de dépassement de soi, de tolérance. Shikamaru la notion de maturité, Pain le traumatisme de la guerre et la folle quête de la paix. Neji: le fatalisme, le destin. Tous ces persos s'il n'étaient pas développés le manga n'irait nulle part, car contrairement à One Piece, Naruto n'a pas un univers de malade qui permette de garder 98264 persos secondaires. C'est pour ça que je m'arrête uniquement aux persos, vu qu'ils constituent 80% du manga, l'univers est identique si ce n'est que c'est la paix donc 0 conflit majeur et qu'ils ont des ordis. D'ailleurs j'espère qu'ils vont continuer dans le délire des nouvelles technologies c'est le seul aspect original du manga qui le détache de Naruto.
Tout à fait d'accord. Mais ce n'est visiblement pas l'objectif de Boruto (du fait de son format, etc.). Je trouve que c'est une erreur parce que c'était notamment ce qui faisait la force (au début surtout) de Naruto pour moi. Mais ce n'est pas l'objectif de Boruto (ne s'attachant qu'à son/ses deux personnages principaux, et encore).
Boruto ne cherche pas à faire du Naruto justement, il ne peut donc pas en être une "copie éco +". Si Boruto se perdait à essayer de développer un rien ses persos secondaires alors qu'il n'en a rien à foutre, là, on aurait une une "copie éco +".
Justement le perso de Kawaki est intéressant car son developpement amène de nouvelles thématiques lié au fonctionnement des Otsutsuki. Ce qui n'est pas le cas des autres persos que j'ai cité notamment Boruto.
Va falloir que tu m'expliques en quoi c'est différent car je ne vois qu'un manga qui essaie de faire comme son prédécesseur avec un developpement plus bancal et moins de thématiques. Les nouvelles technologies sont le seul point intéressant mais ça survole encore niveau développement.
En quoi fait-il la même chose justement ? Tu ne l'as jamais dit, donne de réels exemples. Que fait-il d'exactement semblable et de moins bien, qui te permettrait de penser "c'est vraiment une copie en moins bien ce truc". Tu le dis justement, le manga ne cherche pas du tout à exploiter les mêmes thématiques (technologie, rapport aux otsutsuki, attachement au père, etc.).
Aux dernières nouvelles ils sont en pleine forme en train de regarder un type se faire massacrer en visio conférence par l'antagoniste principal. Plus sérieusement ils sont encore trop présents.
Oui, et ? ça n'empêche pas qu'il peut y avoir de la tension en fait...
Voilà cela confirme mes dires, tous les combats intéressants sont de la patte de l'ancienne génération, la nouvelle génération n'a aucun intérêt. Naruto et Sasuke se chargent des ennemis les plus relous depuis le début du manga, tout le reste se tape le menu frétin (donc quand tu me dis s'ils sont toujours là bah je dirais qu'ils sont omniprésents). Y a que le combat contre Boro ,qui je l'accorde, était sympa car pour une fois les 2 demi-dieux étaient HS. Naruto peut utiliser la tehnique de déplaceement instantané de son père, Sasuke peut traverser les dimensions donc il peut très bien se retrouver à l'autre bout du monde en 5s chrono, tant qu'ils seront en vie Boruto et toute la nouvelle génération ne pourront jamais s'exprimer.
Mais bordel...
Déjà, pour le déplacement entre les dimensions, faut que Sasuke ait les coordonnées et aille dans une autre dimension pour ensuite revenir sur Terre. Deux voyages, ça bouffe déjà pas mal de chakra. Mais bon, il pourrait le faire pour le coup, même s'il a justement autre chose à faire, enquêter sur les otsutsuki, puis sur Kara.
Oui, bien sûr, Naruto peut se retrouver à l'autre bout du monde en 2s, ce qu'il ne fait jamais. Pourquoi ne fait-il pas tout le travail du coup, vu qu'il devrait le faire en 2s vu sa rapidité et sa puissance, y'aurait pas besoin d'envoyer ses pions
En quoi Naruto et Sasuke s'occupe du menu principal pour laisser le menu fretin aux autres ? Y'a absolument rien de ça dans les faits (pas en apparence où c'est du coup le cas). Tu demandes à ce que Naruto et Sasuke soient out, il faut bien qu'il y ait un ennemi que ne peuvent pas affronter les "enfants" pour les mettre out non ? A moins que tu ne veuilles en fait que Boruto soit un génie arrogant déjà aussi puissant que son père pour le dégager.. ah oui... c'est ce que tu veux depuis le début...
Je veux dire, le tout premier combat de Boruto, on ramène justement Boruto dans le combat pour qu'il ne soit pas hors du délire. Il était évidemment impuissant pour mettre en échec de A à Z Momoshiki, mais il a participé justement.
Il a eu ses propres combats, et le combat contre Boro est le premier qui fera le passage de Sasuke et Naruto face aux autres, Boruto, Kawaki, Sarada et Mitsuki.
Pour les combats contre Delta ou Jigen, Naruto était directement là et devait leur montrer qu'il protégerait Kawaki et qu'il serait un obstacle pour eux. Bref, c'est tout à fait logique. A nouveau, le format mensuel fait que ça fait très long avant de voir Boruto prendre définitivement son envol (sachant qu'on pourrait tout de même toujours voir Naruto et Sasuke, tout comme on pouvait autrefois voir Kakashi, Hiruzen, etc.).
Tout ce que tu me dis là, c'est comme si tu reprochais à Naruto de s'être occupé de Gaara au lieu d'avoir tapé directement Orochimaru. Ou, plus semblable, comme si tu reprochais à Naruto et Sasuke de s'être battus contre Haku plutôt que d'avoir affrontés Zabuza.
Vous avez pas autre chose à foutre que vous battre à coup de pavé dégeulasse sans déconner ?
Le 13 août 2020 à 09:44:25 177013 a écrit :
Vous avez pas autre chose à foutre que vous battre à coup de pavé dégeulasse sans déconner ?
On ne se bat pas. Moi je ne me bats pas en tout cas. Je cherche pas spécialement à convaincre. Je comprends sa vision, je suis en désaccord sur certaines choses mais pas sur tout, j'essaie donc de comprendre sa vision en exposant la mienne.
Si ça te dérange, sorry
J'imagine qu'on en aura bientôt fait le tour.
Le 12 août 2020 à 02:30:25 zank1rk a écrit :
Arrete de dire de la merde quelle version eco+
Naruto et boruto sont tout deux réussi en scans