Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [plainte] Forum iPhone / iPod
1
36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:20:17

Bonjour,

Je viens poster "ma plainte" concernant le forum iPhone / iPod.
Ayant modéré ce forum pendant plusieurs mois, je constate une dégradation du forum, dû en grande partie à la modération de ce dernier.
Les modérateurs sont Pakos ( il me semble, il a été banni temporairement d'ailleurs...) et gothen, ma plainte se portera sur lui principalement.

Pour commencer, j'ai hier commencer à papotter de la modération sur le topic de modération en question afin d'avoir quelques réponses. Je n'ai eu comme seule réponse :

"Posté le 14 février 2011 à 23:13:14
le réclam est ton ami."

Le modérateur semble donc refuser la dialogue, j'ai continué à en parler sur ce topic, et j'ai constaté que mon point de vu était partagé par une grande partie de la communauté du forum, mais aussi que celà provenait principalement de la modération plus que douteuse de ce forum.

Ce matin, j'ai crée un topic où j'ai expliqué mon mécontentement, sans agressivité ni rien, dans l'intérêt du forum et avec l'objectif d'améliorer l’ambiance et rehausser l'activité.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-226910-1-0-1-0-wakeup-la-moderation.htm

Après avoir été plussoyer par une bonne partie des membres connectés sur le forum, nous avons eu le droit à un passage du modérateur :

Je cite :d)

"Posté le 15 février 2011 à 12:58:44
14 juillet 1789
Go réclam

Posté le 15 février 2011 à 13:38:23
Ah, et bien je vais y réfléchir mais n'espérez pas grand chose de ma part.

Posté le 15 février 2011 à 13:49:42
Non je ne te ferais pas ce petit plaisir que de partir de la modération

Posté le 15 février 2011 à 13:52:27
Ca c'est ton avis que c'est pour l'interet du forum, à vrai dire j'men carre "

Comme vous pouvez aussi le voir, le mature complètement immature et arrogant ignore la requête, mais en plus s'en fiche totalement et ne veut absolument pas se remettre en question, et celà dans l'intérêt du forum, rappelons que son rôle est tout de même d'aider la communauté, de veiller au respect des règles.

Regardons ce topic :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-225672-1-0-1-0-supprimer-un-element-isole-de-l-histo.htm

Posté le 11 février 2011 à 16:06:16

Pour l'auteur, je connais une solution donc tu ne recherches pas et/ou mal.

Le modérateur refuse d'aider le membre alors qu'il pourrait l'aider puisqu'il dit savoir comment faire...WTF ?

Après discussion avec la communauté, ce qu'il en ressort c'est que le forum est modéré par un "gamin" complètement immature, qui jouit de son pseudo rouge et n'est ni prêt à améliorer l'ambiance générale du forum, ni se remettre en question.

J'admets qu'il faut prendre en compte le fait que parler du Jailbreak ai été interdit, ce qui à baisser l'activité du forum, mais dans ma période de modération il en été déjà question, mes prédécesseurs aussi et on a jamais vu ce forum dans un si mauvais état.

Je ne sais pas vraiment si ma requête mènera quelque part, mais étant donné que le modérateur refuse de communiquer avec nous, je n'ai pas d'autres recours que de venir ici me plaindre. :hum:

J'ai mis de côté tout ce qui est des kicks abusifs, des suppressions injustifiées, et je n'ai malheureusement par retrouvé tous les messages de gothen.

La solution est simple, il faut soit sortir ce membre de la modération, puisqu'on a bien comprit qu'il n'a rien à faire ici, c'est juste son "ancienneté" qui l'a mit à la tête de ce forum, soit qu'il se remette en question et revoit sa modération de A à Z.

Ps : Il y avait déjà beaucoup de topic de plaintes sur le reclam, mais tous bloqués, raison de ce nouveau topic.

Merci.

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:22:04

J'ai déjà demander ce que vous vouliez que je change, vous m'avez répondu "Tout"

Super :hum:

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:24:33

Oui car toute ta modération est à revoir.
C'est pas bien compliqué, je ( on ) t'a dit clairement ce qui n'allait pas sur le forum et tu ignores ou/et ironies tes messages.

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:26:13

Tu m'as dit ce qui n'allait pas ?

A part venir gueuler partout que "Gothen est immature et insolent" je vois pas ou tu m'as dit ce qu'il fallait revoir, à part ma modération.

Si vous étiez plus sympa je le serais, seulement quand on arrive d'un coup sur le forum pour gueuler que ma modération est à chier, j'ai clairement pas envi d'y mettre du mien.

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:31:00

J'arrive d'un coup car à force de survoler le forum chaque jour je suis consterné par ce que tu en as fait, et je suis plussoyé par 3/4 des membres.

Oui j'ai dis ce qui n'allait pas, et ce que tu devais mettre en place. :ok:

Il faut aller sur le réclam pour pouvoir obtenir une réponse de ta part maintenant ? car à part faire des vannes pourri quand t'es dans ton royaume, on ne peux rien obtenir de recevable de ta part.

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:34:02

Non pas besoin d'aller sur le réclam, suffit d'être cool avec moi et je susi cool, demande à marpat, il est venu gueuler sur le topic de modération il y a quelques jours, j'ai fais à peu près pareil qu'avec toi/vous aukourd'hui, quand il est venu gentiment sur msn et bien j'ai fais de même/

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 14:39:21

oui mais ça n'a rien à voir (j'interviens puisque l'on me cite)..

sur le forum, j'ai été courtois, je ne t'ai pas agressé et tu n'as pas été capable de discuter et te rendre compte de tes erreurs..et tu n'as fait qu'envoyer chier et chercher à énerver le monde

(je te rappelle que tu m'a kické pour avoir dit ça :

"tout simplement parce que le jailbreak est illégal...
relisez votre contrat (fournis avec le téléphone et que vous êtes censés avoir lu)")

que tu sois un mec cool "dans la vie", je n'en doute pas et effectivement, nous avons discuté cordialement via MSN, mais en tant que modo, tu ne fais pas un boulot correct.. tu devrais donc écouter un peu plus les conseils de modos plus anciens, avec qui ça a fonctionné, plutôt que de te fermer comme une huitre (en tout cas sur ton forum car il est effectivement plus simple de discuter avec toi ICI que la bas..)

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:41:54

Ah oui gothen, c'est vrai qu'avec marpat ca semble être cool.

marpatx
Posté le 15 février 2011 à 14:33:39
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-226910-2-0-1-0-wakeup-la-moderation.htm#message_226969

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:42:51

Toi tu sais pas lire jibou, j'ai dit que sur msn ça c'était très bien passé.

Marpat ma foi tu viens te plaindre d'un kick qui est énoncé dans les règles, j'y peux rien pour toi si tu n'accpetes pas les règles.

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:45:51

Les familiarités tu les oublies ici.

Ok sur MSN, mais l'exemple c'est sur le forum que tu dois le donner.

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:47:24

Une erreur de ma part, étant donné que j'ai pas de complicité avec toi.

C'est juste pour montrer qu'en gueulant et bien faut pas compter sur moi :)

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 14:48:37

On va te brosser dans le sens du poil mon enfant alors. :hap:

Je laisse les modérateurs ou admins maintenant, on s'est tout dit. :ok!

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 14:49:53

les règles ne sont pas faites pour être appliqué bêtement mais pour être appliquées justement.

Sanctionner quelqu'un qui passe pour dire "le jailbreak c'est génial faites le tous !", c'est tout à fait normal.
Sanctionner un gars qui poste juste "tout simplement parce que le jailbreak est illégal... " pour INFORMER quelqu'un qui ne le sait pas forcément, c'est de la stupidité et une application idiotes des règles..

Il est interdit de griller des feux de circulation, pourtant je me suis fait contrôler par des gendarmes juste après en avoir grillé 2.. ils ont vu un ami en train de faire un AVC sur le siège passager de ma voiture et m'ont, non pas sanctionné mais ouvert la route jusqu'à l'hôpital...

tu arrives à saisir un peu que des circonstances font qu'on peut parfois enfreindre des règles ?

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 14:56:25

Ca n'a rien à voir, sur le 15-18 pour un topic hors charte, ceux qui répondent même un truc censé sont bannis temporairement, estime toi heureux d'avoir qu'un kick.

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 15:01:23

On adapte sa modération au forum.

Compare par le iPhod au 15/18 :rire:

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:03:15

je m'en fous du 15-18, j'y vais jamais et peut être qu'il y a des règles stupide pour éviter d'avoir des gens stupides..

su ton forum, t'as pas que du 15-18 t'as aussi des adultes.. conduis toi donc en adulte et adapte toi !

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 15:05:36

3615 c'était un exemple et non une comparaison :ok:

marpat c'est juste pour laisser couler le topic quand je ne suis pas la, ca sert à rien de poster 50 fois que le jailbreak est interdit sur le forum.

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 15:07:44

Un mauvais exemple dans ce cas, qui n'a rien a voir, et donc n'est pas recevable.

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:12:06

oui mais dis toi bien que certain ne sont peut être pas au courant et que de les informer AVANT de sanctionner n'est pas un mal

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 15:12:52

Ils sont censés avoir lu les règles.

1
Sujet : [plainte] Forum iPhone / iPod
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page