Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
elo_16hp
Niveau 10
28 juillet 2006 à 00:42:04

entièrement d´accord
C´est d´ailleurs pour ça que Harry Potter a eu tant de succès, tout le monde peut se retrouver dans l´histoire, enfin façon de parler. Le seul truc en plus c´est la magie mais comme on l´a déjà dit, l´histoire de Voldemort ressemble beaucoup à celle du nazisme et Adolf Hitler. L´extermination des gens qui ne sont pas "de sang pur" ou des gens "inutils"
Puis, la vie des personnages d´Harry Potter peut ressembler à la notre, un enfant orphelin, un autre avec une famille nombreuse sans moyens, une autre famille riche, bien placée, c´est loin d´être seulement enfantin...
Puis, regardez, si c´était vraiment enfantin, il n´y aurait pas d´histoires politiques comme tel, je veux dire, dans la vie de tous les jours la politique ce n´est que magouilles, ect... et dans Harry Potter ? c´est la même...

enfin, tout ça pour dire que je suis d´accord avec toi jim et longue vie à HP!

_kakashi0_
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:53:56

Oui la magouille est aussi présente dans le ministère de la magie :lol:

Hbox
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:07:35

RAB c´est Régulus ça à beau être très logique et simple, moi perso ça m´a pas sauté aux yeux directement et j´ai fais le lien plus tard.

Je rappelle au passage que d´après Sirius, Régulus était un imbécile... :nonnon:
Il a peut-être dit ça parce que son petit frère était allé à Serpentard et qu´il était mort à ce jour... :oui:
Il n´en rest pas moins étrange que Régulus soit une étoile de la constellation du lion :doute:

lbajul
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:53:13

Moi je n´ai qu´une chose à dire, VIVE LE TOME 7 !! Attendons patiemment, nous verrons bien le moment venu.

jimpoter
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:02:24

Moi, une fois ma fic terminée, je pense vers décembre prochain, je me désintoxiquerai de Harry potter (mais je ne sais pas si je viendrai sur le forum, on verra bien), et je ferai d´autres trucs. Et pour l´été 2007, une fois bien désintoxiqué, j´aurai de nouveau du plaisir à les relire, je me les retaperai tous du 1 au 6, et j´attendrai impatiemment la sortie du 7^^. Mais cette fois, je n´essaierai pas de lire le tome anglais, ça a été désastreux la dernière fois :honte: .
Je ne suis pas mauvais en anglais mais je ne m´y connais pas assez, et j´avais besoin du dico d´angalis. Je me suis arrêté de lire le 6 angalis au 3e chap parce que je me rendais compte que je n´avais aucun plaisir.

Vivement le 7 ! :ange:

elo_16hp
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:11:28

moi ça m´a bien servi le 5 en anglais
en tout cas, j´viens souvent sur hp4 (même si euh, enfin, je vais plus là ou j´allais avant...) ben j´suis quand même désintoxiquée :rire: :rire: :rire:
et je pense Jim que tu choisis la meilleur solution...
´fin bref, c´est la meilleur choses à faire, moi c´est ce que je pratique, et comme ças, quelques moi avant la sortie des tomes, ben j´étais impatiente!!!
comme ça, on retrouve toute l´exitation de l´attente du tome, on reste pas là deux ans à patienter :rire:

Hbox
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:34:03

Moi en tous cas je ne me forcerai pas à oublier Harry un moment, ça viendra tout seul car ça va secouer du côté Star Wars à partir de septembre avec la sortie des nouveaux doubles DVD de la trilogie originale (avec la version d´origine et la nouvelle version remasterisé^^)
La sortie de Lego Star Wars II: The originale trilogy et des nouveu livres Star Wars Legacy avec une nouvelle histoire, des nouveaux perso. dont Cade Skywalker, le désçandant d´Anakin et de Luke; des nouveaux Sith qui ont décidé qu´il faut prendre le controle de la galaxie afin de la sauver.

Voilà un peu de pub pour les fans de Star Wars :ok:

Joe_Sakic_007
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:54:54

Moi sa m´est revenu encore une fois la drogue HP
Par contre, pour Noel, je vais demander tous les livres en VO pour pouvoir faire de nouvelle théories ^^ (En anglais, les thermes sont parfaits, et permettent de théorisé encore plus ^^)

jimpoter
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:14:53

Moi je n´ai aucun plaisir à lire en anglais HP.
De toutes façons, on a un traducteur absolument génial !

Exemple : Tom Marvolo Riddle

Tom :d) Tom
Marvolo (nom bizarre) :d) Elvis (non bizarre aussi, en tout cas peu commun)
Riddle (signifie énigme) = Jedusor (ressemble à jeux du sort, et une énigme est un jeu du sort)
Et l´anagramme marche bien en français^^.

Jean-François Ménard est vraiment super^^.

Hbox
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:37:50

:ouch2: oui...euh...d´accord...ok...je croi que je...je vais quitter ce topic un moment...un individu s´est échappé de Ste mangouste...

jimpoter
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:38:03

Motarman :d) Putain t´es inscrit depuis presque 3 ans et t´as posté que deux messages, quoi... :hum:

jimpoter
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:38:33

Hbox :d) :lol:

_kakashi0_
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:39:24

Mdr Hbox :o))

elo_16hp
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:20:51

en même temps, c´est normal qu´en français il y a des indices qui s´échappent...
je veux dire, elle sait ce qu´elle fait, ses jeux de mots, ses allusions, mais il n´y a qu´elle qui est sensé savoir, je veux dire, le traducteur n´en sait pas forcément plus que nous, il laisse forcément des choses s´echapper

jimpoter
Niveau 10
28 juillet 2006 à 22:49:55

Mais le traducteur, pour des raisons déjà évoquées, doit savoir qui est RAB :o)) .

Satella
Niveau 6
29 juillet 2006 à 19:16:53

On a plus qu´à le kidnapper ^^

jimpoter
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:01:15

:fete:

_kakashi0_
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:06:25

Satella :d) C´est ce que j´avais pensé aussi mais je crois pas que ce soit la bonne solution :-d

yonex
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:18:04

Théorie du jour signé yonex (^^)

Voila je m´appui sur les paroles de Rogue dans le tome 6:

"- Les forces du Mal… sont nombreuses, diverses, toujours changeantes et éternelles. Les combattre, c´est comme combattre un monstre aux multiples têtes. Chaque fois qu´on en tranche une, une autre repousse, plus cruelle encore et plus rusée qu´avant. Vous devez affronter ce qui est instable, mouvant, indestructible"

Est-ce que cela voudrait-dire que si Voldemort meurt un autre mage noir plus puissant prendra sa place? Il semblerait aussi que ce soit une alusion à l´hydre de lerne dans la mythologie.

Il y a été plusieur foi sous-entendu de confrontation contre un mage noir. Je n´ai que 2 exemple:

1 Godric griffondor et Salazar Serpentard
Leur Histoir est contée par Binns (hp2) et le choixpeau (hp4) résumé:
Godric et Salazar était amis et décidèrent de fonder avec Serdaigle et Poufsoufle une école (Poudlard.
Mais la discorde s´instala entr´eux lorsque Salazar voulu que seul les sans pur soient admis à Poudlard. Les autres refusèrent et SAlazar quitta Poudlard non sans avoir laissé une chambre avec un Basilic prèt à tuer les sang de bourbe. Et il scella l´entrée jusqu´à ce que son déscandant (Tom Riddle) l´ouvre.
Il est sous-entendu que Salazar était un mage noire car il est à l´origine des préjugé sans pure etc (en passant je déclare qu´il y a aussi une théorie affirmant que harry est le déscendant de Gryffondor)

2 Dumbledor et Grindelwald

Leur histoire est très brève
Il est dit sur la chocogrenouille de Dumbledor qu´il a "écraser" le mage Grindelwand de sinistre mémoir. On ne sait pas qui c´est mais c´est aussi sous-entendu que c´est un mage noir.
de plus d´après la chronologie :
http://www.encyclopedie-hp.org/timelines/50_years_ago.php
Il est mort la meme année que Voldemort a quitté Poudlard. Et donc il a fait son ascention àprès lui. De plus il est pusieur fois dit que Voldemort est le plus grand mage noire de tous les temps. donc plus grand que ses prédeseseur.
Et qui sera après voldy Rogue? Harry?

En gros C´est une théorie qui symboliserait le combat éternel entre le bien :ange: et le mal :diable:

:banzai:

jimpoter
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:14:30

Rogue peut-être mais pas Harry qui a un pouvoir que le Seigneur des Ténèbre ignore :ange: !

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page