Se connecter

Splinter Cell Conviction

Sujet : [SPOILER][FIC] Un ordre de trop.
AZ-UltraGames
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:34:55

Sweet :hap:

tomkenney
Niveau 8
19 juin 2010 à 11:52:05

sweet!

007Sniper007
Niveau 9
19 juin 2010 à 13:44:16

La suite !!
Plus vite!!! ;)

lord-_-baba
Niveau 11
19 juin 2010 à 13:48:51

J'adore ta fic, j'ai fait un clique sur ce forum pour voir puis j'ai cliqué sur ton topic et là je me suis trouvé emporté à dévoré chacun de t'es chapitre franchement je n'ai pas laché un seul instant tu nous garde en alène tout au long de tes chapitres j'adore :bave: .

Bon boulot à toi et je veux la suite :) .

-Code52-
Niveau 6
19 juin 2010 à 16:52:14

Merci c'est gentil lord-_-baba :) !

Mandeddine
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:18:14

J'adore :bave:
Sweet !!!!!!!

willi-lyon-74
Niveau 9
20 juin 2010 à 15:22:50

j'aime bien. j'ai pas beaucoup le temps de lire mais j'aime beaucoup! bon d'accord, j'adore!!! :hap: continu mec t'as du talent au bout des doigts!

natydoggy
Niveau 1
21 juin 2010 à 13:04:06

Je vien assez régulierement sur ce forum pour diverse raison, mais je ne poste quasiment jamais!!
Mais la sa m'érite des encouragement, et j'espere lire la suite bientot.

Va tu aussi écrire une Fics pour Kestrel?
Sa serait intéréssant de d'imaginer leur début a tout les deux, jusqu'a leur rencontre!!

Continue comme sa c'est du super boulot, Tom Clancy aprouverait surement.

-Code52-
Niveau 6
21 juin 2010 à 14:18:31

12 minutes… Seulement 12 minutes… J’ai du mal à être optimiste quand je vois la distance à parcourir. Par chance les deux gardes en patrouille que j’avais déjà croisé ont le dos tourné et sont assez loin.

Je traverse le plus vite possible la zone éclairée et longe ensuite le mur opposé en passant derrière les voitures. Sur ma droite : une porte.

« Personnel Autorisé Seulement. »

Parfait !
Je me sers des pieds de Samson pour ouvrir la porte et découvre un escalier plongé dans le noir qui descend. Je le dévale. Nerveusement je regarde le chrono. 11 minutes. Si je garde un rythme soutenu ça peut le faire. Je crois…

J’arrive devant une nouvelle porte, certainement le deuxième étage, mais je décide de continuer à descendre l’escalier. Je manque de tomber. Pas facile de se dépêcher en gardant son équilibre avec quelqu’un sur le dos.

J’entends quelqu’un qui chantonne. Un terroriste monte vers moi et va bientôt me voir en tournant à l’angle sur le palier à mi-chemin de l’escalier. Le plus silencieusement et rapidement possible je pose Samson sur les marches.

Soudain le terroriste tourne à l’angle et se retrouve quelques marches en dessous de moi. Je lui saute dessus. Sa tête cogne contre le sol du palier mais il continue de bouger. Il est allongé, je suis au dessus de lui et je bloque ses épaules avec mes genoux. Je sors mon couteau de son étui et le poignarde au cœur à deux reprises. Un dernier spasme puis il arrête de bouger.

Je sens quelqu’un derrière moi qui arrive. Je me retourne brusquement prêt à me battre. Ce n’est que le corps du vice-président qui a glissé de l’escalier jusqu’au palier.

Plus que 9 minutes. Je mets Samson sur mon dos et je me remets à courir. Je me retrouve devant la porte du premier étage. Cette fois-ci l’escalier ne continue pas à descendre. Sans prendre le temps de regarder sous la porte, j’entre.

Il y a deux terroristes qui patrouillent dans le sens de la longueur plus loin comme au 3ème étage et un groupe de 5 autres terroristes qui viennent vers moi. Je me cache derrière une voiture. Je ne suis pas assez caché dans l’obscurité… Espérons qu’aucun d’eux n’aura la brillante idée de venir vérifier derrière les voitures.

«… d’ailleurs Waldon. Pourquoi on ne prend pas les escaliers ? »

« Quels escaliers ? La porte « Personnel Autorisé Seulement » ? Ca ne doit pas donner sur des escaliers, plutôt sur une salle réservée au personnel comme des vestiaires ou je ne sais quoi… »

« Un vestiaire ? Dans des parkings ? »

« Oh ! Tu vas arrêter de contester chacune de mes décisions. On passe par là, point final. »

Le dénommé Waldon, le lieutenant de Scott Carter qui avait mal dosé les impulsions IEM pour griller le générateur d’urgence enterré, pointe du doigt le passage réservé aux voitures qui monte vers le deuxième étage.

Alors que le groupe avance lentement vers ma position puis tourne pour entrer dans le passage, je regarde le chrono. : 8 minutes, 7 minutes… Quand enfin le groupe qui monte ne peut plus me voir il ne me reste plus que 6 minutes.

Au loin les deux terroristes en patrouille on fait demi-tour et, aussi loin soit-ils, ils peuvent désormais me repérer si je passe dans la lumière pour emprunter le passage réservé aux voitures qui descend vers le rez-de-chaussée.

Je dégaine mon pistolet silencieux et tire sur l’ampoule qui génère la lumière qui m’empêche de passer. Plus loin les deux hommes ne voient qu’une ampoule qui s’éteint et ne s’en inquiètent pas.

Je me dépêche. De nouveau, Samson est sur mon dos et je cours de la manière la plus silencieuse possible, sans pour autant sacrifier la vitesse.

La fin du passage réservé aux voitures arrive. Enfin le rez-de-chaussée ! Regard circulaire : je repère la porte de derrière. Je cours aussi vite que je peux et l’ouvre d’un coup de pied. Je suis dehors. Quatre agents d’Echelon 3 équipés de casques, de lunettes de visions nocturnes, de gilets pare-balles et de fusils d’assaut sortent des buissons. Je pose Samson devant eux.

« Voilà le paquet les gars. »

« Qu’est ce qu’il lui est arrivé ? Il est blessé ? »

« Je lui ai administré un sédatif. Mais je n’ai pas le temps de parler, j’ai une bombe à désamorcer ! »

Je jette un nouveau coup d’œil au chrono de ma montre terminal : 4 minutes.

tomkenney
Niveau 8
21 juin 2010 à 18:44:16

:bave:
rien a dire trop beau comme d'ab

natydoggy
Niveau 1
22 juin 2010 à 17:14:11

A quand la suite, je suis impatient de savoir ce qu'il se passe après.

tomkenney
Niveau 8
23 juin 2010 à 17:46:19

SWEET!

tomkenney
Niveau 8
24 juin 2010 à 16:09:01

allez…

-Code52-
Niveau 6
24 juin 2010 à 20:28:09

4 minutes… Je cours. Je cours bien plus vite que lors des simulations. Cette fois-ci une vie est réellement en jeu. Ce type, bloqué aux soins intensifs, je ne le connais pas. Tout ce que je sais c’est que dans toute cette histoire il est innocent et que si il y a bien quelqu’un qu’il faut sauver en priorité c’est lui.

Je passe par la porte cachée dans l’obscurité du rez de chaussée du parking. Il m’a fallu beaucoup trop de temps pour la trouver ! 3 minutes.

Je dévale les escaliers métalliques vers le sous sol. Je manque de tomber. J’ai du mal à m’orienter dans la panique. Je glisse sur une plaque en métal. Je me relève péniblement. Enfin une porte ! 2 minutes.

Je descends de nouveaux escaliers. C’est étroit, froid et mal éclairé.
Ces escaliers débouchent sur un long couloir de sous-sols seulement éclairés par des générateurs sous tensions. Plus qu’une minute !

Je pique un sprint dans le couloir. Je cours de toutes mes forces. Lorsque j’arrive au bout et que j’aperçois le panneau de contrôle de la deuxième bombe branché sur le générateur de secours je me jette littéralement dessus.

Je sors fébrilement mes outils et ouvre brutalement la bombe. Je repère le dispositif interne de connexion sans fil, comme dans la première bombe il n’est relié à aucun programme de sécurité alors je n’hésite pas : le plus vite possible je le déconnecte de la bombe en coupant les fils qui l’entourent. Dans la précipitation je coupe même des fils qui n’ont rien à voir avec le dispositif de connexion.

Je regarde le chrono. Il restait 16 secondes avant le lancement du « Programme B ».

« C’est fait Hansen. Les deux bombes ne sont plus connectées. Le minuteur de déconnexion de la première ne fera pas sauter la deuxième. »

« Attention Archer ! On vient d’obtenir la vision satellite : les hommes sur le toit ont découverts le corps de Scott Carter ! »

Une détonation. Du sang. Quelqu’un vient de me tirer dans l’épaule. La douleur me fait tomber au sol. Des hommes m’immobilisent. Me désarment. M’attachent les mains et les pieds. Je ne comprends rien à ce qu’il se passe. On me frappe au visage et dans le ventre. On m’arrache ma cagoule. On me jette contre le mur.

Je glisse contre celui-ci et tombe à genou devant un terroriste. C’est Waldon. Il jette un coup d’œil au panneau et à la bombe.

« Quel débile ! Tu croyais vraiment désamorcer la bombe en faisant cela ? Tout ce que tu viens de faire c’est d’arracher le système de connexion sans fil. »

Il me regarde de haut. Je ne montre aucune réaction et ne répond pas. On m’a enseigné que c’est le meilleur moyen de rester en vie.

J’ai peur. Le système qui me permettait de parler avec Hansen est dans la cagoule que l’on m’a arrachée. Je n’ai plus aucune liaison. Plus aucun moyen d’établir un plan. Waldon va me tuer.

« Figures toi que j’étais en route vers le toit avec hommes quand on m’a prévenu qu’on avait retrouvé le corps de Scott Carter. Et plus aucune trace du vice-président Samson… Où est il ? Et où sont tes coéquipiers ?»

Je ne réponds toujours pas. Il me frappe de toutes ses forces aux visages.

« Tu vas parler, oui ?! »

Un des quatre hommes de Waldon commence à s’inquiéter :

« Waldon, ses coéquipiers ne vont sûrement pas tarder ! Il faut évacuer au plus vite ! Cela ne sert plus à rien de continuer sans Scott Carter ! Colles lui une balle dans la tête et filons d’ici avant que le SWAT ne débarque ! »

Je vois alors un éclair de génie dans les yeux de Waldon. Il a durant une fraction de seconde l’expression des méchants qui viennent de trouver un plan génial. Il se penche sur le panneau de la bombe.

« J’ai une meilleure idée… Je vais attacher ce type à la bombe pour qu’il explose avec elle. Ce sera une excellente vengeance pour Scott Carter. Je déclenche le minuteur pour l’explosion sur 7 minutes, ça nous donnera le temps de sortir par la porte de derrière du parking. »

J’aurais au moins une chance de m’en sortir. Il suffira que je parvienne à me détacher…

Le terroriste inquiet, commence à s’énerver. Je le reconnais. C’est celui qui conteste les décisions douteuses de Waldon.

« Mais c’est pas vrai Waldon ! Vous n’avez rien dans le crâne ! S’il y a bien un truc que vous devriez avoir appris en regardant des dessins animés c’est que si le méchant perd c’est parce qu’il a eu l’excellente idée de mettre le héros dans une position qu’il croyait désespéré plutôt que de lui coller un balle direct ! »

Si la situation n’était pas aussi critique. Je crois bien que cette réplique m’aurait bien fait marrer. Mais là je ne vais pas rire… par respect pour la phrase qui a sûrement signé mon arrêt de mort.

Waldon se tourne vers le garde et s’apprête à s’énerver contre lui. A ce moment là j’ai une lueur d’espoir mais celle-ci disparaît aussitôt lorsqu’il se ravise et déclare :

« Dommage, je viens de déclencher le minuteur. Mais je dois bien admettre que vous avez raison pour une fois… »

Waldon se tourne vers moi et colle son pistolet, un Desert Eagle, sur mon front. C’est la fin. Je me suis planté. Fallait pas jouer les héros.

AZ-UltraGames
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:36:04

:bave:
Sérieux, tu serais pas écrivain ? :o))

the-gang-man-2
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:39:54

Un écrivain :bravo: sauf que c'est pas Reed qui ordonne l'ordre c'est l'agent Hansel :ok: mais bien joué :bravo:

ToLy
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:05:09

" sauf que c'est pas Reed qui ordonne l'ordre c'est l'agent Hansel :ok: "

Non plus. C'est Kobin. :noel:

-Code52-
Niveau 6
24 juin 2010 à 21:25:31

Non, non. C'est bien Tom Reed qui contacte Archer pour lui demander de tuer Kestrel, tu peux vérifier sur google si tu veux.

D'ailleurs Hansen a été "muté pour raison de sécurité" (dixit Valentina) lorsque Reed a repris personnellement le projet pour détourner les IEM.

the-gang-man-2
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:27:16

T'es sur on dirais la même voix que Hansen :(

-Code52-
Niveau 6
24 juin 2010 à 21:30:55

Oui je suis sûr, c'est la voix de Reed. :)

Sujet : [SPOILER][FIC] Un ordre de trop.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page