Non, 1960 je dirais, et le 2, 10 ans plus tard!
J'avais raison:
1960
Le vol transatlantique DF-0301 (vol de Jack) disparait dans l'Atlantique Nord avec ses 6 membres d'équipage et 89 passagers à 300 miles des côtes de Reyjavik, en Islande ; les efforts de recherche internationaux liant les gardes-côtes islandais à la marine américaine et aux vaisseaux de l'OTAN échouent.
Déroulement des éléments de BioShock.
+
Le jeu se passe 10 ans après les faits du premier opus. Rapture n'est plus qu'une ruine et a sombré dans le chaos le plus total.
Ouai ben pour le 2 delta meurt en 1958 , 10 ans plus tard sa fait 1968.
Désolé, mais j'ai été vérifié ce que je vous ai posté la sur le wiki, alors peut-être que ce sont les informations du wiki qui sont erronnées
Bioshock 1 se passe bien en 1960.
Je me disais bien que ma mémoire me disait que c'était un chffre rond et que c'était 1960, mais bon, pour être sur j'ai été vérifier sur le wiki, et donc, Bioshock 2 se passe bel et bien en 1970, soit, 10 ans après
Non au debut de l'introduction du 2 il y a écrit 1958 , puis quand delta se suicide il y a écrit 10 ans plus tard.
A moin que je sois une quiche en math et que ma calculatrice deconne 1958+10=1968.
Bon, tu a surement raison si tu dit que c'est ce qui est écrit au début du 2!
En fait, les avis sont assez partagés bizarrement à ce sujet comme nous le démontre ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15422-62476-1-0-1-0-8-ans-avant-le-1.htm
1968, oui c'est la date exacte.
Bon, en même temps la n'est pas le réel sujet de ce topic!
Je me demande même comment ça a dériver la dessus
Donc, j'ai une autre proposition, peut-être farfelus mais bon, je verrais bien également une sorte de monde parallèle!
Avec un lien entre notre monde ET ce monde, et la possibilité de passer de l'un à l'autre dans le cadre de l'aventure!
J'avou que l'idée m'est venu en pensant aux failles spatio-temporelles d'Elizabeth
Ou, autre possibilité, le fait de pouvoir visiter les mêmes lieux ET dans le présent, ET dans le passé ET dans l'avenir
Ça pourrait être sympa.
Bon, est-ce qu'une telle chose serait réalisable en restant logique, crédible et intéressante, la, j'ai quand même un petit doute
J'ai une idée.
Notre personnage serait un homme dans les années 1800 qui à cause d'un objet ou d'un portaille se verait transporté dans une espece de ville souterraine. Celle si serrait en ruine et serait remplie de choses abominables. Bien qu'ancienne la ville serrait asser avancé technologiquement. A la fin celui ci découvrairait qu'il est sur la Terre mais celle ci froide , gelé sans aucune vegetation comme si elle avait bouillie avant de refroidire , le soleil se serrait éteint. Notre hero regarderait le ciel et verrait à quelques endroits lointain de grandes sources de lumiere , puis la mort. Puis s'afficherair sur l'écrant "Terre ans 65894.
Bien sur on peut adapter sa à plusieurs sauces.
L'idée est pas mal je doit admettre, j'aime
Même si pour moi ça ne collerait pas trop aux Bioshock!
Toutes ces idées sont bonnes, mais Bioshock doit présenter une cité avec des idéaux politiques
C'est vrai qu'on dérape un peu la ^^
La vraie question est
Et si Infinite était le dernier Bioshock ?
De manière générale une série qui dépasse les 3 volets se dégrade au fil du temps. Il n'y a qu'à voir Tomb Raider qui nécessite un reboot pour mieux repartir... et Halo par la même occasion... Uncharted semble commencer à sérieusement s'essoufler. Et je ne parle pas de Gears of War... Bref.
Toutes les bonnes choses ont une fin et que Infinite soit le dernier ne me dérangerait pas.
De manière plus optimiste, il y a eu un retour à Rapture dans Bioshock 2 alors pourquoi pas un retour à Columbia dans Bioshock 4, s'il existe un jour ?
La plupart des trilogie sont basée sur la même histoire, ce qui signifie souvent un scénar tiré en longueur et gameplay peut innovant car limité par l'univers imposé...
Bioshock, ils ont changé de ville avant que l'univers ne s’essouffle, donc j'oses espérer que les Bioshock vont rester bons
Uncharted qui s'essoufle?
Ca m'étonnerait, on le saura lorsqu'il sera dispo et qu'on pourra y jouer, mais ça m'étonnerait!
Voila bien dit Troll
Vous voyez à la fin de Portal 2 quand :
L'héroïne sort du complexe par un ascenseur qui la conduit dans un cabanon au milieu d'un champs , et bien j'imagine le héro de bioshock qui trouverait une cabine comme sa , rentrerait dedans et descendrait alors dans une citée sous terre .
Étrangement l'idée du monde parallèle m'a fais penser aux mondes alternés de Silent Hill...