Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Une vie à la Morag Tong.
emmerald
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:30:50

Ce n'est pas grave que tu prenne du retard. :oui:

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 11:29:56

Suite d'ici une heure ou deux.

emmerald
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:32:02

J'ai hâte!

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 13:32:52

Chapitre 18: l'aube d'une nouvelle ère.

Un an et quelques mois plus tard...

-Faites attention à votre tête. Insista Eno Hlaalu, alors que nous nous faufilions le long d'un couloir particulièrement étroit et bas de plafond.

-Aujourd'hui est un jour spécial, je ne voudrais pas qu'il soit marqué par une fracture du crâne. Continua le Dunmer au fur et à mesure de notre progression.

-Moi j'ai pas besoin de me baisser...Fit remarquer Samia.

Je lui fit remarquer que ce n'était pas étonnement, vu qu'elle était la preuve vivante que les Dwemers existaient encore.

-Non mais moi je suis une adulte maintenant, alors tu me respecte, affreux bambin.

-Allons allons un peu de silence je vous prie ! Nous coupa le grand maitre. Néanmoins, si je suis me permettre, tu n'es pas très grande non plus Sedris, et tes 18 printemps à peine consommés ne te rendent pas plus mature pour autant, Samia...A vrai dire, je remarque même une régres...Non ! Chut ! Maintenant taisez vous ! Nous y sommes presque...Plus que quelques mètres et...Voilà, nous y sommes !

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11420837-e1faf5e926.jpg

Nous débarquâmes dans un grand sanctuaire à l'aspect étrange. Selon Eno Hlaalu, il ne différait pas tellement des divers temples qui pullulaient sur Morrowind, mais n'en ayant encore jamais visité, je fus forcément surprise...

Nous étions actuellement dans une grande salle recouverte de ces bassins de sables miniatures, et parsemée de divers renfoncements dans les murs, donnant chacun sur de minuscules pièces, où trônaient différents autels, statues, cercueils et autres livres ancestraux.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11424996-528edbdb18.jpg

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11425353-4bcbe6cb44.jpg

Eno Hlaalu s'arrêta devant un bassin de sable un peu particulier, et nous invita à regarder.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11430739-d0480cdd40.jpg

-Bien, vous ne remarquez rien ? Nous questionna le Dunmer.

-Euh...C'est plein d'ossements, mais sinon...Non je ne vois pas. Répondit Sedris.

Je ne voyais pas non plus ce qu'il y avait à voir.

-C'est normal. Répondit le grand maitre. Comme vous le savez, la Morag Tong a été réduite à l'état de quasi légende, suite à son interdiction dans toutes les autres provinces de Tamriel. Nous avons perdu des milliers d'hommes, des centaines de sanctuaires, mais aussi la plupart de nos lois et coutumes. Aujourd'hui, nous sommes considérés comme une alternative légale et moins radicale à la confrérie noire, même par nos membres les plus anciens, mais il n'en a pas toujours été ainsi...

Je voyais déjà où il voulait en venir. Effectivement, d'après les livres que j'avais lu et les quelques discussions que j'avais eu avec d'autres membres, la Morag Tong avait autrefois été une organisation très mystérieuse, renfermant de lourds secrets, et obéissant à des coutumes et des lois tellement sombres qu'elles en feraient pâlir la confrérie noire et ses cinq principes.

-Nous sommes donc aujourd'hui une organisation familiale, nous ne comptons qu'une grosse dizaine de membres sur Vvardenfell, et autant sur le reste de Morrowind. Nous formons nos assassins avec douceur et pédagogie, et nous leur offrons un refuge, un nid, dans lequel ils peuvent s'épanouir tranquillement. Continua le grand maitre.

Il marqua une pause, et reprit:

-Autrefois, nous étions une organisation religieuse, obéissant aux lois et aux principes très stricts de Mephala et de Sithis. Nous étions partout et nul part à la fois. Nous ne laissions aucune trace de notre passage, ne divulguions aucun secret concernant notre ordre, sous peine de mort. Notre existence était d'autant plus effrayante qu'elle était impossible à retracer. Nos assassins étaient froids, impliqués, vivaient en solitaire et n'agissaient que sous l'ordre de messages codés dont l'origine restait toujours inconnue. Ils étaient unis par le sang, par la noirceur de leur mission et de leur âme, et tuaient par ce qu'ils étaient nés pour ça, parce qu'ils aimaient ça, pour la gloire de nos divinités. Nous avons assassinés des rois, des empereurs, avec tout le mystère et le professionnalisme qui nous caractérisait. Nous avons marqué Tamriel toute entière de notre emprunte.

Eno Hlaalu marqua de nouveau une pause, avant de reprendre.

-Évidemment, ne nous faisons aujourd'hui que subir les conséquences des agissements de nos lointains ainés. Comme toute organisation à son apogée, la Morag Tong n'a pas su tenir sa place. Ses assassins se sont montrés fiers, arrogants, et ont honteusement divulgués ses secrets, dans un unique but de vantardise. L'organisation a été interdite dans tout Tamriel, et la branche mère de Morrowind a été coupée de toutes ses ramifications situées en dehors de la province. Ainsi est né notre pire ennemi, la confrérie noire, qui ne nous a jamais vraiment pardonné d'avoir abandonné ses membres.

La confrérie noire était donc née de la Morag Tong...Je n'en savais absolument rien...Je savais que la Morag Tong était beaucoup plus ancienne, mais malgré les ressemblances, je n'aurais jamais pu imaginer que ces deux organisations n'avaient fait qu'un autrefois, vu les relations particulièrement tendues qu'elles entretenaient aujourd'hui...

-Aujourd'hui, nous ne croyons plus en rien, nous ne sommes plus craints de personne, et nous agissons comme une bande de criminels sans envergure. Nous avons perdu notre gloire passée. Conclut Eno Hlaalu.

En vérité, je n'étais pas mécontente d'avoir rejoint la Morag Tong en cette période si tardive...Je n'aurais pas aimé en être membre il y'a mille ans d'ici...Le passé de ma propre famille m'effrayait terriblement.

Eno Hlaalu marqua une pause durant laquelle il nous fixa intensément, Samia et moi.

-Si je vous ai fait l'honneur de venir dans notre sanctuaire caché, c'est parce que j'ai un projet d'envergure, et que vous en faites partie. Depuis votre arrivée, vous n'avez cessé de m'impressionner, de remplir vos contrats avec détachement et professionnalisme, et avez très rapidement grimpé jusqu'au grade d'expert, à tel point que vos performances m'ont rappelé l'histoire de cette organisation, ainsi que sa gloire passée. J'ai pour objectif de faire renaitre la Morag Tong de ses cendres, et j'ai besoin de membres de votre envergure. Seuls vos talents et votre détermination pourrons remettre la machine en marche. Vous serez alors, je l'espère, les éléments fondateurs d'une nouvelle ère.

Samia sembla particulièrement excitée par les propos de Eno Hlaalu. Je ne partageai pas vraiment son sentiment. Si le grand maitre disait vrai, il fallait retourner à des traditions et à un mode de vie beaucoup plus sombre et rude, et je ne me sentais pas vraiment prête.

-Je comprends ton appréhension Sedris, mais n'ai crainte, nous ne retournerons pas 1000 ans en arrière d'un claquement de doigt. Les choses devront changer progressivement. Dans un premier temps, vous vous contenterez de remplir vos contrats différemment. Enchaina le Dunmer en réponse à mon visage tendu.

Je n'étais pas convaincue, mais bon...Eno Hlaalu enchaina sur un ton plus cérémonial.

-D'ailleurs, le temps est maintenant venu de vous impliquer officiellement à ce projet. C'est pourquoi, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous élèves toutes les deux, Samia et Sedris, Experts de la Morag Tong, au grade de Maitres.

Cette dernière phrase me fit l'effet d'un coup de massue. Des Maitres, nous ? Il s'agissait du grade le plus élevé avant celui de grand maitre, et il ne pouvait apparemment s'attribuer qu'en des cas exceptionnels.

-Le grade de Maitre n'arrivant jamais seul, vous allez maintenant recevoir la tunique ancestrale des assassins d'élite de la Morag Tong. Contrairement aux armures en cuir de Netch que vous portez actuellement, celle-ci n'est pas une imitation, mais la version authentique, celle qui nous a autrefois représenté dans tout Tamriel. Elle est toujours offerte aux membres passant le grade de maitre, soit à quasiment personne, pour être franc. Il s'agit d'habitude plus d'une tradition honorifique d'autre chose, mais ici, ce sera un peu différent. Cette armure, portée par vous, va marquer le renouveau de cette organisation. Allez-y, essayez là.

J'enfilai mon armure avec précaution. Il est vrai que la version en cuir de Netch correspondait assez bien au fameux croquis populaire, représentant un assassin de la Morag Tong, deux poignards en main. Mais cette version-ci en était la réplique exacte. Une armure vieille de plusieurs milliers d'année. L'authentique relique d'une organisation aujourd'hui presque disparue.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11433584-728e874f4.jpg

-Sedris, dégaine un peu pour voir ? Me lança Eno Hlaalu.

Je m'exécutai, dégainant mon Wakizashi de la main gauche, et mon Katana de la main droite.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_11433911-056b682a43.jpg

-Oui, c'est parfait ! S'exclama le grand maitre, admiratif. C'est exactement ce qu'il nous fait pour commencer.

Nous passâmes quelques minutes à nous regarder sous toutes les coutures, Samia et Moi, avant que le grand maitre ne reprenne.

-Bien, encore toutes mes félicitations. Maintenant écoutez moi bien, car les choses vont se corser dès maintenant. Demain, vous serez soumises à un nouveau contrat. Rien de bien particulier, si ce n'est la forme que vous y mettrez, qui devra être différente de celle employée d'habitude. Vous devrez impérativement agir dans la plus grande discrétion, et ne vous faire voir de personne. Il ne s'agit plus d'une exécution publique, ou de faire passer un message de façon explicite. Vos cibles seront des hommes importants et bien gardés, et un assassina inexplicable dans tout ce dispositif sèmera un grand trouble parmi la population. La Morag Tong a beau avoir perdu sa réputation d'antan, ses exploits passés continuent à alimenter les légendes, et restent encore très vivement ancrés dans la tête de beaucoup de gens. Ce meurtre sonnera le premier pas, celui de la longue marche de la reconquête.

Linvocateure
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:30:52

impatien de voir la suite mon gars :ok:

emmerald
Niveau 10
05 mai 2011 à 15:09:59

moi de même :oui:

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 16:04:07

Chapitre 19: remise en question.

Je mis à profit le retour vers le quartier général pour réfléchir à plusieurs choses. Depuis notre passage au grade de Frère, Eno Hlaalu nous avait proposé des contrats nécessitant des exécutions de plus en plus spectaculaires. Nous étions rapidement devenu des armes de destruction massive, couplé à des messagers, sans cesse chargés de rappeler au monde que la Morag Tong était toujours là. Cette façon de procéder me semblait tout à fait contraire au projet du grand maitre, et à son envie de revenir vers une Morag Tong plus discrète et plus crédible. Évidemment, le grand maitre lui même restait tributaire des contrats qui lui étaient proposés par ses clients, mais quand bien même...

Au fur et à mesure de notre progression dans les rangs de la Morag Tong, il avait plusieurs fois hésité à nous impliquer davantage dans la gestion de l'organisation, ainsi qu'à la formation de ses membres, comme le font souvent les plus hauts gradés, mais avait fini par proposer ce travail aux membres plus vieux, ceux qui n'étaient plus aussi efficaces sur le terrain qu'avant. Il estimait nos talents trop importants pour les gâcher à un travail de bureau. A contrario, nos derniers contrats avaient requis la présence de plusieurs autres assassins, de grades inférieurs, qui avaient alors été chargés de faire tout le travail préliminaire à notre place, à savoir l'investigation, la collecte d'information, la traque, ainsi que les divers préparatifs précédent l'exécution même, comme l'infiltration et la diversion. Nous étions alors utilisée pour porter le coup final. Évidemment, les cibles qui nous étaient attribuées étaient souvent les cibles les plus importantes, nécessitant les meilleurs éléments. Il fallait donc qu'elles soient exécutée avec sang froid et précision, sans le moindre faux pas. Mais quand bien même, j'avais l'impression que le grand maitre craignait de plus en plus de nous exposer aux divers dangers des contrats, nous jugeant probablement trop précieuses. Ce revirement de situation était probablement bien calculé, mais à en croire ses paroles, il nous faudrait de nouveau agir de façon bien plus solitaire.

Nous arrivâmes dans un quartier général presque désert, à l'exception d'un Aldaril, endormit sur sa chaise et affalé sur une table, cuvant son vin depuis deux jours. La fête des 18 ans de Samia lui avait encore permis de se surpasser...Et dire que mes 16 ans approchaient à grands pas...

-Bien, je dois m'entretenir avec un nouveau membre, il devrait arriver d'une minute à l'autre...Lança Eno Hlaalu d'un air penseur. A vrai dire, je crois bien que c'est le dernier que nous recrutons de cette manière, il nous faudra ensuite retourner à une forme d'engagement beaucoup plus subtile. Nous sommes désormais assez, et n'avons plus besoin d'aller chercher les membres chez eux. Il leur faudra désormais faire preuve de ruse pour nous trouver. Ce sera leur premier test, comme au bon vieux temps. Termina le Dunmer.

Il est vrai que Samia et moi, ainsi que la plupart des membres présents, avaient été "convoqués", comme le ferait des mercenaires ou même la confrérie noire. Mais d'après Eris, avec qui j'avais eu une discussion là dessus quelques jours auparavant, le recrutement avait été complètement différent autrefois. Les gens désireux de rejoindre la Morag Tong devaient se référer à la fameuse légende, et en percer le secret pour rejoindre le quartier général, démontrant ainsi leur intelligence, et leur capacité à rejoindre les rangs de l'organisation.

"Pour prêter serment et entrer à notre service, le valeureux doit trouver le Grand Maître qui, par tradition, vit dans les recoins de Vivec que nul ne voit et où personne ne va, entre le sang du combat et les eaux de la vie."

Cette même phrase légendaire que m'avait récité Eris, faisait évidemment référence au quartier général dans lequel nous nous trouvions. "Les recoins de Vivec que nul ne voit et où personne ne va" faisait référence au quartier de l'arène, le seul quartier de Vivec ne comportant pas d'habitations. "Entre le sang des combats et les eaux de la vie" situait simplement le quartier général sur une carte, d'un point de vue géographique, entre le sol de l'arène, là où ont lieu les combats, et les égouts, là où stagne toute l'eau de Vivec.

Selon Eno Hlaalu, la Morag Tong avait toujours utilisé la poésie dans sa manière d'agir, aussi bien pour se couvrir, que pour afficher une certaine forme d'art. Car selon les doctrines les plus anciennes de l'organisation, l'assassina était un art à part entière.

Des personnes comme Rogdul ou Delmar ne seraient jamais devenues membres si elles étaient nées il y'a mille an d'ici...

Je fus coupée dans ma réflexion par l'arrivée d'un jeune Bréton dans la salle commune. Je ne l'avais encore jamais vu. Probablement la nouvelle recrue. Il était assez petit, et portait une long chevelure brune lui descendant jusqu'aux épaules. Il devait avoir mon âge lorsque je suis arrivé ici, ou 15 ans tout au plus.

-Euh bonjour euh...Je suis...J'ai...Commença le jeune Bréton.

-Viens donc avec moi. Lui répondit simplement Eno Hlaalu, nous devons parler. Sedris, Samia, on se voit plus tard, le temps de discuter avec notre nouveau frère, et de mettre au net les documents officiels de vos trois contrats respectifs, les deux votre, et son test d'entrée.

Sur ses mots, le grand maitre quitta la pièce, entrainant avec lui le jeune Bréton en direction de son bureau, à l'étage.

Samia se mit directement en quête de chatouiller Aldaril dans son sommeil, alors que je m'assis à une table, poursuivant mes réflexions.

Cette recrue était la première que je voyais depuis des mois. Il y'en avait évidemment eu bien d'autres depuis notre incorporation, mais elles s'étaient faites de plus en plus rare. Seules une poignée d'entre elles avaient su confirmer leur statut d'assassin qualifié. La plupart étaient mortes durant leurs contrats, et une d'entre elle avait même disparu sans laisser de trace durant son test d'entrée. Les vétérans étaient donc une majorité, et la plupart d'entre eux vieillissaient, se reconvertissant en gestionnaires et en formateurs, comme Rogdul, Aldaril, Eris ou encore Mavon. Sarvil Serethi, le formateur aux techniques d'assassinat avait quand a lui été tué durant une mission de routine. Il y avait également tous ces membres que l'on ne voyait pratiquement jamais. Delmar enchainait les contrats de niveau moyen pour parfaire ses talents en combat et à l'assassina à mains nues, il n'était donc pas souvent présent. Néanmoins, le grand maitre était particulièrement élogieux à son égard. Il semblait développer un talent de plus en plus évident au fil des mois, même si la progression était évidemment beaucoup moins fulgurante que celles de Samia et de moi même.

Reesa de son côté avait été réaffecté à toutes les taches clandestines de l'organisation. Sa froideur et son incroyable talent en faisant le candidat tout désigné pour ce genre de besogne. Évidemment, il devait agir dans l'ombre des ombres elles même, et ne pouvait donc pas prétendre à une promotion, ni même à un quelconque traitement de faveur. Il devait rester totalement anonyme, et être capable de disparaitre instantanément en cas de problème, là où tous les autres membres de l'organisation étaient déjà plus ou moins "fichés" par l'ennemi, notamment la confrérie noire. Ceci, probablement en raison des fuites auxquelles nous faisions encore face, et à notre manque de discrétion, comme l'avait fait remarquer Eno Hlaalu un peu plus tôt. Là où Samia et moi même représentions l'avenir et l'espoir, la face bien visible de l'iceberg que l'on exhibe comme preuve des temps qui évoluent, Reesa officiait dans le secret le plus total, et demeurait l'ultime atout de survie de la Morag Tong. Néanmoins, le grand maitre nous avait confié que nos routes se croiseraient bientôt, vu ses projets.

Je fus de nouveau interrompue par les ronflements agacés d'Aldaril, qui bien qu'encore endormi sur sa chaise, semblait terriblement agacé par la plume de Samia, en train de lui chatouiller la plante des pieds. Eno Hlaalu revient dans la salle commune dans la foulée, avec le jeune Bréton.

-Bien, Sedris, Samia, voici Aleron Kirbatha. Aleron, voici Sedris et Samia, Maitres de la Morag Tong.

Le Bréton bafouilla un "enchanté", que Samia lui rendit en gloussant.

-Bien, tu sais ce que tu as à faire Aleron, tu peux y aller. Conclut le grand maitre, et Aleron quitta la quartier général en vitesse.

-On était vraiment comme ça a notre arrivée ? Lança Samia en suivant le Bréton du regard ?

-Delmar oui, Sedris un peu, toi non, Reesa pas du tout...Répondit simplement le dunmer. Bon j'ai à faire, voici vois documents. Rappelez vous, personne ne doit vous voir ! Termina enfin le grand maitre. Et il quitta à son tour le quartier général.

Mes documents en main, j'avais l'impression d'être revenue au premier jour...

Jackofblades6
Niveau 12
05 mai 2011 à 16:29:02

Parfait comme toujours! :coeur:

freestorm
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:19:12

sweet :bave:

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 17:28:49

La suite ce soir.

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 19:29:36

Chapitre 20: un premier pas...

Je déballai le document explicatif, comme des centaines de fois auparavant, et en lus le contenu:

"Ta cible est un officiel de la légion impériale nommé Arrinis Platorius, envoyé directement depuis la cité impériale de Cyrodiil pour traiter d'affaires diverses avec les officiers de la garde de Coeurébène. Contrairement à beaucoup de tes contrats précédents, tu devra ici exécuter ta cible dans la plus grande discrétion. Arrinis Platorius sera probablement bien entouré, à toi de trouver le moyen de t'en approcher. Sache également que ta licence de tueur de la Morag Tong n'aura probablement pas effet lors de l'exécution de ton contrat, ni même sur beaucoup de tes cibles futurs, n'étant pas directement soumises à la juridiction de Morrowind. Enfin, discrétion oblige, ceci est peut-être ta dernière mission avec ton assistant. Bonne chance."

-Et merde...Soupira Samia. Tu as vu toi aussi ? On ne pourra bientôt plus utiliser nos seconds...C'est dommage...Enfin bref, allons-y...

Nous quittâmes le quartier général, et regagnâmes les remparts extérieurs du quartier de l'arène, sous le soleil de la fin d'après midi. Samia devant se rendre à Fort Pélagiad, elle partit directement, me laissant seule.

Je m'appuyai sur le garde fou pour regarder distraitement la ville devant moi, tout en tenant mon document explicatif dans ma main droite, que je gardai dans mon dos. Rapidement, quelqu'un passa derrière moi sans le moindre bruit, et emporta le document.

Les échassiers des marais n'amenaient pas jusqu'à Coeurébène, et il me faudrait au moins deux heures de marche pour y arriver. Autant partir maintenant.

Coeurébène était la capitale administrative de Vvardenfell, même si la capitale spirituelle restait Vivec. La ville était principalement composée d'impériaux, dont elle restait le principal bastion sur l'archipel. J'y arrivai en soirée, vers huit heures, et attendis à bonne distance, cachée sous un arbre.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16140243-04be5bd449.jpg

Un jeune Dunmer apparu enfin à côté de moi, dans un tourbillon de poussière.

-Voilà, c'est prêt. Les informateurs sont clairs, et j'ai vérifié moi même. Arrinis Platorius se trouve dans la garnison intérieure du conseil impériale. Il est au premier étage, avec un responsable de la division des mages de guerre, et deux officiers d'infanterie. Pour entrer, le meilleur moyen est un passage souterrain, dont l'entrée est cachée sous l'eau, à cent mètre au nord du rempart extérieur, soit à cinquante mètres d'ici, dans cette direction. Me fit le jeune Dunmer en me montrant du doigt une étendue d'eau.

Il réfléchit quelques secondes, avant de reprendre.

-Ce passage mène directement à une pièce secrète donnant sur une chambre avec un autel, me demande pas pourquoi, et sur lequel j'ai disposé une armure de la légion impériale qui te servira de couverture, ainsi qu'un glaive et une fiole de poison. Pour y rentrer, appuie sur la brique située sur la troisième rangée en partant du bas, la première en partant de la droite. Cette pièce reste toujours vide et fermée à clefs, donc tu n'aura pas de problème pour y récupérer l'armure et te changer, mais tu devras faire attention en la quittant, car elle donne directement sur un hall de réception, qui lui est gardé par deux soldats. Voici la clef de cette même porte. Continua le Dunmer en me tendant une clef.

Il enchaina

-De là, et déguisée en légionnaire d'une division étrangère, tu pourra facilement remonter jusqu'aux bureaux, qui donnent directement sur la salle commune de la garnison, là où se trouve Arrinis Platorius. Il te faudra alors l'empoisonner discrètement...Et voilà, je crois que c'est tout.

Arvin Deras était un assistant exceptionnel, à peine plus âgé que moi. Il était arrivé quelques mois après mon intégration, et avait rapidement fait l'unanimité, en tout cas dans un domaine bien précis. Son ingéniosité et sa lucidité m'avaient grandement aidé à plusieurs reprises depuis que Eno Hlaalu me l'avait affecté. Il supervisait souvent les préparatifs de mes contrats, même lorsqu'ils nécessitaient plusieurs autres assassins pour m'aider. Il maitrisait parfaitement la magie de téléportation, ce qui lui permettait de rejoindre les lieux avant moi, et de me tracer la route. Il avait également des contacts partout, et planifiait jusque dans les moindres détails mes assassinats grâce à son génie, et aux informations improbables qu'il était capable de réunir. La plupart du temps, je n'avais qu'à suivre son plan à la lettre pour réussir ma mission. Son problème, c'est que même si c'était un tacticien hors pair, ses médiocres talents de finisseur en faisant un assassin tout juste passable. C'est également ce pourquoi on me l'avait affecté. Si il excellait dans la théorie, il n'avait clairement pas l'assurance pour passer à la pratique. Il stagnait donc au rang de frère depuis des mois.

-Et euh...c'est donc la dernière fois qu'on fait équipe ? Me questionna-t-il, hésitant. Je lui répondis par l'affirmative, ce qui ne sembla pas le rassurer.

-C'est dommage, j'aimais bien mon travail...Enchaina le jeune Dunmer. Maintenant...Enfin Bon...On verra plus tard. Je t'attends au quartier général. Et il disparut dans un tourbillon de poussière.

Moi aussi Arvin, j'aurai du mal à me passer de tes services...

Je quittai enfin mon abris, à la recherche de la porte aquatique dont m'avait parlé mon assistant.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16150564-db837b3f29.jpg

Je la trouvai rapidement, exactement à l'endroit indiqué.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16151150-dff6603224.jpg

En quelques secondes à peine, j'étais à l'intérieur.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16152400-a12781c922.jpg

Apparemment, l'endroit n'avait plus été foulé du pied depuis longtemps. Je suivis le seul et unique chemin, jusqu'à rapidement arriver à une porte en bois.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16165700-02b7580f68.jpg

Une fois à l'intérieur, je me retrouvai dans cette fameuse pièce secrète dont m'avait parlé Arvin.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16172178-5f4e396932.jpg

Troisième rangée en partant du bas, première brique en partant de la droite. La porte s'ouvrit silencieusement.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16172992-046ce6b060.jpg

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16414781-912abe0691.jpg

Le temps d'enfiler l'armure et d'enduire le glaive de poison, et j'étais prête.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16505943-9b7e5e7973.jpg

Il fallait maintenant ouvrir la porte de sortie avec la clef de Arvin, en faisant attention d'éviter les gardes.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16175591-ed2c46f272.jpg

Heureusement, j'avais pu développer certains talents en illusion au fil de ces derniers mois. Un petit sort d'invisibilité eu raison de leur vigilance. Parce qu'effectivement, voir un collègue sortir en uniforme d'une salle fermée à clef depuis probablement des années aurait été suspect. Il fallait s'éloigner avant de redevenir visible, à l'abris des regards.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16185668-e5d0192239.jpg

Il ne me restait plus qu'à traverser les bureaux et à rejoindre la salle commune des baraquements.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16512745-9c252a9c43.jpg

Mon entrée ne fut pas remarquée. Je fus probablement prise pour une garde en patrouille, ma cible étant occupée à parler avec plusieurs autres officiers. Je dû faire plusieurs fois le tour de la pièce, lentement, pour feinter une ronde, le temps de trouver une opportunité.

-...ne me semble pas possible actuellement, Monsieur Platorius. Nous manquons d'effectifs et...Commença un des officiers.

-Et bien recrutez en plus ! répondit sèchement l'homme qui devait être ma cible.

-Mais quand bien même, cela provoquerait un vent de mécontentement terrible et...Continua l'officier.

Arrinis Platorius fit volte face pour se rapprocher du feu, les sourcils froncés, l'air pensif. L'officier en profita pour m'appeler d'un geste de la main.

Il était temps d'agir. Je saisis cette occasion pour m'approcher de ma cible, qui était dans l'axe de l'officier en train de m'appeler.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16521071-eab9ab3078.jpg

Arrinis Platorius me regarda vaguement alors que je passais à côté de lui. D'un geste furtif, je lui griffai la cuisse du bout de mon glaive empoisonné, toujours accrochée à ma ceinture. Il ne réagit même pas. Visiblement, il s'agissait encore de ce poison mortel, mais qui avait pour propriété intéressante de rendre directement insensible la partie du corps qu'il touchait. Il était donc facile de couper quelqu'un avec une lame enduite de ce poison sans même que la victime s'en rende compte. Malheureusement, il était très rare...

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110505_16521657-7b3b7f7483.jpg

Je m'écartai furtivement de ma cible, pour rejoindre l'officier.

-Soldat, allez donc nous chercher du vin. M'ordonna ce dernier. On va en avoir besoin...Ajouta-t-il en baissant la voix, d'un ton blasé.

Je quittai la pièce rapidement, comme un soldat à qui on a donné un ordre pressant. Le but n'était pas tant de paraitre crédible que de m'éloigner au plus vite avant qu'Arrinis Platorius ne s'écroule sans vie. Le poison était particulièrement violent, et il ne lui restait déjà plus que quelques secondes à vivre.

-Au secours ! Un médecin ! S'écria quelqu'un derrière moi alors que j'avais à peine rejoint le hall d'entrée. J'y croisai plusieurs gardes paniqués qui courraient déjà vers le lieu du crime.

-Toi ! Va vite chercher un médecin ! M'ordonna l'un d'entre eux en me croisant.

Hélas, un médecin n'y pourrait plus rien...Ma mission était terminée.

BlackDeViL24
Niveau 40
05 mai 2011 à 22:37:15

Suite demain.

emmerald
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:08:47

C'était sublime!

BlackDeViL24
Niveau 40
06 mai 2011 à 17:49:40

Suite ce soir

BlackDeViL24
Niveau 40
06 mai 2011 à 23:16:41

Désolé finalement ce sera demain dans la matinée, petit problème passager.

BlackDeViL24
Niveau 40
07 mai 2011 à 12:25:17

Chapitre 21: changement de cap.

Alors que je regagnai Vivec en marchant tranquillement le long d'un chemin de terre, je fus interrompue par Arvin Deras qui apparu de nouveau devant moi, dans un tourbillon de poussière.

-Le grand maitre te demande. Me dit-il simplement, avant de disparaitre aussi vite qu'il était apparu.

Il était encore tôt. Le soleil se levait à peine, mais je pouvais déjà apercevoir les remparts de la cité dans la clarté de l'aube.

Je regagnai le quartier général sans encombre en début de matinée. Il était étonnement peuplé pour une fois. En effet, Samia, Reesa et quatre Dunmers d'un grade inférieur, auxquels je n'avait jamais vraiment parlé, m'y attendaient déjà. Samia me tendit un journal local, un sourire radieux aux lèvres, et m'invita à lire la première page.

"Meurtres à la légion impériale ?
Vvardenfell est-elle encore sûre ?

Cas très particulier, ce sont là pas moins de sept hauts gradés de la légion impériale qui sont décédés durant la nuit dernière, celle du quatorze au quinze sombreciel, et ce, dans divers garnisons impériales situées un peu partout sur l'archipel. Même si les causes des décès semblent naturelles ou accidentelles dans la plupart des cas, les enquêteurs envisagent très sérieusement la piste d'une opération organisée, prétendant qu'une telle simultanéité dans les événements ne peut être le fruit du hasard. Néanmoins, le manque d'indice provoque l'incompréhension générale au sein de l'armée.

-Je ne comprends pas. Nous confie un lieutenant, interrogé à la garnison de Coeurébène. Ces hommes étaient sous haute surveillance, et très bien entourés au moment de leur décès. Évidemment, sept décès en même temps, c'est invraisemblable. Mais d'un autre côté, comment pourrait-on assassiner sept haut gradés dans des circonstances pareilles, sous les yeux même d'un nombre conséquent de gardes, sans éveiller le moindre soupçon ? C'est aberrant !

-Je l'ai vu s'écrouler devant moi, sans vie ! Nous explique un capitaine, basé à fort Pélagiad. Nous étions dans une salle verrouillée et dont toutes les entrées étaient gardées par plusieurs hommes. Nous étions une petite dizaine dans la pièce, à discuter tranquillement. Je ni vu ni entendu quoi que ce soit d'anormal. Il est juste mort, comme ça, d'un coup...C'est incompréhensible.

Selon certains analystes et criminologues interrogés, l'hypothèse du meurtre est belle et bien possible. Néanmoins, et si c'est le cas, une opération réalisée avec autant de discrétion et de précision ne peut être attribuée à un groupement terroriste quelconque. Doit-on craindre l'implication d'une organisation plus importante ?

-Très franchement, les seuls organismes capables d'une telle opération sont la Morag Tong, et la confrérie noire. Nous confie un criminologue de l'université de Vivec. Le problème, c'est que je ne pense pas la confrérie noire capable de déployer autant d'assassins aussi talentueux, et d'agir avec une telle coordination. A contrario, ce genre de meurtres ne relèvent pas des contrats habituellement exécutés par la Morag Tong. En clair, si l'une de ces deux organisations est impliquée, elle a agit de façon inhabituelle.

Doit-on craindre une action soudaine de la confrérie noire, ou un retour de la Morag Tong de l'époque de Reman ? Les secrets entourant ces deux organisations ne permettent pas encore de l'affirmer.

-Ce qui est sûr, c'est que nous ne laisserons pas ce crime impuni, si c'en est bien un ! Commente un officier supérieur de la légion impériale. Nous avons déjà arrêté plusieurs membres présumés de la Morag Tong, ainsi qu'un informateur supposé de la confrérie noire. Nous procédons actuellement à des interrogatoires, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Les enquêtes continuent à l'heure actuelle."

Eno Hlaalu apparu dans la salle commune au moment même où je terminais la lecture de l'article.

-Bien, comme vous l'avez surement constaté, l'opération de cette nuit à dépassé toutes mes espérances. Les gens commencent déjà à se poser des questions. Les choses avancent vite.

Il balaya rapidement la salle du regard, avant de reprendre.

-Si je vous ai fait appeler ce matin, c'est pour vous informer d'un changement dans notre manière de procéder. Vous remarquerez que vous n'êtes que sept, soit tous les exécutants des contrats de cette nuit. A partir de ce jour, l'organisation va se scinder en plusieurs sous groupes. Il y'a aura les nouvelles recrues, qui devront faire leurs preuves en découvrant ce quartier général par elles même, et qui seront désormais chargées de la majorité des contrats sur Vvardenfell. Il y aura ensuite le corps administratif, soit les membres qui jouissent de bons talents de stratège et de gestionnaires, mais qui sont soit trop vieux, soit pas assez talentueux pour s'aventurer sur le terrain. Et enfin, il y aura vous, le noyau dur des assassins d'élite. Ceux qui vont participer à l’expansion de la Morag Tong, et à la restauration de sa gloire passée.

Il marqua un temps d'arrêt, avant de reprendre.

-Bien évidemment, beaucoup de gens nous restent fidèles, et nous servirons d'informateurs, de taupes, et encore d'intermédiaires. Mais ils ne feront pas partie à proprement parler de notre organisation. Ils ne seront pas informés de nos divers opérations et autres secrets. Ils se contenteront du strict nécessaire, pour éviter toute fuite ou confession en cas de capture. Leur travail sera de faciliter le votre.

La Morag Tong employait déjà beaucoup de ces divers agents. Ils représentaient la part la plus importante, et de loin, "d'employés" de l'organisation, mais n'étaient informés que du strict minimum. leur capture, comme celles de ces gens mentionnés dans l'article, ne servirait à rien. Ils n'avaient même pas besoin de mentir, ils ne savaient rien. Tout juste étaient-ils chargés de faire passer tel ou tel message codé, ou de donner tel ou tel objet à d'autres personnes, etc. C'était une couverture idéale. Employer des dizaines, des centaines, voir des milliers de gens, dont la plupart ne savaient même pas pour qui ils travaillaient...

-A partir de maintenant, vous agirez de façon beaucoup plus autonome. Enchaina le grand maitre. Le corps administratif étant clairement scindé du corps exécutif, vous ne serez pas forcément mis au courant de toutes les procédures relatives aux contrats nécessitant plusieurs personnes. Le but est de diviser l'information, ainsi que les différents travaux, pour éviter tout problème de fuite. Ceci est indispensable vu la nature des contrats qui vous attendent. On ne peut plus se permettre qu'une seule personne sache et fasse tout en même temps. A contrario, il y aura encore beau nombre de contrats qui ne seront pas planifiés dans les moindre détails, et qui feront surtout appel à votre expérience, et à vos sens de l'improvisation.

Il marqua une pause, et repris:

-Je vais maintenant vous donner vos différentes affectations. Elles vous mèneront directement à Cyrodiil, car c'est dans cette province stratégique que nous allons commencer notre reconquête.

Le grand maitre tendit divers documents aux personnes présentes, en expliquant en quelques mots leur affectation.

-Gulena, ta nouvelle planque est située dans le quartier portuaire de la cité impériale. Reesa, la tienne est située dans les quartiers pauvres de Leyawiin. Tanel, direction, Chrorrol, une petite maison traditionnelle. Pareil pour Evos, mais à Cheydinhal. Urven, ce sera dans les quartiers pauvres de Bruma. Samia et Sedris, quand à vous, vous serez affectées à des manoirs, respectivement situés à Skingrad et à Anvil, qui servirons également de point de ralliement pour les autres, au cas où. C'est vous les plus gradées, donc c'est vous qui en aurez la responsabilité. Confia le grand maitre, avant de terminer.

-Dans un premier temps, vous n'aurez simplement qu'à rejoindre vos nouvelles planques. Les ordres arriveront ensuite. Ce n'est pas un adieu, vous reviendrez probablement en temps voulu, mais il est clair que vous serez tous un peu coupés du reste des membres, et devrez vivre de façon beaucoup plus autonome.

Nous nous levâmes pour saluer le grand maitre, et nous mîmes directement en route. Le trajet serait long, il fallait partir immédiatement.

blackmaster971
Niveau 8
07 mai 2011 à 14:59:27

Même si tu change de forum je suivrai ton histoire!

freestorm
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:02:52

quoi tu vas changer de forum :doute:

BlackDeViL24
Niveau 40
07 mai 2011 à 15:15:47

Non mais j'ai commencé cette fic sur le forum d'Oblivion, et de Morrowind, vu que la partie se déroule sur Vvardenfell, puis Cyrodiil, mais via Oblivion.

Mais c'est vu que la plupart des fans de la série squattent aussi ce forum, autant ne me concentrer que sur celui-ci.

ps: le chapitre suivant est en train de se terminer.

BlackDeViL24
Niveau 40
07 mai 2011 à 15:58:22

Chapitre 22: un nouveau départ.

-On devrait peut-être s’habiller autrement non ? Proposa Samia. On est beaucoup trop voyants avec nos tenues.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12475044-f801187273.jpg

Effectivement, si l'imitation en cuir de Netch des grades inférieures pouvait encore être confondue avec les armures standards d'aventuriers qui pullulaient sur Vvardenfell, nos armures ancestrales d'assassins d'élites étaient clairement trop typées pour passer inaperçues.

http://media.giantbomb.com/uploads/0/4881/900649-morag_tong_large.jpg

Après tout, c'était cette même armure qui caractérisait la Morag Tong dans l'esprit des gens. Il avait suffit d'un assassin un peu trop voyant durant un contrat il y'a plus de mille ans pour que les portraits de ce genre voient le jour, et alimentent la légende. Discrétion oblige, il faudrait désormais éviter de porter cette tenue en publique.

Nous nous changeâmes tous rapidement, enfilant des vêtements de civils. Je décidai de porter de nouveau la vieille robe que j'avais trouvé sur ma toute première victime, à l'époque où je ne faisais même pas encore partie de la Morag Tong, il y'a plus d'un an. Ayant un peu grandi depuis, elle était aujourd’hui un peu juste, mais m'allais encore convenablement.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12483667-aea866e961.jpg

Je ne m'étais plus déguisée en civile depuis tellement longtemps...J'avais l'impression de réapprendre le métier, alors que j'avais déjà le grade le plus élevé de l'organisation avant celui de grand maitre.

Nous quittâmes Vivec et prîmes la direction de Seyda Neen, où il nous serait possible de prendre un bateau pour Cyrodiil.

Nous y arrivâmes en échassiers des marais en début de soirée. Étant la seule à aller directement au port d'Anvil, je dus me séparer des autres, et prendre un bateau différent.

-T'inquiète, on se recontactera vite ! Me lança Samia alors que leur navire partait déjà.

Je fus rapidement seule, à contempler le paysage qui se dressait devant moi.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12491236-957d1bb94.jpg

On devinait toujours la forme des remparts de Vivec d'ici, même si dans cette pluie grisâtre, la ville semblait déjà tellement lointaine, tellement morte...J'eus un peu de mal à accepter l'idée de quitter Vvardenfell aussi brusquement. Durant l'année qui s'était écoulée, j'avais eu le temps de m'attacher à cet archipel, et aux gens qui la composait. J'avais eu le temps de faire de cette région mon foyer, de m'y habituer, et d'y prendre mes repaires. La nostalgie me gagnait déjà. Tout serait tellement différent à Cyrodiil...Je n'avais pas envie de perdre tout ce que j'avais mis tant de temps à trouver. Ma famille, ma maison...

Le capitaine cria l'ordre de lever l'ancre, et le bateau se mit à avancer doucement le long du quai.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12491898-9cb7a58571.jpg

Je regardai Seyda Neen une dernière fois avec tristesse. Et dire que tout avait commencé à quelques centaines de mètres d'ici, un an plus tôt...

Le voyage fut éprouvant, plus à cause de mon humeur mélancolique que des vagues qui secouaient sans cesse le bateau. Je passai la majeur partie du voyage dans une cabine intérieure, et je mis à profit ce temps pour lire le document donné par Eno Hlaalu quelques heures plus tôt.

"Chères Sedris.

Je sais que l'idée de quitter ton foyer de Vvardenfell ne te plait pas, mais que tu es trop fières pour me l'admettre. Néanmoins, dans le cadre de notre mission, vous envoyer, toi, Samia, ainsi que le reste des meilleurs éléments de notre organisation en Cyrodiil, est le seul et unique moyen de parvenir à nos fins. Tu devras dans un premier temps rejoindre le manoir Gravius, un bâtiment traditionnel situé dans le quartier riche d'Anvil. Il sera ton point d'ancrage dans Cyrodiil, et ta couverture en dehors de tes contrats. Rends toi là bas, et installe toi. Divers informations sur ta couverture t'y attendent. Les ordres arriveront bientôt. Ps: je joints la clef du manoir à ce document."

Je passai la fin du voyage à dormir. Et si tout ceci n'était qu'un rêve ?

-Hé ho ! On est arrivé ! Me cria un vieux Dunmer à moitié sourd dans l'oreille.

J'éprouvai une profonde envie de lui planter mon kunaï dans la gorge, mais me retint et lui demandai l'heure qu'il était.

-Passé seize heures ! Me répondit-il, toujours en beuglant.

Je quittai la cabine, et regagnai le pont avec appréhension.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12494912-a020491227.jpg

Anvil était visiblement une petite ville portuaire, à l'ambiance assez calme et détendue. Le quai était remplis de tavernes et de petites échoppes de toutes sortes, et port oblige, on y croisait des gens de toutes provenances.

-Désolé ma petite dame, loin de ma l'idée de vous brusquer, mais je vais vous demander de vous dépêcher, nous devons repartir immédiatement. Me lança le capitaine depuis le pont supérieur.

Je quittai le navire à contrecoeur, et jetai rapidement un oeil au reste des quais.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12495824-7e12629f55.jpg

De toute évidence, ma planque n'était pas ici. Je demandai rapidement mon chemin à ce qui semblait être un garde de la ville.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12502909-5d80e06b41.jpg

-Olah, vous avez un sacré accent vous ! D'où venez vous ? Le manoir Gravius ? C'est à l'intérieur des remparts, vous entrez, vous suivez la rue principale et c'est le manoir juste en face, avant que la rue ne tourne à droite.

Je remerciai le garde pour ses indications, et pénétrai dans la ville via les grandes portes principales.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12504534-8e8b834928.jpg

L'intérieur de la ville était assez calme, et l'architecture, particulièrement étrange comparée à celles rencontrées sur Morrowind, à l'exception du bastion impérial de Coeurébène. On reconnaissait ici bien le style Impérial, avec ses bâtiments carrés et réguliers, fais de briques et de blocs de même taille. La population était par contre étonnement hétéroclite. Je ne sais pas si c'était la proximité d'un port, ou le fait que Cyrodiil soit la province mère de Tamriel, qui plus est située en son centre, qui en était la cause, toujours est-il que l'on croisait ici des individus de toutes races. Moi qui avait été habituée à ne voir que des Dunmers durant toute ma vie...

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12510873-12c157af31.jpg

Je trouvai finalement mon manoir, dans le quartier riche, comme indiqué. Je grimpai le petit escalier en pierre, et ouvrai la porte d'entrée avec la clef fournie avec le document explicatif de Eno Hlaalu.

L'intérieur était joliment décoré. Il y avait un petit salon à l'entrée.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12512087-efc4095b81.jpg

Une petite salle à manger.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12512465-df05aff570.jpg

A l'étage, un couloir aménagé donnant sur le salon à l'étage en dessous.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12513720-68effcba24.jpg

Un bureau donnant sur la salle à manger à l'étage en dessous, où m'attendaient quelques documents, probablement pour m'expliquer quelques détails.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12514071-f100cdc460.jpg

Et une chambre à coucher, où m'attendaient quelques robes de très bonne qualité, probablement destinées à m'offrir une couverture plus crédible que celle octroyée par mes guenilles.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12513313-7219c90e74.jpg

Je sortis quelques minutes sur le balcon du premier étage, pour admirer la vue.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12522934-3379233951.jpg

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12520481-f338e22148.jpg

Le soleil se couchait déjà, alors que quelques personnes regagnaient tranquillement leurs maisons.

J'en fis de même, et regagnai la salle à manger, n'ayant rien mangé de la journée. Heureusement, la table regorgeait déjà de nourriture. Je n'eus qu'à m'asseoir et à commencer mon diner.

http://www.noelshack.com/old/up/oblivion_20110507_12530833-d5cc19b852.jpg

Je passai ma soirée seule ainsi, plongée dans mes pensées. Cette nouvelle vie ne me plaisait pas du tout, et j'espérai franchement ne pas la passer dans cette solitude. Si cela avait été le quotidien des assassins de la Morag Tong il y'a plus de 1000 ans d'ici, pas étonnant que l'organisation ait fini par sombrer...

Après avoir fini de manger, je regagnai la chambre, et me glissai dans le lit, qui au passage, était bien plus confortable que ceux du quartier général de Vivec.

Il ne me restait plus qu'à attendre des nouvelles de l'organisation, en espérant qu'elles ne mettent pas trop de temps à arriver. J'espérai que les autres étaient bien arrivés dans leurs différentes planques. Ils étaient ma seule famille, et il me tardait déjà de les revoir...

Sujet : [Fic] Une vie à la Morag Tong.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page