Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2013 à 05:19:35

Etre en chasse de gibier sur les plaines de Blancherive quand tout d'un coup émerveillé par ce beau ciel, tu t'aperçois non loin de toi, un bouclier planant dans les airs puis au détour du regard, un éléphant tombant littéralement du fin fond de la galaxie puis rebondissant de tout son poids, cent mètres plus haut :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2013 à 05:23:59

Bordeciel est aussi bourré de fadas du moonwalk :cool:

JNG-90
Niveau 14
20 octobre 2013 à 11:30:15

planquer tous sont matos 1 armure complette 10 os de dragon et écailles 50 000 piece d'or 5 épée 3hache d'arme 2 marteau 25 fromage

dans un tiroir :noel:

Makyuu
Niveau 8
21 octobre 2013 à 01:53:48

Mes tue-rp favoris :

Les costumes, armures, vêtements :

_l'armure lourde : techniquement les forgerons (là je vous parle de connaissances réelles)ont toujours réussit à faire en sorte que le combattant à l'intérieur reste assez mobile dans son armure lourde. Jointures à vis et lanières de cuir. Donc on peut se relever avec une armure c'est sur. Pas aussi rapidement que dans le jeu, mais ça va ça gère.

Néanmoins : Le gars qui porte 30 à 60 kg de ferraille sur le buffet, il saute forcément moins haut que celui qui se promène en chemise et bas de laine. De plus, il s'enfoncera plus vite dans la vase (voire coulera carrément) lorsqu'il ira faire trempette dans le fleuve pour dire de prendre un raccourci. Sans parler du cheval qui se coltine tout le barda sur le dos et qui finira par cassez sa pipe sous le poids du dit barda lors d'une trotte en montagne. Je conclurai avec le fait que le fer ça rouille et une armure rouillée ça protège pas grand chose, ça grince et surtout ça limite les mouvements pour le coup. Sans parler de la belle couleur du même nom qui suit l'oxydation. Bon après ça peut prendre du temps, c'est clair. Après avec les différents types de métal, tout n'oxyde pas forcément comme le fer. Par contre le metal, c'est conducteur de courant et de chaleur. Donc un bon mage va soit faire bouillir Momo le Bourrin poilu dans sa carcasse dwemer ou lui donner un traitement gratuit aux électrochocs.

Les armures en cuir et peau : Sans considérer l'odeur de musc (dont nous sommes malheureusement privés XD) qui doit se dégager d'une armure de peau prise sur un bandit (qui a sans doute oublié le concept d'hygiène depuis longtemps)ou acheter chez Bélethor au marché. Une armure de peau ça prend l'eau. ça pu, ça gratte, y a surement des puces dessus et j'en connais qui ne supportent pas porter ça pendant 24h (je puis vous l'assurer puisque je fais du GN et que j'en ai déjà porté, je vous assure de la sueur vient très vite). Ajouter à cela que ça peut facilement prendre feu et fondre le cuir.

Les tissus : pareil que pour les armures en peau mais sans le côté grosse bête poilu.

L'eau et l'electricité : je reviens un instant sur cette merveilleuse loi de physique qui a couté la vie à Cloclo. Lorsqu'un type lambda a les pieds dans l'eau et qu'un second lance un sort de foudre sur le premier ou a proximité, je crois bien que le monsieur crame sévère normalement.

Le froid : Oui bon c'est déjà dit et redit. Mais bon. Merci Frostfall.

La nourriture, la soif, le sommeil, le pipi et le popo : Ouais ok, ça fait extrême quand même et on en a déjà parlé. Mais j'avoue cette histoire de popo, ça me rend quand même tout chose. ça doit être fun de devoir aller se cacher derrière un arbre pour poser sa pêche et devoir se trouver une belle feuille d'érable (Oh Canada !) pour se frotter le derrière avec délicatesse pour ne pas avoir les fesses iritées (vous reprendriez bien un peu de talc ?). Plus sérieusement, si un rpg/action propose ça un jour, je joue direct !

Les animaux : Dans le jeu, le comportement du loup, qui est mon animal préféré, n'est absolument pas en adéquation avec ce qui se passe IRL. Un loup, ça vit pas en meute de trois. ça fonce pas tête baissée sur le premier pécore. D'ailleurs ça a peur des humains en fait. C'est vertical. Un loup, ça attaque à plusieurs de manière coordonnée. Les seules raison pour lesquelles un loup viendrait à s'en prendre à un humain : L'agression (physique à soi même ou à un membre de sa meute) et la faim (mais là avec un cervidé ou un lagomorph tout les 10m², ça risque pas). Les loups font aussi d'autres bruits que Aaouuuuuuuuuuuuuuuuiiuiuiuh !

le sang : Haha j'ai pourfendu ce sale thalmor avec ma lame d'acier et son sang coule encore sur celle ci...ah bah non...a pus...(merci au mod de texture du sang améliorée)

les dialogues : la pire incohérence possible c'est Oblivion, Skyrim a juste un gros manque de diversité là dedans.

les enfants : Pourquoi il n'y a pas de petits khajiits, argoniens, orcs, elfes ? Pourquoi Braith ne ressemble pas à une rougegarde ? Pourquoi y a un ours qui sourit à côté de moi ?

Les armes : Le type qui a décidé qu'on ne pouvait s'équiper que d'une arme à la fois doit avoir de gros problèmes pour faire plusieurs choses à la fois. Armes rengainées, on en voit qu'une. C'est si difficile d'avoir une dague/épée/hache/ corne à boire dans un fourreau et un arc ?

Le carquois : Petite info : J'ai eu confirmation, par un archer pro, que le carquois dans le dos n'existait pas à l'époque médiévale. C'est une invention de l'heroic fantasy. Mais on s'en fout un peu.

La furtivité : Vous avez déjà essayé de vous déplacer dans cette position pendant 1h en vrai ? Vos articulations ne vous diront pas merci.

Le Thalmor a inventé l'isolation phonique : Ce qui permet à un pyroman de se batte sans soucis avec ses camarades dans l'enceinte de l'ambassade sans causer de pollution sonore aux convives d'Elenwen.

Bon j'en ai encore cent mille comme ça, mais je vais m'arrêtais là pour aujourd'hui.

Si vous en voulez d'autres, mp moi ^^'.

zang9999
Niveau 12
21 octobre 2013 à 09:59:04

"Les armures en cuir et peau : Sans considérer l'odeur de musc (dont nous sommes malheureusement privés XD) qui doit se dégager d'une armure de peau prise sur un bandit (qui a sans doute oublié le concept d'hygiène depuis longtemps)ou acheter chez Bélethor au marché. Une armure de peau ça prend l'eau. ça pu, ça gratte, y a surement des puces dessus et j'en connais qui ne supportent pas porter ça pendant 24h (je puis vous l'assurer puisque je fais du GN et que j'en ai déjà porté, je vous assure de la sueur vient très vite). Ajouter à cela que ça peut facilement prendre feu et fondre le cuir."

qu'est ce que ça doit être l'armure en écaille de dragon, si y'a rien entre la peau et les écailles ça doit lacérer le mec

" -les âme de dragon par millier dans mon corp (72 au compteur mon captain !) je sait que le dovhakiin a une grandeur d'âme extraordinaire mais là XD "

je vois pas le problème le dovahkhiin et fait pour ça plus il absorbe d’âme de dragon plus il devient puissant, il faut voir ça comme si son âme dévorais l’âme d'un dragon pour gagner en puissance, du coup y'a pas 50 âme dans un corps mais une seul extrêmement puissante, si y'avait un limite être enfant de dragon ne vaudrais pas tellement le coup

sinon un tue RP pour moi,

comme beaucoup l'on dit le manque de reconnaissance a part une phrase pourri des garde qui nous remercie rien, et pareil en devenant le chef des différente faction

le système de manger/dormir qui était présent dans oblivion ( cf jeuxvideo.com ), je joue sur console (360) donc je peux pas moder

l’académie des mage, je vois peux le coter académie, on assiste a un seul et unique cours, j'aurais aimer qu'a certaine heure ( par exemple entre 9 H et 15 H ) les différent professeur de l’école soit dans la salle de cour et qu'il te font utiliser un sort aléatoire de leur école de magie en boucle, ça aurait pu être super pour le RP, un petit truc a la Harry potter

et puis ça aurait était bien en rejoignant l'un des camps ( sombrage/ impériaux ), en remerciement de d'avoir fait gagner la faction de devenir jarl d'une des chatellerie, avec des mission aléatoire quand on et sur le trône un gars viens nous voir en disant qu'un monstre/bandit/dragon viens le gène, on aurait a nettoyer une grotte ou tuer une bestiole a un endroit de la chatellerie ou envoyer des garde

Skianous
Niveau 10
21 octobre 2013 à 11:08:23

Perso, pour reprendre ce qu'a dit Makyuu, ça m'a toujours fait marrer de voir les loups se ruer vers nous pour venir gentiment se faire laminer alors qu'ils viennent tout juste de tuer un grand cerf bien gras :hap:

zang9999
Niveau 12
21 octobre 2013 à 14:49:16

oui surtout quand un animal en tue un autre et qu'il ne le mange même pas, IRL un animal en tue un autre pour se nourrir pas par plaisir

]Rated-R]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:44:18

-se promener en garde et voir un garde vous parlez comme un mendiant :(

Copineoutai
Niveau 47
21 octobre 2013 à 16:54:21

Le jeu qui nous oblige à rejoindre TOUTES les factions si tu veux avoir tous les cris, et pouvoir finir certaines quêtes comme celle pour l'amulette de Gauldur. :hum:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1911914-1-0-1-0-coup-de-gueule-saarthal-gauldur-et-rp.htm

Snaker02
Niveau 2
21 octobre 2013 à 21:45:06

Si on touche a la poule , tout le vilage nous defonce .
Mais si on est thane , on a droit a un crime .
Et si on tu la poule et que l'on dis qu'on est thane aux gardes ensuite? paradoxe?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2013 à 00:01:57

"oui surtout quand un animal en tue un autre et qu'il ne le mange même pas, IRL un animal en tue un autre pour se nourrir pas par plaisir"

Ce n'est qu'un jeu qui n'est pas sensé refléter la réalité. Le monde de Bordeciel n'a jamais existé même par le passé. Sovngarde en est un bel exemple, les différents cris surréalistes aussi alors qu'un loup parte au suicide en attaquant tout ce qui bouge, c'est une bricole de petit détail, juste pour le gameplay, aider à monter nos compétences en armement, magie suivant le perso et se faire du cuir à la forge. Les loups rajoutent un peu de vie dans cette nature pas spécialement vivante vu le peu d'animaux et une civilisation très sporadique. Ils n'ont pas pour vocation de se nourrir, comme les petits crabes, qu'ils puissent s'en prendre à nous à l'aveugle est encore plus suicidaire :ok:

Skianous
Niveau 10
22 octobre 2013 à 00:41:25

Même, que Bordeciel ne soit pas représentatif du passé ne change rien au fait que ce comportement n'est pas normal pour des animaux :(

Mais bon, c'est vrai que grâce à ces gentils toutous, je peux facilement entraîner mon archer à toucher des cibles qui le chargent. Très utile contre les bandits, ça :noel:

zang9999
Niveau 12
22 octobre 2013 à 09:36:20

j'ai très bien comprit que se jeu ne sera jamais 100% realiste, la magie, les dragon et autre elfe ( et tout les reste ) n’existe pas,

mais je trouve un peu débile de voir un loup/ours tuer une proie sans faire style de la manger, les crabe pour reprendre ton exemple si tu les observe un peux sans te faire repérer ( furtif ) tu remarquera qu'il mettent leur pince sous l'eau et qu’ensuite il apporte cette dit pince a leur bouche, moi désolé j'appelle ça se nourrir, c'est pareil pour les cerf/élan/chevreuil ils broutent

alors demandé a se qu'un prédateur mange la proie qu'il tue je vois pas se qu'il y a d’étrange, je demandais pas grand chose juste qu'il penche leur tête dessus ainsi qu'un son, je demande même pas un effet graphique sur la proie en question

JNG-90
Niveau 14
22 octobre 2013 à 19:24:29

Makyuu Voir le profil de Makyuu
Posté le 21 octobre 2013 à 01:53:48

"L'eau et l'electricité : je reviens un instant sur cette merveilleuse loi de physique qui a couté la vie à Cloclo. Lorsqu'un type lambda a les pieds dans l'eau et qu'un second lance un sort de foudre sur le premier ou a proximité, je crois bien que le monsieur crame sévère normalement. "

oui mais dans ce cas la tu peut dire tous de suite pourquoi quand je balance une decharge d'éclaire sur un mec il meurt pas instentanément ?

[Azerty96]
Niveau 5
22 octobre 2013 à 19:55:59

Débarquer dans Solitude avec une armure full sombrage ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 octobre 2013 à 20:14:47

Être un khajiit voleur et défoncer des dragons tranquille. :hap:

-Alduin
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:17:45

etre au services de tout les daedras et divinités sans qu'il y est de guerre

-Alduin
Niveau 10
22 octobre 2013 à 20:18:29

a oui ,au fait un garde de vendeaume a envoyer des voyous me tuer alors que je l'ai tué?

DragonsHunter97
Niveau 7
22 octobre 2013 à 20:44:34

Brynjolf qui t'appelle jeune fille alors que t'est un khajiit mâle

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2013 à 21:51:28

"zang9999 Voir le profil de zang9999
Posté le 22 octobre 2013 à 09:36:20 Avertir un administrateur
j'ai très bien comprit que se jeu ne sera jamais 100% realiste, la magie, les dragon et autre elfe ( et tout les reste ) n’existe pas,

mais je trouve un peu débile de voir un loup/ours tuer une proie sans faire style de la manger, les crabe pour reprendre ton exemple si tu les observe un peux sans te faire repérer ( furtif ) tu remarquera qu'il mettent leur pince sous l'eau et qu’ensuite il apporte cette dit pince a leur bouche, moi désolé j'appelle ça se nourrir, c'est pareil pour les cerf/élan/chevreuil ils broutent

alors demandé a se qu'un prédateur mange la proie qu'il tue je vois pas se qu'il y a d’étrange, je demandais pas grand chose juste qu'il penche leur tête dessus ainsi qu'un son, je demande même pas un effet graphique sur la proie en question"

Je vois pas ce que ça apporterai de plus et pour le coup, ça n'apporterai rien de réaliste dans le sens où les loups attaquent vraiment tout ce qui bouge ... J'imagine mal l'estomac surdimensionné des loups à ingurgiter toute cette viande :malade:

Quant aux crabes, je le vois pas comme ça, ils ne se nourrissent pas, ils ne le feraient que lorsque se sentant menacés ? Non, ils ne font que se mêler à la nature dans l'espoir de ne pas être vu. Comme de vrais crabes, IRL ils se cachent sous leur carapace.

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page