elfe-des-bois Désolé, j'ai fait ca parce que j'avais un peu la flemme de traduire, en plus c'est plus rapide et plus simple que de pondre pleins de pavés que les nouveaux ne liront pas de toutes façons..
A toi de voir mais j'en vois plus trop l'intérêt.
Je suis surpris que l'HUD puisse totalement disparaître, c'était une de mes attentes mais je voyais difficilement comment ils pouvaient faire pour gérer les barres de vie/magie/fatigue sans qu'elles ne se régénèrent automatiquement au bout de quelques secondes ( ).
Je suis impatient de voir comment ils ont fait !
Cela dit si tu veux bien traduire le truc des menus ça m'arrangerais, j'ai pas envie de me péter les yeux
Je fais mon chieur:
"- finish moves qui dépendent de l'arme et de l'adversaire !"
J'aime moyennement. J'ai l'impression que ça peut vite devenir n'importe quoi. Mais bien entendu, il faut voir : ça peut être très bien réalisé.
"- Les décors s'inspirent plus de l'héroic fantasy réaliste que de la fantasy pure : la magie sera peu présente dans l'environnement. "
Il faudra voir ce que ça donne, mais j'imagine qu'une extension "modifiera" cela...
"- Six types d'environnements totalement différents (entre autre neige, forêt verdoyante, forêt automnale... Au nord les terres glacées type banquise, à gauche les territoires rocheux, au centre la toundra. Cinq villes majeures."
J'espère que la transition sera bien faite entre les différents environnement. Sinon, cinq villes majeures? Pfff. J'espère qu'il y en aura plein de moyenne alors. (j'aime les aventures en milieu urbain, généralement ça change du classique poutrage de gob/zombie)
"- Quêtes secondaires spécifiques à votre personnage : les quêtes se déroulent de préference dans des donjons proches non découverts (elles sont parfois aléatoires), des évènements uniques vous arrivent (par exemple si vous êtes un mage, un sorceleur peut décider de tenter de vous défier dans une ruelle...)"
J'espère qu'il n'y aura pas trop de crâneur vindicatifs, sinon je vais trouver que cinq, c'est trop. Et je vois mal comment ça se passerait (enfin, ça sera probablement varié, un coup on défie en pleine rue, un coup dans une arène, un coup dans une ruelle sombre...)
"- Les combats contre les dragons seront récurrents au cours du jeu et pas toujours scriptés. ils attaquent parfois les villes..."
Je sens venir le "vite! arrêtes ce que tu fais et viens nous aider!" toutes les trente secondes. Le truc chiant par excellence...
"- Présence d'enfants."
Alors là j'ai la trouille. J'espère que ce ne sera pas le truc mignon et espiègle super stéréotypé...
Bon c'est à peu près tout ce que j'ai relevé et où je trouve à redire. Si jamais certaines information se sont révélés fausse, je m'excuse d'en avoir pris compte.
Bon lama, je vais synthetiser le système de combat, sur les pages 50 et 51 ça explique bien comment se déroulera un combat, dans skyrim
Présence d'enfants
J'espère qu'ils ne vont pas encore être immortel (Fallout 3)
merci beaucoup
Les finish moves, pareil, ça me dit rien qui vaille, maintenant tout dépend de ce qu'ils entendent par là.
Idem pour "fantasy réaliste" qui veut pas dire grand chose. Tout comme je suis un peu sceptique : les décors exotiques de Shivering Isles ont pourtant reçu un excellent accueil de la communauté...
Les "cinq villes", je dirais que tout dépend de la taille de ces villes. Si ce sont cinq bourgades de la taille de Bruma, ça sera juste ridicule. Si ce sont des villes à échelle un peu plus crédible (la Cité Impériale est d'une taille acceptable pour une ville d'une relative importance, cinq de cette taille seront donc un bon parti je pense), et qu'elles présentent suffisamment de différences entre elles, ce peut être très bien.
Les événements aléatoires, j'approuve l'idée. Surtout que si la façon dont ils sont réalisés par Beth n'est pas à la hauteur, c'est le genre de système qui sera très utile aux moddeurs. On verra donc probablement vite apparaître des packs du genre "200 nouveaux événements aléatoires" sur les sites de mod. En outre, ça fait des quêtes moins prévisibles.
Quant aux quêtes aléatoires, ça marchait très bien dans Daggerfall, pourquoi pas dans TES V ?
En fait, si le système est bien exploité, il est même possible qu'on sorte du schéma traditionnel donneur de quête - quête - récompense...
Le principe d'attaque des dragons, là encore, pourrait être très bien s'il est correctement dosé. Et ça nous changera du "je passe deux mois à faire des quêtes annexes pendant que l'ennemi est sur le point de détruire le monde"
Les enfants ? Je me demande sérieusement s'ils seront à nouveau aussi inutiles qu'invincibles ?
Je relèverai aussi la présence du "mode charge". J'en déduis que "simplement courir" sera toujours aussi reposant... Si en plus l'athlétisme passe à la trappe... Que va-t-il rester des compétences de voyage ? Car non, ce n'est pas quelque chose dont "tout le monde se fout".
Bien sur que si qu'ils seront immortels.
Mais je suis contents quand même content, sa va apporté de la crédibilité a l'univers
"Si ce sont cinq bourgades de la taille de Bruma, ça sera juste ridicule. Si ce sont des villes à échelle un peu plus crédible (la Cité Impériale est d'une taille acceptable pour une ville d'une relative importance, cinq de cette taille seront donc un bon parti je pense"
Ce serait excellent mais il ne faut pas en espérer trop sinon gare à la déception. Après tout dans Oblivion on n'avait qu'une ville de la taille de la cité impériale et les autres restaient relativement petite... donc passer directement à 5 me parait un peu optimiste.
Après je serais plutôt partisan de plus de petits village en terme de nombres que de grandes villes à proprement parler.Mais j'espère tout de même qu'il y en aura au moins 2
J'espère qu'ils ne vont pas encore être immortel (Fallout 3)
D'un autre coté qu'elle est l'utilité de les tuer ?
ATTENTION !
Je ne suis pas un cheater, mais vous seriez pour ou contre les codes ?
Perso, j'm'en fous, j'en utiliserais que quand ça buggera (peut-être pas sur).
moitoutvabien Euh... Quel intérêt de tuer un PNJ tout court dans ce cas ? Il est juste complètement incohérent que les enfants soient immortels. Maintenant, bon, censure et morale 'ricaine alakon, hein
Tamriel-back Un code console, à la base, c'est un outil de test pour développeurs, que traditionnellement les dev' laissent, pour les tests des moddeurs d'une part, et pour le débuggage IG d'autre part. Je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à les supprimer
Et c'est très pratique en cas de bug.
Voilà. Avec quelques tcl/setstage, y'a moyen de contourner pas mal de bugs, et dans un truc comme TES (surtout en attendant l'arrivée des patchs), c'est tout simplement vital.
C'est trop pratique même, pour moi c'est impensable de jouer sans !
J'me demande comment j'aurai fait, si j'avais joué à Morrowind sur Xbox...
Enfin, merci à tous ceux qui ont traduit. Du beau travail !
Les finish moves, j'espère qu'ils seront désactivables comme dans fnv. !
Pour les menus c'est a peu près lisible, je vous traduit ça de suite !
du moins la première colonne
T'es pas obligé d'utiliser les finish moves je pense
Sinon, pour le level scaling, ultime précision de Besthesda :
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1156332-is-level-scaling-backnoooooooooooo/page__view__findpost__p__16933097
Tous leurs jeux ont toujours contenus du level scaling, de Morrowind à Fallout 3 en passant par Oblivion, mais de différente ampleur. En l'occurence il sera proche de celui de Fallout 3.
J'y ai pas joué, mais apparement ça n'a pas gené grand monde.