Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
Tres_decu
Niveau 9
13 mars 2012 à 19:28:20

Tu te doutes bien que si y'a une vraie fin , ce sera pas pour refaire exactement la même chose...

darktroopers31
Niveau 6
13 mars 2012 à 19:34:56

Surtout ce qui ma fait douter, c'est que lorsqu'on marche en entend faiblement la vois du caporal a la radio qui dit que personne n'est passer, et ceux alors qu'on marche encore en direction du téléporteur, et puis, si personne n'est passé comment expliquer la présence d' Anderson

leodarth
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:42:55

J'ai oublié le fait que Shepard se retrouve dans l'espace sans combis et qu'il arrive à marcher et à respirer comme si de rien n'était....

Et si c'est bel et bien la fin qui ceci dit en passant serait complètement foirée vu le nombre d'incohérences..(J'avais pris Garrus et James) et ils sont tous les 2 sortis du Normandy) en passant par le fait que toutes les races se retrouvent bloquées sur Terre.....Il y a un seul lien cohérent....On voit Shepard se réveillé et à la fin de la scène avec l'enfant il dit "racontes moi une autre histoire avec le Shepard"....Comme si il y en avait eu une autre en + des Moissonneurs....

Water_Snake
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:46:17

Ok bon je vais vous dévoiler comment se passe la vrai fin ( je bosse chez BioWare France )

Le Commandant Shepard se sacrifie pour la réussite de sa mission, Joker essaie simplement de sauver le Normandy et ceux que Shepard aiment avec lui.

Bon ok je déconne je trouve aucun logique dans cette fin de merde, et heureusement je bosse pas chez eux ... :rire:

lapynheart
Niveau 15
13 mars 2012 à 20:21:02

C'est vrai, je plussoyais déjà la théorie mais je n'avais pas pensé à Hacket. Comment peut il contacter Shepard dans la citadelle alors qu'on n'arrive plus à la contacter et que quoi qu'il arrive, les moissonneur ont un pouvoir de brouillage très, très balaise capable d'empêcher toutes communications, alors si la citadelle est un moissonneur...

thefulljarhead
Niveau 2
13 mars 2012 à 20:36:00

salut il faut combien exatement de force militaire pour avoir la fin ou shepard je reveille
?

Tira-master
Niveau 34
13 mars 2012 à 20:42:54

4000 il me semble.

dechronologue
Niveau 6
13 mars 2012 à 20:43:04

4000 en actif

Water_Snake
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:43:18

5000 actives

lapynheart
Niveau 15
13 mars 2012 à 20:53:56

4000 actives et anderson qui "survie" ou 5000 et la survie d'anderson n'est pas importante (n'empeche vu qu'on est "dans" la citadelle et pas sur terre, qu'elle saute et tout et tout, les forces actives ne devraient pas jouer. Sans compter que quoi qu'il arrive Anderson "meurt" (que ce soit par TIM ou par Shep, si c'est TIM il met plus de temps, il "survit", je vois pas comment ça pourrait sauver Shepard. Ca prouve selon moi que c'est dans sa tête pour Anderson et que Shepard est encore sur Terre (les forces sont assez importante pour que les moissonneurs s'interressent à elles plutôt qu'à Shepard). Sinon ça ne devrait avoir un rapport qu'avec la Terre. De très nombreux indices, à la fin ou dans la trilogie, prouvent bien que Shepard doit se faire endoctrinné (et selon le choix final, il a 1 chance sur 3 d'y résister).

Rapport à la survie d'Anderson, on peut se dire qu'il combat plus rapidenment l'endoctrinement et qu'il sort de son inconscience plus tôt que si Anderson était "mort" de sa main et qu'il peut donc échapper plus vite aux moissonneurs.

thefulljarhead
Niveau 2
13 mars 2012 à 20:59:32

moi j ai 6300 de resource millitaire mais active plus de 3500 comment les augmenter pcq je pense que jai tout visiter a 100% et que jai pas plus

lapynheart
Niveau 15
13 mars 2012 à 21:04:49

Ben il faut ou faire tout les bons choix (pas forcement conciliant donc) ou bien faire le multi...

thefulljarhead
Niveau 2
13 mars 2012 à 21:08:43

ah au multi j ai pas bcp jouer je savait pas quil donner de la flotte active merci

lapynheart
Niveau 15
13 mars 2012 à 21:37:06

C'est pas que ça offre de la flotte mais ça améliore la préparation galactique. A 50%, le normal quoi, tu divises la puissance par 2, à 80% tu divises par 1,25.

thefulljarhead
Niveau 2
13 mars 2012 à 22:16:59

ok merci ici j ai fait 3 partie multi et je suis deja monter en flote active 4100

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 03:06:50

Tres_decu
Posté le 12 mars 2012 à 21:51:14
En fait, je me demande si vous lisez mon post initial, Shepard se réveille sur Terre à l'endroit où le rayon l'a frappé, il n'a jamais été physiquement dans la citadelle. Mise à l'épreuve psychologique uniquement je le rappelle.

------------------------------------

Mais avant qu'il se fasse powned par le rayon, il cavalait comme un dingue pour rentrer dans le faisceau qui l'amènerait directement dans la citedelle. Le faisceau qui pointe vers le ciel téléporte directement dans la citadelle. Après, comme j'ai dit, vu qu'il se fait défoncer avant de l'atteindre, il y a encore plein d'interprétions possibles.
Personnellement j'ai choisi la paix entre organiques/synthétiques, et le cycle recommencera dans 50 000 ans.Beaucoup voulaient une fin hollywoodienne comme on en voit 24h/24, je suis bien content des fins de mass effect 3 ( que cela soit fait exprés ou que bioware a baclé les fins je m'en fou). Mon interprétation personnelle, c'est que l'homme se croit tellement unique et invincible qu'il croit qu'il peut tout surmonter avec ses croyances et ses idéaux. Le catalyseur lui dit d'ailleurs que les humains sont les moins évolués de la galaxie. Et au lieu de crier au scandale sur les incohérences scénaristiques, est-ce normal que dans l'époque dans laquelle ils vivent avec leur technologie, ils ne sont pas capables de OS les moissonneurs ? en 2012 on serait capable de les défoncer à coût d'ogive nucléaire, mais dans mass effect, il se déplace dans toute la galaxie mais n'ont aucune arme de destruction massive ? WTF ? ( au début je me demandais même pourquoi les moissonneurs qui veulent détruire la vie n'ont pas eux non plus d'arme qui puisse faire sauter une planète au lieu de se faire chier à les tuer avec un gros rayon rouge et des zombies/humains lents et aussi malins que leurs pieds...

La_Mouflette
Niveau 10
14 mars 2012 à 03:13:20

Les fins ? moi j'en vois qu'une avec trois variantes de couleurs et encore plus de questions après le générique...

J'appelle pas ça des fins moi, plutôt des rampes de lancement pour DLC à 15€

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 03:26:14

La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 03:13:20
Les fins ? moi j'en vois qu'une avec trois variantes de couleurs et encore plus de questions après le générique...

J'appelle pas ça des fins moi, plutôt des rampes de lancement pour DLC à 15€
----------------------------------
Libre interprétation, ça me convient trés bien, si j'ai envie d'une fin bien prévisible et nanardesque, je me regarde avatar ( ce bon gros navet). Tout le long de la trilogie, il est dit qu'on ne peut rien faire contre les moissoneurs, que la moisson est inévitable. Les prothéens ont été les plus proches de réussir mais l'I.V prothèene à bel et bien confirmé qu'il était impossible de stopper les moissoneurs. Surtout que dans le 3, je trouve que la notion d'espoir et de croyance ( surtout avec l'appartion du catalyseur et le conflit synthétique/organique) est bien mise en avant, avec en contrepartie, l'inévitable fatalité qui ressurgit souvent. Les humains est la seule race qui y croit encore, ils sont aussi l'espèce la plus récente et la moins évolué, ça laisse encore une voie d'interprétation différente.

Les plus grands films sont à libre interprétion, la trilogie mass effect à l'air d'avoir ce genre de fin, j'en suis ravi.

--AdN--
Niveau 9
14 mars 2012 à 03:32:25

Après coup, j'me dis que cette fin n'est pas une si mauvaise idée, mais qu'ils n'ont pas mis tout ce qu'il fallait dans ce combat contre l'endoctrinement/projection de l'esprit de Shepard sur la citadelle.
Franchement quittes à faire un truc comme ça (un combat sur le plan mental, pour Mass Effect, LE jeu à choix, c'est pas une si mauvaise idée finalement, car un enième combat hollywoodiens contre un moissoneurs, voilà quoi), pourquoi pas un bon petit retour de Saren pour le choix de la fusion organique/synthetique.
Dommage, là on a un truc entre les deux, pas assez realiste pour qu'on y croit, mais pas assez abstrait pour en tirer autre chose que des hypothese.

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 03:42:11

Pas mal ta théorie. :noel:

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page