Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 03:48:23

--AdN--
Posté le 14 mars 2012 à 03:32:25
Après coup, j'me dis que cette fin n'est pas une si mauvaise idée, mais qu'ils n'ont pas mis tout ce qu'il fallait dans ce combat contre l'endoctrinement/projection de l'esprit de Shepard sur la citadelle.
Franchement quittes à faire un truc comme ça (un combat sur le plan mental, pour Mass Effect, LE jeu à choix, c'est pas une si mauvaise idée finalement, car un enième combat hollywoodiens contre un moissoneurs, voilà quoi), pourquoi pas un bon petit retour de Saren pour le choix de la fusion organique/synthetique.
Dommage, là on a un truc entre les deux, pas assez realiste pour qu'on y croit, mais pas assez abstrait pour en tirer autre chose que des hypothese.
-------------------------------------

Je crois que je dois être le seul, mais j'avais une idée bien définie de la fin depuis que j'ai entamé mass effect 3, et même aprés 35 heures de jeu en démentiel et en faisant toutes les quêtes annexes, je n'étais pas du tout pressé de le finir sachant que j'étais full conciliant tout le long de la trilogie, j'étais sûr, surtout avec le côté hollywoodien qui ressort tout le long du jeu, que la fin allait être des plus quelconque ( trop cool une happy end, comme les américains avec leur blockbusters sans saveurs ). Et finalement, je me retrouve avec une fin renversante et imprévisible malgrés les choix que l'ont à pu faire. Je pensais que j'allais finir mass effect 3, me dire trop cool j'ai tué les moissonneurs la terre est sauve tout le monde est content, je range le jeu et j'y pense plus, eh bien en fait, je pense que je vais y penser encore pendant de longue années, et j'espère que bioware ne fera pas l'erreur de dévoiler ou de mettre à disposition un fin pour kévin et bryan qui sont frustrés et qui veulent avoir une fin bien pourrie comme on en voit depuis toujours au cinéma.

La_Mouflette
Niveau 10
14 mars 2012 à 03:53:36

" Et finalement, je me retrouve avec une fin renversante et imprévisible malgrés les choix que l'ont à pu faire"

Dis-moi que c'est un troll sérieux :ouch:

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 04:28:59

La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 03:53:36
" Et finalement, je me retrouve avec une fin renversante et imprévisible malgrés les choix que l'ont à pu faire"

Dis-moi que c'est un troll sérieux

----------------------------------
Peut-être que renversante ne te convient pas car tu aurais préféré une fin nanardesque et classique, mais on peut au moins s'accorder sur le fait qu'elle est imprévisible^^
Et un troll c'est un dénigrement, or au contraire, mass effect, avec ce 3ème volet, vient de devenir la chose que j'apprécie le plus sur terre. Et je pense que je vais me refaire la trilogie complète minimum 1 fois par an jusqu'à ma mort tellement j'ai adoré.

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 04:39:38

La fin est bonne... Elle manque juste d'explications. :(

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 04:50:56

LamarSmith
Posté le 14 mars 2012 à 04:39:38
La fin est bonne... Elle manque juste d'explications.
------------------------
C'est ce qui fait son charme, c'est comme le film l'armée des 12 singes ( chef d'oeuvre ), c'est le spectateur qui se fait sa propre interprétation. Pourquoi vouloir une explication à tout ? ( le seul truc qui me dérange, sans vraiment me déranger car ça fait partit du mystère, c'est surtout le côté mystique que prend la fin avec le catalyseur, mais là encore, sa présence peut être expliqué par des dizaines de théories plus au moins plausibles. Une fin hors norme avec des dizaines d'interprétations possibles malgrés tes choix mis de côtés, pour bien accentué le fait que l'on ne peut rien faire contre la fatalité. Jamais personne n'a réussi à arrêter les cycles des moissonneurs, et malgrés l'espoir et toutes les conneries auquelles peuvent croire les humains, la fin du cycle est inévitable. Vu la technologie dont dispose les moissonneurs, je pense qu'ils auraient pu défoncer toutes la galaxie sans que personne n'y comprenne rien. Cette fin prend plutôt la tournure d'un jeu, ou d'expérience que fond les moisonneurs sur la vie. Le cycle avec le DLC du prothéens s'est mal passé car les protheens ont reduit les autres espèces à l'esclavagisme. Je suis sur que dans un autre cycle il a du se passer encore une toute autre chose selon quelle espèce à prit le pouvoir. Et la nous avons une fin ( la vraie pour moi ) celle ou shepard se sacrifie, les relais explosent, et ce cycle de 50 000 ans ou shepard à donné sa vie va permettre au synthétique et aux organiques de vivre en paix, et les moissooneurs ont prit ce pari avec shepard pour voir si ses espoirs sont fondés. En fait les moissonneurs sont des arbitres. d'ôu les moissons tous les 50 000 ans pour tout remettre à zéro et voir si ce cycle se déroule mieux que le précédent. ( désolé pour les fautes d'inattentions).

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 05:21:19

Je suis d'accord avec ta vision des choses, EDA et les Geths ont des bons côtés.
C'est surtout la séquence de 2 minutes avec le crash du Normandy qui me pose problème.

J'aurai aimer avoir un peu plus d'émotions, connaître l'avenir des autres personnages, que Shepard meurt n'est pas le plus gros problème pour moi.

Il faudrait quand même que je fasse le jeu une deuxième fois pour comprendre un peu plus l'histoire avec les cycles qui se répètent. Comme tu le dis, apparemment les Moissonneurs reviennent à chaque fois que les espèces ne sont pas prêtes.

( Ce qui expliquerait pourquoi la Citadelle et les relais intactes avec la fin du contrôle. ) :-)

Ou alors ils ont un tout autre but et c'est de l'endoctrinement. :hap:
Humain que je suis m’amène à penser comme ça mais j'essaye d'être ouvert d'esprit. :noel:

La_Mouflette
Niveau 10
14 mars 2012 à 05:28:20

Bah alors dans ce cas la autant pas faire le jeu et balancer juste l'idée comme ça, faite vous votre histoire...

Et quand je demandais si tu trollais, c'était sur le fait que tu trouves magistral le fait d'avoir une fin imposée malgré les choix que t'as fais...

Ça te fais pas chier toi d'avoir fait plein de trucs qui au final servent à rien ?

Ça te fait pas chier que toute la saga mass effect soit centrée autour du libre arbitre du joueur et de ses choix personnels et qu'au final on t'impose une fin sans choix ?

Parce que n'empêche que jusqu'à preuve du contraire mass effect est la première trilogie qui propose un système de sauvegarde continue entre les 3 épisodes ce qui représente quand même l'ultime façon pour un jeu de montrer au joueur que ces choix ont un réel impact sur l'histoire...

Et t'as le choix de quoi à la fin ? La couleur de l'explosion, c'est super !

Au final t'as fais un choix dont tu connais même pas les conséquences, tu sais même pas ce qu'il se passe après et tu peux même pas l'imaginé parce que tu comprend même pas l'effet qu'a eu ton choix sur la suite de l'histoire...

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 05:45:40

J'avoue qu'il faudrait une version pour chaque fin, ça prendrait quoi ? 1 semaine pour faire ça...

Mais cette fin avec le Normandy, c'est plus de la torture qu'autre chose. La preuve je suis encore là pour discuter de la fin et j'enchaine les nuits blanches. :(

darktroopers31
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:09:07

Je suis d'accord, jenm'en fous d'avoir une fin de nanard, tanp que c'est le résultats de mes choix

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:12:35

La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 05:28:20
Bah alors dans ce cas la autant pas faire le jeu et balancer juste l'idée comme ça, faite vous votre histoire...

Et quand je demandais si tu trollais, c'était sur le fait que tu trouves magistral le fait d'avoir une fin imposée malgré les choix que t'as fais...

Ça te fais pas chier toi d'avoir fait plein de trucs qui au final servent à rien ?

Ça te fait pas chier que toute la saga mass effect soit centrée autour du libre arbitre du joueur et de ses choix personnels et qu'au final on t'impose une fin sans choix ?

Parce que n'empêche que jusqu'à preuve du contraire mass effect est la première trilogie qui propose un système de sauvegarde continue entre les 3 épisodes ce qui représente quand même l'ultime façon pour un jeu de montrer au joueur que ces choix ont un réel impact sur l'histoire...

Et t'as le choix de quoi à la fin ? La couleur de l'explosion, c'est super !

Au final t'as fais un choix dont tu connais même pas les conséquences, tu sais même pas ce qu'il se passe après et tu peux même pas l'imaginé parce que tu comprend même pas l'effet qu'a eu ton choix sur la suite de l'histoire...
-----------------------------

Là ou tu vois une sorte d'arnaque vis à vis des choix que tu as pu faire, moi j'y vois une force. Je l'interprète comme tel: malgés tous les efforts qu'ont a pu faire pour preserver telle espèce, sauver telle personne, recruter tant de vaisseaux pour la guerre finale, tout ceci aura servit a rien car on ne peut pas lutter contre la fatalité. Les moissonneurs sont un peu les régisseurs de la galaxie ( mais je me demande bien quelle espèce les a crées quand même car ils sont synthétiques), et quoi qu'ils adviennent, la moisson et la fin d'un cycle sont inéluctables. Et encore, je trouve un peu abusé que le catalyseur nous sorte le gros truc genre l'humanité est unique, aucune autre espèce n'est arrivée aussi loin alors qu'on est l'espèce la plus moisie de la galaxie mdr. Les prothéens, malgrés le cycle ou ils ont régné et réduit les autres espèces à l'esclavagisme se rapproche quand même plus de la façon de raisonner des moissoneurs, car les prothéens était plutôt contre les synthétiques et ne leur faisait pas confiance. Je trouve aussi légérement abusé le DLC day one, car soit disant il ne sert à rien dans l'histoire, je trouve juste qu'il met la fin un peu plus limpide mdr, les dialogues de javik sur le normandy( le nom du prothéen) en apprennent énormement sur le cycle pendant lequel ils ont commencé a fabriquer le creuset et aussi pourquoi ils se sont résiliés à leur sort.)

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:15:51

En fait malgrés le petit business qu'on a fait pendant les 3 épisodes, on est rien par rapport à l'immensité de l'univers, et peu importe de ce que l'on a pu faire avant ou de ce qu'il se passera aprés, on est insignifiant. Shepard est mort, le normandy débarque sur une planète paumé ? on s'en fou, au prochain cycle tout sera détruit et ça repartira encore de 0. En fait la grande morale de mass effect pour moi c'est que l'ont ne peut rien faire contre la fatalité.

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:17:23

On finit comme ça alors :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=ZLFk1v6ayD8

Grunwald95
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:17:39

Un comble pour un héros que même la mort n'arrête pas.
Que pouvons nous faire alors?
C'est d'un triste...

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:24:35

le truc bizarre c'est pourquoi cette fois-ci les moisonneurs ont décidés de détruire les relais cosmodésiques, car maintenant chaque espèce va rester sur sa planète d'origine.
(Au moins ça évitera les guerres entre les différentes espèces, et les krogans crèveront comme des merdes de la famine car ils pensent qu'à se reproduire sans réfléchir au conséquence qu'engendrerai une surpopulation, un peu comme aujourd'hui quoi :) )

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:25:35

LamarSmith
Posté le 14 mars 2012 à 08:17:23
On finit comme ça alors
http://www.youtube.com/watch?v=ZLFk1v6ayD8

----------------------
Mdr pas mal XD

La_Mouflette
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:27:36

Ouai mais la y'a plus Cerberus pour recoller les morceaux :noel:

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:35:50

Si l'homme trouble avait réussi à controler les moisonneurs, il ne resterai que les humains dans la galaxie. Et il y aurait quand même des guerres. La solution se trouve dans les I.V. D'ailleurs c'est pour ça que les synthétiques se retournent contre les créateurs. On les créer, mais ils nous surpassent, c'est donc à eux de faire la loi ;) Exactement comment font les moissonneurs; ils ont été crée par une espèce organique, ils l'ont exterminé, et maintenant ce sont les régisseurs de l'univers et ils imposent leur algorythmes à qui veut l'entendre ;)

RowlianHD
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:37:42

La vraie fin c'est bel est bien la symbiose entre les synthétiques et les organiques. La création d'un nouvel ADN, ce qui permettra de surpasser n'importe quel organique isolé ou n'importe quel I.A, même affranchie.

Aoiwai
Niveau 6
14 mars 2012 à 08:40:34

la vraie fin c'est celle qui arrivera dans quelques semaines .

lamarsmith
Niveau 10
14 mars 2012 à 08:42:50

Oui mais ça c'est la fin que veulent les Moissonneurs :sournois:

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page