Dans le 1 Sovereign dit qu'ils n'ont pas de début ni de fin, ils sont l'absolus... La aussi faut faire marcher son imagination ?
Bah putain, c'est encore pire qu'un mix de matrix et inception ce jeu...
Dans un jeu a fins multiples, il n'y a que de vraies fins.
Si encore c'était du BLEU-BLANC-ROUGE...
LamarSmith
Posté le 14 mars 2012 à 08:42:50
Oui mais ça c'est la fin que veulent les Moissonneurs
Lien permanent
-----------------------
Bah je crois pas, surtout qu'en faisant le choix de les détruire, le catalyseur à un sourire bizarre avant de disparaitre, alors qu'en prennant la fin de la symbiose synthétique/organique, il disparait direct. Je pense que même la fin où on contrôle les moissonneurs est mieux que celle où on les détruit car ça se rapproche de celle de la symbiose, et donc vers une sorte de cohabitation organique/synthétique, et non par un rapport de force ou les organiques sont les créateurs et que les synthétiques doivent leur obéir alors que ce sont les synthétiques qui finissent par être plus évolué que les organiques. C'est d'ailleurs pour ça que la récurrence de l'endoctrinement est si présente à mes yeux tout au long de la saga, pour mettre en exergue le rapport de force entre ceux qui créer ( ou qui contrôle ), et les créations ( ou les contrôlés). Et les moisonneurs inversent la tendance, en contrôlant ceux qui veulent contrôler^^ ( d'ailleurs l'importance encore du DLC day one ou les prothéens ont fait un cycle ou des organiques contrôlés d'autresorganiques.
Je suis François le Français !
Le catalyseur qui sourit ? On arrive même pas à voir sa tronche, comment t'arrives à décerner qu'il sourit
d'ailleurs rien que les multiples débats, théories, interprétations prouvent bien que ce jeu est vraiment génial. Avec une fin aussi bateau que "les moisonneurs sont morts, shepard est vivant", il y aurait beaucoup de forum sur ça et surtout on serait passé à autre chose. Or les fins infinies de mass effect 3 sont vraiment toutes géniales même sans explications, mais pour le devenir des espèces c'est pas dur de deviner. ( les krogans pensent qu'à nse reproduire et donc ça conduira à la surpopulation, d'ou le génophage, les asaris sont trop imbus d'eux même, les volus trop cupides, les turiens sont comme les humains ils veulent la paix mais passe leur temps à faire la guerre, etc...)
Je comprend très bien la logique des Moissonneurs, ça reste la fin la plus plausible quand tu es concilient. C'est juste que Joker me fait peur dans cette scène avec les yeux verts.
La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 08:59:41
Le catalyseur qui sourit ? On arrive même pas à voir sa tronche, comment t'arrives à décerner qu'il sourit
Lien permanent
-------------------------
j'ai lu ça sur plein de forum, et il te suffit de prendre cette fin pour voir qu'il a une drôle de réaction. Rien que sa présence et le choix qu'il laisse faire à shepard sur l'avenir est déjà bien bien bizarre d'ailleurs.
rowlianHD
Je pense justement tout le contraire. Pour moi, la fusion est la pire des solutions. La fusion est, pour moi, simplement le fait d'accepter de devenir un Moissonneur. Depuis, le début les moissonneurs veulent nous moissonner pour faire de chaque race un être mi-synthétique et mi-organique. Donc, si on choisit la fusion, on accepte en quelques sorte la vision des moissonneurs. Pour moi, la seule viable est la destruction.
un synthétique qui veut l'avis d'un organique sur la décision à prendre
Les fins sont pas mal du tout, chacun à sa version des choses et c'est ce qui est bien. Il manquait 10 minutes de cinématiques en plus et c'était la meilleure saga de tout les temps.
drogoht
Posté le 14 mars 2012 à 09:02:24
rowlianHD
Je pense justement tout le contraire. Pour moi, la fusion est la pire des solutions. La fusion est, pour moi, simplement le fait d'accepter de devenir un Moissonneur. Depuis, le début les moissonneurs veulent nous moissonner pour faire de chaque race un être mi-synthétique et mi-organique. Donc, si on choisit la fusion, on accepte en quelques sorte la vision des moissonneurs. Pour moi, la seule viable est la destruction.
--------------------------------
Laissez faire les organiques ça mène au chaos, la vraie solution sont dans les synthétiques. Regarde comme fonctionne les geths, ils sont tous en harmonie et tous reliés, les moisonneurs pareil. Alors que les organiques se font la guerre entre eux et sont égoistes. La vraie est la cohabitation synthétique/organique, qui empéchera les guerres, permettra l'auto-régulation des espèces ( car les krogans sont trop expansifs, alors que les geths savent que s'ils deviennent trop nombreux, ils s'auto-réguleront, chose qu'un être organique ne pourra pas faire car il n'est pas soumis à des lois, et les moisonneurs ont toujours parlés d'ordre et de chaos. Les organiques sont le chaos et les synthétiques sont l'ordre.
Un mélange organique/ synthétique et donc chaos/ordre est le parfait équilibre.
Dans ce cas contrôler les Moissonneurs n'est pas con non plus. Ça épargne la citadelle et les relais.
Oui mais ça règle pas le problème des synthétiques et des organiques, même si dans la trame les quariens et les geths ont commencé à cohabités, rien n'assure que ça ne repartira pas vrac, car ils été déjà en guerre avant que les moissonneurs n'endoctrinent les geths.( enfin les contrôle plutôt car ils ne sont pas organiques^^)
ni même d'ailleurs le problème krogan, car ils vont recommencer à se reproduire comme des dingues, et forcement, les autres espèces ayant peur de se faire domnier, une autre guerre entre organiques va repartir.
D'un côté c'est ce qui fait de nous des organiques, c'est que nous ne sommes pas parfaits, contrairement aux machines. C'est le but de la vie, et personne ne sait si le nouvel "ADN" ne va pas se foutre sur la gueule.
Il faudrait un quatrième choix, faire marche arrière et laisser les cycles.
Les krogans n'entrent pas dans l'équation du catalyseur, il parle bien de synthétiques créés par des organiques, donc certes les krogans ont été créés par les galariens, ce qui pourrait amener la théorie du chaos du catalyseur à être vrai puisqu'il finiront par aller se fracasser les tronche avec les autres races galactique, la ou ça cloche c'est que les krogans sont pas synthétique...