Seul Shepard peut maintenir la paix dans la galaxie.
La_Mouflette
Posté le 14 mars 2012 à 09:29:44
Les krogans n'entrent pas dans l'équation du catalyseur, il parle bien de synthétiques créés par des organiques, donc certes les krogans ont été créés par les galariens, ce qui pourrait amener la théorie du chaos du catalyseur à être vrai puisqu'il finiront par aller se fracasser les tronche avec les autres races galactique, la ou ça cloche c'est que les krogans sont pas synthétique...
------------------------
les krogans sont juste un exemple, les organiques ne pourront jamais se réguler seul, alors soit on fait moitié synthétique/moitié organiques, soit on défonce les organiques pour reequilibré, et ainsi remettre toutes les espèces à 0 et recommencer un nouveau cycle sans qu'une espèce ne domine une autre. Chez les synthétiques ça n'existe pas. les prothéens se sont fait défoncer à cause de ça, ils dominés toutes les autres espèces de la galaxie.
Et je pense que c'est pour ça que dans la majorité des fins du jeu, les relais sont détruits, pour limiter la domination d'un espèce sur une autre quand à la découverte de ces relais. comme le dit javik, pendant son cycle, les asaris ne savaient même pas écrire et on donc été domnié, alors que dans le cycle ou est shepard, ce sont les asaris l'espèce qui domine (technologiquement du moins).
rowlianHD Ta vision des choses est pas mal et potable, je me referai surement le jeu avec le prothéen plus tôt dans l'équipe. J'ai vu qu'il parlait des Geths et tout
LamarSmith
Posté le 14 mars 2012 à 09:42:29
rowlianHD Ta vision des choses est pas mal et potable, je me referai surement le jeu avec le prothéen plus tôt dans l'équipe. J'ai vu qu'il parlait des Geths et tout
--------------------
Il sait tout ce taré de javik mdr, d'ailleurs il fait un petit débat improvisé dans les ambassades de la citadelle, il parle de la domination des espèces et des cycles, mais j'ai du le couper car je suis conciliant^^mais il parle de fatalité et de domination des espèces. Et un peu plus tard, il dit qu'il n'aime pas les syn thétiques et qu'il s'en méfie. En fait c'est la pire espèce les prothéens.
mais il préfère rester fidèle à ses convictions, mais sait quand même faire face à la fatalité, même s'il sait que son espèce à eu tort de réagir, il sait que c'est la façon de fonctionner des organiques, la loi du plus fort. D'ailleurs il se la pète grave.
http://i.imgur.com/xjXdX.jpg
alors vous en ditez quoi?
Qu'on va tous faire l'amour dans une grande pièce pour fêter ça si ça se vérifie
Na mais sérieusement ça fait rêver
Une vraie fin gratuite avec plein de bonus
heu si bioware change la fin je brûle mon jeu ^^
Pas tant basile pas tant. y a une raison logique a sa. Sa vien du fait que le script ayant etais leaké il on preferais faire une fin ouvert et psychologique pour apres offrir la vrais fin ou tout se joue et gratuite de plus
Moi je leur érige un monument.
Moi je leur erige un monument a montreal et je danse nue en tournant autour
Où je me tatoué Boware sur la fesse, j'ai pas encore bien décidé
Si tout ça se révèle exact, on peut pas décemment leur en vouloir car c'est gratuit et justifié (scrip leaké !)
Et même si le delai de sortie est un peu long, ça me dérange pas outre mesure, je me replongerais dans le jeu avec grand plaisir dans quelques mois et je le recommencerais encore et encore jusqu'à mourir d'épuisement.
Mass effect sera la plus grande saga de tous les temps et son nom résonnera dans l'univers pour l'éternité.
On crerra l alliance terrestre qui sera le gouvernement inufie sur terre on ira sur mars ob y decouvrira les relais et c est parti mon kiki go casse du quariens.... je sens la colere monté sur le topic d un coup....
Je me contenterai d'un simple : F*CK YEAH !
Du moins si ça se vérifie
Bonjours a tous !
je fait parti des rageux de la fin donc comptez moi parmi vos ressources de guerre contre bioware !!!
bon tres_decu je suis dsl mais je vais devoir a contre coeur casser ta théorie (que j'ai vraiment adoré au passage) et faire redescendre tout le monde sur Terre (façon de parler)
tout d'abord, si le passage de la citadelle n'est qu'un "reve" un passage d'endoctrinement ... comment tu explique que les bras de la citadelle s'ouvrent ?? je rappel que le but de cette mission est d'atteindre le faisceau pour aller ouvrir manuellement les bras de la citadelle pour y insérer le creuset, si Shepard est dans un rêve comment les bras s'ouvrent ? me dit pas que les moissonneurs ouvrent les bras eux même sachant que le creuset, la seule arme destiné a les vaincre arrive ils sont pas aussi idiots quand même ... ça colle pas !
Ensuite nous savons que l'homme trouble est belle est bien endoctriné, il a les mêmes réactions que Saren dans le 1, d'ailleurs j'applaudis le parallèle entre les 2, bravo aux devs pour ce clin d'oeil !! Donc Si je résume l'homme trouble déjà endoctriné dans le rêve d'endoctrinement de Shepard ?? oula ça va trop loin la , inception lol, l'explication la plus rationnelle est que l'homme trouble endoctriné attendait Shepard pour l'endoctriner Egalement, mais Shepard va réussir a le faire se suicider comme avec Saren, le premier plan des moissonneurs tombe à l'eau et Shepard poursuis la mission et ouvre les bras de la citadelle ...
enfin j'ai gardé le plus solide argument pour la fin, il suffit simplement d'ouvrir le guide officiel a la page : Raison ou Sentiments ? avec les différentes fins et je cite :
"Si votre niveau de préparation est inferieur à 1750 la Terre sera détruite que vous choisissiez de détruire les Moissonneurs ou d'en devenir un.
Avec 1750 si vous devenez un moissonneur, la Terre sera détruite
Avec 1900 si vous détruisez les moissonneurs la Terre sera ravagée mais elle survivra
avec 2350, si vous devenez un moissonneur la Terre sera sauvée
avec 2650 si vous détruisez les moissonneurs la Terre sera sauvé
avec 2800 créer une synergie entre organismes biologiques et synthétiques sauvant la terre et la galaxie
avec 4000 si vous détruisez les moissonneurs et "sauvez" Anderson Shepard survivra
avec 5000 si vous détruisez les moissonneurs et ne "sauvez" pas Anderson, Shepard survivra"
Fin de citation du guide
Quel est le rapport avec ta théorie ? et bien si je comprend bien ton premier post (sinon j'ai mal compris ré-explique moi stp) tu dit que y'a qu'un choix de bon, celui de les détruire que les autres ne sont que manipulation des moissonneurs, dans ce cas la, pourquoi la Terre est sauvé avec n'importe quel choix si nous avons les ressources nécessaires ????
Les 3 choix sont bels est bien réels et ne sont pas le fruit de l'endoctrinement des moissonneurs le seul passage endoctrinement est celui avec l'homme trouble qui tente de les contrôler tout le reste est bien réel est présent !
et au passage, le guide répond a la polémique de Shepard qui survis en détruisant les moissonneurs ... c'est pas forcement la bonne fin, lui ne peut survivre que avec celle-ci car :
- dans l'autre choix il devient moissonneurs et prend total contrôle de ces derniers (dans la cinématique ils se retirent et arrêtent la moisson sur ordre de Shepard je suppose)
- la fin du milieu il se sacrifie pour créer une nouvelle race (les moissonneurs se retirent de leur plein gré cette fois comprenant la nouvelle solution)
- dans la fin ou Shepard les détruits on les voit en train de tomber Shepard peut survivre mais qu'adviendra t'il de la galaxie ?? c'est ça qui à été bâclé malheureusement ...
merci de m'avoir lu
Excusez le double post , je c/c ce que j'ai posté sur un autre topic
c'est ma vision des choses sur differentes incoherences dans la fin ... bonne lecture :
L'inversion des choix c'est pas une incohérence par contre, il faut vraiment bien réfléchir et écouter soigneusement chaque paroles du catalyste ! d'ailleurs dans le guide officiel ils disent bien et je cite : "la décision capitale que vous devrez prendre après vous être occupé de l'homme trouble est placée sous le signe de l’ambiguïté morale. vous aurez peut être l'impression que la destruction des moissonneurs est un choix conciliant et leurs préservation dans la galaxie une décision pragmatique."
ensuite il faut écouter le catalyste qui nous dit bien que si on détruits les moissonneurs au final d'ici plusieurs cycles les synthétique rentrerons quand même en guerre et ça sera la fin de la vie organique. y'a aussi la phrase de Shepard qui frappe quand ce dernier dit que finalement l'homme trouble avait raison ...
le guide a absolument raison, c'est très ambiguë il faut vraiment pousser la réflexion a fond ! les joueurs qui voient les choses comme Anderson iront a droite , les joueurs qui veulent preserver l'humanité a la façon de l'homme trouble iront a gauche (c'est pour ça qu'ils montre ces perso au moment du choix, a mon avis c'est pas pke ils étaient la avant et qu'ils l'on fait, c'est pour montrer la vision des choses et c'est super bien fait ce passage d'ailleurs). ensuite l'histoire du catalyste le petit garçon ! j’avoue que ça m'a troublé également ... je pense que le catalyste n'a pas de réel forme et qu'il a pris l'apparence de la pensé la plus omniprésente dans l'esprit de Shepard, a savoir le petit garçon de ses cauchemars, tout simplement
par contre le coup des coéquipiers miraculeusement téléporté dans la navette j'avoue que la j'ai pas d'explications lol ....
quand j'ai vu les cinematiques avec toutes les troupes de la galaxie arrivé a travers le relais avec la musique ambiante ... j'en avais des frissons ... jme suis dit "ca y'est , la bataille qui va décider du sort de la galaxie" les scenes sont absolument magique ! et quand je vois ces fins ... j'ai pas de mots pour exprimer ma frustration ...
je vais encore me répéter mais je trouve cette fin absolument géniale dans le fond avec les choix etc mais complètement bâclée sur la forme !!
---------------------- Fin de c/c
Merci d'avoir lu
Donc on revient sur: les synthétiques détruiront forcement tout, autant le faire avant.
Si vraiment les Moissoneurs ont peur de ça, ils n'ont qu'a rester dans la galaxie et vérifier que ça ne se produise pas :/. Et si sa sproduit, il casse tout, comme il savent si bien le faire. Le catalyseur semble être le Dieu de l'Univers, m'enfin il me semble un peu limité.
Et puis le catalyseur vient d'apprendre à Shepard que c'est de SA faute si le génocide à lieu. Et Shepard sa seule réaction, c'est de suivre docilement squ'il dit...
Non mais n'importe quel être normalement constitué l'insulterai, essayerai de le tuer, jsais pas. Même si il s'amuse a prendre l'apparence d'un gosse.
Ya qu'un seul choix raissonable, c'est la destruction, c'est même pas une question de pragmatisme ou de conciliation. Des milliards de vies sont en jeu, le risque de l'endoctrinement t'empéche de choisir le contrôle, la synthése c'est précisement sque font les Moissoneurs, c'est un non-choix, un laisser faire. Ya rien de pragmatique ou de concilliant là dedans..
La théorie part du principe que tout n'est qu'illusion, l'homme trouble, l'ouverture des bras, l'amarrage du Creuset...Plus l'illusion de la Terre et de l'équipage sauvés pour berner Shepard...Rien de tout ça ne s'est passé. Alors pkoi chercher à leur donner un sens réel ?
@ http://i.imgur.com/xjXdX.jpg
alors vous en ditez quoi?
je sais pas d’où sort cette source mais ce screen est tiré du DLC multijoueur