Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 14:26:34

C'est pas très cohérent comme fin comme un tas de choses ... mais bon Bioware à voulus faire une fin des plus intrigante tel que même eux y sont perdu, à vouloir trop compliqué ....

Keinan
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:32:55

L'actuel fin de Mass Effect 3 est à mon avis, non pas, une erreur de script, mais plutôt un magnifique et ingénieux coup marketing. C'est voulu. Laisser le joueur dans le doute, dans la conspiration, le laisser imaginer, et râler. Parler un maximum du jeu.

Et puis une fois bien mariné, paf ! on sort un dlc "Fin". Comme tout les joueurs vont vouloir un Happy ending et tout tout. Et bien voilà, tout le monde vas ce rué sur le DLC :noel:

dechronologue
Niveau 6
16 mars 2012 à 14:34:58

et tout les joueurs se n’achèteront pas le prochain jeu bioware/EA

Keinan
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:41:11

Moi perso j'ai finis ME3 3 fois. Et e ne l'ai pas encore Acheter ... ben oui quoi pas envie de mette 50€ à la poubelle pour un jeux pas encore finis :-p

Sinon pour ma part je veut un HAPPY ENDING ! Je veut voir tout mes compagnons de ME1 ME2 et ME3 autour d'une table a siffloter un apéro sur une terrasse en bord de mer. Je veut "ma femme" et mes fillettes bleu, je veut voir Wrex et son gamin Urdnot Mordin. Je veut revoir Jacob et sa femme. Je veut voir mon meilleur pote Garrus .... bref un very happy ending a la star wars ! :noel:

leodarth
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:41:38

ICI le lien pour voter contre la fin :

http://social.bioware.com/633606/polls/28989/

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 14:42:36

Je cite ce que j'ai déjà dit plus haut.

Vive le Buzz sur une fin Pourrie pour vendre plus tard à des joueus malhereux une Fin en DLC
(une première mondial en petit caractère '' la fin de ce jeu est vendus séparément" )

Et oui dechronologue les joueurs ne vont plus acheter leurs jeux neuf mais bien d'occaz tout regardant les topic sur les impression des joueur sur ce denier.

Si c'est un coup marketing il est bien mal pensé, même si certain pairons pour une 4eme fin, l'image de Biaware et EA a pris une sale réputation de "Le pognon c'est notre religion"

Keinan
Niveau 10
16 mars 2012 à 14:46:03

Ben oui ... EA c'est les Moissonneurs ! il moissonnent nos sous ! Bioware = Cerberus et Casey Hudson = TIM il croit servir une cause noble, il croit qu'il peut contrôler les Moissonneurs (EA) mais c'est l'inverse ! :sarcastic:

Et nous ?? ben la résistance ! mais on a pas de creuset :snif2:

dechronologue
Niveau 6
16 mars 2012 à 14:52:04

la meme keinan je veut un happy endding.

la mienne se serais :
après un dur combat contre le maléfique EA.... a non Augure, shépard libére enfin les être vivants de la menace des rEApers.
la avance rapide :
_ reconstruction de la terre main dans la main avec les autre race
_ reconstruction de palaven thessia rannoch tuchanka la planète mère des salarians et enfin de la citadelle.
_ une cérémonie en l'honneur de tout les mort qu'on fait cette guerre.
_ et après repos bien mérité pour l'amiral Reskerr Shepard sur la terre, précisément a Wellington parce que j'aime cet ville et donc lui aussi, avec SA/MA Ashley.
_ et surtout un petit apéro avec les compagnons de ME1 ME2, (Ricard, Petanque...)
_et quelque années plus tard le conseillé Hackett, t'apelle pour te dire que grande menace s'annonce a l'horizon, decouverte par un archéologue de renomée intergalactique... et c'est reparti pour un tour.
THE TRUTH END!!!!!! (for me)

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 14:56:31

On mieux que ça...

La Masse, l'information, la presse, l'image de EA en prends un sacré coup c'est temps ci....

entre la DLC le premier jour, l'affaire Tali et la fin et j'en oublis surement de lus ont va en apprendre encore sans nul doute.

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 15:13:38

dechronologue Et un petit Mariage pour les romantique et p'tit nenfant bleu... :D faut faire plaisir a tout le monde une bonne fois pour toute !!!

dechronologue
Niveau 6
16 mars 2012 à 15:15:34

oui enfin moi la je raconté ma fin, mais en effet on se doit de pense au autre.

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 15:43:59

dechronologue TKT ta fin me plait ;)

blackstar06
Niveau 6
16 mars 2012 à 15:45:52

dechronologue + 100000 :oui:

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 15:56:45

de toute façon une un tant soit peu positive serais de toute façon meilleurs qu'à l'origine...
et puis faire une fin positive serais cool pour faire le Mass 4 car personne n'a dit que les relais devais être détruit, autant changé ça aussi :D

Donc je résume...

-shépard est vivant libére enfin les être vivants de la menace des reapers.
-reconstruction de la terre main dans la main avec les autre races
-reconstruction de palaven thessia rannoch tuchanka,de la citadelle etc...
-une cérémonie en l'honneur de tout les mort qu'on fait cette guerre.
-un p'tit mariage pour ceux que ça tente et un ou plusieurs p'tit nenfants bleu ou Humain selon les romances
- et une grosse teuf de dingue

et voilà tout le monde et content et ceux qui aime la fin d'origine bah tant mieux , heureux à vous...

Electroma27
Niveau 4
16 mars 2012 à 19:19:19

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: lorsque Shepard respire, pour vous il se réveille apres le coup de laser reçu de l'Augure: mais alors, la scène de a citadelle serait a refaire mais sans les autres? Juste appuyer le gros bouton rouge et au revoir merci? Et comment pourrait il choisir la fusion apres cela,si on se rappelle que vivre sans combi au plein milieu de l'espace est légèrement... risqué?
Quelque chose m'échappe , meme si je comprends ce point de vue , j'y adhère meme...et je ne vois pas en quoi le fait de montrer a shepard que sa romance et joker sont vivants, meme s'il fait péter les moissoneurs... Quelqu'un pourrait m'expliquer? ^^

Irrakael
Niveau 5
16 mars 2012 à 19:31:36

Je pense que le passage avec Joker (tous comme l'activation du creuset et la scène de combat sur terre) sont surtout la pour convaincre / flouter / endoctriner le joueur lui même sans passer par la case Shepard.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais la majorité des "fans" de ME ont tendances à se transférer dans leur Shepard. En gros, le but c'est de nous convaincre que nous qu'on a fait le bon choix (un peu à la manière d'un moissonneur)

BiiBii-Y2J
Niveau 5
16 mars 2012 à 19:37:31

Même si toute la scène se passant dans la citadelle est en fait le fruit de l'inconscience de Shepard apres s'être fait frapper par le moissonneur,qu'en sera t'il des Compagnons,eux même sensés avoir été touchés par le même rayon...

A moins que tout cela,y compris la scene du combat SUR Terre ne soit qu'un rêve fait juste avant d'atterir réellement sur notre planête...

sirdarkgreg
Niveau 4
16 mars 2012 à 19:49:06

BiiBii-Y2J
J'aime l'idée de la prémonition juste après dans mon cas la scène avec liara dans la cabine de Shepard, du coup tout ce passerais tout autrement ... pas de coup de rayon au final Shepard en pleine puissance de ses moyens sur la citadel donc tout le monde sauvé et peut être les relais aussi :D

BiiBii-Y2J
Niveau 5
16 mars 2012 à 19:50:52

Toi aussi t'as pris Liara... :coeur:

Ouais,en gros les moissonneurs controleraient complêtement Shepard,c'est pour ça qu'à un moment il dit même "L'homme trouble avait raison",en fait l'idée d'une prémonition prouverait que La force d'esprit de Shepart est bien supérieur aux moissonneurs :D

LostInTheWorld
Niveau 7
16 mars 2012 à 19:54:44

Théorie très plausible, j'adhère entièrement ! :oui:
N'empêche quelle me frustre toujours autant cette fin... :(

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page