Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 18:53:43

Je pense que ça réconcilierait pas mal de gens avec le jeu. Pour ne pas dire qu'avec une telle fin, la saga rentrerait dans les annales tellement c'est profond et bien pensé.

lenoobsama
Niveau 9
12 mars 2012 à 18:57:19

euh et surtout payant !!!

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 19:00:58

Oui d'accord mais si l'hypothèse se vérifie, Bioware aura eu des couilles d'avoir fait ça. Et franchement ça me dérangerait pas de payer la fin pour cette saga qui serait alors hors normes jusqu'au bout.

Faut juste pas que ça devienne une habitude de balancer des fins en dlc. Une fois ça va, c'est original et c'est mass effect quoi, mais c'est tout quoi.

Mgestic
Niveau 9
12 mars 2012 à 19:01:40

Frenchement, cette fin semble logique. Shepard ne faisait que se battre psycologiquement avec les moissoneurs.
En tout cas si c'est pas ça, omg quoi :rire:
Les fans ont plus d'imagination et de logique qu'une équipe d'un studio de professionel :rire:

EA :rire:

ectheli0nfr
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:28:10

Ta théorie me plaît !

Après tout Sovereign utilisait bien un avatar pour combattre Shepard à la fin de Mass Effect alors pourquoi pas un avatar virtuel représentant TOUT les moissonneurs ? :oui:

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 19:46:57

Quelques rajouts avancés par des forumeurs qui corroborent la théorie :

-Il serait mentionné dans le codex que l'endoctrinement se traduirait par des voix et l'apparition d'une divinité ----> Catalyst.

-Shepard blessé et diminué se reprend d'un coup et marche d'un pas décidé et alerte lorsque qu'il tire sur la voie de la destruction, comme si ça le liberait de l'endoctrinement.

-L'endoctrinement serait initié par Augure, qui serait le moissonneur qui tire sur Shepard lors du rush final. C'est le big boss, donc il a probablement un fort pouvoir d'endoctrinement. Shepard évanoui ferait une victime plus facile pour l'endoctrinement qu'en étant conscient.

FM-
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:56:06

Une théorie intéressante. Tu viens tout simplement de me refaire apprécier le jeu.

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:08:06

La thèse comme quoi la scène avec Joker sur une planète désolée serait une utopie crée par les moissonneurs pour apaiser la conscience de Shepard a l'air logique. Augure lui ferait comprendre que les êtres chers à son coeur survive à l'explosion des relais. Sortent de l'avion, Joker évidemment, ensuite vient la romance et enfin le personnage qu'on a pris le plus dans son escouade dans ME3. Une exception cependant, Joker et IDA sortent de l'avion en priorité si on choisit la fusion, pour assouvir la symbolique et le fait que Joker et IDA peuvent alors vivrent leur amour.

Comment une scène absurde prend du sens d'un seul coup.

xgriffithx
Niveau 8
12 mars 2012 à 20:17:59

Oui mais en fait non.
Ton explication tient la route mais je ne pense pas que le studio soit allé aussi loin.
En effet, si ils avaient pensé à mettre toute cette théorie en place, ils auraient continuer la scène avec le réveil de Sheppard et le combat final contre l'Augure.

Ici nous avons juste des extrapolations afin de se rassurer sur une fin qui est vraiment merdique avouons le. Manque de temps, de moyen ou tout simplement de talent d'écriture ? Qui sait ? Ce qui est sûr c'est que ta théorie (ma foi plaisante) n'est qu'un fantasme afin de nous faire croire que le jeu est bien fini. Mais il n'en n'est rien malheureusement. Nous pouvons analyser la fin de Dragon age 2 sur le même principe si tu veux, pareil pour kotor 2...

minipuce86
Niveau 6
12 mars 2012 à 20:21:23

juste une rectification, anderson meurt de tt manière quand vous parlez de le sauver vous voulez dire le prolonger pour regarder la terre ?

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:22:38

Oui mais ils sont censés sortir la suite du combat en dlc. Enfin c'est l'espoir des joueurs du moins.

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:24:45

minipuce86 Voir le profil de minipuce86
Posté le 12 mars 2012 à 20:21:23 Avertir un administrateur
juste une rectification, anderson meurt de tt manière quand vous parlez de le sauver vous voulez dire le prolonger pour regarder la terre ?

On ne sait pas si Anderson est vivant ou mort. il est toujours sur Terre à priori. Dans la citadelle, il n'est que la projection de la volonté de Shepard.

lymbs
Niveau 8
12 mars 2012 à 20:25:42

Oui mais à la différence de Dragon age les incohérences paraissent bien trop grosse pour être vraies , que sa soit le changement de fringue éclair , anderson qui passe par un autre chemin que nous alors qui en a qu'un , la citadelle vide de toute résistance , la téléportation de nos allier dans le normandy à la david coperfield . Si c'est vraiment de la négligence , je pense que la fin a été écrite par 2 stagiaires sous psychotrope...

the_eleventh
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:27:32

Pour moi, Bioware et Mass Effect 3 rentrerait vraiment dans les annales à deux conditions : si le DLC éventuel est gratuit ou s'ils sortent une extension avec du vrais contenus et beaucoup de réponses (en plus d'ajouter une vraie fin épique, ce serait le pied).

Mais au niveau tactique, c'est tout bonnement excellent de leur part si c'est fait exprès. Et même si ça l'est pas, Priestly visite souvent les forums de Bioware et la théorie est aussi là-bas. Suffit qu'il transmette et on a l'espoir qu'il nous fasse quand même un bon quelque chose :bave:

minipuce86
Niveau 6
12 mars 2012 à 20:28:05

On ne sait pas si Anderson est vivant ou mort. il est toujours sur Terre à priori. Dans la citadelle, il n'est que la projection de la volonté de Shepard.

la vache je croyais que c'était le vrai ?!! ça y est là je suis larguée ! :ouch:

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:28:25

C'est clair, ça semble être trop gros pour juste être de la négligence. M'enfin l'avenir nous le dira.

exobiophile
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:31:37

En plus ça expliquerais même les perso téléportés dans le normandy:
un dernier coup des moissonneurs pour essayer de faire flancher shepard en montrant les gens qu'il aime (et la romance) loin de lui et impossible a atteindre.

PUTAIN JE JURE QUE SI c'est cette fin je retire tout ce que j'ai dit sur bioware :noel:

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:33:55

Moi je leur monte un monument à leur gloire si c'est le cas :noel:

onimenokio
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:50:09

Effectivement la fin que tu proposes résoudrait la plupart des problèmes que laisse cette fin, après il faudrait toutefois qu'on ait des informations sur ce qui se passe réellement pour nos personnages, par exemple pour notre romance, comment se déroule cette reconstruction de la Terre.

Même si l'interprétation de la fin que tu proposes est plutôt satisfaisante, il n'empêche que nous avons toujours un défaut d'informations :oui:

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 20:54:43

La reconstruction de la Terre est pas tout de suite d'actualité puisque le combat n'est pas terminé. C'était juste un combat psychologique contre l'endoctrinement.

La théorie par du principe qu'il y aura un dlc pour conclure le combat une fois que Shepard reprend conscience.

Donc tous les éléments manquants pourraient être éclaircis.

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page