Se connecter

Mass Effect 3

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:12:52

Ben oui le fait qu'on ramène les geths à la raison prouve que la théorie du chaos est fausse.

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:14:45

Dire qu'elle le "prouve" c'est un peu fort, mais ça l'ébranle.

Mais des choses, comme le dialogue entre Shepard et Sovereign, le renforce, car cette discussion est cohérente avec la théorie de Chaos.

Tout comme la création d'un Moissonneur Humain, puisqu'il existerait un "moissonneur" pour chaque grande civilisation détruite.

--AdN--
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:18:21

Non mais très decu j'ai compris ton idée, pas la peine de me la sortir à chaque fois ^^', ce que tu dois savoir c'est que ton explication est certes bonne, mais c'est qu'une théorie parmis tant d'autre et de ce fait elle ne vaut pas plus qu'une autre.
Après pour les geth, vous avez oubliez un facteur, les moissoneurs, en effet cette 'paix' est la conséquence direct de la menace qu'est les moissoneurs, la guerre quariens/geth aurait explosé quoi qu'il arrive sans ce facteur et ainsi appuyer cette théorie du chaos.

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:20:07

C'est vrai que ça ne fait que l'ébranler mais c'est suffisant pour penser qu'il y a une arnaque derrière cette théorie.

Cette théorie est fataliste, n'est qu'une statistique et en contradiction avec le libre arbitre. c'est un raisonnement de machine. C'est pour ça que ça me semble louche.

the_eleventh
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:20:47

De toute façon, cette théorie du chaos est indéniablement vrai. Là où ça peut donner la migraine, c'est qu'autant elle peut être crédible pour l'un ou pour l'autre, elle peut tout aussi bien être le fruit de l'imagination de Shepard exactement parce qu'il a assisté au conflit entre Geths et Quarien.

:peur:

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:22:19

--AdN--

Sauf qu'ayant fait le jeu tu as du comprendre une chose : les Geth n'ont JAMAIS voulu de mal aux Quariens.
D'ailleurs c'est uniquement parce que les Quariens ne représentaient plus une menace pour eux qu'ils ont pu survivre.

On peut le dire, les Geth ont épargné les Quariens lors de l'exode, cela ne va t'il pas contre le principe de chaos par extermination des races biologiques par les races synthétiques ?

Ce qu'on apprend dans Mass Effect 3, c'est que les Quariens comme Tali sont des gens biens, mais que dans la globalité, les Quariens étaient extrêmement belliqueux (tentative d'extermination des Geth, lois martiales...) et ont déclenché eux même leurs pertes.

tealcoum
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:22:39

On peut voir ou nos points d'armée ? (les fameux 4000-5000?).

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:26:44

Tout à fait, on apprend que ce sont les quariens qui ont déclenché les hostilités avec les geths. Ce qui, je vous le rappelle n'a fait que lancer les geths dans les bras des moissonneurs. Moissonneurs qui se servent des geths alors qu'ils sont censés lutter contre les synthétiques (indirectement en moissonnant les organiques avancés).

Sérieux je trouve ça absurde.

--AdN--
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:28:22

Dark,

j'ai jamais dis le contraire, sauf que comme on a pu le voir dans la quête avec legion, à un moment les geth ont été/seront obligé de se défendre, l'extermination d'une race organique par une race synthetique n'est pas forcé la méchante IA qui veut contrôler le monde et le rendre parfait quittes à tout recommencer(scenario de 60% des films avec des robots)ça peut tout simplement être de la legitime defense, les geth ont assez d’intelligence pour ne pas vouloir disparaitre, et ils auraient tout fait pour survivre quittes à exterminer les quariens.

Therodenne
Niveau 6
12 mars 2012 à 22:28:53

ça reste un opinion personnel, mais je vous le dit il y a une suite, sous forme du DLC un addon ou ME 4 ... etc je suis sur a 80 % que sa sera la cas, car il y a une fin ou shepard reste en vie, je l'ai vus, faut juste avoirs 5000 point de war asset ^^ on le voix a la fin respirer sous les débris puis écran noir

peut être que après le coup de laser du moissonneur la suite des événement n'est que illusion, un rêve, ou que sont esprit c projeté dans l’avenir etc ...

apres il va se réveillé la bataille est toujours la, les moissonneur aussi, et un autre scénario commence pour sauver la galaxie

ca reste un opinion perso, car vu la qualité de biowar dans les rpg, je ne crois qu'il on crée un mega jeu comme ME, pour se planter a la fin a 2 min d’épilogue

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:32:24

--AdN--

Sauf que comme tu le dis, les Geth sont déterminé à survivre et très intelligent.

Exterminer les Quariens aurait été gage d'une sûreté optimale pour les Geth, aucune race concilienne n'aurait tenté de reprendre Rannoch ou de s'en prendre aux Geth sans menace direct (chose que les Geth ne font pas sans Moissonneur) et donc sans Quarien, plus aucune menace et pourtant, avec la quête de Légion on comprend bien une chose...

Quand les Geth on eu l'occasion de rayer cette dernière menace...
Ils ne l'ont pas fait, et les ont laissé partir.

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:35:42

Je fouille un peu et :

http://twitter.com/#%21/GambleMike/status/177942797880541185

Ça laisse dubitatif.

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:43:07

Dark djidane, j'ai aussi vu cette déclaration sur un autre topic et ça m'a mis clairement la puce à l'oreille.

Tira-master
Niveau 34
12 mars 2012 à 22:47:28

L'un de vous se sentirais de la retranscrire sur le topic ? Parce que comme je n'ai pas de compte tweeter je ne sais pas le voire.

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:48:13

De toute façon plus je me tourne l'idée dans la tête plus je me dis que la fin "parfaite" qui est la fin + de 5000 en flotte et destruction des Moissonneurs (puisque c'est la seule fin qui change avec un grand score de flotte) ne peut pas finir ainsi.

Shepard a un sursaut dans des décombres et... c'est tout ? La fin de l'histoire de Shepard (annoncé officiellement ça par contre).

Presque impossible.

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:48:57

"Hardest. Day. Ever. Seriously, if you people knew all the stuff we are planning...you'd, we'll - hold onto your copy of me3 forever."

C'est le producteur de Mass Effect 3.

--AdN--
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:52:23

"Le jour le plus difficile; (surement à cause de toute ces polémiques et ces mauvais retour)
Si les gens savaient ce qu'on préparent pour Mass effect 3...
Ils ne voudront plus jamais lâcher leurs copie"

--AdN--
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:53:49

sinon dark, je ne sais pas, de toute façon chacun à sa vision de cette fin et tout le monde (dont moi) campe sur ces positions.
Cela ne reste que des théorie, je n'aurais jamais penser dire un jour mais, j'attend avec impatiente le DLC.

Tres_decu
Niveau 9
12 mars 2012 à 22:54:48

En 4000+ aussi Shepard peut survivre, mais que si il sauve Anderson, qui est sa bouée psychologique pour passer l'épreuve.

Avec 5000+, pas besoin de sauver Anderson, la volonté de Shepard est plus forte et il surmonte malgré tout l'épreuve.

Dark_djidane
Niveau 32
12 mars 2012 à 22:54:57

--AdN--

Curieusement j'ai dit la même chose à un ami à moi y'a pas longtemps...

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page