moi je doute pas. l'espoir fait vivre. trop d'incohérence, de détails sur les twitter des membres de la team de dev de ME3 pour que sa reste comme sa.
Puisses-tu avoir raison
Du coup je me demande plein de trucs sur la suite des événèments. Du coup, le catalyseur tel qu'on le voit dans cet épisode psychologique n'est en fait qu'une supercherie des moissonneurs, une representation divine qui apparait lors de l'endoctrinement pour nous corrompre subtilement (cf codex), la personnification de l'endoctrinement en somme.
Il nous fait même croire que c'est l'amarrage du Creuset qui nous permet d'avoir acces aux 3 choix et de changer le système. Pour rester crédible et mieux nous embobiner. C'est pervers jusqu'au bout
Du coup, qu'en est-il de la réalité du catalyseur ? Ce serait donc juste la citadelle physique comme on le croit au début et non cet I.V malfaisante.
On ouvre la citadelle dans l'épisode psychologique mais si tout est faux, la citadelle est toujours fermée quand Shepard reprend conscience.
Ce qui me chiffonne, c'est que la scène de l'amarrage du Creuset parait tellement réelle, on voit la flotte et le Creuset se mettre en mouvement et le Hackett qui dit "Protégez le Creuset à tout prix!"
Ceci dit, je crois que le Creuset se met en mouvement avant qu'on soit touché par le faisceau moissonneur, avant le début de l'endoctrinement. On peut donc imaginer qu'il est toujours en mouvement, pas encore arrivé à la citadelle quand on subit l'endoctrinement. Du coup, l'amarrage du Creuset reste à faire quand Shepard reprend conscience.
Possible a verifier en refessant la fin. en fin l augure est telement puissant dans la force que nous cree une ilusion de l ammarrage du creuset doit pas etre super complique pour lui
C'est quand même tiré par les cheveux tout ça. On ne peut pas nier qu'il y a des zones d'ombre
Dans ce cas, c'est l'endoctrinement le plus pervers que j'ai vu. Un travail de maitre. Shepard n'a vraiment aucun moyen de savoir qu'il rêve tellement tout est pensé pour qu'il y croit.
Augure n'est pas censé connaitre l'existence du Creuset, comment pourrait-il le simuler ?
Louche.
mais shepard lui est au courant du creuset donc possible que pendant l'endoctrinement l'augure ou autre ai accés a l'info
qui te dit qu'il ne le sait pas? TIM étant endoctriné leur a peut être dévoilé les plan des races concilliennes... rien n'est sur. et puis si il le savait un explication logique serait qu'il ne prennent pas la menace du creuset au sérieux.
Hum exact t'as raison...à partir du moment où Augure rentre dans l'esprit de Shepard, il a acces à tout théoriquement.
Putain c'est trop dark
Ouais Dechronologue, ça se tient aussi. En fait, Augure a plein de moyen d'avoir l'info. il est quasiment omniscient en plus.
"Dans ce cas, c'est l'endoctrinement le plus pervers que j'ai vu. Un travail de maitre. Shepard n'a vraiment aucun moyen de savoir qu'il rêve tellement tout est pensé pour qu'il y croit."
oui c'est surtout pervers parce que si c'est le cas c'est Bioware qui nous a bien endoctrineé :p
C'est la théorie en vogue, un endoctrinement des fans par Bioware pour faire un clin d'oeil IRL au jeu en quelque sorte. J'espère juste que ce n'est pas qu'un fantasme
Salutation
Étant pragmatique faut-il que j'enlève mes cicatrices pour pouvoir faire survivre shep en détruisant les moissonneurs ? Le gamin dit que comme je suis synthétique ça me butera.
pas de panique sa ne modiifie en rien la fin d'avoir les cicatrice ou non. panique pas ^^ et garde les sa fait classe
A la fin de la base de Cerberus, Shepard dit à hackett que l'Homme Trouble à dévoilé aux moissonneurs l'existence du creuset et hackett lui répond que c'est fort probable parce que les moissonneurs sont en train d'amener la citadelle sur terre...
Pourquoi le gamin m'a sorti ça ?
il dit que sa detruit moissonneur geth et ida mais toi tu est pas un synthétique juste un robocop
Ok je vais test, cimer pour l'info.
Il te dit ça peut-être pour te dissuader subtilement de faire le choix de la destruction. Comme pour les Geths et IDA ça te chiffonne aussi le coeur. Mais tout ça n'est que tromperie. Tu ne détruis rien en réalité.