Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
Vette4Life
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:09:08

7ème !? :noel:

GG :hap:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
maxoffspring26
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:18:13

Demain soir, il n'y aura pas d'épisode normalement mais il se peut que je rédige l'apres-midi et le poste en vitesse rentré sur chez moi!

maxoffspring26
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:52:14

:mac: Episode 28 : La boucle est bouclée :mac:

Si on m’avait dit il y un an, lorsque j’occupais une peu convaincante 4ème place dans le championnat de formule Renault que 365 jours plus tard, je serai sur la 4ème ligne du Grand Prix d’Italie de Formule 1, que le matin avant la course je me réveillerai dans mon Mobil-home aux côtés d’une espagnole de 20 ans, plus magnifique que dans les magazines et que tout le paddock me surnommerait « BabyVettel », non franchement je n’y aurai jamais cru. Il y a treize mois presque jour pour jour où Eric Boullier m’avait dit que mes chances de reconduire mon contrat en formule Renault étaient amoindries. Mon écurie voulait un français pour 2010. (Pour finir ils l’ont eu, vu que je ne suis plus là comme prévu). Heureusement pour moi, j’ai terminé la saison comme un boulet de canon, c’est le dimanche 2 Aout précisément où j’ai remporté ma 1ère victoire de la saison 2009 au Portugal à Algarve deux heures après qu’Eric Boullier m’ait fait comprendre que je pouvais chercher ailleurs. Avant d’enchainer au Nurburg avec un week-end sans faute, j’ai sauvé ma tête sur ces courses là.

Fait rare que pour le noter, Rosberg occupe la dernière place sur la grille de départ. Il doit avoir eu un problème hier, mais avec l’excitation je n’ai pas fait attention à tout ça…
Le départ se passe bien, je suis prudent, je prends l’intérieur et passe les deux protagonistes du final à suspense en 2008 à Sao Paolo. Je fais l’intérieur à Button à la chicane Variante del Roggia. Arrivé à la Variante Ascari, là où je suis le plus rapide, Alonso fait un petit écart et je lui fais l’extérieur pour le plus grand plaisir des spectateurs neutres ! Sa Ferrari étant beaucoup plus puissante, me fait l’aspiration pour reprendre l’avantage dans la Parabolica.
Webber fait son arrêt au deuxième tour déjà, pendant qu’Alonso perd beaucoup de temps à chaque tour toujours dans le virage d’Ascari. Je suis trop loin pour le passer, mais cela me permet de garder le contact avec le bolide rouge. A la première chicane au tour 4, il fait encore une erreur, je dois l’éviter, Button me rentre dedans et casse son aileron, Kubica en profite pour passer l’Anglais.

J’occupe la première place du Grand prix un tour après vu les arrêts des premiers, cette 1er place provisoire représente beaucoup pour l’équipe après que la presse nous ait craché dessus pendant un mois et demi.

Après mon arrêt au stand, je ressors 5ème mais Massa me double vu qu’il est lancé dans la ligne droite, lui. Alguersuari puis Buemi et De la rosa au tour suivant s’arrêtent, ce qui donne à l’entrée du tour 8 : Vettel, Massa, Thirion, Schumacher, Alonso, Hamilton.

Dans l’avant dernier tour, Schumacher me pousse à la faute dans son style, il profite que mes pneus Prime sont en lambeaux. Alonso et Hamilton profitent de la situation pour me doubler. L’allemand lui effectue un tête à queue avant disparaître dans le classement. Je repasse Hamilton au même endroit que Button dans le 1er tour, mais il repasse à Ascari car je suis en difficulté. Mon dernier tour sera laborieux, Rubinho et Kubica me doubleront, pendant que je tentais de sauver l’auto. Résultat final 7ème, c'est-à-dire ma position sur la grille…Tout ça pour ça ! Une course agitée où le team et moi avons prouvé que nous sommes vraiment compétitifs qui plus est sur un circuit qui ne nous convient pas !

On a fait du super boulot ce week-end, les médias se sont faits discrets après la course, ils ne savent pas trop quoi dire… venir nous féliciter serait de l’hypocrisie mais douter de nos performances serait abuser, du coup ils ne disent rien ! Je quitte rapidement le circuit, je veux profiter de chaque seconde qu’il me reste avec Anna, elle va retourner en Espagne et moi je vais m’envoler pour Singapour…
Mais avant, je veux la présenter chez moi…je ne l’ai fait que pour une de mes ex, c’est dire le privilège que je lui fais. Non pas que j’avais honte de mes copines ou de ma famille, juste que je ne voulais pas leur présenter n’importe qui toutes les mois.
Il faut dire, j’ai tellement parlé à ma mère d’Anna qu’elle m’a presque obligé de lui présenter cette fille hors norme ! Encore quelques jours de bonheur avant la suite…

Vette4Life
Niveau 10
11 décembre 2010 à 04:39:27

T'aimes vraiment pas les pneus Prime hein? :noel:

Et je sais pas si t'as remarqué, mais quand tu dis que tel ou tel a arrêter au 2ème tour disons, bah ça casse un peu l'immersion... Je sais pas si tu comprends mon point vue mais bon... :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
iceman888
Niveau 5
11 décembre 2010 à 10:47:30

Un vrai tombeur lol, j'ai adoré la suite... Vivement la prochaine

arnaud392
Niveau 14
11 décembre 2010 à 12:59:32

Jolie course =D Dommage que tu es perdu autant de place à la fin...

maxoffspring26
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:14:28

Nan vettel4life j'suis pas sur de comprendre :gni:

Par contre, c'est vrai que je n'aime pas du tout ces pneus primes! Je perds beaucoup à chaque fois, d'ailleurs, je modifie presque toujours ma tactique pour rouler plus en Option :ok:

Antoine-PS3
Niveau 8
11 décembre 2010 à 21:27:20

Ouais mais les options ne tiennent pas bcp de tours en course de 20%.

Kernage
Niveau 8
11 décembre 2010 à 21:34:00

Franchement bravo pour cette superbe story! :ok:
J'ai tout lu en un jour et c'est vraiment bien écrit!
Vu que je suis Belge aussi, j'adore quand tu fais référence à Gaetan Vigneron, Thierry Boutsen ou autre :-)
Continue comme ça!
Vivement la suite :bave:

Vette4Life
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:00:58

Ben en gros, c'est que puisque tu roules en 20%, le nombre de tours n'est pas réaliste... Donc, tu dis que tel ou tel arrête au 2 tours, ou que la course finit au 13 tours, bref, ça casse l'immersion...

Faudrait que tu puisses faire X5 au nombre de tours quand tu dis les arrêts au à quel tour tu es...

Voilà :hap:
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

maxoffspring26
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:00:23

Antoine :d) en effet, ils ne tiennent pas très bien, mais j'préfère faire un tour en Option en plus même dégradés qu'en Prime, question de confort, cela doit varier suivant les joueurs :)

Kernage :d) Merci beaucoup cher compatriotre :) J'essaye de parler un peu de mon pays que j'adore content que cela te plaise :)

Vettel4life :d) Ah ouai je comprends, je peux penser en effet à faire x5, ce n'est pas bête comme idée :) merci

Je vais commencer à rédiger l'épisode suivant dans une petite heure surement, donc à lire en fin d'aprem - début de soirée :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:41:17

:mac: Episode 29 : Rien n'a changé :mac:

J’ai passé la plus belle semaine de ma vie, le contact entre Anna et mes parents est passé tout de suite. Mon père était charmé et mon frère est resté bouche bée pendant une vingtaine de seconde quand elle est arrivée. Quant à maman, après une heure, elles s’entendaient comme si elles se connaissaient depuis des années. Je dois l’avouer, cela fait plusieurs jours que je me pince pour vérifier que je ne suis pas en train de rêver ! C’est vraiment bizarre comme la roue tourne, tout se passe à merveille, c’est même trop parfait… aussi lorsque je l’ai laissé à l’embarquement à l’aéroport, c’est là que j’ai pris une grosse claque ! Il reste 5 Grand prix hors Europe, elle a repris les cours, notre amour naissant tiendra-t-il le coup face à cette séparation ? Je l’espère…

22 septembre 2010, arrivée à Singapour. Voilà un rendez-vous qui me laisse perplexe. Autant le concept est sympa, autant il me semble tellement éloigné de la F1 que j’ai connu. Rouler dans tous ces pays qui ont obtenu leur Grand Prix grâce à une grosse valise offerte à Bernie, cela m’embête, où sont passé les valeurs du sport, la Formule 1 a-t-elle vendu son âme au diable ? Et encore, Singapour c’est moins pire que Bahrein ou les Emirats…

Le circuit est assez difficile, surtout quand on ne le connait quasiment pas. Je l’ai étudié dans l’avion entre quelques heures de sommeil, le briefing du week-end à venir, un bilan post-Europe avec le team et Isabella, et aussi quelques heures à rêvasser à regarder par le hublot en pensant à Anna.
Le vendredi était donc l’occasion de voir où nous en étions la voiture et moi. Visiblement émotionnellement un peu émoustillé, je me suis beaucoup énervé et j’ai commis un nombre incalculable de petites erreurs, des tout-droit, des tête à queue, des freinages trop tardifs, des freinages trop tôt, des touchettes avec les murs mais aussi quelque peu de tôle froissée.
Heureusement, je suis persévérant et je réalise un petit exploit puisque je tape un temps de 1.46.154 synonyme de meilleur temps de la séance ! Vettel est second à 5 dixièmes. C’est un petit coup de massue dans le paddock, et si l’équipe Virgin était à prendre au sérieux et si ce Maxime Thirion était vraiment un futur champion en devenir ?

Peu importe les questions et les réponses qu’ils se posent, nous on est là pour faire notre boulot ! Le samedi, nous remettons le couvert ! Très motivé par mon meilleur temps d’hier, je pars sur les chapeaux de roues, dès ma première tentative, je suis 4 dixièmes plus rapide qu’hier ! Mon premier et mon dernier intermédiaire sont magiques. Et pourtant, j’en ai fait des erreurs hier dans ceux-ci. C’est comme le dernier double gauche, je ne sais pas comment le prendre, j’ai l’impression de freiner beaucoup trop. Visiblement les autres aussi…

Je vais encore améliorer pour fixer mon temps à 1.45.633, synonyme de Pole Position. Les Red Bull sont pourtant au dessus du lot ce week-end apparemment mais je partirai devant demain.

C’est la fête totale dans le garage, comme si l’on venait de remporter la Coupe du Monde ! Cette même Coupe du Monde dont Anna était si heureuse d’avoir remporté avec l’Espagne. Les espagnols attendaient cela depuis des générations, et comme tous ses compatriotes, elle en est très (très) fière !
Mike et le premier à me sauter au cou quand je sors de la voiture, Nick Wirth me dit « Après ça, tu peux me demander tout ce que tu veux fils !», et les mécanos m’appellent l’extra-terrestre maintenant. Je retrouve Isabella après elle me fait une accolade très amicale. A force de passer autant de temps ensemble, nous sommes devenus de très bons amis, dire que l’on ne se connaissait pas au début de saison.

J’avais posté une annonce toute simple. Je cherchais un agent pour m’épauler dans le grand bain de la F1. J’ai eu quelques contacts de mecs plus ou moins compétents et puis, j’avais reçu un coup de fil de cette jeune agente sans expérience mais très directe. J’avais aimé son audace, elle voulait vraiment travailler en F1 et c’est avec moi qu’elle voulait bosser avant tout. Elle avait suivi ma dernière saison en Formule Renault et était persuadée de mon talent. J’ai tout de suite accepté de l’engager, en plus j’ai toujours eu un meilleur contact avec les femmes. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix ! Je ne suis pas sûr d’être capable de faire ce que je fais pour l’instant, si elle n’avait pas été là.

« Je suis si fière de toi Maxime, tu as vraiment évolué au cours de cette saison ! Tu n’auras pas su faire la Pole à Singapour en début de saison j’en suis presque certaine, serait-ce l’amour qui te donne des ailes ainsi ? D’ailleurs un numéro avec le préfixe de l’Espagne a tenté de sonner, je me demande bien qui cela peut être ?! »
« Moi aussi je me le demande… » Dis-je tout aussi ironiquement qu’elle.

iceman888
Niveau 5
12 décembre 2010 à 19:07:59

Vraiment très bien, j'ai hate de connaitre la suite...

arnaud392
Niveau 14
12 décembre 2010 à 19:45:33

Olalalala jsui jaloux, toutes les femmes sont pour toi :snif2:
Suite ? :noel:

maxoffspring26
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:17:57

Pour la suite ce sera demain :ok: par contre je peux poster le classement après Monza, je l'ai pas fait :(

maxoffspring26
Niveau 10
12 décembre 2010 à 20:20:35

:globe: Classement Pilotes après Monza :globe:

1 Fernando Alonso (Ferrari) 201
2 Lewis Hamilton (McLaren) 164
3 Sebastian Vettel (Red Bull) 141
4 Mark Webber (Red Bull) 138
5 Jenson Button (McLaren) 128
6 Maxime Thirion (Virgin) 99
7 Felipe Massa (Ferrari) 84
8 Michael Schumacher (Mercedes) 79
9 Robert Kubica (Renault) 69
10 Nico Rosberg (Mercedes) 59
11 Vitaly Petrov (Renault) 50
12 Vitantonio Liuzzi (Force India) 48
13 Rubens Barrichello (Williams) 45
14 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 31
15 Nico Hulkenberg (Williams) 20
16 Adrian Sutil (Force India) 18
17 Heikki Kovalainen (Lotus) 14
18 Pedro De la Rosa (Sauber) 12
19 Kamui Kobayashi (Sauber) 12
20 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 2
21 Bruno Senna (HRT) 0
22 Karun Chandhok (HRT) 0
23 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
24 Jarno Trulli (Lotus) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 McLaren 292
2 Ferrari 285
3 Red Bull 279
4 Mercedes 138
5 Renault 119
6 Virgin 99
7 Force India 66
8 Williams 65
9 Toro Rosso 33
10 Sauber 24
11 Lotus 14
12 HRT 0

arnaud392
Niveau 14
12 décembre 2010 à 21:42:34

La barre des 100 pts sera-t-elle franchit par Thirion et Virgin ? Nous le serons demain après la (longue) pub ^^

maxoffspring26
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:28:27

Suspense :gni:

floleritale
Niveau 9
12 décembre 2010 à 22:57:40

en tout cas c'est toujours aussi prenant je ne loupe pas un seul épisode :p)

maxoffspring26
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:42:25

Merci flo :)

Petit message pour Tom Walkinshaw décédé hier (ainsi que Jacques Swaters), dire que j'ai évoqué ce personnage lors de mon épisode 20... c'est fou :snif:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page