Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
arnaud392
Niveau 14
13 décembre 2010 à 21:15:07

Suite ? suite ? :question:

maxoffspring26
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:41:21

J'ai des idées qui me pleuvent plein la tête pour l'instant pour les saisons à venir :coeur:

Episode 30 à venir dans une petite demi-heure :ok:

Vette4Life
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:17:27

On continue ! :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
maxoffspring26
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:30:14

C’est une sensation un peu étrange de se retrouver en pole à nouveau. Après Spa, on n’en rêvait plus trop ! C’est venu si vite et sur un circuit où vraiment je ne pensais pas briller, même s’il convenait à priori à notre voiture.
Le départ n’est pas trop agité, enfin, j’en sais rien vu que je pars devant et je ne jette aucun regard dans mes rétroviseurs, j’ai tellement peur d’y voir deux taureaux rouges me foncer dessus ! Mais à Singapour, le toréro apprenti que je suis à décider de mater les bovins ! J’enchaine les tours qualifs pendant que les Red Bull se battent comme des chiffonniers pour le premier accessit. Mais vers le 15ème tour (spéciale dédicace à Vettel4life), Webber prend l’ascendant sur Vettel et commence à me fondre dessus inexorablement. Mon avance de 6secondes et vite balayée par le rythme effréné de l’australien. Vettel de son côté continue à perdre du temps et se retrouve à 9 secondes lors de mon arrêt…un arrêt que je n’effectue pas seul, Webber m’a recollé et il rentre dans mes échappements. Et ce qui devait arriver, arriva. Il ressort devant moi.

Il se forge très vite une avance de 6 secondes, tandis que Vettel est à 8 secondes de ma Virgin, je suis à priori esseulé en seconde position. Au moment d’entrer dans les vingt derniers tours, Webber P1, P2 Thirion à 9 secondes et Vettel P3 à 20 secondes du leader. Soudain la donne change, Vettel revient comme un boulet de canon, il me reprend 8 dixièmes au tour ! mais de son côté Webber perd du temps, gèrerait-il déjà son avance ?
Il reste 10 tours et Vettel est revenu à 3 secondes et puis très vite à deux secondes, je sens son souffle derrière moi tandis que Webber n’a plus que 4 secondes et demie d’avance. Les trois leaders sont réunis sur le même plan Tv dans la ligne droite des stands ! Quel final haletant ! A ce moment de la course, même si j’attaque, je suis presque sûr d’être trop court pour rattraper l’australien, par contre je suis certain de devoir me coltiner l’allemand aux basques jusqu’au drapeau à damier, à moins qu’il ne me passe…à moins qu’un élément que j’avais totalement négligé et oublié ne survienne !
Petit retour en arrière… lorsque je choisi ma tactique sur la course, je vais toujours vérifier les temps des autres, les réglages et la météo et j’ai été un peu interpellé par les 27% d’humidité prévus pour la course, mais il est annoncé passages nuageux…ce n’est pas la première fois, comme d’habitude, cela va juste cacher un peu le soleil, c’est pas plus mal… enfin même si à Singapour, on roule de nuit. Bref, je n’ai jamais imaginé que la pluie ferait son apparition au cours du Grand Prix !

Aussi lorsque j’ai vu les premières gouttes sur la piste, toutes mes certitudes de fin de course se sont volatilisées ! Première chose, faire attention et puis que faire ? Rentrer aux stands ? Non il ne pleut pas assez et il ne reste plus assez de tours pour y voir un intérêt. C’est l’occasion de recoller Webber plus facilement mais aussi peut-être de voir Vettel me bouffer. Pire, il faut éviter l’erreur ou de perdre beaucoup de temps au point de voir les autres revenir !

Pour Webber, c’est vite réglé, il recreuse un petit écart et s’en va remporter le Grand Prix de Singapour. Vettel lui perd du temps puis me recolle à la fin du tour. Alors que j’entame le dernier tour, il est à deux secondes mais perd vite du temps dans le premier intermédiaire, il refait son retard dans le second et puis je ne fais plus attention à lui car je refais le trou. Je termine deuxième au terme d’une course stressante mais gérée de mains de maitre. Je termine à 8 secondes de Webber et c’est Alonso qui termine 3ème à 16 secondes du vainqueur, Vettel, lui, a trop attaqué et a glissé à la sortie d’un virage, il se contentera de la 6ème position finale !

Quelle magnifique performance ! Je remonte sur le podium, je deviens fou dans l’habitacle, je veux sortir au plus vite pour fêter ça. J’ai du mal à contenir mon émotion sur le podium, je suis vraiment très fier de ma course. Je félicite Webber pour sa domination, je n’ai rien su faire contre lui, il était vraiment au dessus du lot ce dimanche. De son côté Alonso est tout heureux de se retrouver sur le podium, il réalise encore la bonne opération du week-end, tous ses poursuivants sont derrière lui… moi je crois qu’il va être champion sauf accident ! Il me félicite pour ma prestation, il se dit impressionné ! Entendre un double champion du monde dire ça, c’est plus que gratifiant !

Les gars du team ne tardent pas à aller faire la fête dans les soirées de Singapour, moi je repasse par le Mobil-Home avant de les rejoindre. Isabella est là :

- Alors champion ? Ca te manquait le podium que tu y retournes déjà ?!
- Je peux dire oui ?
- Tu es obligé même… mais quand est-ce que tu montes sur la plus haute marche ? Tu sais si t’as le vertige, c’est pas grave, c’est pas si haut !
- Te moques pas, je n’ai rien su faire contre Mark aujourd’hui !
- Je sais, j’ai vu, il est très fort
- Au fait, tu avais peut-être raison, l’amour me donne des ailes je crois
- Tant mieux, t’as intérêt à la garder alors, je veux que tu continues à nous impressionner !
- Ma bonne étoile a bien travaillé en 2010, espérons qu’elle ne se fatigue pas.
- Tu viens avec nous dans Singapour ?
- Bien sûr que oui, ce soir tu vas voir Mike, je vais l’enterrer encore plus qu’à Hockenheim ! Je sonne à Anna et je vous rejoins, tu m’attends ?
- Ok beau gosse, traines pas trop !

maxoffspring26
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:31:42

Zut, Z'ai oublié le Titre :rouge:

:mac: Episode 30 : Un toréador à Singapour :mac:

C’est une sensation un peu étrange de se retrouver en pole à nouveau. Après Spa, on n’en rêvait plus trop ! C’est venu si vite et sur un circuit où vraiment je ne pensais pas briller, même s’il convenait à priori à notre voiture.
Le départ n’est pas trop agité, enfin, j’en sais rien vu que je pars devant et je ne jette aucun regard dans mes rétroviseurs, j’ai tellement peur d’y voir deux taureaux rouges me foncer dessus ! Mais à Singapour, le toréro apprenti que je suis à décider de mater les bovins ! J’enchaine les tours qualifs pendant que les Red Bull se battent comme des chiffonniers pour le premier accessit. Mais vers le 15ème tour (spéciale dédicace à Vettel4life), Webber prend l’ascendant sur Vettel et commence à me fondre dessus inexorablement. Mon avance de 6secondes et vite balayée par le rythme effréné de l’australien. Vettel de son côté continue à perdre du temps et se retrouve à 9 secondes lors de mon arrêt…un arrêt que je n’effectue pas seul, Webber m’a recollé et il rentre dans mes échappements. Et ce qui devait arriver, arriva. Il ressort devant moi.

Il se forge très vite une avance de 6 secondes, tandis que Vettel est à 8 secondes de ma Virgin, je suis à priori esseulé en seconde position. Au moment d’entrer dans les vingt derniers tours, Webber P1, P2 Thirion à 9 secondes et Vettel P3 à 20 secondes du leader. Soudain la donne change, Vettel revient comme un boulet de canon, il me reprend 8 dixièmes au tour ! mais de son côté Webber perd du temps, gèrerait-il déjà son avance ?
Il reste 10 tours et Vettel est revenu à 3 secondes et puis très vite à deux secondes, je sens son souffle derrière moi tandis que Webber n’a plus que 4 secondes et demie d’avance. Les trois leaders sont réunis sur le même plan Tv dans la ligne droite des stands ! Quel final haletant ! A ce moment de la course, même si j’attaque, je suis presque sûr d’être trop court pour rattraper l’australien, par contre je suis certain de devoir me coltiner l’allemand aux basques jusqu’au drapeau à damier, à moins qu’il ne me passe…à moins qu’un élément que j’avais totalement négligé et oublié ne survienne !
Petit retour en arrière… lorsque je choisi ma tactique sur la course, je vais toujours vérifier les temps des autres, les réglages et la météo et j’ai été un peu interpellé par les 27% d’humidité prévus pour la course, mais il est annoncé passages nuageux…ce n’est pas la première fois, comme d’habitude, cela va juste cacher un peu le soleil, c’est pas plus mal… enfin même si à Singapour, on roule de nuit. Bref, je n’ai jamais imaginé que la pluie ferait son apparition au cours du Grand Prix !

Aussi lorsque j’ai vu les premières gouttes sur la piste, toutes mes certitudes de fin de course se sont volatilisées ! Première chose, faire attention et puis que faire ? Rentrer aux stands ? Non il ne pleut pas assez et il ne reste plus assez de tours pour y voir un intérêt. C’est l’occasion de recoller Webber plus facilement mais aussi peut-être de voir Vettel me bouffer. Pire, il faut éviter l’erreur ou de perdre beaucoup de temps au point de voir les autres revenir !

Pour Webber, c’est vite réglé, il recreuse un petit écart et s’en va remporter le Grand Prix de Singapour. Vettel lui perd du temps puis me recolle à la fin du tour. Alors que j’entame le dernier tour, il est à deux secondes mais perd vite du temps dans le premier intermédiaire, il refait son retard dans le second et puis je ne fais plus attention à lui car je refais le trou. Je termine deuxième au terme d’une course stressante mais gérée de mains de maitre. Je termine à 8 secondes de Webber et c’est Alonso qui termine 3ème à 16 secondes du vainqueur, Vettel, lui, a trop attaqué et a glissé à la sortie d’un virage, il se contentera de la 6ème position finale !

Quelle magnifique performance ! Je remonte sur le podium, je deviens fou dans l’habitacle, je veux sortir au plus vite pour fêter ça. J’ai du mal à contenir mon émotion sur le podium, je suis vraiment très fier de ma course. Je félicite Webber pour sa domination, je n’ai rien su faire contre lui, il était vraiment au dessus du lot ce dimanche. De son côté Alonso est tout heureux de se retrouver sur le podium, il réalise encore la bonne opération du week-end, tous ses poursuivants sont derrière lui… moi je crois qu’il va être champion sauf accident ! Il me félicite pour ma prestation, il se dit impressionné ! Entendre un double champion du monde dire ça, c’est plus que gratifiant !

Les gars du team ne tardent pas à aller faire la fête dans les soirées de Singapour, moi je repasse par le Mobil-Home avant de les rejoindre. Isabella est là :

- Alors champion ? Ca te manquait le podium que tu y retournes déjà ?!
- Je peux dire oui ?
- Tu es obligé même… mais quand est-ce que tu montes sur la plus haute marche ? Tu sais si t’as le vertige, c’est pas grave, c’est pas si haut !
- Te moques pas, je n’ai rien su faire contre Mark aujourd’hui !
- Je sais, j’ai vu, il est très fort
- Au fait, tu avais peut-être raison, l’amour me donne des ailes je crois
- Tant mieux, t’as intérêt à la garder alors, je veux que tu continues à nous impressionner !
- Ma bonne étoile a bien travaillé en 2010, espérons qu’elle ne se fatigue pas.
- Tu viens avec nous dans Singapour ?
- Bien sûr que oui, ce soir tu vas voir Mike, je vais l’enterrer encore plus qu’à Hockenheim ! Je sonne à Anna et je vous rejoins, tu m’attends ?
- Ok beau gosse, traines pas trop !

iceman888
Niveau 5
14 décembre 2010 à 00:06:52

superbe 2nd place :ok: A quand la plus haute marche lol Peut être au brésil...

Vette4Life
Niveau 10
14 décembre 2010 à 00:50:13

Extra ! :noel:

P.S. Mais mon nom n'est point Vettel4Life jeune pomme :hap:

Ahhhhhhhh illusion d'optique quand tu nous tiens :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
maxoffspring26
Niveau 10
14 décembre 2010 à 09:57:09

Dude si tu ne me le dis pas, je ne l'aurai jamais remarqué :rouge:

arnaud392
Niveau 14
14 décembre 2010 à 18:28:22

Belle seconde place ;)
A singapour Webber est vraiment fort, javai aussi 5 secondes d'avance sur Webber et en 2 tours il était a deux secondes devant moi...

alexxx28
Niveau 8
14 décembre 2010 à 20:25:52

j'ai tout lu maintenant et je trouve ca très bien
j'èspère que tu continueras

maxoffspring26
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:54:37

Tant que ma PS3 tient et que j'ai des lecteurs, cela continuera :)

Episode 31 now :ok:

[Eddie]01
Niveau 2
14 décembre 2010 à 21:56:56

c'est super continu

maxoffspring26
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:59:04

:mac: Episode 31 : La révolte du petit :mac:

Le voyage jusqu’au Japon n’aura eu qu’un sujet de conversation : la nuit de folie de Singapour ! Je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur une même soirée et je vous raconte pas le lendemain…enfin pour certains il aura même fallu plusieurs lendemains pour se remettre ! Je sais que je ne peux pas viser les sommets avec Virgin, mais ce qui est certain c’est que je ne m’amuserai jamais autant dans une autre écurie !

Une fois les pieds à nouveau sur le plancher des vaches, nous n’avons pas une minute à perdre. Les japonais sont des acharnés, ils donneraient leur vie pour pouvoir nous apercevoir, c’est assez mégalomaniaque comme situation, il ne faut pas perdre la tête. Nous passons de réceptions en réceptions, je me demande bien en quoi serrer la main à tous ces gens à avoir avec piloter des bolides à plus de 300km/h. La F1 de Bernie est vraiment un monde bizarre, à défaut d’un autre, je me contente de celui-là.

Les choses sérieuses commencent le vendredi avec la traditionnelle séance des essais libres, Suzuka est un circuit très difficile et très technique. Il ne fait pas partie de mes préférés et pourtant c’est un circuit pour les grands pilotes, ne pas y briller n’est pas excellent pour mon matricule. Mais rien n’y fait, ce circuit et moi, on ne sera jamais copains. Quand j’étais un peu plus jeune et que je roulais sur le circuit à travers les jeux vidéo, je me souviens d’un jeu R Racing sur Gamecube, c’était à mon meilleur pote, il me demandait de l’aide pour des courses qu’il ne savait pas terminer. Bref, il y avait une course à Suzuka où le mot d’ordre était de terminer deuxième. Moi, premier tout au long de la course, je me dis que de gagner c’est bon aussi. Et ben non ! 2ème c’est 2ème, mission à recommencer ! Lors de ma deuxième tentative, je me suis presque arrêté sur la ligne d’arrivée à la Rubinho en Autriche en 2002 pour ne pas gagner.

Non et puis plus sérieusement, depuis l’année 1989, ce circuit n’a plus aucune chance d’être dans mon cœur. Souvenez-vous, Prost contre Senna, les deux peuvent être champion, accrochage entre les deux Mclaren, Prost abandonne, Senna repart avec l’aide des commissaires. Il remporte le Grand Prix au terme d’une remontée extraordinaire après avoir du changer son nez, il est champion du monde… ou pas, la FIA le disqualifie et offre le titre au professeur. Maintenant dans les statistiques on peut voir Prost 4 titres et Senna 3… c’est injuste ! Par contre quand Schumacher en 1994 accroche Damon Hill à Adelaïde et lui brise sa suspension et obtient le titre grâce à cette manœuvre crapuleuse, là la FIA n’a rien fait ! D’ailleurs, on en a eu la preuve que c’était voulu de sa part, vu qu’il a réessayé le même genre de manœuvre en 1997 sur Villeneuve à Jerez, avec heureusement moins de succès ! Comprenez pourquoi je n’aime pas Suzuka ni Schumacher maintenant !

Bref, mon vendredi se passe mal, j’ai toutes les peines du monde à battre le temps fixé par mon écurie. Je navigue à la 22ème place. Je chausse les Option et cela va mieux, je bats enfin le temps et me retrouver 16ème avant de trouver le truc et faire un 8ème temps sorti de nulle part ! Les deux Force India sont 5 et 6ème, belle performance ! Pour en revenir à Schumacher, est-il normal qu’il me fasse une queue de poisson lors de son tour de lancement alors que moi je suis dans un tour rapide ? Pour la FIA oui…

Mon samedi lui est tout bonnement scandaleux ! Je suis outré du comportement des autres pilotes. Pour mon premier tour lancé, Vettel sort des stands, je dois l’éviter et à Suzuka les deux premiers virages sont très délicats à négocier, d’autant plus quand une voiture sort des stands à l’intérieur ! Au tour suivant, au même endroit Bruno Senna, même scénario ! et comme jamais deux sans trois, c’est Kubica qui le fait au tour suivant, je passe quand même cette fois sans aller dans le bac à sable, mais Hulkenberg me fait une queue de poisson dans le double gauche du deuxième intermédiaire, vraiment scandaleux, on aurait pu avoir un accident grave !
Je rentre me calmer aux stands, je ressors une minute plus tard, cette fois je réalise un temps enfin qui me donne la 13ème position. Pas moyen de l’améliorer, il reste 3 minutes, je suis survolté, je monte sur tous les vibreurs, je prends des trajectoires de fous, je prends tous les risques je l’avoue et au moment de sortir de la dernière chicane, je crie à Mike à la radio « Celui-là tu peux l’encadrer, je ne ferai jamais mieux ! » 1.35.238, P2 derrière Hamilton. Button passe la ligne une dizaine de secondes après et il fait la pole position ! Je partirai donc demain derrière les deux flèches d’argent…

arnaud392
Niveau 14
14 décembre 2010 à 22:05:45

Super suite =D
Jéspère que tu vas monter sur la première marche =D

iceman888
Niveau 5
14 décembre 2010 à 23:32:54

Bien joué :ok: , maintenant à confirmé en course

Antoine-PS3
Niveau 8
14 décembre 2010 à 23:49:16

Je me souvient de suzuka, mon premier gp sous la pluie, je crois que je suis rentré au moins 5 fois au stand pour changer d'aileron tellement que j'arrivais pas a tourner correctement sans partir en tête à queue et me faire rentrer dedans par mes poursuivants. Ce fut très drôle de voir que même l'IA ressent un peu les effets de l'aquaplaning.

Vette4Life
Niveau 10
15 décembre 2010 à 03:38:48

Bravo ! :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
floleritale
Niveau 9
15 décembre 2010 à 12:06:13

très très bon vivement la course :-d

alexxx28
Niveau 8
15 décembre 2010 à 14:08:32

c'est bien
oi aussi j'aime pas suzuka :oui:

maxoffspring26
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:34:16

merci beaucoup everybody :)

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page