Se connecter

Art

Musique

Sujet : Daft Punk RAM = Rare Addiction Musicale
[Dewee]
Niveau 10
14 juillet 2013 à 09:48:24

-------------------------------------------------
DaInspectahDeck | 14 juillet 2013 à 00:56:27

Après oui, il y a quand même un processus de création plus profond derrière la musique de DP. Mais, il est clairement ultra sur-côté et loin d'être aussi bon que ce que l'on dit.
-------------------------------------------------

C'est pas Daft Punk qui est sur-coté mais David Guetta qui est sous-côté :ok:

terater
Niveau 6
14 juillet 2013 à 10:48:56

Mon Dieu que vient faire Guetta là-dedans ? :malade:

J'ai du mal à comprendre la branlette générale autour de l'album. Attention, il est très bon, ce n'est pas le souci, mais à voir autant de commentaires dithyrambiques, je me demande si ceux qui le qualifient de chef d'oeuvre ont déjà écouté d'autres albums avant. J'ai l'impression que Daft Punk a fait découvrir la bonne musique à quelques personnes qui auparavant n'écoutaient rien. Et c'est ce que m'inspire ce topic. Si l'album est bon, y'a une pléthore d'albums sortis cette année que je trouve objectivement meilleurs.

-SquareLink-
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:41:08

Ils ont un peu révolutionné la musique électronique dans Homework et Discovery, faut pas le nier. Revolution 909, Rollin & Scratchin' et One More Time c'est pas passé inaperçu pour rien, on avait affaire à un son nouveau.

Par contre RAM je suis d'accord que c'est du recyclage et que c'est tout sauf avant-gardiste, un type comme Breakbot fait des trucs dix fois plus recherchés et tout aussi "retro" en étant tout seul. :hap:

Punker50
Niveau 12
14 juillet 2013 à 12:30:16

j ai 350 albums et a partir de 1994 a la mort de kurt cobain et donc de nirvana il n y a eu que de la mairde mis a part Daft Punk :ok: ..... de toute facon le best group de tous les temps restera Queen , les Guns n roses aussi ont bien marqué les esprits et des groupes comme ca avec autant de génies créatifs ont en trouve plus , mis a part Daft Punk il n y a plus rien !!! un vide intersidéral .

iKoven
Niveau 4
14 juillet 2013 à 12:33:06

Album énormissime seul les élitistes de mes deux et leur musique a 10 000 vues sur youtube (soit disant des légendes) pourront dirent le contraire :ok:

chocomau5
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:34:25

""The Game Of Love" est + celui moi une ballade qui sont vraiment Funk et pas disco par rapport avec la première piste , mais la Touche Dart Punk est là , car elle rappelle "Make Love" , cette chanson laisse place a la pensée , un bon titre pour avaler des kilomètre a bord de son Véhicule... "

J'ai pas compris :hap:

iKoven
Niveau 4
14 juillet 2013 à 12:38:05

Il dit que "The Game Of Love" est une ballade funk et non une musique disco , après il dit qu'on reconnaît bien la touche des daft car "The Game Of Love" rappelle "Make Love" , cette musique l'aide à réfléchir (il ne devait pas l'écouter quand il écrivait son message) , et il écoute cette musique constamment dans sa voiture (écouter la même musique depuis a peu près 1 mois sa rend pas forcément intelligent) :ok:

Beatz_addict
Niveau 9
14 juillet 2013 à 12:38:16

Nan mais cette album est cool, il apporte un peu de fraicheur dans toute la dance music qu'on entendait sur toutes les radios, mais de la à le qualifier de chef d'oeuvre...

Puis comme dit plus haut, Breakbot fait bien mieux alors qu'il est tout seul...

Camerasilens
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:40:44

Punker50 est un putain de troll c'est pas possible.

iKoven
Niveau 4
14 juillet 2013 à 12:41:40

Il a collaboré avec les meilleurs du monde (a par Pharell qui n'est pas incroyable) alors faudrait m'expliquer pourquoi ce ne serait pas un chef d'oeuvre ?

Beatz_addict
Niveau 9
14 juillet 2013 à 12:45:53

Bah parce que c'est pas ça qui fait d'un album un chef d'oeuvre...

vinyI-scratch
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:49:52

Sinon il y a que moi qui aime instant crush ? :noel:

papamola
Niveau 9
14 juillet 2013 à 12:50:00

Warf, le dernier album est pas vraiment electro, il est vachement Funk je trouve.
Neo-Funk je dirais. Surtout par la présence du mythique Nile Rodger.
Ceci dis, l'album est quand même bien sympa, mais pas une revolution.

Beatz_addict
Niveau 9
14 juillet 2013 à 12:51:26

Un chef d'oeuvre c'est quand pour moi tu es au sommet de ton art...
Thriller est chef d'oeuvre car au niveau de la pop ça fait bien longtemps j'ai pas entendu un album lui arriver à la cheville.
Dark Side Of The Moon est un chef d'oeuvre, car tellement avant gardiste, avec notemment des tracks comme On The Run ou Monney avec sa signature rythmique.

iKoven
Niveau 4
14 juillet 2013 à 12:55:25

VinyI-Scratch non c'est ma préféré , dommage que le refrain soit bon sans plus .

Et puis je parle pas pour tout le monde mais j'ai l'impression que la plupart des détracteurs n'aiment pas juste parce que c'est pas populaire :ok:

iKoven
Niveau 4
14 juillet 2013 à 12:55:59

c'est populaire *

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:56:22
vinyI-scratch
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:57:04

Oa je ne suis pas seul :bave:

Beatz_addict
Niveau 9
14 juillet 2013 à 13:00:41

Haha nan du tout l'album je l'aime bien, il apporte un peu de fraicheur dans toute cette dance music. Mais après de la à le considérer comme un chef d'oeuvre il y a un monde. Moi ma préferer est Giorgio By Moroder, c'est un super belle hommage à ce producteur que j'ai découvert sur Midnight Express.

Punker50
Niveau 12
14 juillet 2013 à 13:08:42

350 albums originaux , je précise .....

Sujet : Daft Punk RAM = Rare Addiction Musicale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page