Se connecter

FIFA 12

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
rikkoh
Niveau 10
10 février 2012 à 11:08:56

TheBigBadMothaF, mouarf s'il essaie de ralentir le jeu c'est pour s'avantager lui même or c'est l'inverse qui est arrivé!

pour ton dernier paragraphe: je joue qu'avec lyon sans assistances en tout manuel depuis des années, l'habitude d'y jouer donc

=> donc quand tout va bien, sous-entendu pas de script ressenti, l'erreur de passe ou de tirs non cadrés n'est dû que par ma négligence. mais c'est vrai que parfois tu as beau rester appuyer assez longtemps sur le bouton des passes ou tirs que c'est mou et que ça s'arrête si vite qu'on se croirait sur un terrain complétement trempé !!

d'un autre côté j'aime bien chercher de nouvelles tactiques et formations et ces derniers temps, j'ai trouvé une parade qui consiste à faire rapprocher les joueurs entre eux, ce qui m'a permis à plusieurs reprises de dépasser les 90% de passes réussies. j'ai d'abord utilisé cette tactique sur plusieurs 4-3-3 perso mais je trouve que ça marche même encore mieux sur un 4-4-2 avec un milieu en losange. j'espère un jour arriver aux 100% de passes réussies (déjà arrivé même une fois sur 2 matchs d'affilée à faire 100% de tirs cadrés sur 2 matchs consécutifs)

waddle4-4
Niveau 10
10 février 2012 à 11:14:43

Olive_Lolive
Posté le 10 février 2012 à 09:41:56
Sérieux vous avez un problème de compréhension..
Ce n'est pas de perdre qui nous choque, c'est la loi de séries...

Perdre une fois en D7, voire deux, je comprends..4 fois du suite en faisant des matchs de m.. indépendamment du niveau de mon adversaire (quand un Futo mon joueur est incapable de faire une passe correcte à un coéquipier à 5 mètres alors qu'aucun adversaire est présent...°), et dès que je change de compte, donc cela écarte les problemes de fatique ou de lassitude de ma aprt, recommençer à gagner trois divisions au-dessus, c'est louche.

Maintenant, les puristes du "EA ne trafique pas le jeu" j'aimreais savoir ce que vous pensez dur ééquilibrage dans le mode FUT (que vous jouiez à FUT ou non...). Si EA magouille les matchs dans FUT (et ils l'ont reconnu...et au début c'était pareil, des gens disaient que c'etait pas possible...), pourquoi est-ce qu'ils ne le feraient pas dans les autres modes de jeu?

source ??? moi j'ai ea dans mon facebook , je passe pas mal de temps dur le site et jamais entendu parler de réequilibrage , quand je rencontre une silver ou bronze sa finit tjrs par un gros score en ma faveur , donc j'y croit vraiment pas du tout !

TheBigBadMothaF
Niveau 3
10 février 2012 à 11:36:33

Héhé oui, le problème, c'est qu'en essayant de ralentir le jeu, c'est facile de s'endormir, alors que l'autre en face est à fond.

En tout manuel, j'ai jamais eu de problèmes de puissance de passes. Cela dit en matchs classés je joue en assisté.

J'ai relu le post de Gartha en page 21, au cas où vous ne sauriez pas, vous pouvez faire de longues passes au ras du sol, plus rapides, avec RB+lob.

Gartha > Lorsque Rémy se fait ralentir par un défenseur à 60 de vitesse, tu penses à la lutte ? Accélération double ?

Rikkoh > Cool les 100% de tirs cadrés en manuel ! Tu trouves beaucoup de joueurs fuma en matchs classés ou tu joues contre des assistés ?

Olive_Lolive
Niveau 10
10 février 2012 à 11:39:48

Bon, moi je renonce, c'est mon dernier post sur ce topic, les gars ont leur dirait que la Terre tourne autur du soleil, ils arriveraient encore à la mettre en doute juste pour faire chier.

Le rééquilibrage sur FUT, pas à cause des cartes bonus, c'est connu, si même ça il faut vous le prouver...

-gartha-
Niveau 8
10 février 2012 à 11:44:36

TheBigBadMothaF, concernant Rémy, c'est un exemple parmis d'autres, mais bien souvent il se fait reprendre même avec 3 mètres d'avance car au moment ou il controle il s'arrêtre quasiment, et ce même lancé dans la course en ligne droite hein. Pour ce qui est de pousser la balle, bien entendu je le fais, mais visuellement t'as l'impression qu'il s'arrache pas du tout.

La sensation est vraiment étrange sur les matchs au final, t'as l'impression de pas jouer au même jeu que le type d'en face.

Mon seul moyen de confirmer un soucis de connexion serait d'aller brancher ma PS3 chez quelqu'un et jouer sur une autre connexion quelques matchs, mais comme je viens de déménager loin, j'ai pas ça sous la main.

elmatador4
Niveau 3
10 février 2012 à 11:47:41

fut g jamais joue donc pas d avis. je subis la loi des series comme vous tous mais je detecte a chaque fois des erreurs de mapart et j insiste jamais apres 2 defaite. et pour repondre a olive qui me demande cz que je pense du reequilibrage : je suis contre toute forme de reequilibrage . exemple de need for speed qui favorisait le dernier pr,qu il y ai tjr du challenge. voila sinon chacun pense ce qu il veut moi j considere que chui nul quand j perds jamaiq plus haut que d6 vous vous vous considerez scripte chacun son mode de vue

TheBigBadMothaF
Niveau 3
10 février 2012 à 12:25:35

Gartha, je crois que je vois de quoi tu parles. Comme un décalage de 1 seconde entre le moment où tu appuies sur un bouton et changes de direction ? Si c'est ça ça a l'air d'un problème de connexion effectivement..

Olive, restes zen, loin de moi l'idée de te demander de prouver quoi que ce soit. Je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose au mode fut. J'essaie simplement de comprendre un problème qui semble susciter un débat relativement animé. Après ça me touche pas personnellement. Sur ce, bonne continuation.

deuxsmaines
Niveau 6
10 février 2012 à 14:14:02

TheBigBadMothaF, je sais tres bien que jouer en D2 et en D6 ce n'est pas la meme chose, d'ailleurs j'ai expliqué que je jouais contre mon frere en ligne, que je lui foutais des raclées (une quinzaine de victoires d'afilées) et que subitement mes joueurs devenaient lourds ...etc.

en D6, les "une deux" passent tres bien, bah sur le compte de mon pote les défenses adverses étaient impassable, ça marche pas avec un mec qui est en D6 pour une raison ou pour une autre ok mais faire une série de défaites en voyant les joueurs jouaient comes des merdes bah, pas ok !

a ceux qui ne nous croient pas, ou qui se forcent de ne pas y croirent, ne nous parlez pas comme si on ne réfléchissait pas, tous ce que vous nous dites, nous y avons pensé avant vous, du style : remets toi en question, fait une pose, t'es pas concentré, appuis moins fort sur la touche de tir...etc.

flo2122
Niveau 1
10 février 2012 à 14:19:11

Bonjour à tous,
Je viens me joindre à votre conversation après avoir lu les 26 pages de discussion au préalable, je peux donc apporter ma pierre à l'édifice en essayant d'éviter les répétitions.

Après avoir effectué un peu plus de 700 matchs en face-à-face online avec quasiment toujours la même équipe et le même système, je pense avoir un peu de recul sur le jeu. A noter que je joue sur PS3 et en wifi de bonne qualité si cela peut avoir une importance.

En ce qui me concerne, il y a très clairement un scriptage des matchs, je constate comme la majorité d'entre vous des séries pratiquement incontrôlables (on peut toujours arriver à tirer un nul quelquefois dans une série de victoires comme de défaites). Pour essayer de structurer mon post qui risque d'être un peu long, je vais vous donner des exemples du scriptage pour mon cas :

- Bien sûr, j'ai pû relever comme beaucoup que les matchs deviennent ingérables lorsqu'il nous reste une victoire à avoir pour monter, ou très faciles quand il s'agit de se maintenir quelquefois. J'ai pû constater la lenteur des joueurs, la maladresse des attaquants, la chance en berne, des défenseurs aveugles, un gardien alcoolisé (pour les adversaires c'est la même)...

- Petit exemple de scénario improbable : je joue un match dans une division abordable pour moi, le gars me mets 3 buts en 30 min, je ne touche pas une bille, n'arrive pas à ressortir un ballon...Ensuite, je reviens au score avant la mi-temps de manière chanceuse (45ème normal). Début de seconde période tout s'inverse, les passes que je n'arrivais pas à faire passent toutes, les tirs sont des boulets, je mène 4-3 après 70 min. Là, je précise aucun changement des deux côtés, même équipe donc pas de joueurs plus résistants de son côté... je reste à fond pour ne pas me faire rejoindre mais... rien à faire je perds 6-4 sans pouvoir de nouveau toucher un ballon...comment est-ce possible????

- Autre exemple flagrant : match pour la montée, je domine outrageusement le gars, il ne tire pas une fois au but mais je n'arrive pas à marquer à cause d'un gardien et de poteaux en feu. Pendant une des seules incursion de mon adversaire dans ma surface, je sors l'intervention parfaite prend le ballon à la régulière et bouscule son attaquant lors de la relance et là miracle...penalty pour lui??? Bien sûr je perds 1-0 en ayant une 15aine de tirs et lui 1.

- Enfin dernière aberration en date, un match scripté contre moi ou je n'arrive pas à marquer comme précédemment cité, j'en viens à dribbler le gardien et tirer dans le but vide avec David Villa et devinez où va se loger le tir...sur le poteau. Face au but, sans gardien, David Villa ne ferait pas mieux que ma grand-mère???

Je veux bien que certains ne ressentent aucun script, mais autant de témoignages (je ne parle pas seulement du mien) ce ne peut pas être une coïncidence. Bien sûr, j'ai remarqué le même genre de choses dans mon sens.
Pour répondre à une question de pacifiste (quel est l’intérêt de jouer à un jeu scripté dans ce cas?), et bien au bout d'un moment on ne joue plus pour gagner ou perdre mais seulement pour jouer...car ce jeu reste beau et bien fait mis à par çà. Ça ne me dérange plus de gagner 6-4 ou de perdre de la même manière, au moins je m'amuse.

Désolé pour le monologue mais après 26 pages de lecture çà défoule! :)

-gartha-
Niveau 8
10 février 2012 à 14:36:09

TheBigBadMothaF
Posté le 10 février 2012 à 12:25:35
Gartha, je crois que je vois de quoi tu parles. Comme un décalage de 1 seconde entre le moment où tu appuies sur un bouton et changes de direction ? Si c'est ça ça a l'air d'un problème de connexion effectivement..

Si c'est un soucis de connexion, il n'apparait hélas que sur FIFA... C'est bien le problème. Ma latence dans les autres jeux est bonne, je joue à WOW et j'ai une latence correcte, et peu de lag, idem pour les autres jeux en ligne.
Après ca peut venir d'une combinaison de facteurs qui font que ca déconne.

Mais par exemple, sur un controle, mon joueur est tellement lent que le temps qu'il se retourne il a déjà un adversaire sur le dos.
Je ne parle pas des passes qui ne partent même pas quand j'appuie sur X non plus, ou partent en retard.

Le truc le plus flagrant, c'est quand je suis à la lutte avec un autre joueur qui a la balle et que la touche tirage de maillot par exemple ne produit simplement aucun mouvement de mon joueur pour effectuer le tirage, même si moi visuellement je le vois a coté de l'adversaire...

Pour les dribbles, même simples, c'est la même chose, mes joueurs quelque soit leur note technique n'ont aucune nervosité dans les gestes, ce qui donne un dribble tout mou alors que je n'ai pas ce soucis en match contre l'IA ou dans l'arène...

Enfin bref, au final, un jeu qui est surement l'un des plus aboutis devient un calvaire car même si je sais que mon niveau de jeu n'est pas celui d'un D1, il n'est pas non plus aussi faible que le résultat produit par mon équipe quand elle est lourde et lente comme c'est le cas dans 90% des matchs, sauf à jouer a 3h du mat...

rikkoh
Niveau 10
10 février 2012 à 14:40:09

merci flo2122 pour ton témoignage où toi aussi tu as bien précisé que tu ressens parfois des avantages en ta faveur

TheBigBadMothaF, ce sera très dur d'atteindre les 100% de passes réussies mais avec ma nouvelle façon de créer une tactique (les sliders de 1 à 100 pour la construction/occasion et défense), ce sera plus facile. mais j'y arriverai sans doute jamais si je met du rouge/bleu à mes attaquants

TheBigBadMothaF
Niveau 3
10 février 2012 à 17:08:27

Intéressants vos témoignages. Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu, donc ça m'intrigue de plus en plus.
Si effectivement il y a un équilibrage au niveau du jeu, ça aurait l'air d'après vos commentaires d'avoir lieu surtout entre la D6 et la D3. Je suis un peu curieux de nature donc lorsque j'aurai un peu plus de temps et si je me choppe une promo sur le xbox live, j'essaierais peut-être de me faire un autre compte et de repartir à 0...

Youtubeur
Niveau 4
10 février 2012 à 17:27:54

Lookez ça! http://www.youtube.com/watch?v=WAqbyBXaGvA

ASheva7
Niveau 4
10 février 2012 à 17:30:10

En ce moment je sais pas ce qu' à le jeu mais je me prend pratiquement que des buts de merde ou j'ai carrément pas de chance ( 100 contre favorable , gardien qu' il arrête et qu' un joueur l'a reprend. péno existant ... )

On dirait que je suis obliger de commencer le match défavorablement..

Sans oublier gardien adverse qui arrête tout et eux un tir 1 but .. :(

Pourtant j'ai un bon niveau ( D1, 9 titres.. 23 saison de suite que je suis en D1.. ) mais en ce moment je me maintien de justesse..

Shokola_T
Niveau 11
10 février 2012 à 17:44:47

Vous parlez du mode online ok. Mais sachez qu'en solo (carrière surtout) c'est exactement pareil ! Je joue en légende semi-auto, je prends Swansea en PL, je finis 3e du championnat avec 2 défaites mais beaucoup de matches nuls et de victoires, et la saison d'après, plus rien ! 4 ou 5 poteaux par matches, des pénaltys étranges et des hold-up à la 95e minute alors que l'arbitre avait décidé 2 min de temps additionnel, bref, le jeu est scripté absolument partout.

deuxsmaines
Niveau 6
10 février 2012 à 18:04:57

ça me rassure de faire partie de la majorité.

[h1n1]
Niveau 7
10 février 2012 à 18:08:31

Salut les gars,

Ce jeu est truqué a mort, l'ordi choisi qui doit gagner faut pas chercher plus loin !

Du coup j'ai plus touché la manette depuis presque 1 mois. Ca m'a ecoeuré. Bon après il y a les no-lifes et les chomeurs qui y passent leur vies qui viendront dire le contraire :hum:

Perso rien a faire de gagner ou perdre du moment que je m'amuse un peu et que ce soit correct. Je doute que Fifa 13 sera une révolution ... :-d

roolmapool
Niveau 7
10 février 2012 à 21:12:00

Et bé.... j'ai eu à lire les 5 dernières pages... j'avais un peu laisser le topic :)

Alors, mon (notre) hypothèse de 'script' est ressenti par tout les joueurs sauf nos amis Pacifiste et Elmatador4 (j'ai trouvé ton explication sensée mais tu liras plus loin....).

Et comme nous, être humain, devons avancer ... je décrète cette hypothèse comme étant dorénavant un FAIT avéré!!!

lol

Ok... c'était pour détendre un peu l’atmosphère :)

Je pense que la minorité a expérimenté cette fameuse loi des série, MAIS si ce n'est pas le cas, je soupçonne cette minorité de jouer en 5/4/1 en full def et de balancer de longs ballons pour le beau Cristiano. En effet, mis à part les super champions 'no life', il est impossible de ne pas avoir subit ces séries.

Alors, comme beaucoup, je fais le yoyo D1/D2/D3 sur la base de ces fameuses séries.

Donc, messieurs minorités, expliquer moi pourquoi il y a des SERIES avec des matches qui se ressemblent incroyablement...

Exemple:
- 5 matches avec 2 poteaux par match....
- 5 matches avec minimum 2 buts sur centres par match....
- 5 matches avec une défense (y compris un gardien débile profond!) inexistante sur le duel, placement....
- 5 matches avec un jeu de passe digne d'une équipe de poussins (c'est le pire pour moi !!!)
- 5 matches ou le moindre corner contre soit est égal à un but...
- 5 matches avec des défenseurs adverses avec des turbo chaussures qui 'sautes' sur votre attaquant en récupérant les 5m de retard en moins d'1 seconde.... tjrs avant de tirer bien sur!

Bref, l'important dans l'histoire c'est le mot : SERIE.

Après tout le foot, ce sont les détails qui font la différence. Je suis donc d'accord avec les 'explications' de la minorité (non silencieuse lol). Mais la, nous parlons de SERIE de matches avec des joueurs, tactique, team, différentes mais avec un calque parfait partie après partie.

Alors, pourquoi continuer? tout simplement pour tordre le coup à cette loi des séries ;-)

ps:

@pacifiste... tu pouvais t abstenir de ton explication totalement foireuse (lol) sur les tirs sur les barres.
Sérieusement.... tu crois à ça? si c'est le cas, je pense que tu démarres sur Fifa....

azerlol
Niveau 4
10 février 2012 à 22:13:29

Ah je pensais que c'était mon imagination , moi aussi je pense au cryptage des matchs , a ce depuis fifa 10. Un exemple parfait:
Je lance Fifa , je gagne un match , deux matchs , trois matchs ,4 matchs avec un grand score , je pensait que ma monté en D4 était assuré.
Le lendemain , j'en enchainé 5 défaite. Une moyenne de 60% de possession sur les quatres matchs , aucune réussite , et l'adversaire c'était une ocaz , un but.
WTF?
Il faudrait le dire a EA sports , faire un pétition , peut etre que les developeurs modifieront ces putains de code. D’ailleurs , c'est possible de lire le code source de Fifa 12?

waynemoney55
Niveau 2
10 février 2012 à 23:13:54

moi juste comme sa j'ai 13 titre je me balader vraiment depuis 1semaine j arr plus rien ses abuser putain je me maintien de justesse

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page