Se connecter

FIFA 12

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
ii_zanzi_ii
Niveau 12
28 février 2012 à 03:36:13

J'étais pas partisan du scrypte au départ mais plutôt des bugs récurrent en tout genre, mais la je viens de me taper un match qui ne m'as pas laisser de doute cet aprem, c'était tout bonnement impossible étant donné la nullité du mec en face et le nombre incalculable de bugs de connerie que je me suis tapé, jamais vu ca... Mon dernier défenseur qui se casse la gueule tout seul 3 fois, dans le match, mon attaquant qui a juste a pousser le ballon au fond du but et qui reste immobile sans savoir pourquoi et sans pouvoir faire un truc, le mec qui fauche mon attaquant comme un dingue dans la surface, et rien, le gaol adverse qui fait une shummarer... Le mec qui à l'engagement court tout droit me renverse le premier joueur, le second joueur, et obtient coup franc alors que je jouais même plus par dépit. Bref des bugs de collision en tout genre toujours en ma défaveur, et j'en passe. Bon c'était vraiment le premier match comme ca, car avant avant c'était des accumulations de bug mais là c'était inimaginable.
Je galérais à faire des passes précises, mes joueurs courraient plus, et le gars en face lui savait pas aligner deux passes... Et j'ai pris aucun but qui est consécutif à une passe, un dribble ou un centre, que des trucs contre favorable 2 ou trois fois, des joueurs qui tombent tout seul, le gk qui plonge à l'opposé de la trajectoire sur une frappe de 20 m sans déviation et sans feinte de frappe. J'ai rien compris...

Mais là plus de doute ce jeu est tout bonnement scrypté.

-gartha-
Niveau 8
28 février 2012 à 08:29:23

En parlant de bugs, car la je pense qu'il s'agit d'un bug. Il m'arrive parfois qu'un de mes joueurs s'immobilise et pendant 3 à 5 secondes, je peux strictement rien faire. Ni le faire bouger, ni changer de joueur d'ailleurs, il reste la comme un con à protéger sa balle ( enfin a essayer ), et jusqu'a ce que ça revienne et que je puisse enfin bouger ou changer de joueur...

Ca vous est déjà arrivé ? J'ai l'impression que ça arrive après une erreur d'impact engine.

Olive_Lolive
Niveau 10
28 février 2012 à 08:32:28

Oui gartha ça m'est arrivé..
pas très souvent, mais comme tu dis, après une collision, pas moyen de changer de joueur, ni de bouger celui qui est sélectionné, alors que l'adversaire galope...

niko_lidis
Niveau 10
28 février 2012 à 08:54:59

ah sa le joueur qui se bloque ,sa m'arrive quasi a tous les match.Perso je joue en plus en manuel, bah exemple sur une ballle en profondeur de l'adverssaire , il m'est des fois impossible de selectionner le joueur , jai beau marteler la touche de changeùment ou le stick droit rien ni fais.Enfin perso je trouve ce bug tres genant, on n'a plus qu'a s'en remettre a la chance par moment, et quand je dis que sa m'arrive tres souvent , c vraiment le cas.Enfin bizar ce joueur qui se bloque...jpensais etre le seul , mais apparement pas...

rikkoh
Niveau 10
28 février 2012 à 09:59:33

oui gartha ça m'est arrivé aussi mais curieusement, je n'ai pas souvenir de ça dans fifa12 mais plutôt dans fifa11

dans le 12 (et dans les autres aussi d'ailleurs), le bug le plus énervant est parfois l'impossibilité de sélectionner le joueur à contrôler.

par exemple, je fais une passe en retrait, un de mes joueurs court vers la balle mais il ne s'agit pas du joueur le mieux placé et là il arrive parfois que je ne puisse pas changer de joueur à contrôler. ou alors, et ça l'un de vous l'a déjà dit, l'adversaire (ou l'ordi) dégage la balle et parfois impossible à sélectionner le bon joueur tant que l'adversaire (ou l'ordi) ne sera sûr de récupérer la balle avant moi

sinon j'ai continué la semaine dernière quelques matchs-tests en ligne avec mon compte secondaire et je dois dire que s'il y a eu script, ça a souvent été en ma faveur :ouch2: le cas le plus classique: mes joueurs courent plus vite et sont plus physiques. un autre cas aussi: je m'apprête à faire la (dernière) passe et là soit les défenseurs adverses montent soit ils s'écartent très légèrement

-gartha-
Niveau 8
28 février 2012 à 10:03:40

Oui ca m'arrive parfois rikkoh de ne pas pouvoir sélectionner un joueur qui serait finalement mieux placé que le premier joueur à la réception d'une passe. Bon ça c'est juste un soucis de programmation, ça m'arrive pas très souvent mais ca peut parfois faire avorter une action qui serait dangereuse si tu pouvais changer de joueur pour réceptionner la passe...

rikkoh
Niveau 10
28 février 2012 à 10:38:39

regardez moi ça: ce soir, y a un documentaire sur fifa sur la chaine national geographic channel
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3274658-mega-factories-ea-sports-fifa/

mais y aussi du foot sur direct8
http://www.footao.tv/

lensois16
Niveau 9
28 février 2012 à 11:42:30

C'est clair que l'impossibilité de changer de joueurs est un problème énervant.
Moi ce qui me gave tout particulièrement également c'est quand l'adversaire dégage le ballon, celui ci arrive toujours sur un de ses coéquipiers, même quand il dégage en se retournant sans regarder, il fait des passes super précises et comme tu peux pas changer de joueur avant que le gars contrôle bin tu es dans la merde.
Tandis que toi quand tu dégages la balle un peu en vitesse pour te donner de l'air, 90% du temps c'est l'adversaire qui la récupère !
J'ai une technique en ce moment qui me fait gagner un peu plus, je joue en ultra-offensif tout le match avec tactiques défensives et offensives sur "pressing".

TheBigBadMothaF
Niveau 3
28 février 2012 à 12:56:03

Lensois16, tu te prends pas trop de contres comme ça ? Ta ligne de défense doit être super haute...

A propos des joueurs qui se bloquent, le truc qui me gène le plus, c'est les joueurs qui protestent comme des cons auprès de l'arbitre alors qu'ils peuvent facilement récupérer la balle si ils font 3 pas.

-gartha-
Niveau 8
28 février 2012 à 13:12:54

Oui bigbad, à la limite je trouve ça marrant quand c'est pas trop fréquent, ca ajoute un peu de réalisme. Par contre ça suppose que les erreurs d'arbitrages sont pré-définies au final.

roolmapool
Niveau 7
28 février 2012 à 16:29:35

@TheBigBadMothaF... Je ne sais pas pou Palerme, mais j'ai taté du tottenham, et j'ai clairement survolé avec eux la plupart de mes matches. Depuis, mon retour avec Lyon, je retombe sur mes spirales de défaites ridicules (impossible de marquer, duels tous perdus, ect...).

L’équipe prise fait toute la différence sur notre sensation (qui n'en n'ai pas une!). Je pense vraiment qu'EA à merder quelque part. Les matches sont trop aléatoires pour ma part avec Lyon. Ou tout est au top, ou c'est la catastrophe, et le tout en série ;)

Bref, du random est peu trop flagrant.

deuxsmaines
Niveau 6
28 février 2012 à 17:21:05

les joueurs qui ne bougent plus pendant quelques secondes ça m'arrive parfois sur le 12 mais sur le 11, en club, ça m'arrivait pratiquement a tous les matches...

lensois16
Niveau 9
28 février 2012 à 17:39:49

TheBigBadMothaF : ma ligne de défense est haute mais pas tant que ça. Cette tactique me permet de récupérer les ballons bien plus haut et ainsi d'étouffer l'adversaire !
PS : c'est vrai que les joueurs qui s'arrêtent pour râler c'est gavant !

belasjo
Niveau 7
29 février 2012 à 23:03:20

hello je vois que les participants du topic, "je suis un noob..." se retrouve aussi ici LOL

TheBig BadMothaF, j'avais une petite question, la formation dont tu as posté des photos quelques pages avant, ceux sont 1 MOD et 1 MOG ou alors des AID et AIG, merci par avance de ta réponse.
moi j'ai mis 1 MOG et 1 MOD, et depuis que je joue avec ta tactique relax passe courte, j'ai encaissé 2 buts en 10 matchs!!!

TheBigBadMothaF
Niveau 3
01 mars 2012 à 03:56:33

Salut Belasjo, ce sont des MOG et MOD, mais reculés presque à la limite de leur champ d'action, et avec le MOD un peu moins excentré que dans la formation 4-2-2-2. Content de voir que ça fonctionne pour toi !

belasjo
Niveau 7
01 mars 2012 à 08:34:41

Merci BigBad, trop long ton pseudo :rire:

rikkoh
Niveau 10
01 mars 2012 à 10:46:16

belasjo, tiens c'est drôle ça, je me débrouille mieux avec les tactiques "intenses". avec un système avec 3 "seconds attaquants" AT/ATD/ATG, j'utilise "intense aile" sinon "intense passe courte" si je met deux attaquants de pointe et deux mecs sur les côtés

belasjo
Niveau 7
01 mars 2012 à 11:05:03

rikkoh, je passe tres peu par les ailes en fait
et puis meme avec les tactiques passes courtes tu peux aussi passer par les ailes
par contre j'ai fait un petit test en modifiant les passes et en mettant 50 et 45 au lieu de 95 et 50, ca le fait aussi
pour les tactiques intenses j'utilise rarement
j'ai aussi remarque que ces tactiques pouvait marcher avec d'autre formation par defaut du jeu et ca c'est cool!!

rikkoh
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:19:58

pareil, j'ai fait des doublons en mettant 50/50 histoire de ralentir le jeu. mais si j'utilise aile avec les 3 seconds attaquants (et uniquement avec eux) c'est parce qu'ils sont proches de centre à la base! et puis j'ai 4 autres joueurs latéraux: DLD/DLG/MDR/MG avec un MC mobile devant la défense. l'AT de pointe aussi est mobile :ok:

belasjo
Niveau 7
01 mars 2012 à 11:33:25

moi je vais tester ce soir en reculant mes MO comme me l'a indiqué bigbad voir si ca change quelquechose!!!

Sujet : [Online] L'état de grâce est terminé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page