Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
Lewul
Niveau 31
06 janvier 2013 à 15:47:01

Ouah c'est beau :hap:

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2013 à 15:50:29

J'ai remarqué un truc lorsque Saroumane parle d'ailleurs, enfin lorsque Gandalf discute avec Galadriel. On entend dans le fond avant que les deux n'arrêtent de parler un truc du genre "listening to me"... Ou alors j'ai rêvé.

resolution
Niveau 27
06 janvier 2013 à 15:58:33

Oui c'est possible, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2013 à 16:01:36

Bah la manière dont c'était dit, c'était genre "et je vois bien que personne ne m'écoute" :hap:

--Cirdan--
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:09:46

Et alors ?
Tu veux dire que ça en rajoute au côté papi de la maison de retraite, que personne n'écoute :question:

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2013 à 16:11:48

Nan moi je l'ai perçu genre "Je vois bien qu'on m'écoute pas et que je suis pris pour un con mais j'en ai rien à carrer bientôt c'est vous que j'enfilerai" :hap:

resolution
Niveau 27
06 janvier 2013 à 16:20:00

Moi je l'ai perça comme : "je suis un vieux con aigri dont tout le monde se moque".

--Cirdan--
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:20:06

Ah oui, je ne l'ai pas remarqué.

Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:27:42

C'est vrai que je ne sais pas si le problème vient de Lee. Bon ça dae d'il y a un an mais il m'a pas du tout fait cette impression dans Hugo Cabret.

resolution
Niveau 27
06 janvier 2013 à 16:30:02

Non mais Lee il suffit de le filmer pour qu'il soit classe, là c'est clairement son perso qui est raté. Parce qu'il a beau être vieux la prestance il l'a toujours.
Et ouais dans Cabret il m'a foutu la gaule ce con.

Noddegamra
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:37:01

Non la prestance plus il vieillit et moins il en aura c'est logique ça. Déjà le gars se tiens + courbé (d'ailleurs heureusement que le conseil était assis sur une chaise parce que vu comment il crispe son baton il allait tomber), il a le regard beaucoup moins vif (on dirait qu'il a pas dormi de la nuit) et puis sa voix, bien qu'encore super belle, perd en puissance.
Mine de rien il a pris 10 ans depuis le tournage du seigneur des anneaux et évidemment ça se voit.

Après si on ajoute le fait que dans l'histoire le mec se fait maltraiter par Sauron à cette époque là, ça colle pas mal avec son personnage. Puis le discours qu'il fait, déjà c'est sensiblement le même que dans le livre (avec nigot à la place de niais je crois) et puis le fait qu'il soit en bruit de fond, ça montre un peu qu'il a déjà "décroché" du bien. En gros Gandalf et Galadriel lui disent "ok retourne faire le mal et laisse les gens encore sensé discuter"

resolution
Niveau 27
06 janvier 2013 à 16:38:13

Un personnage de merde quoi…

--Cirdan--
Niveau 10
06 janvier 2013 à 17:05:32

Un collabo

shikamaru_2007
Niveau 47
06 janvier 2013 à 18:45:44

Je viens d'allez voir le film.
On m'avait dit que sa mettait longtemps à démarrer mais perso je n'ai pas du tout trouvé : C'est vrai que le passage avec les nains chez Bilbo peut parraitre un peut loin mais perso je l'ai trouvé pas du tout longuet car très bien et marrant... Après peut être que le fait d'avoir lu le livre avant (et ou la scène est un peut plus longue) fait que je ne trouve pas la scène longue dans le film. En plus, il y a les différents récits sur Smaug et la Moria ce qui fait qu'on a le droit à quelques batailles même au début.
Personnellement très satisfait du film (avec en plus un acteur que j'aime beaucoup dans le rôle de Bilbo). Juste déçu que certains nains sont un peut trop en arrière plan contrairement au livre (il faut dire que dans le livre Tolkien peut décrire l'action de chaque nain contrairement au film...)
Quelles sont les scènes qui sont visés par les nombreuses critiques sur le "met du temps à démarrer?

Findun
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:03:00

Concernant Lee, y'a un peu des deux. L'acteur est vraiment vieux, et il a de la peine, d'ailleurs je sais pas comment ils ont réussi à le faire parler si longtemps de manière si fluide alors que la dernière fois que je l'ai vu en vidéo, le type mettait une minute pour articuler trois mots (en suffoquant entre chacun d'eux, ça m'avait d'ailleurs fait beaucoup de peine).

Mais y'a aussi la mise en scène de Jackson qui décrédibilise beaucoup le personnage. Déjà en lui mettant des vannes pourries sur Radagast, les champignons, et les dents jaunies (...) , en le faisant parler des heures alors que plus personne ne l'écoute, comme un vieillard sénile. Ajoutez à cela le rajeunissement CGI excessif qui lui donnent limite l'air d'avoir subit un lifting de la part d'un très mauvais plasticien et c'est le ponpon.

Non vraiment, dans le film, Sarouman/Lee m'a fait de la peine :-(

Lewul
Niveau 31
06 janvier 2013 à 19:07:08

"Ajoutez à cela le rajeunissement CGI excessif"

On appelle ça du maquillage. Dans Hugo il était pas en si mauvaise forme.

Findun
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:11:29

Maquillé ? Tu parles, repassé numériquement. Même chose pour Ian Holm. Et ils ont clairement abusé, le type fait plus jeune que dans la trilogie.

Findun
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:16:04

Tiens, une petite image de tournage:
http://images4.fanpop.com/image/photos/24100000/Christopher-Lee-on-The-Hobbit-as-Saruman-christopher-lee-24167452-852-481.jpg

shikamaru_2007
Niveau 47
06 janvier 2013 à 19:40:03

Maquillé ? Tu parles, repassé numériquement. Même chose pour Ian Holm. Et ils ont clairement abusé, le type fait plus jeune que dans la trilogie.

:d) En même temps l'histoire ce passe 50 ans plus tôt :hap:

Findun
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:51:29

Merci captain obvious. Seulement son personnage a plus de 5'000 ans, donc vieillir de 50 ans, ça doit pas se voir (en admettant que la notion d'âge veuille signifier quelque chose pour un maiar).

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page