Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted
Thureophores
Niveau 8
14 août 2013 à 17:48:35

""Will the Phalanx be the same as in Rome I? How does it work?
There are 2 types of phalanx, the pike phalanx and the hoplite phalanx. The latter did not appear in Rome I, and works much like a shield wall for traditional hoplite style units. Pike Phalanx works similar to how Yari Wall did in Shogun 2. The front 3 row of pikes will block any enemy soldiers that come into contact with them""

Ce jeu est mort avant d'être sortit, erreur impardonnable.

World2014
Niveau 10
14 août 2013 à 17:50:11

mais il me semble que pour les phalanges on le sait depuis des lustres :(

ikmuzun
Niveau 2
14 août 2013 à 17:51:59

TU commences vraiment à faire ***** avec tes remarques, dégage de ce forum si tu détestes ce jeu, mais ne pourrit pas le plaisir des gens qui s'amuseront des centaines d'heures avec ce jeu. Crée ta boite de jeux vidéo, et crée le jeu le plus HISTORIQUE possible et vend le, on rigolera bien du résultat.

farlhane
Niveau 8
14 août 2013 à 17:55:14

+1000 VDD

Thureophores
Niveau 8
14 août 2013 à 17:56:12

"TU commences vraiment à faire ***** avec tes remarques"
Toi aussi, surtout que tu ne parles pas du jeu mais de moi, c'est plutôt toi qu'a rien à foutre ici mec.

Et pourquoi devrait t'on forcément encenser un jeu, en se bandant les yeux devant les pires abberations de l'histoire du JV?

Surtout que la c'est quand même incroyable ce délire, rien ne justifie ce choix débile de gameplay.

Baalshath
Niveau 9
14 août 2013 à 18:00:02

Perso je vis irl dans une confédération (bawih, la Suisse). Et j'imagine que pour faire un système crédible, il 'faudrait que ça remplace le nom de faction "Arvernes" par "Gaule" ou "Confédération Gauloise". 'Faudrait également que tu récupères genre 50% du revenu de chaque faction confédérée (ou plus, idéalement ce serait réglable avec des risques de sécession) et que tu puisses recruter des troupes dans leurs ville. Eux ne peuvent pas recruter mais gèrent seuls l'évolution de leurs cités avec la thune qu'il leur reste. Tu deviens en gros le responsable militaire de la confédération, aka un chef de guerre, mais tu ne t'appropries pas les possessions des autres.

Là ils ont vraiment choisi l'option feignasse.

taner92
Niveau 6
14 août 2013 à 18:21:04

Baalshath, tes idées sont bonnes mais demandent beaucoup trop de travail, et l'état d'esprit de CA/Sega, c'est la rentabilisation maximale, peu importe si on fait pas trop d'efforts, tant que la masse de joueur continue de faire des bulles et suivre aveuglément la série sans remarquer X ou Y fautes...

Pas vu pas pris ? :)

@Ikmuzun :
Pas besoin d'être impoli, la courtoisie est toujours gratuite (pour l'instant...)
Et pas besoin d'abuser, c'est pas comme si il avait pondu quarante post à la suite insultant le jeu hein....
Il a le droit de donner son avis, et pour le coup, même si le fait qu'il n'y est que 3 ligne au lieu de 5 ne me révolte pas absolument, j'ai au moins appris quelque chose avec sa critique, pour ce qui est du jeu, et de l'Histoire. Et je trouve ça dommage qu'il ne fasse pas le petit effort pour respecter les 5 lignes... C'est dommage.

Amicalement

YatoKamui
Niveau 10
14 août 2013 à 18:21:25

Seigneur les phalanges auront 3 rangs au lieu de 5, je propose un boycott du jeu la ils sont allés trop loin déjà que des soldats qui lancent un pilum en courant c'était la limite.

shiinaiih
Niveau 10
14 août 2013 à 18:40:00

c'est vrai que le coup 3 pics au lieu de 5 est assez incomprehensible. pour pas grand chose ils auraient contenté les joueurs les plus stricts. peut être pour un souci de gameplay.

pour la confédération, je trouve leur choix pas mal, même si un peu simple. bien. qu'ils auraient pu faire un peu le même système que dans FotS (avec quelques options supplémentaires, genre donner des ordres d'attaques ou de recrutement).

ikmuzun
Niveau 2
14 août 2013 à 19:25:02

Je suis d'accord avec lui que 3 rangs pour les phalanges c'est 2 pas assez, mais sa façon de le dire fait du jeu la pire arnaque du siècle. Moi je ne me prononcerais pas avant d'avoir la bête en main. Wait and see comme dirait l'autre :-)))

PS: Je ne bave pas béatement devant le jeu et je le critique pour certains trucs comme les jets de pilas et autres trucs, mais les devs semblent s'en rendre compte et réagissent. Les trainées des pilas sont déjà bien moins hideuses

Nyyo
Niveau 5
14 août 2013 à 19:29:26

Je suis aussi suisse et je vais casser Baalshat...la suisse n'a de confederation que le nom...c'est une federation en realité, un etat federal.

Baalshath
Niveau 9
14 août 2013 à 20:49:46

Voui voui, mais qu'est-ce qu'on s'en carre? L'importance c'est surtout que dans aucun des deux cas les états (con)fédérés n'abandonnent leur souveraineté. Ils se plient simplement à une autorité supérieure (tant qu'elle ne met pas trop de pression).

Un système comme celui-ci resterait sacrément plus interessant et crédible qu'un système de mangeage de faction.

durnilhas
Niveau 6
16 août 2013 à 10:30:39

Je pense qu'il faut prendre du recul et se demander l’intérêt d'un tel système. Honnêtement je ne vois pas ce qui vous chagrine autant, vous voulez simplement que confédération = vassal qui nous donne ses armées? Je trouve l'idée de la confédération de CA bien plus interessante!! Certes il ne s'agit absolument pas d'une confédération... ils auraient du appeler ça fédération ou je sais pas quoi.

En bref il s'agit carrément d'une nouvelle option diplomatique permettant d'englober pacifiquement d'autres factions. L'aspect "confédération" n'est pour moi que du RP.
Les "barbares" sont les seuls à pouvoir faire ça, ils ont de ce fait un net avantage sur les autres culture en terme de diplomatie amicale ^^. Surtout s'ils peuvent faire ça sur leurs vassaux.
Il s'agit tout simplement d'un gameplay diplomatique inédit. Il est enfin possible d'annexer diplomatiquement et amicalement une autre nation. De quoi favoriser les blocs d'alliance barbares qui faisant front ensemble peuvent finir par fusionner :content:

taner92
Niveau 6
16 août 2013 à 11:12:33

"En bref il s'agit carrément d'une nouvelle option diplomatique permettant d'englober pacifiquement d'autres factions. L'aspect "confédération" n'est pour moi que du RP.
Les "barbares" sont les seuls à pouvoir faire ça, ils ont de ce fait un net avantage sur les autres culture en terme de diplomatie amicale ^^.
Surtout s'ils peuvent faire ça sur leurs vassaux.
Il s'agit tout simplement d'un gameplay diplomatique inédit. Il est enfin possible d'annexer diplomatiquement et amicalement une autre nation.
De quoi favoriser les blocs d'alliance barbares qui faisant front ensemble peuvent finir par fusionner "
------

Les nations barbares n'auront pas la possibilité de faire des vassaux :)
Qu'ils soient états clients où Satrapies.

Ils pourront annexer, piller, rendre la liberté à une nation, sans avoir de lien diplomatique.

Par contre, je te rejoins sur le fait de l'annexion des anciens états barbares alliés.
Très pratique pour passer à un stade plus important de la campagne.

Cependant, ça ne reste pas non plus un ÉNORME avantage.
C'est juste un peu plus pratique pour unifier les barbares contre le rouleau compresseur romain.

sindrali
Niveau 5
16 août 2013 à 11:37:38

En même temps sa permettra peut être aux nations barbares d'avoir un système d'alliance qui marche vraiment (combien de fois on s'allie avec l'IA et que c'est comme si sa ne changeait rien ?) en ne formant plus qu'une seule faction. C'est radical mais pratique aussi :)

taner92
Niveau 6
16 août 2013 à 13:00:07

Sauf que chez les grecs, lorsque l'on fait un vassal (Etats-client ou Satrapie), maintenant, on peut lui donner un objectif militaire.

Donc on pourra peut-être mettre à profit leur armées. (si ça marche correctement...)

Alors que avec les barbares, faudra tout faire tout seul, :)
C'est une autre sorte de gameplay à laquelle on est déjà bien habitué chez les total war donc bon... :)

Et puis, avec la campagne multi, suebi+arverni, ça peut être fun aussi.

belakor159
Niveau 10
16 août 2013 à 13:12:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-82555-10-0-1-0-questions-et-reponses-avec-jack-lusted.htm#message_157817

:ouch:

Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que le nombre de soldats est différents de la réalité dans ces unités ...

Puis pour qualifier ça d’erreur impardonnable , faut avoir un melon à la place du cerveaux , y'a que les pseudos élitistes qui peuvent dire des conneries comme ça de toutes façon puisque y'a que toi qui y jouera pas pour un détail mineur du genre.

Punishernc
Niveau 10
16 août 2013 à 13:16:33

"faut avoir un melon à la place du cerveaux"

Malheureusement pour lui... c'est bien ce qu'il a.... :rire: :sarcastic:

Rom_110
Niveau 10
16 août 2013 à 13:33:31

Historiquement, les phalanges étaient organisées en 4 à 32 rangs de profondeur (chaque cité avait sa formation propre) mais seuls les trois premiers rangs abaissaient leurs lances. C'est ce que j'ai lu dans tous les bouquins et magazines spécialisés qui me sont tombés sous le nez. Je vois pas où est le problème.

douff
Niveau 18
16 août 2013 à 13:41:17

Punishernc Voir le profil de Punishernc
Posté le 16 août 2013 à 13:16:33 Avertir un administrateur
"faut avoir un melon à la place du cerveaux"

Malheureusement pour lui... c'est bien ce qu'il a.... :rire: :sarcastic:

Mais les mec vous ne comprenez pas que ce gars est juste un gros troll, que depuis l'annonce de Rome, ne cesse de critiquer le jeu et les développeurs ! A chaque new's donc ignorez le. :hap:

Sujet : Questions et Réponses avec Jack Lusted
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page