Le 26 avril 2020 à 13:13:22 Themousen a écrit :
Arc du Death Floor (qui me fait définitivement aimer Hockney, et adorer Urek) terminé, j'attaque celui du Hidden Floor qui a un gros côté RPGPar contre petite question pour ceux qui sont à jour svp (vous pouvez me spoil juste là-dessus) :
Y a un moment où Rachel souffre/se fait tabasser ou quoi que ce soit ? Chacune de ses apparitions m'est douloureuse tellement elle est détestable
Disons qu'il va y avoir un changement de comportement de Baam à son égard...
J'ai hâte de voir ça alors \:hap:/
L'arc du Hell Train est vachement long par contre, même s'il est découpé en sous-arcs
Le 26 avril 2020 à 18:15:48 Themousen a écrit :
J'ai hâte de voir ça alors \:hap:/L'arc du Hell Train est vachement long par contre, même s'il est découpé en sous-arcs
Ah oui clairement ! C'est une épopée le truc tellemnt c'est long
Hello,
J'ai découvert l'oeuvre avec l'anime, j'en suis à l'arc du train quand Yuri se ramène.
Je suis plutot fan de l'oeuvre histoire très prenante, personnage bien construit mais je trouves par contre dommage comment les combats sont construit.
Les dessins sont rarement clair, alors que à certaint moment ça pourrait plus épique je trouves vue la situation, et la fin des combats et par moment frustant comme celle contre Hoakin ou meme le combat de Yuri.
J'ai l'impression qu'on comprenait limite mieux les premiers combat dans l'etage 2 que maintenant avec le shinsoo.
Vous en pensez quoi ? sinon l'oeuvre est prenante, c'est assez long de rattraper 475 chap mais ça evolue bien.
Ah j'suis aussi a l'arc du train et la même certaines scènes de combat sont pas trop lisible et t'arrive seulement a comprendre grâce aux réaction des persos, après j'trouve que le dessin en général reste assez bon
Arc du Hell Train enfin terminé, j'ai l'impression d'avoir terminé une gigantesque épopée \:hap:/
Par contre
en le commençant je m'attendais pas à ce que ça se termine en Buster Call/Guerre Mondiale d'extermination, ça a pris une tournure totalement démentielle
Ce qui me fait trop rire rétrospectivement aussi, c'est White, qui était le main antagoniste suprême pendant un bon bout de temps, puis entre temps Bam il a affronté 56 boss bien plus forts que lui et White dans les derniers chapitres on l'a complètement oublié c'est limite le comic relief
Les gars j'entends ÉNORMÉMENT de bien de TOG mais il est hyper long et j'ai la flemme de commencer quelqu'un peut me faire un pavé pour me convaincre, allez comme il est tard je donne un argument : Rachel alors je sais pas ce qu'a fait ce personnage mais TLM la déteste et je suis curieux de savoir pq et donc sa me pousse vers TOG.
Si je devais essayer de résumer Rachel sans trop spoiler, je dirais que c'est un personnage faible (c'est une personne lambda quoi) qui utilise les autres (parfois à leurs dépends) afin de progresser dans la Tour
Elle est aussi jalouse de la réussite des autres (d'une personne en particulier) et méprise sa propre personne et également son propre corps
J'avais lu quelque part que l'auteur avait écrit le personnage afin de le rendre certes antagoniste, mais aussi humain et pathétique, limite un perso auquel on peut s'identifier
Enfin, perso je déteste au plus haut point ce personnage, c'est peut être l'un des persos que je méprise le plus, toutes fictions confondues
(par contre je la trouve bien écrite, si c'était un méchant générique j'aurais pas un ressentiment aussi fort envers elle)
Oui Rachel est très méprissante est jalouse.
Pour le moment je suis vraiment accro au petit Khun Ran il est sacrément badass le pti et c'est compétences sont vraiment cool.
Au vue des scènes de combat assez chaotique par moment, je penses clairement que l'anime, s'il a un grand succès peut apporter une autre vision du Manwha
Commencer ToG en demandant qu'on nous spoil le cas Rachel ça semble un peu risible...
Surtout qu'il y'a large plus intéressant dans l'histoire quoi, je sais pas, au hasard, le fait que la tour a été CONQUISE il y'a plus de 10 000 ans par le roi actuel, accompagné de 10 12 guerriers extrêmement puissants Zahard et les 10 chefs de famille sont des IRREGULIERS , et qu'une fois en "haut" de la tour, le roi a instauré un empire controlant chaque étage en accord avec les administrateurs de la tour, les guerres qui s'en sont suivi entre les pro Zahard et les anti, le système des princesses qui a été instauré, la particularité de chacune des 10 grandes familles etc ....
Sinon on en est ou dans l'histoire ? Genre loin de la fin vous pensez ? (60-70%?).... Car flemme de commencer et après quand je serai accros d'attendre, et aussi la sortie des chapitres c'est 1/semaine ? Et Mrc pour les réponses mais je ne voulait pas que l'on me spoil le cas rachel, je l'ai évoqué comme un argument qui m'attire donc cela fais déjà 1 argument mais d'après ce que j'ai lu il y a l'air d'y avoir vraiment un système bien penser et l'auteur a l'air de savoir ou il va....
50% grand maximum
Et encore..
Ahhhh 🙃 le manwua est publié depuis combien de temps déjà ?
Miséricorde
la hype de la Dernière Station ça part dans tous les sens c'est ahurissant, c'est pas bon pour mon coeur tout ça Clairement l'arc le plus impressionnant pour moi jusque là tellement il a l'air de se passer de choses importantes avec autant de gens importants rassemblés en un seul endroit
J'imagine tout cet arc animé avec une OST de Kevin Penkin en fond (ou alors du Sawano Hiroyuki pour les combats )
une animation à la ufotable là dessus
Le 28 avril 2020 à 16:09:23 Vorkzen a écrit :
Ahhhh 🙃 le manwua est publié depuis combien de temps déjà ?
Pratiquement 10 ans.
Je dirais 60% de l'œuvre
On peut pas savoir, vraiment, Baam n'est même pas encore arrivé à la moitié de l'ascension.
Et par rapport aux défis qui l'attendent, il est incroyablement faible pour le moment, il a encore une gigantesque marge de progression.
Tôt ou tard il pourrait affronter des chefs de famille, vous savez, des irreguliers, des êtres tellement cheatés que même le plus fort des non irreguliers n'est pas plus dangereux pour eux qu'un insecte.
Et Zahard, le némesis de Baam, le roi de la tour, est le plus puissant d'entre eux. (Enryu et Phantaminum n'interviendront jamais dans l'histoire)
Le 28 avril 2020 à 19:15:38 NotSurprisedMF a écrit :
On peut pas savoir, vraiment, Baam n'est même pas encore arrivé à la moitié de l'ascension.
Et par rapport aux défis qui l'attendent, il est incroyablement faible pour le moment, il a encore une gigantesque marge de progression.
Tôt ou tard il pourrait affronter des chefs de famille, vous savez, des irreguliers, des êtres tellement cheatés que même le plus fort des non irreguliers n'est pas plus dangereux pour eux qu'un insecte.
Et Zahard, le némesis de Baam, le roi de la tour, est le plus puissant d'entre eux. (Enryu et Phantaminum n'interviendront jamais dans l'histoire)
La marge de progression de Baam peut se faire vachement plus rapidement que ce qu'on pense. Le preuve en est des progrès qu'il a fait durant l'ellipse entre la partie 2 et la partie 3. ^^ J'avais lu qq part sur reddit (et je suis pas sûr de la véracité des propos) que SIU avait prévu de faire de ToG une œuvre en quatre parties.
Le 28 avril 2020 à 20:07:09 Shabh a écrit :
Le 28 avril 2020 à 19:15:38 NotSurprisedMF a écrit :
Et Zahard, le némesis de Baam, le roi de la tour, est le plus puissant d'entre eux. (Enryu et Phantaminum n'interviendront jamais dans l'histoire)La marge de progression de Baam peut se faire vachement plus rapidement que ce qu'on pense. Le preuve en est des progrès qu'il a fait durant l'ellipse entre la partie 2 et la partie 3. ^^ J'avais lu qq part sur reddit (et je suis pas sûr de la véracité des propos) que SIU avait prévu de faire de ToG une œuvre en quatre parties.
Yeah, une oeuvre en quatre saison je crois.
Enryu interviendrait vers la saison 4 il me semble (d'après l'auteur, mais vraiment que vers la fin...) et Phanta c'est mort à presque 100% qu'il apparaitra pas. ça indique je pense que Bam sera au minimum au niveau d'Enryu à la fin de l'oeuvre, mais ne dépassera pas Phanta.