C'est le procédé que je critique en effet, mais je vais pas m'attarder ici.
Raoh => quand tu fais un Speedrun supposé record, tu cherche pas à rendre le truc plus dur, tu fait tout ton possible pour le rendre plus simple et rapide...
Albator, Albator, capitaine au cur d'or,
Albator, Albator, bien plus fort que la mort,
Tu es toujours au rendez-vous n'importe quand, n'importe où,
Tu es toujours au rendez-vous, toujours avec nous.
Moi aussi j'ai un cur d'or
Deimo tu peux m'appeler ken-ob si tu veux
Et sinon un speed run avec adré et un autre sans.
C'est plus la même catégorie ^^
Ken-Oh !
Différente façon d'activer l'adré:
- bomb+ blabla oui perte de temps
- se faire toucher par le monstre, non.
Ils perdent déjà du temps à avaler leur pillule dès le début de la quête, sans compter la défense qui peut être pile poil résistant pour laisser uniquement une seule bomb+ leur faire assez de dégât pour atteindre la vie nécessaire.
dalphus-gt> Trop de gens se prennent au serieux sans faire l'effort d'acquerir le niveau qui pourrait justifier l'attitude. En fait, ces 4 gars et Basilord, c'est le meme combat. Ca s'affiche beaucoup pour pas grand chose, ce qui forcement agace les perfectionnistes. Deux mondes qui s'affrontent, rien de plus.
Je te remercie infiniment Basilord, pour ce topic.
Pour ceux qui connaissent pas basilord.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-78037-1-0-1-0-les-elec-stories.htm
Alias la girouette et celui qui retourne sa veste plus vite que sont ombre
[Raoh]
Pas de protêge tympan : donc quoi c'est encore plus dur.
Pas adré ? Idem plus dur.
4 joueurs ? Et donc ?
---
Euh... Le monstre est locké pdt 1min30, et tu parles de difficulte? Adré ou non, protege tympan ou non, la difficulte est la meme... Elle est inexistante honnetement.
Ce que je trouve dommage, c'est que les gens manquent d'inventivité.
On prend une technique plus ou moins basique, et on copie.
Franchement un speed run de ce type, on prend le meilleur gun, les meilleurs skills, on choisit le bon placement pour les 4 joueurs avec le meilleur angle de tir pour les 4 joueurs (faut se répartir l'espace, c'est pas aussi simple que solo), mais après c'est tout. Quoi améliorer de plus?
C'est pas vraiment intéressant je trouve.
Je pense pas qu'en dehors du timing pour le pièges, les flashs et l'équipement, qu'ils aient fait grand chose d'autre.
En plus si j'ai bien vu, ils n'ont pas le même stuff.
Donc pour l'optimisation... C'est douteux et se justifie pas spécialement vu qu'ils font tous la même chose : le max de dégâts aux perçantes.
Il y a quelques choses que j'ai remarqué pour le clust dans tri : d'un côté il y avait les gens qui copiait ce qui existait déjà ailleurs. Généralement ils leur manquait le recul mineur où le nombre de munition nécessaire. Il spammait les boutons.
De l'autre côté, il y avait les gens qui cherchait à optimiser : ils dodgeaient le premier cri du treon sans le talent evasion, faisait très attention à où il tirait pour pas faire tomber les fragments au sol.
En gros, il gagnait 1 à 2 minute par rapport au temps que je faisait avec les joueurs de la première catégorie alors que j'avais le meilleur stuff et la meilleur arme possible.
Franchement, ces gens qui cherchent à optimiser une technique je les admire.
Il y a une vrai optimisation, et un raffinement qui me donne envie. C'est ce genre de chose que je vise à faire.
Mais ce n'est qu'un possible avenir pour moi, pour l'instant j'en suis encore loin j'ai pas le jeu
C'est fait pour le fun, et pour aller plus vite. dans ce cas il aurait été plus rapide d'avoir les talents bombardier, pyroman du felyne je sais plus le nom, et de foutre des bomb+ dans un piège etc. ça aurait été sans doute plus rapide. En sachant également qu'on peut capturer en ayant encore 300 - 400 points de vie (vérifié à partir du HP Display de Freedom2).
Sans compter que pour le début, ils auraient pu se mettre ensemble, et avec un gars qui a protége tympan de les kick pour enlever une cinématique qui dure qqsecondes.
C'est fait pour le fun, et pour aller plus vite. dans ce cas il aurait été plus rapide d'avoir les talents bombardier, pyroman du felyne je sais plus le nom, et de foutre des bomb+ dans un piège etc. ça aurait été sans doute plus rapide.
=>
/me résume l'important
"C'est fait pour le fun [...] ça aurait été sans doute plus rapide".
Faut savoir. On a un record mondiale ou une quête pour le fun?
Niveau prétention, je pense qu'on était éloigné du fun.
A part si ils se sont dit "Non mais on fait un record du monde pour le fun", ce qui les enfonceraient.
"Sans compter que pour le début, ils auraient pu se mettre ensemble, et avec un gars qui a protége tympan de les kick pour enlever une cinématique qui dure qqsecondes."
Sauf que tu as 4 joueurs à kicker. Le temps de ranger ton arme, je suis déjà pas sûr que tu ais le temps de kicker ton premier joueur avant la fin de l'animation. Alors les
4... Ca t'avance pas.
Adrénaline comme protège-tympan sont inutile dans ce contexte là. Le monstre crie pas assez, et résiste pas assez pour rentabiliser le temps nécessaire pour activer adré.
mdr les kikou pro jap de jvc sont pas content...
Aimez vous les uns les autres et faites des bisous
Euh excusez moi mais niveau mentalité en ce qui concerne les japs je suis pas d'accord, jouez à Dark Souls sur PS3 une semaine en étant humain pour activer le PVP et vous saurez de quoi je parle , d'ailleurs il n'y a qu'eux qui cheat sur ce support et toutes les fois où je me suis fait insulter c'étais la plupart du temps en japonais Bref chacun sa foi comme on dit, toutes les communautés se valent, y'en a pas une qui est meilleure que l'autre, et puis je pense que si c'est les gens arrêtaient ce snobisme il n'y aurait pas autant d'engeulades, la compétition c'est bien mais qu'entre amis.
dubaikatar =>... Personne n'a dit "le japon ya que ça de vrai", tu réponds à rien en disant ça. Personne n'a dit que leur communauté était parfaite, et personne n'a parlé d'autre chose mh. La communauté jap d'mh a ses problèmes, qui sont d'ailleurs évidents, relatifs à leur problèmes de société tout simplement, mais ils n'ont pas nos problèmes, et ça c'est indéniable.
Dechuoubeni
Je sais pas si c'est vraiment là qu'est l'origine de la différence de qualité de performances sur le jeu avec le japon, mais je pense honnêtement que si les gens ici arrêtaient de faire des performances pour en être félicités et gagner une compétition inexistantes, et se mettaient à en faire pour simplement partager ce qu'ils font POUR EUX MEME, le communauté gagnerait en niveau de jeu.
---
En France comme au Japon, je pense que la reconnaissance reste un grand moteur. Seul probleme, ds notre pays, les gens sont tellement peu exigents avec eux-meme et donc avec les autres, qu'ils s'extasient meme devant la mediocrite.
Consequence, si tu n'oeuvres ici (en France) que pour la reconnaissance d'autrui, alors tu conserveras un niveau mediocre, niveau requis pour etre reconnu. Si tu fais de meme au Japon, face a des japonais bien plus exigents et avec une culture de l'effort plus marquee, tu deviendras excellent, niveau requis pour etre reconnu.
Voila pourquoi en France on ne peut se contenter de la simple volonte d'etre reconnu pour moteur. Notre societe n'est pas un bon barometre a la difference de la societe japonaise ;)
Pourtant en parlant de société et communauté c'est bien autre chose que MH de plus dans l'un de tes messages t'as dis ce genre de topic me rappellent pourquoi je me suis barré chez les japs c'est un renvoie à la communauté donc si je réponds à quelque chose