Se connecter

Monster Hunter 3 Ultimate

Sujet : Set attaque pour GS
bubbleshark1
Niveau 4
15 mai 2013 à 23:29:31

@subter: hahaha c'est justement cette tendance à vouloir avoir raison coute que coute et de ne pas laisser couler qui te rends marrant à troller. Evitons cette fois de nous faire punir et réprimander par Lyla ;)

@ClaiomhSolais: Ben moi j'arrive pas à coller des charges 3 au narga en continue, si tu as une video je suis preneur. Pourrais tu reformuler: "La meilleure GS du jeu reste la GS Diablos, la Jho est en deuxième position. Pourquoi? Parce que l'affinité à la GS est toujours de 100%." Mais la GS diablos à -20%, même avec critique+3, comment tu mets 100% d'affinité???

Subter
Niveau 6
15 mai 2013 à 23:29:55

Si t'as n'importe quel talis 3 fentes, tu peux le faire, mais il faudra des jambes torses + (uragan X par exemple qui offrent une bonne def)

Et le casque au choix Dober X ou Diablos X.

Subter
Niveau 6
15 mai 2013 à 23:35:16

bubbleshark1
@subter: hahaha c'est justement cette tendance à vouloir avoir raison coute que coute et de ne pas laisser couler qui te rends marrant à troller. Evitons cette fois de nous faire punir et réprimander par Lyla ;)

:d) Je ne vois pas ce que tu trouve de drôle à "troller" les gens, et évite de me mettre dans le même panier.

[NeoZem]
Niveau 10
15 mai 2013 à 23:35:29

ah ok ben merci je vais voir ca c vrai que j ai pas rentré de talis a 3 fentes dans athena ass pourtant j en ai, merci pour l info :)

ClaiomhSolais
Niveau 10
15 mai 2013 à 23:39:48

bubbleshark1 :d) je viens de voir que c'est toi qui a créé le topic, désolé :honte: donc je vais te répondre à toi: les talents indispensables à la GS: concentration et critique, dans une moindre mesure tranchant+1 pour le pouvoir offensif.
Pourquoi? Parce que tu joues à haut niveau presque exclusivement aux coups chargés, sauf exceptions. Donc concentration te permet de mettre beaucoup plus de coups, et critique passe ton 1er coup, qui est presque ton seul coup, à 100% d’affinité. Donc avec critique, ton affinité frôle 100%. Bien sûr il y a aura toujours des exceptions mais en gen 3 elles ne sont pas très nombreuses.
Concernant le narga, c’est un monstre ultra prévisible, avec d’énormes failles qui apparaissent très souvent :
un coup de queue ? une charge lv3
une guillotine ? une charge lv3
un rush ? une charge lv3
…Et je peux encore continuer longtemps. Tout ça pour dire que la chose qui fait peur au premier abord chez le narga c’est sa vitesse, mais il ne faut pas se tromper, c’est une fausse vitesse, une vitesse qui n'a aucune influence autre que psychologique sur le joeuur, car simplement avec ton placement tu peux retourner ça contre lui.

[NeoZem]
Niveau 10
15 mai 2013 à 23:40:20

ah oui aussi avec paladin la tornade que crache le ceadeus barbeor, ben ca devient des postillons :content:

Bon jeu, je repasserais apres voir si personne ne m a pris pour cible :hap:

bubbleshark1
Niveau 4
15 mai 2013 à 23:58:49

@Subter: Dans le même panier? Après c'est toi qui me parle d'égo. Nous sommes effectivement opposés dans le sens où je n'ai pas d’agressivité passive, tu te comportes parfois de manière assez puérile "c'est celui qui le dit qui l'est". Je ne pense pas être le seul à partager cet avis.

@ClaiomhSolais: Concernant le narga, c'est vrai qu'il est prévisible mais je juge de mon efficacité sur le temps que je mets à tuer un mob. De tête en offline, je mets moins de 10min (un poil plus que 5min). Pour ceux qui ne le comprennent pas, je ne fais pas de "c'est qui qui a la plus grosse", je veux juste savoir si tu as un gain de temps suffisant pour que j'essaie d'adopter un gameplay plus axé sur les charges. Je joue de manière opportuniste et charge3 lors de cris, Ko ou piege. Autrement, je pense faire 5% de charges3, 20% de charges 1 ou 2 et le reste en coup normaux.

Subter
Niveau 6
16 mai 2013 à 00:05:10

bubbleshark1 :d) Bien sûr que je te parlais d'égo avant, rappelle moi qui se vantait de faire 11 charges lvl3 sur l'ala, alors que ça ne concernait pas le sujet ?

Rappelle moi ce que tu écris dans ce message ? https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-186536-3-0-1-0-set-attaque-pour-gs.htm#message_187954

Tu troll, point, je n'ai rien à ajouter, et ce n'est en rien un comportement mature que tu montre constamment, tu l'avoue toi-même : ça te fait rire de troller, tout est dit.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:09:48

J'aimerais pouvoir te donner un temps, mais j'ai lâché la GS à l'entrée du rang G, donc je n'ai pas de stuff de rang G pour la GS. En tout cas avec une armure de rang + avec seulement critique et concentration et une GS avec moins de 1000 de raw et un tranchant bleu je met un peu plus de 10 minutes pour coucher un narga. Mais bon avec un stuff aussi pourri je ne sais pas si c'est représentatif de quoi que ce soit. Et soit dit en passant ça me semble impressionnant de coucher un narga en 5-10 minutes sans charge :-p maintenant le problème c'est que je manque de trop de données fiables niveau GS, je ne me suis pas renseigné assez sur cette arme dans ce monter hunter. J'ai bien plus utilisé la GS dans Unite, et dans Unite il était impensable de jouer sans coup chargé sous peine d'avoir un dps en carton :)

bubbleshark1
Niveau 4
16 mai 2013 à 00:11:31

Je vais reprendre le terme de ClaiomhSolais, Subter tu es bouché. Les 11 charges sur l'alatréon, c'est pas dur, je ne m'en vante pas. Lui caler un balise agglo et c'est 2 charges3 que tu lui mets, tu répète 5 fois et tu as déjà 10 charges3.
Je donnais cette information à titre indicatif, comme pour le narga. Car si tu passes 90% de charges sur un mob mais qu'au final tu passes plus de temps à le tuer (à cause du fait que tu doive l'éviter ou attendre le bon moment), moi ca ne m'interesse pas. J'essaie juste de trouver le type de gameplay le plus efficace en terme de temps.

Au lieu de couiner, participe de manière plus conviviale.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:17:21

J'ai testé la GS en rang inf et +, et dans ces rangs je n'ai pas eu de mob sur qui le jeu en charge n'était pas possible. Ah si un seul, le Zinogre. Je ne l'ai essayé qu'une fois à la GS mais comme son rythme ne collait pas à celui d'une GS j'ai pris une LS qui est bien plus modulable. Mais je pense qu'il est aussi possible de le tuer à la GS, le problème étant que les charges lv3 seront plus rares à cause de ses déplacements qui ne sont pas vraiment adaptés à ce type de gameplay.

Subter
Niveau 6
16 mai 2013 à 00:18:08

bubbleshark1 :d) On en a déjà discuter, et même Belick1 est d'accord.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-185312-5-0-1-0-meilleure-armure-pour-gs-poisse.htm#message_186401

C'est toi qui a eut tord => C'est toi le bouché, personne d'autres que toi est concerné par tes propres dires sur tes 11 charges qui n'ont pas d'autre but que montrer à tous que tu sais faire 11 charges.
Bravo à toi, tu sais faire 11 charges sur l'ala, t'es nu vrai PGM meilleur du monde, tu tue le monstre plus vite que moi, magnifique.

Maintenant que ton égo est satisfait par ces compliments, tu peux lire ce que Belick1 à écrit, puis te calmer et faire profil bas, c'est juste un conseil, à toi de voir. :)

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:22:41

Soit dit en passant, l'alatreon est une quiche, et vous pouvez facilement trouver des vidéos sur youtube où des mecs à la GS ne le touche qu'avec des coups chargés, et sans baliste. Et à mon avis ils placent plus que 11 coups :noel:

bubbleshark1
Niveau 4
16 mai 2013 à 00:22:47

@ClaiomhSolais: Je n'ai pas dis que je jouais sans charges ... j'ai dit que je n'en faisais que lorsque le mob est en position cris, Ko ou dans un piege. Donc avec un gameplay varié mais pas axé sur la charge. Je m'interroge sur le fait que si je tapais moins, mais avec plus de force, est ce que le mob allait mourir plus vite? Et comme le gameplay avec les charges comporte plus de temps d'observation et de timing, je voudrais comparer un gameplay varié à une stratégie de charge.

Forcement dans l'idéal, il faudrait jouer en charge. Je cherche à jouer de manière optimale avec une GS:

1) Pleins de coups mais peu de puissants
2) Peu de coups mais puissants
=> y a t'il un gain de temps conséquent entre 1) et 2)?
C'est ce que je cherche à savoir

deimoscan
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:26:10

Autant faire les deux, faire les charges 3 a chaque fois que tu peux, et tapper "normalement" quand tu ne peux pas

Mais tapper normalement empêche souvent de te placer correctement pour faire un coup chargé optimal, c'est à toi de voir...

bubbleshark1
Niveau 4
16 mai 2013 à 00:28:20

@Subter: Mais t'es abruti ou tu le fais exprès? Etre bouché est une chose mais entêté en est une autre.

Justement, comme le dis ClaiomhSolais, l'alatréon c'est une quiche avec ses déplacements prévisibles. Donc même moi qui ne focalise pas sur les charges, j'arrive à lui en mettre 11. Le but n'est pas de me vanter, mais de demander si l'on a une strategie de charge, combien on peut en faire et si ca réduit le temps de kill.

Toi comprendre maintenant?

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:29:04

La GS a plus de dps aux coups chargés. Ça c'est une certitude. Le problème c'est que c'est aussi le gameplay le plus difficile à exécuter. Il ne faut pas perdre de vue quelque chose aussi: toi quand tu frappes avec tes coups sans charge tu profites de la moindre ouverture pour placer un coup sur le monstre peu importe où.
Moi mes coups chargés vont tous au même endroit généralement, pour le narga je cherche pas je lui met tout dans la gueule :noel: donc coup chargé = coup presque uniquement dans le point faible. C'est aussi important pour le dégâts.

ClaiomhSolais
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:31:21

Deimo -> +1 et c'est bien ça le problème, donner des coups autres que charger c'est bien, mais il faut juger quand c'est rentable, parce que troquer un simple coup contre un coup chargé, jamais! :noel:

Subter
Niveau 6
16 mai 2013 à 00:34:40

Et une demande de ban bien mérité, c'est la raison pour laquelle tu ne devrais pas troller.

Le but n'est pas de te vanter ? Rappelle toi ce que tu as dis sur l'autre topic.
Ton intention n'était en rien de savoir quel gameplay était le plus efficace.

On parlais des GS slime.
J'ai dis que les joueurs qui jouent sans trop s'axé Charging, devaient prendre la GS vulcanis, tandis que les autres devaient prendre la Brachy. Moi, je parlais de quel gameplay était le plus efficace.

Toi, tu es venu te vanter, oui te vanter, non pas pour savoir quel gameplay est le plus efficace, mais pour dire :
"subter tu sais pas jouer je tue le monstre plus vite que toi, et je place 11 charges sur l'ala avec ma GS vulcanis, montre moi comment tu fais mieux".
Toi, tu es venu dire que tu joue à la GS vulcanis, et que t'es trop fort comparé à moi parce que j'ai besoin de te prouver en vidéos que je fais plus de charges, ridicule.

Ah, "toi comprendre maintenant" tes propres dires ? :)

deimoscan
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:35:40

Bah coup chargé quand tu peux quoi, faut connaître le monstre, si tu le connais bien/gère bien les coups chargés tu peux jouer juste avec ça, sinon faut faire un mix , en fonction des situations, choisir ce qui est le plus judicieux

Mais c'est pas non plus la peine de vous foutre sur la gueule comme sur ce topic...
Pas croyable ce forum parfois.

Sujet : Set attaque pour GS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page