DTP ( ) Et donc tu penses qu'au LBG c'est possible de faire le brach de'' bataille de poings "?
Où le stygien de "descente aux enfers " ?
En solo, hein
Si oui avec quel set ?
En solo absolument pas
Mais en multi, hmmmm non:
https://www.youtube.com/watch?v=9DFV6pwzTFE
C'est faisable mais c'est loins d'etre la meilleur tactique :/
https://www.youtube.com/watch?v=jPOA8K-wHSA
Le chok spam est la meilleure strat
En solo ca serai quoi la meilleure ?
Enfin disons duo mais avec un mec pas très doué
@Artc
Et ben merci, tu m'as quasiment donné envie de me remettre à MH pour jouer LBG.
+1 pour changhai , moi qui joue exclusivement épéiste tu ma donner envie de passer artilleur xD
Très bon Tuto détaillé et argumenté .Cependant je ne suis pas d'accord dans le classement de la LS (mon précieux )et de la SA.
La LS: En plus de posséder un combo fouguelame elle possède elle aussi un combo infinie (comme bon nombre d'arme épéiste), mais je trouve que son efficacité est dû a l'expérience de celui qui la magne. Et pour bien comparer je viens de faire un défi avec un ami (qui manie bien la LBS) de qui réussira a battre un boss (DevilJho) choisis au hasard en utilisant le plus d'effet de statut (paralysie).
Résultat: J'ai fais un peut moins d'effet de statut mais j'ai battu le boss plus rapidement grâce a l'efficacité de mon arme dans les zones sensible du mob
La SA: Encore une fois je trouve que la SA est mal placé la SA est serte lente mais en mode épée c'est une bête de statut qui mérite dignement d’être placé devant la lance voir le hammer (selon la personne qui la manie).
Voili Voilou,mise a par ça j'ai rien a dire, un Tutoriel précis et détaillé.
Ps: Désoler pour ma dyslexie.
Si ton défi était de tuer un Jho en lui infligeant le + de dégâts de statut et que tu dis que tu l'a battu mais en infligeant moins de dégât de statut que ton ami c'est qu'en quelque sorte tu a perdu ton paris non... ?
Et comme tu le dis si tu a réussi a le battre c'est de par ton expérience et a ton maniement de la LS ^^'.
PS : Je ne veux absolument pas rabaisser la LS je suis moi aussi un fervent adepte de cette arme .
En quelle sorte oui, mais personnes a rien vu .
Mais sa montre surtout que ce ne sont pas les statut qui comptent mais ce que l'ont en fait.
X)
C'est bien vrais sa ! Après tout la meilleur arme du jeu c'est nous ^^
C'est le premier tuto vraiment chouette que je vois posté sur ce forum. Ca touche malheureusement au speedrun multi, un domaine que je trouve ennuyeux au possible, le travail demandé n'ayant rien à voir avec celui du solo, qui me correspond infiniment plus. Néanmoins, c'est complet juste et précis, donc dans ce domaine on peut pas réclamer plus. Des chiffres, de l'organisation, c'est bien suffisant.
"La LS: En plus de posséder un combo fouguelame elle possède elle aussi un combo infinie (comme bon nombre d'arme épéiste), mais je trouve que son efficacité est dû a l'expérience de celui qui la magne. Et pour bien comparer je viens de faire un défi avec un ami (qui manie bien la LBS) de qui réussira a battre un boss (DevilJho) choisis au hasard en utilisant le plus d'effet de statut (paralysie).
Résultat: J'ai fais un peut moins d'effet de statut mais j'ai battu le boss plus rapidement grâce a l'efficacité de mon arme dans les zones sensible du mob"
Ton explication n'apporte pas grand chose, l'auteur du topic n'a jamais parlé d'efficacité des armes, mais d'efficacité dans l'application du statut. Evidemment qu'une ls est une arme offensivement infiniment plus efficace qu'un LBG, mais c'est certainement pas la question ici. Et la ls est loin d'être une bonne arme pour infliger des statuts.
Sur MH il y a une règle de l'harmonie totale en musique qui s'applique bien: "ce qui est acceptable doit être banni, "lorsqu'il est possible de trouver mieux"". Jouer un LBG offensif, jouer une ls statut c'est viable, largement, mais sans intérêt comparé à jouer une ls offensive et un lbg statut. On joue les armes dans leur point forts, et on les exploite, jouer les armes dans leur points faibles pour les compenser, ça fonctionne mal.
Pas forcément car je viens de montrer qu'une LS offensive et statut et limite plus efficace qu'une LBS statut. Après tout dépend de qui la manie.
@Dechou
Artc fait beaucoup de solo, si je ne m'abuse
Jamais dormie aussi longtemps de ma vie ^^
Merci à tous pour les compliments.
Faut pas que vos croyer que ce tuto est fait pour que vous vos sentiez obliger de speedrun hein?^^
Dragon fais un los argent en moins de 5min avec une LS para. Si tu y arrive je te féliciterai. Mais dire qu'un LS para est plus puissante qu'un LBG stat... Hmmmm, l'archipel est le meiller LBG du jeu, on ne peux pas donner cette appelation pour n'importe quel arme de statut epeiste.
Je ne doute pas que tu soit très fort à la LS et que tu fasse des choses trés zolie avec. Mais jamais une arme epeiste de statut ne feras jamais aussi mal que l'archipel (exeption faite peut etre des arme narga ayant du poison, mais bon...).
Dechu te l'a dailleur bien expliqué, je te rappelle que ce dernier a des milliers et des milliers d'heures de jeu à la LS ^^
Changai ;d) Les seuls solo que je film sont des solo a l'archipel. Le but de ces runs solo etant, comme pour les runs multi, de reussir a immobiliser le monstre le plus vite possible en lui infligant le plus de degats. On ne voit pas la moindre etude de patern ou la moindre evasion. Je tire et c'est tout :/
Ce qui me demande du travail c'est d'appliquer la tactique pour qu'elle soit le plus efficace possible. Le seul merite que j'ai cest donc d'en avoir dans a caboche, mais pas d'avoir de skill particuliers. Mais ça reste souvent un long travail
Skabu C'est le brachy dlc de yuya que je t'avais MP non?^^
En effet ce n'est pas le plus rapide^^
Le spamtraping de la video de adri est loins d'etre devant etant donné que le choc est bien mieux que la fosse pour les percantes (comme il est po a moitié dans le sol les pierce le traverse plus).
En revanche, meme si Adri à des exellents temps. Ce n'est pas pour moi quelqu'un de specialement "créatif" toutes ses strategies ont été prise sur niconico ou sur des chaine jap. Je trouve ça un peu trop facile a faire, d'autant plus qu'il ne cite pas qui à creer la tactique qu'il utilise. Sauf pour son supreme brachy. Ce qu'il etait obligé de faire etant donné que 1monstershlacher (createur le la tactique) etait beaucoup trop connu pour qu'on ne pense pas à lui reprocher de ne pas rendre le merite à ceux qui lui ont maché le boulot
Si vous regardez bien, meme si je n'ai pas creer le bombing. Aucune de mes strategies n'a été prise sur la chaine de quelqu'un d'autre. Elle sortent toutes de ma caboche. Seule exeption de l'arzuros du village, j'etais obligee de copier la tactique de taoufik pour pouvoir battre son wr et j'a bien entendu cité de qu était la strat, meme pour un run de 20secondes^^
Meme pour l'ala offline, qui avait deja eté fait a l'archipel par 2personne avant moi (le jap createur et muffin tres bon speeder a l'archipel d'ailleur) je n'ai pas voulue copier la strat et je l'ai modifié pour en faire une version de stating plus longue et sans shakalaka (jai meme battu muffin qui les avait^-^).
Dechu Ça fait plaisir d'avoir un compliment de toi Merci ^-^
Ah zut, bug ya po eu la suite:
La chaine youtube de muffin:
https://www.youtube.com/user/muffinblight/videos
C'est un exellent artilleur, comme yuya
C'est une triste realité pour les freestyler, mais pour apprendre a jouer un gun stat, rien ne vaut les videos de speeduns
Ah, et j'espere que le resolut des tirs de statut au LBG va vous servirs. C'est de loins la partie la plus importante
C'est quoi le "skill" au final ? Pour moi, avoir un esprit tactique, logique et organisé en fait partie. Construire une stratégie pour immobiliser un monstre 100% du temps, c'est pas donné à tout le monde. En ça, t'as du skill
Bien sûr, les belles actions, le beau jeu, les évasions magnifiques de combos de Dios sont du skill aussi.
T'as juste une autre sorte de skill. Comme dans la vie, t'as des mecs qui courent un 100 mètres en 10 secondes, et d'autres qui peuvent rentrer virtuellement dans n'importe quelle sécurité informatique.
T'es carrément fourbe en plus ; c'est absolument dégueulasse pour le monstre. Imagine si c'était un joueur, il aurait plus qu'à poser la manette.
Ça me donne envie d'essayer, parce que j'aime bien planifier/réfléchir dans les jeux.
T'es chou Kid
Mais mon travail est loins d'etre aussi important que celui de mitharox (la preuve, jai une centaine de video et lui une dizaine). Meme si il aurait été beaucoup plus rapide de copier les strat des autres (comme le font beaucoup de speedruners multi), aucun de mes run ne m'a demandé plus de 3nuits blanches. Le plus long a taffer etant ma derniere video de bothbombing avec sid. Il y a certain 2p qui peuvent demander pus de taf que les solo et pas a cause d'un mauvais partenaire (sid est le meileur que j'ai avec shaila) mais a cause d'une demande de rapidité et de synchronisation qui est bien plus difficile a gere en multi que seule (logique).
RLink La meilleure armes pour le brachy DLC solo c'est le HBG selenite sans les limites. Je posterai le set de roku san sur le topic des mix d'armure pour que tu ai une base plus que solide niveau set
"Pas forcément car je viens de montrer qu'une LS offensive et statut et limite plus efficace qu'une LBS statut. Après tout dépend de qui la manie."
Lol, allez va.
Artcmis -> Pour le coup je trouve pas qu'il soit question "d'avoir du skill" ou "d'en avoir dans le ciboulot". Il s'agit de deux travaux différents, tous les deux à effectuer dans des mesures différentes en solo et en multi. L'élaboration stratégique et tactique, l'organisation, face à des études de pattern, de réactions et d'évasion. Il n'est pas question de rendre légitime l'un et de décrédibiliser l'autre. La demande de l'un et de l'autre varie selon le monstre, et tend comme tu le sais dans un sens ou dans l'autre suivant si l'on joue en solo ou en multi.
Tout ce que j'ai voulu faire c'était communiquer un simple ressenti, j'aime beaucoup ton tuto, mais il touche à un travail qui me procure moins de plaisir en jeu que celui du solo épéiste, mais ça en reste là, pour avoir énormément pratiqué des deux y'en a pas foncièrement un qui vaut "plus" que l'autre.
Simplement, ce travail stratégico-tactique, il est... comment dire, plus intellectuel et "savant". Je veux dire qu'il est surtout question de "savoir" comment faire, plutôt que de travailler longuement sur l’exécution. Par conséquent, le solo demande un travail plus "continue" à mon sens.
Mais c'est cool, et j'apprécie suffisamment ce que peut apporter cette façon de jouer pour prendre le temps sur 3U d'utiliser ce que tu as indiqué ici, quand j'aurai le courage de me faire un set lbg, merci .
En fait j'ai voulu développer un peu, mais dans le fond je répète juste ce qu'a dit Changhai...
Ah et, je viens d'apprendre que t'étais une femme, je vais donc cesser de dire "il" dans ton dos .
DTP woush chui un rebelle.
En fait si je joue peu artilleur, c'est parce que une fois que la stratégie est bien rodée et maîtrisée, j'me fais un peu chier en quête parce tout devient vachement machinal et simple dans l’exécution. Dans ces moments là j'ai rapidement envie de prendre une arme épéiste pour avoir plus de "réactions" à fournir.
Haha j'ai lu ce tuto en entier même si je sais qu'il ne me servira à rien parce que je ne jouerai jamais LBG statut (ni même LBG tout court). En tous cas il est magnifique et incroyablement complet !!
And I leave Bombing forever. Why ? Becôse un pote a vendu devant moi l'archipel que j'avais proprement miné sur mon perso Li'sar :`( avec en même temps un tali Boom Boom + 8 O
Désormais je ne ferais plus jamais cuir un œuf en jouant à MH si j'ai des amis à la maison
Bon Boom Boom à toi <3