Artcmis Tu m'as convaincu de commencer à jouer artilleur. Je n'avais pas de bonnes bases techniques mais en lisant ton beau tuto j'en ai appris beaucoup, de ce fait je m'abonne à ta chaine ! Merci et continues comme ça !
Dragon : Encore une fois, c'est pas parcqu'on aime une arme, qu'elle est bonne, et c'est pour éviter ce type de discussions que je looke pas les topics des "meilleures armes ou non "
Artcmis → Je l'ai justement
Dis moi Artcmis, j'ai un set épéiste qui donne :eva+2
Stabilisation
Longue évasion
Recup stamina +
Concentration
Pour ca, il me faut au moins une arme à 3 fentes,
Tu crois qu'en jouant statut à deux avec le même set on pourrait se débrouiller contre le brach ?
Et tu crois que quelle arme à trois fentes serait préférable ?
Dtp tu penses quoi de la gl "marechal de guerre "? Elle tape eau et elle donne un petit bonus de défense ?
R-link
Oui c'est vrai mais bon je me suis pas bien exprimer se qui me gêne c'est pas le classement d'une arme c'est le classement en lui même car il sert a montrer les efficacité d'une arme or une arme est un peu comme une carte d'identite selon la personne qui la manie ou les stat de l'arme sont efficacité peu change donc on peut pas vraiment faire de classement dessus.et ce même mathématiquement parlant les math s'applique peut a MH.Mise a pars sa j'ai rien a dire sur le tuto qui est d'exellente qualité.
Après c'est que mon avis,chacun sa facon de jouer et ça façon de penser.
Ps: Et comme diser un bon philosophe: "je préfere rester dans le noir que d'être aveugler par la lueur de la foule"
Pps: désoler de la dyslexie et du correcteur de la tablette
Tu dis de sacrées bêtises quand même . MH est complètement soumis aux mathématiques, et la qualité de maniement d'une arme par le joueur n'enlève rien à la capacité offensive de l'arme.
Un joueur qui joue bien à la sns sera meilleur qu'un joueur qui joue mal à la ls, c'est évident, est ce que pour autant on ne peut pas dire que la ls a un potentiel offensif beaucoup plus haut que celui de la sns ? Si.
On peut établir ce qu'on appelle une tier list, qui est tout ce qu'il y a de plus rigoureux dans les fait.
L'efficacité d'une arme ne dépend pas DU TOUT à 100% du joueur qui la manie.
Aussi, comme je te l'ai déjà expliqué, jouer une arme non pas comme elle est sensée être jouée mais en détournant son utilisation, par exemple en jouant une ls staut, ou un lbg offensif, ça fonctionne mal.
Il faut que tu te remettes complètement en question pour reprendre les choses dans le bon sens, il y a des avis à avoir sur MH, mais là tu dis des choses que tout le monde sait parfaitement fausses et tu vas juste te faire rabacher la chose en boucle. Tu ne peux pas avoir d'avis sur des faits mathématiques, et Monster Hunter est un jeu vidéo, autrement un programme écrit avec des 0 et des 1.
Laisse moi dans ma petite salle sombre.
Dechu Je joue beaucoup epeiste egalelement. A vrai dire, mis a part pour l'ala, je joe tout le tems bladeaster. La plupart de mes armes epeiste ont plus de 300utilisation+ (meme si j'en ai 1200 au LBG^^). J'aime po l'ennuyee non plus, mais quand je me lance dans un run seriousss j'aime po l'abandonner (Shaila m'as fait ça avant hier sur le silver los 2p alors qu'on allait faire 1:35, je rage^^).
Tu parle dans mon dos serioussss? Maintenant tu pourras dire que j'a un joli petit cucul ;) :trololololo: :joke:
Chwalch L'arhipel du dieu m'est tombé plus de 100x en recompense de quete, et les tali bomba+10 yen a sur toutes les tables
Abandonne po le bombing serious, tu va pondre quoi sur ta chaine si t'arrete?^^
Je suis ta muse avoue
RLink Si tu parle du brach dlc, vous allez galerer. Ton set n'a pas le moindre boost (mis a part concentration qui n'est bien que sur GS, arme que je trouve horrible a jouer contre le brachy).
Les armes 000 sont toutes peu efficaces (sauf avec reveil pour certains cas, et c'est po optimal).
Je trouve que le brachy est l'un des seul monstre avec lequel evasion+ est peu utile mais distance evasion beaucoup plus (au HBG c'est un bonheur).
Challenger+2 reste le meilleur talent a avoir (sur n'importe quel type d'arme) pour faire des temps deçent. Donc pour un monstre grassouille comme le brachy dlc, faut un set plus offensif (serioussss eva+evade.dist+stabilisation c'est de l'asistanat^^).
Pour la GL, je vais avouer qu'il y a sur MH 3 armes que je ne connais pas bien et ne peu pas donner du tout le meilleur avis dessus: La SA, la GL et l'Arc (meme si ce dernier n'a que le gameplay comme probleme, j'en connais les base tout comme pour les bowgun). Donc je ne pourrait po du tout te repondre sur cette GL que je ne pense meme po avoir craft^^
Dragon Serioussss apres avoir vu tout les chiffres que comportais la derniere partie de mon tuto, tu pense encore que MH n'a rien de mathematique?^^
D'ailleur, elle n'est po la pour rien cette partie.
Dans tout ces chiffres, le but n'est po de faire un focus pour le LBG seulement, il faut aussi voir les tolerances des monstre pour voir si le statut que vous voulez utiliser contre eux serat efficace ou pas, ça s'interprete aussi tres bien pour les epeiste hein^^
Si vous voulez jouer statut contre les montres les moins tolerant, voici les médailes d'or pour chaque statut.
Paralysie Lagombi
le seul monstre que je peut parraliser 4x sans tir rapide et sans dons de champi si je ne m'abuse (LBG gigi ftfw^^)
Sleep Diablos
Plus trop besoin d'expliquer pourquoi^^
Poison Duramboros
Si je ne m'abuse, c'est po du tout mon statut favoris, l'uragaan y est assez sensible aussi
KO Brachydios
Beaucoup ont pu s'en rendre compte j'immagine^^
Fatigue Deviljho
Meme si ma connaissance de ce statut est assez lacunaire, je ne pense po me trompee^^ (Les raths sont assez bien dans le genre egalement)
Poisse Agnaktor et uragaan
Si on regarde le "selon le monstre", on remarque que ce sont les seul montres se prenant l'explosion du slime au bout de 2tirs sans bombardier (si jme suis bien relue^^)
Ah et l'arzuros est médaillé d'or exc aequo pour le sleep, para et ko, quelle petite bouse, m'etonne po que le bothbombing solo ai été si facile
DDP
Dechu je joue tot le temps blademaster en freestyle bien sur. Quand je speedrun c'est un autre monde
Pinaise, j'ai reussie a foirer le a un endroit...
Duramboros et Duramboros Rouille]
- Paralysie: 4 (3) -> 6 (5)
- Sommeil: 2 (2) -> 6 (5)
- KO: 5
- Poisse: 2 (2) -> 6 (5)
Bah ouai du coup les dudu aussi se prenent l'explosion en 2tir de slime sans bombardier (jai due en oublier d'autres^^). Dans tout les cas c'est toujours l'agna et l'ura qui sont devant au vu de leur tolerance augmentee tres faible
Ah. et le brachy prend du 6 (5) sur le slime c'est un fail si il n'y a po le slime de marqué. Pensez po que le brachy est insensible a la poisse, il y resiste juste beaucoup (logique).
En revanche, le 0 su le KO du volvi est normal
Artcmis
En même temps avoir le tali du set est un peu galère (j'ai déjà essayé le charm sniping et j'arrive à avoir des différences de 20000 en une seconde d'écart :p )
Et j'ai que 80 uses sur le Hbg, alors en solo je veux bien m'entrainer mais voili voilou quoi
Et le bowgun sélénite je l'avais fait car j'ai repéré un madame qui faisait un Jhen-Moran sacré en solo 15 minutes environ, en full rath azur avec le hbg sélénite
Ca fait 70% d'affinité permanente quand même
Une madame *
Artc, j'ai pas le tali recommandé pour ton set Archipel, tu me conseillerais de sacrifier quel talent ? Le mieux que je puisse avoir, c'est du recul +5 sans fente.
Sincèrement, j'ai pas envie de farmer pour un tali. D'ailleurs j'ai pas envie de faire de speedrun, c'est juste pour le délire de jouer statut
En d'autres termes, j'ai pas besoin d'une opti extraordinaire, mais j'ai jamais joué bowgun, alors j'y connais fichtrement rien.
Merci pour ta lumière
Artcmis Je n'ai jamais considéré ma chaine youtube comme une chaine dédiée aux vidéos runs MH comme celles de beaucoup de gens, car, bien que mes vidéos soient MH3U Boom Boom + MADs only, mon niveau de jeu et mon rang font que je suis très vite limité au Village Bombing et que maintenant que je suis rang 30+ je considère que j'ai autres choses à taper que des volvi
Ça peut paraître complètement stupide aussi mais j'ai envie de rejouer à 3U en 1080p, j'en ai marre du Component à la noix où on ne voit même pas la moitié de l'horloge en haut de l'écran même si sur mes vidéos elle passe pas au dessous de 5 min ^‿^
Donc ce que je vais proposer ? Je n'ai jamais proposé de contenu intéressant selon moi, mes abonnés venant principalement de mes vieilles MAD, alors c'est pas une absence de x semaines qui va tout bouleverser, je pense que si y a pas de Boom Boom Village sur un jaggi ça va pas vous manquer
Et puis voilà, je reprendrais quand je rechoperai un Archipel et un bon tali, mais autant dire que c'est pas pour tout de suite . Le seul Boom que je ferais éventuellement serait le Cold Call en 2p si tu veux bien parce qu'il me tente bien ^^
Voili voilou, oui tu m'inspire Artc' et je les n'aime tes vidéos ^‿^
(d'ailleurs la personne qui a vendu mon Archipel (et le sien aussi) a déjà joué avec toi, c'est Redrix, le seul qui est capable de crever contre un Rathalos G aux DS eva+2. Tu sais c'était la fois où tu m'as demandé de faire un montage fun avec tes SR sur l'agna et l'ura (même si l'ura c'est moi qui l'ai SR ). Même que la dernière fois j'ai réussi en 1st try 3SBB+ éva devant toi mais visiblement tu m'as pas vu )
^‿^ ★ Boom Boom ☆ Epic Tactic ★ ^‿^
"Je trouve que le brachy est l'un des seul monstre avec lequel evasion+ est peu utile mais distance evasion beaucoup plus (au HBG c'est un bonheur). "
Bah personnellement je trouve évasion + 2 très utile sur le Brach, ça permet d'évader toutes les attaques à part le saut, on peut même évader la série d'explosions autour de lui, ça permet d'être tout le temps collé à lui et de le taper très rapidement après chaque attaque.
oops Fail pseudo! (j'avais pas allumé ce PC depuis la Bombe-Line (2 mois quoi ) donc j'avais ce nom tout pourri )
+1 Bwa le brachy éva c'est bien ^^
Puis-je partager ce tuto sur... m-h-3.com ?
Rlink Un tali esquive+6 suffit amplement a finir la quete sans difficulté
Pour la madame, 15min sur un jhen moran sacré au HBG ce n'est pas du bon TA (je fais le meme à la GS tenacite et je suis loins d'aimer faire le jhen).
Adri a moins de 10min avec un set tirant pierce et normale (pierce pour lui tirer dans le gras et normale pour son point faible du dos)
Kid Comme tu as pu le voir sr le tuto, c'est rechargement+ le talent le moins utile, particulierement avec un set ayant muni+ et statut+2
Donc fais toi un set sans reload, je te le donne car tu es chou^^
Piercing barrage
Artian X
Artian X
Vangis
Giginox X
Ton tali recul+5
Muni+, statut+2 et recul+2. Ça passe facilement. Mais pour les decorations, demerden zizich
Chwalch Soit^^ Apres tout je ne suis pas contre un 2p avec toi. Et gg pour les 3sbb eva, mais comme je te l'ai dit, c'est quelque chose que tu ne peux pas prevoir seriouss. Meme en etant le plus rapide possible, ton perso a des lag de reactions (surtout sur wiiU) donc c'est instable^^ Reessaie et tu verras^^
Ce n'est pas sur ce test que jai pu voir que tu avais une bonne pose, c'est sur les 3LBB, first try egalement, jamais personne ne me l'avais fait,bravo^^ (meme si je pense que tu t'etais entrainé depuis 10mois depuis que ma playlist dans laquelle je montrai ce truc existait^^).
Oui tu peux le poster, tant que tu dis de qui il est, sans forcement hurler come sur yt que je suis une nana (ce qui m'as valu 3mp d'adolescents mort de faim... Refais plus ça serioussss^^).
Bwazah c'est justement a cause des explosion que evade dist est bien sur brachy. Par exemple, pour son coup où il te charge avec ses explosions, avoir evade dist te donnera juste la distance qu'il te faut pour sortir de la hitbox de ses explosions sans necessite le timing des MOI (ce qui donne beaucoup plus d'aisance et de tranquilité sur ce monstre).
Apres, evasion+1 est bien entendu pus efficace que evade dist. Mais je ne trouve pas que ces deux talents marchent de la meme maniere. Evasion est plus efficace mais demande beaucoup plus de timing pour l'etre alors que quand on a besoin que d'unse seule roulade pour esquiver une hitbox un peu trop grosse (les explosions du brachy DLC en sont le meilleur exemple), pas besoin d'attendre le dernier moment pour esquiver et jouer sur les MOI (tu me suis? j'explique po tres bien).
Mais si je doit conseiller ce talent, c'est pour HBG pas pour d'autre arme (le HBG etant l'arme la plus efficace et de loins sur le bachy DLC).
Merci Artc', j'ai posté ce tuto de malade sur mh3.com ^^ en soignant bien la présentation et en faisant un paragraphe complet sur toi (nan j'ai mis un CENSURÉ en gros
En tous cas pour le bombing, j'pense que le baggi se fait comme le lagombi 2p et les 2 autres comme le los dans ian & los HR2 ^^
Par contre y va falloir attendre un peu (je pars bientôt pour 3 semaines)
KiSSSSSSSSSSss
Mais à des moments je me demande d'où tu sors tout ca, pour trouver un temps à 15 minutes j'ai du chercher une demi heure X)
Si il y en a qui en ont un different je suis toute ouie (notament pour la SA qui est une arme que je ne maitrise et nejoue pas bien du tout). Je suis en train de lire, mais je ne joue presque que la SA, et je tiens à faire remarquer que le plantage, outre l'explosion finale, fait aussi plusieurs légers dégâts extrêmement rapide (ça doit être six je crois). D'ailleurs, c'est probablement la série de coups la plus rapide du jeu, même des DS ne frappent pas aussi vite.
Bon, j'ai pas farfouillé les données du jeu et je ne suis pas spécialement un crack non-plus, donc ce que je vais dire est très empirique, mais l'élément agit à coups sûr pour chacun des coups, ce qui doit bien compenser la faiblesse des coups, et le statut peut "toucher" le monstre plusieurs fois. Donc le plantage me paraît un très bon moyen de profiter au maximum des effets d'une arme.