Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:23:52

Le Pirate a pas une technique pour attirer les attaques ? :p)
http://bravelysequel.fr/article/56/105/show/pirate.shtml
Ah, oui, Furie. :o))

Je viens de penser que donc, Pirate et M. Lames ne peut pas faire un combo, mais carrément deux. :p)

Eh, bien. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:25:01

Ah, oui, c'est vrai que "Attrape-Moi" dure 5 tours, ce qui permet de mieux tanker vu qu'on peut rester en Default.
Honte à moi. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:45:36

Terriblement désolé du triple-post(enfin, il y a un quart d'heure d'écart). :-(
Déjà, je me corrige :
"Ah, oui, Provocation*. :o)) "
Après avoir repensé à la stratégie, j'ai eu une idée :
"Faire simplement Provocation + Mépris/Appât avec Vivacité". :o))

Sinon, quelqu'un pourait tester des trucs avec Absorbtion Magie du Chevalier Noir et Bouclier Spirituel de la Valkyrie, par exemple ? :p)
Par exemple, tester Bouclier Spirituel + Lame Auto-Aspire + Rage du Chevalier Noir, cette combinaison serait l'idéal pour voler les PM(hors Méga-Elixir Toxique :hap: ), si elle marche. :p)

Désolé de demander ça. :-(

miskaam
Niveau 3
10 janvier 2014 à 11:13:44

Bonjour tout le monde,

je pensais faire une team offensive, avec 3 DPS (ninja, M.Lames, Lamesort etc..) + 1 Mega Healer (Mage Blanc/M.Potions) mais il semblerait que j'ai aussi besoin d'un perso Soutien/Buff.. (à la place d'un DPS)

Premièrement, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un soutien/buff (+ Mega Healer) ? ou est-ce viable d'avoir 3DPS+1 Healer?

Sinon en Buff/Soutien, que pensez-vous de l'association :
Chronomage/Artiste?

Merci

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 11:49:11

Non le buffeur est optionnel, par contre il est fortement recommandé d'avoir un tank pour prendre les dégats à la place du healer. Du coup, tu as plusieurs options:

-Prendre un vrai tank qui ne fera pas de dégats et attirera l'aggro sur lui.
Ex: un templier avec double bouclier et rempart

-Prendre un off tank (il donc aura plus mal mais fera plus mal) et utiliser un ninja pour faire marionnettiste dessus.

-Ou encore de prendre des DPS tanky (donc armure A minimum) et de faire plus ou moins une rotation, il faudra néanmoins avoir des provocations ou autre sur deux d'entre eux.

De manière générale, seul le healer est indispensable, après, plus tu t'orientes en DPS pur, plus ta survie est fragile (notamment à cause des coup critiques et des altérations d'état).

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:18:41

Quelle est la meilleure classe avec laquelle peut se coupler le Ninja ? Je pensais à Lamesort mais c'est trop classique.
Et à quel niveau, on a accés à la compétence Marionnetiste ?

Merci.

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:24:06

10(oui je sais c'est tard)

Ninja est AMHA l'une des classes les plus intéressantes du jeu. Comme tu dis, jouer ninja DPS, c'est vraiment basique.

Tu peux le coupler avec des passifs qui donnent S en armure et te faire marionnettiste sur toi.

Tu peux très bien juste l'entourer d'une classe solide qui tappera plus fort que ton ninja.

En fait y'a trop de possibilités :fou: Donc je dirai: définis le rôle que tu veux lui donner, buildes le en fonction et testes. Si ca passe, tu va peut-être pouvoir découvrir des trucs géniaux.Aucun build n'est mauvais du moment qu'il remplit son rôle de manière viable.

note importante:J'ai voulu voir si utetsumi se combinait avec le systèmes de contre-attaques du maître lame. Hé bien non.

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:28:07

Ah d'accord.
Ah dommage pour Utetsumi, j'envisageais justement cette possibilité.
Je vais y réflechir.

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:29:36
  • Je vais réfléchir à d'autre combo.

Pirate/Ninja, ça pourrait marcher ?

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:44:31

bien sûr, en mettant les débufss du pirate (brise carapace) tu augmente le DPS global, y compris le tien. Du coup, avec ambidextrie, tu feras plus de dégats.

Faudra que je teste Ninja/Artiste parce qu'Ustetsumi et Attrappes-moi ca doit être bien drôle.

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:49:28

Ah d'accord, je comprends mieux.
En effet, c'est intéressant, merci.

Pour le Ninja/Artiste, ça doit être bien aussi, j'imagine.

Redturtle
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:56:06

"parce qu'Ustetsumi et Attrappes-moi ca doit être bien drôle"

Euh, marionnettiste marche carrément mieux que "attrape-moi"

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 16:57:24

D'ailleurs, je repose ma question à propos de Marionnetiste:
A quel niveau, à t-on accés à cette compétence ?

J'espère que c'est pas au niveau 14 :peur: :hap:

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 17:00:47

Marionnettiste, niveau 10 du ninja.

"parce qu'Ustetsumi et Attrappes-moi ca doit être bien drôle"

Euh, marionnettiste marche carrément mieux que "attrape-moi"

Certes marionnettiste est plus fiable, mais il faut le refaire chaque tour, là où attrape moi dure 5 tours :)

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:03:14

Ok, merci.

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:49:28

niveau 10 de compétences (suffisait de lire au dessus)

Attrapes moi n'est pas fiable à 100% (d'ailleurs est-ce que les autres taunts aussi?)

Fire3DS
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:50:46

"niveau 10 de compétences (suffisait de lire au dessus) "
Sorry, j'ai pas vu.

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:05:19

Je suis en train de faire et tester du théory-craft pour comparer ninja et maître lame en termes de tanking.J'explique:

-Le maître lame a plus de vie, mais n'esquive pas.
-Le ninja a moins de vie, mais peut esquiver à coup sûr
-Aucun ne peut assurer de provocation et survie dans le même tour sans utiliser 2 BP, donc il faudra un ninja à côté (ou utiliser artiste régulièrement). :pf:

Sauf que si on regarde, l'un ne fait que réduire les dégats alors que l'autre les ignore. Prenons un exemple.

Un boss frappe a 2000.
-On assure le tanking de manière indirecte avec un ninja.
-Dans le premier cas, avec le maître-lame, au bout d'un moment, on sera forcé de craquer un soin. :(
-Dans l'autre, on aura pas besoin. :p)

Au niveau des dégats, faut comparer. Personnellement,ayant une valkyrie à côté, je préfère le ninja.Cela reste un choix perso. :oui:

Par contre, le ninja attaque 2 fois, ce qui peut être utile pour coller des altérations. :sournois:

Voilà, si quelqu'un a quelque chose d'autre à ajouter pour compléter :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:45:49

pas grand chose à redire c'est complet ;)
(petite info : j'ai mis mon code ami sur mon profil mais n'attendez pas de moi une attaque flamboyante j'ai plus mis à jour depuis un moment héhé )

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:51:28

Non, je veux pas ton code ami, mais ton signe zodiacal :)(non l'horoscope c'est naze et ma vision de l'astrologie vient d'observations personnelles) :-)

Me restera plus que celui de Baal :hap:

Je continuerai à bosser dessus, et mon prochain objectif sera un DPS (les kikoos seront content) à base de chevalier noir :diable:

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page