Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:55:50

cancer ;)

j'aime chevalier noir xD (je suis pas un kikoo quand même si xp)

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 20:11:56

Moi je suis bélier, mais j'ai du mal à voir ce que tu peux en tirer. :noel:

Sinon pour le CA, je pense que j'ai aussi mis le mien, mais pareil, j'ai pas actualisé depuis longtemps. Je pense que quand je le ferai, j'enverrai un demi ou un quart d'élixir avec mon Maitre Potion. :oui:

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:23:13

Un bon magicien ne révèle jamais ses secrets Baal, mais je suis bélier aussi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:44:58

t'as pas eu de problèmes avec des cancers par hasard xD

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:51:50

Uniquement ceux de ma famille (il y en a au moins 3 XD)

Tu mettrais quoi avec DK pour le tanking? Et le DPS?

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 20:57:46

Pour le DPS sub Lamesort, avec saignée, tu fais rage sans sacrifier de PV.
C'est plutôt sympa. Pour le tank par contre je ne vois pas, parce lui il n'a rien pour tanker je crois (il a de bonnes dispositions avec ses stats, mais aucune technique, je crois), du coup il manquera toujours un petit truc je pense.

En parlant de cancer, il y en a qui suivent l'AGDQ (Awesome Games Done Quick, marathon de speedrun) en ce moment ? Là c'est Werster qui run Pokémon Soul Silver, je vais le regarder toute la soirée. :noel:

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 21:04:52

DK pour dps, je vote ninja en principal, après quelques tests, il s'avère qu'il tape plus fort sur ses compétences en ambidextre qu'en deux mains (et ça lui donne une grosse survivabilité avec utsusemi et absorption magique, d'ailleurs ça marcherait ptet même aussi pour le tanking du coup). Pour la saignée, je trouve que mettre lamesort juste pour ça, c'est cher payé, du coup j'ai opté pour l'épée sanglante.
Après je dis ça...

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 21:10:14

C'est pas faux, tu as raison. C'est vrai que finalement je n'utilise pas beaucoup le lamesort (Mais en fait cette classe n'est tout le temps utile que pour une attaque, en sub. Soit une pour donner un élément, soit ça.) du coup c'est une bonne idée l'épée sanglante (j'utilise rarement les armes en tant qu'objet, je n'y pense jamais).
Après, puisque je l'utilise pour balancer Rage tout le temps et juste faire du dégât bête et méchant, je n'utilise pas vraiment sa subclass.

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 21:24:33

C'est exactement le cheminement qui m'a mené à lui mettre épée sanglante et ninja au lieu de lamesort. A part pour Gigas Lich où je mettais Sidéral, j'utilisais que Saignée pour spammer Rage ou Fléau noir, et comme il se faisait souvent OS et que l'ambidextrie prend 2 slots de soutien, le ninja s'est plus ou moins imposé...

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 21:37:05

L'ambidextrie je ne l'utilise pas. Mon maitre-potion s'occupe de rendre l'adversaire vulnérable à l'ombre, du coup je n'ai pas besoin de beaucoup booster l'attaque du DK.

Mais ton ninja n'est pas encore plus fragile que le DK ? A moins d'utiliser utsusemi, mais ça doit gâcher pas mal de tours, non ? Alors que s'il meurt, avec "à bientôt en enfer" tu fais du 10k en plus, et ton healer le ramène au tour d'après.

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 21:59:15

Je ne lui ai pas mis "à bientôt en enfer" pour ma part, et en fin de compte c'est presque le perso qui à la meilleure survivabilité de mon groupe alors que c'est mon dps principal: je m'arrange pour qu'il ait toujours utsusemi sur lui, et en général il le garde longtemps, car j'ai à coté un freelance/artiste qui me sert de tank (merci floraison tardive, meilleures défenses du jeu, limite broken ce passif xD) avec attrape moi, double boucliers et anneau vital pour passer les 10k hp, et qui va ensuite spammer mon héros mimétisme pour générer des PB, ce qui permet au templier de maintenir le rempart, au DK de lancer Rage chaque tour tout en gardant utsusemi prêt ou en lançant absorption magique (j'aime pas quand il meurt, faut remettre la saignée à chaque fois...)
Enfin du coup, entre le rempart, utsusemi et absorption magique... au final il ne meurt pas souvent :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 22:14:08

j'adore le chevalier noir ;) ( a regarder requiem for a dream , a fini lobotomisé <<)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 22:17:58

Les comp. actives se servent de la puissance de la première main, Ambidextre sert à rien, dés lors. :p)
Sinon, j'ai vu plus haut que Julian croit que Ninja > M. Lames... :hap:
En fait, l'Utsusemi n'esquive que les attaques physique alors que le M. Lames contre les attaques magiques, même si il se prend des dégats. :p)
Et sa contre-attaque est plus puissante. :oui:

J'adore faire des contre-arguments ! :-p

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 22:48:50

Je viens de refaire le test, 2 slots de soutien à chaque fois, le même équipement (à part les armes bien sur), les mêmes monstres, dégats retenus hors critiques, 3 essais pour chaque config :

Chevalier noir lvl 14 sur un perso lvl 6 (ma new game +), juste ambidextre en passif, 2x mutsunokami :
main droite 111 main gauche 111

Fléau noir : 1700-1900 dégats

Exactement le même, avec atk +20% au lieu d'ambi, un seul mutsunokami
main droite 135
Fléau noir : 850-950 dégats

Et enfin, le même, avec deux mains et atk +10% et un seul mutsunokami
2 mains 239
Fléau noir : 1800-2000 dégats

On en conclu facilement que les 2 mains sont prises en compte, même si en l'occurrence avec "Deux mains" les résultats sont meilleurs, ce qui s'explique tout bêtement par l'attaque de 239 contre 222 total en ambidextre, à tester selon les cas donc :p

Après je suis curieux de faire le même test avec un pirate ou une valkyrie par exemple, parce que dans ces cas là, si mes souvenirs sont exacts, mes premiers tests allaient plutôt dans le sens de seulement la main droite prise en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 22:50:26

Ah, et bien, j'ai tord. :p)

Je pense que ça doit être la puissance des armes(pas équipées) ajoutées qui compte, dans ce cas. :o)

abytron
Niveau 3
10 janvier 2014 à 23:29:33

J'ai un ptit peu prolongé les tests, et il en ressort 2-3 choses intéressantes :

Déjà pour la valkyrie et le pirate même chose, les 2 mains sont prises en compte, je me souvenais mal xD

Ensuite en ajoutant de l'agilité (bottes d'hermès), ca augmente les dégats des compétences (testé sur le croissant lunaire de la valkyrie en deux mains):
on passe d'une moyenne de 1200 à une moyenne de 1600, ce qui est loin d'être négligeable (après le perso est niveau 6, je doute qu'on trouve un écart aussi flagrant pour 20 points d'agi à haut niveau)

J'ai aussi essayé en augmentant la précision avec oeil d'aigle:
là l'augmentation est moindre, de 1200 à 1300 de moyenne, même pas sûr qu'il y ait une réelle influence

Finalement après comparaison des attaques simples dans ces 3 configs (sans rien, avec oeil d'aigle, avec bottes d'hermès), je me suis rendu compte que dans le cas des bottes d'hermès je gagnais 2 à 3 coups par attaque, et oeil d'aigle 0 à 1, autrement dit, le nombre de coups de l'attaque influe aussi sur les dégats des compétences, ça peut paraître évident, mais j'aime bien confirmer les choses dont on ne fait que fortement se douter ^^

julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:39:37

Confirmer ca évite de douter, contre des boss ca reste un élément important.

Je comprend pas comment il peut y avoir autant de joueurs sur ce forum qui triment au chapitre 5, j'ai défoncé Alternis là je farme les jobs qui m'intéressent le plus (je passe par Free lance avec le passif qui donne plus de PC) et ca va vite.

Parce qu'on va pas me sortir que quand tu fais une moyenne de 450 PC, 5000 c'est beaucoup...

Je me demandais si y'avait des costumes pour les jobs genre est-ce possible d'avoir un skin de DK tout en ayant un build qui n'utilise pas ce job?

BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 23:57:32

Malheureusement non. Ce serait fun d'avoir un faux-DK healer.

Abytron : Ouah, merci beaucoup, je ne savais pas que le nombre de coups (et donc l'agilité et la précision) jouait sur la puissance des compétences. Donc en fait si on veut bien booster son DPS, il faut maximiser l'attaque ET la vitesse.

Du coup maintenant je le saurai, pour mon futur NG+. Merci.

julian_manson
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:11:14

Il me semble que certaines classes le démontraient assez bien, notamment le ninja, le rôdeur et le voleur.

c'est con pour le skin du DK (qui pète la classe je trouve).

Sthami
Niveau 22
11 janvier 2014 à 11:09:24

D'ailleurs en parlant du DK, qui peut me donner le build à faire avec le Vampire? J'ai la flemme de chercher dans le topic :noel:

Sujet : Bla-Bla stratégique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page