Sully/Libra :
Soutien C :
Libra : Des traces de sabots ? Ici ? Hmm... Elles sont vraiment très espacées...
Sully : Tu cherches quelque chose, Libra ? Je t'aide, si tu veux.
Libra : Merci, Sully. C'est très gentil. En fait, tu m'as même déjà aidé ! Car on dirait bien que ces traces de sabots sont les tiennes !
Sully : Euh, soyons précis, ce sont celles de mon cheval. Bref, on dirait que tu as du temps à perdre. Tu veux qu'on discute un peu ?
Libra : Pourquoi pas... Je n'ai pas grand-chose à raconter, mais serai ravi de t'écouter.
Sully : Avec tous ces nouveaux qui sont arrivés, le campement est en effervescence. Ça devient difficile d'avoir un moment d'intimité ! Je suppose que pour une femme comme toi, ce doit être d'autant plus dur...
Libra : … Je suis un homme.
Sully : Oh... Euh... Hé hé. Oui, évidemment. Eh bien, c'est... Hmm... C'est embarrassant, j'avoue.
Libra : Ne t'inquiète pas. Je suis habitué. Mais ta question est tout de même intrigante... Ne peux-tu pas apporter une perspective féminine, toi qui es une femme ?
Sully : Hmm, oui, bien sûr... Je suis une femme. Mais pas très féminine, tu vois... Hmm, je ne m'exprime pas très bien. Bref. Peu importe. Je demanderai à quelqu'un d'autre ! Merci quand même.
Libra : Pas de problème.
Soutien B :
Sully : Aurais-tu un moment, Libra ?
Libra : Oui, bien sûr. De quoi veux-tu parler ?
Sully : En fait, je voulais m'excuser pour...
Libra : C'est à propos de l'autre fois... ? Allons, Sully, tu t'es déjà...
Sully : Non, non, je voulais m'excuser d'avance pour ce que je vais te demander.
Libra : Hmm, ce n'est pas bon signe...
Sully : J'espère que ma question ne te dérangera pas. En tout cas, je voulais savoir... Qu'est-ce que ça te fait, d'être aussi beau, de manière aussi... féminine, je veux dire ?
Libra : Oh. Ce n'est pas vraiment la question que j'attendais. Eh bien... Rien de spécial. Je n'y pense pas vraiment, à vrai dire. Après tout, je ne peux pas changer mon apparence, n'est-ce-pas ? Il est vrai que le fait d'être aussi souvent pris pour une femme peut me poser problème. Quand je vais aux bains... ou dans les tavernes... Enfin... partout, en fait. Pourquoi cette question ?
Sully : Comme tu le sais, je ne suis pas très féminine... Je demande aux gens de me traiter comme si j'étais un homme... Et la seule chose qui m'intéresse, c'est de m'améliorer en tant que chevalier. Mais après t'avoir parlé, l'autre fois, je me suis dit... Je ne sais pas... Il est peut-être temps pour moi d'accepter davantage ce que je suis... qui je suis...
Libra : Je ne sais pas si je serais de bon conseil à ce sujet, Sully. N'importe qui d'autre sur le campement pourrait t'aider mieux que moi.
Sully : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Libra : En tant que prêtre, je dois incarner l'espoir. Comme une lumière dans l'obscurité. Je me dois de toujours garder le sourire, de traiter chacun avec chaleur et respect. Du moins, c'est le genre de personne que j'aspire à devenir.
Sully : C'est exactement le genre de personne que tu es déjà, Libra.
Libra : Je ne sais pas... J'ai l'impression que je suis juste doué pour jouer la comédie. J'ai l'impression de porter un masque constamment.
Sully : Libra...
Libra : Désolé. Je ne voulais pas te déranger avec mes états d'âme. N'y pensons plus...
Soutien A :
Sully : Libra... As-tu un rêve dans la vie ? Un grand objectif que tu rêves d'atteindre ?
Libra : Hmm... Je suppose que j'aimerais à nouveau voir le monde en paix.
Sully : Ha ! Je savais que tu dirais quelque chose d'aussi désintéressé. Tu sais, il n'y aurait pas de mal à ce que tu veuilles quelque chose pour toi-même.
Libra : Voir les gens heureux autour de moi m'apporterait un grand bonheur.
Sully : Oui, oui, je n'en doute pas. Mais parfois, il faut savoir penser un peu à soi. On dirait que tu te refuses à éprouver du plaisir ou de la joie... Et parfois, je me demande pourquoi.
Libra : Et moi, je me demande pourquoi tu t'inquiètes autant pour moi...
Sully : Peut-être que j'aime me mêler de tout. Mais peut-être... Je sais pas... Peut-être que je t'aime bien, aussi.
Libra : Ah ?
Sully : Toi et moi, on est un peu comme des âmes sœurs, finalement. Même si... … je suis le pire des garçons manqués, et toi le plus efféminé des hommes !
Libra : Hmm... C'est vrai que tout nous oppose, mais que nous partageons beaucoup. Je me sens également proche de toi.
Sully : Alors, qu'en dis-tu ? Si on était partenaires, toi et moi ? Sur le long terme, j'entends...
Libra : J'en serais honoré.
Soutien S :
Libra : As-tu un moment à m'accorder, Sully ?
Sully : Ah... Libra... Euh... Oui, bien sûr !
Libra : Tu te sens bien ? Tu as l'air un peu nerveuse, je trouve.
Sully : Non, non, ça va... Mais je repensais à ce que je t'ai dit la dernière fois. Et je me sentais un peu gênée, rétrospectivement. À m'entendre, on aurait dit que je te faisais une déclaration d'amour.
Libra : Alors... ce n'en était pas une ?
Sully : Mais pas du tout !
Libra : Ah... Alors, c'est moi qui suis gêné à présent. Je crois que j'ai mal interprété tes mots... Je n'aurais peut-être pas dû m'empresser de t'amener ceci...
Sully : Oh, je rêve... Tu m'as acheté une bague... Une alliance... ?
Libra : Je suis terriblement désolé. J'étais aux anges quand tu as dit que tu nous voyais comme des âmes sœurs, et... Peu importe. Je vais me débarrasser de cet anneau. N'y pensons plus.
Sully : Non, attends ! Ce serait du gâchis ! Je veux dire... Il est si beau et... Hmm. J'accepte, Libra.
Libra : Je n'aimerais pas que tu acceptes un tel présent par pitié... C'est un objet modeste, mais il symbolise beaucoup de choses... Je ne voudrais pas te l'imposer...
Sully : Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai bien compris sa signification.
Libra : Mais...
Sully : Je ne fais pas ça par pitié... mais parce que je t'aime. Et, par conséquent, je veux passer le reste de ma vie avec toi.
Libra : Je suis à toi, dans ce cas !