Bizarre le smiley qui fail :
On a fait Flavia-Basilio avant-moi, bizarrement ...
J'ai du trop tarder !
J'ai ENFIN l'ordi en main, j'écris Henry / Palne !
Daraen(homme)/Ricken
Soutien C
Ricken : Hmm...
Daraen : Tu es encore en train d'écrire une réponse à cette lettre ? Cela fait des heures que tu fixes cette feuille blanche... Est-ce que c'était une mauvaise nouvelle ? Rien de sérieux, j'espère ?
Ricken : Non, c'est une lettre de mes parents qui me demandent de mes nouvelles.
Daraen : Alors pourquoi est-ce que tu hésites tant ?
Ricken : C'est difficile. Je ne sais pas quoi leur dire.
Daraen : Il y a beaucoup de choses que tu pourrais dire ! En particulier sur la dernière bataille. Dis-leur comment tu as échappé de justesse à la mort maintes fois ! Impressionne-les !
Ricken : Est-ce que tu es fou ? Le but est de faire en sorte qu'ils ne s'inquiètent pas !
Daraen : Oh... Vraiment ? Alors pourquoi ne pas écrire sur ces morts-vivants, alors ? Raconte la façon dont tu les as taillés en pièce et semé leurs restes au vent !
Ricken : Mais je n'ai rien fait de tel ! Et cela les aurait inquiétés pour d'autres raisons... Je ne peux pas mentir mais si je raconte ce qui se passe vraiment, ils vont s'inquiéter. Et si j'écris à quel point ils me manquent, ça va être encore pire...
Daraen : C'est bien naturel, cependant.
Ricken : Peut-être que je vais attendre d'avoir fait quelque chose dont ils seront fiers...
Daraen : S'ils t'entendaient maintenant, ils le seraient.
Soutien B
Ricken : …
Daraen : Tu ne leur as toujours pas répondu, hein ?
Ricken : Je n'arrive pas à trouver les mots justes.
Daraen : Peut-être que tu devrais juste y aller.
Ricken : Aller où ? Rentrer à la maison ?
Daraen : Pourquoi pas ? Rentrer pour une courte visite. Passer du temps avec ta famille... Ne te hâte pas, tu peux attendre que les choses se soient calmées un peu.
Ricken : Non, pas encore. Je ne peux pas encore rentrer.
Daraen : Pourquoi pas ?
Ricken : Je ne sais pas ce que tu sais à mon sujet. Je viens d'une ancienne maison respectable. Dernièrement, mon nom et ma maison ont perdu leur prestige et leur richesse. Alors, cette guerre est aussi pour moi autre chose qu'une tentative de sauver le monde. Je dois redorer le blason de ma famille. Et je ne rentrerai pas tant que ce n'est pas fait.
Daraen : C'est un lourd fardeau, Ricken. Tes parents ont de la chance de t'avoir. Difficile d'imaginer un fils modèle démembrant des morts-vivants et...
Ricken : Arrêtons de parler de ça ! Tu me prends vraiment pour un monstre !
Daraen : Ha ha, je te taquine. Mais sérieusement, si ne leur rends pas visite, écris-leur. Tranquilliser les parents fait partie du rôle du fils modèle.
Ricken : Oui, je sais, tu as raison. Je vais rester très évasif. « Cher père, chère mère, j'espère que vous allez bien. »
Daraen : Aujourd'hui, j'ai sauvé la vie d'êtres chers et le sang de mes ennemis a abreuvé la terre !
Ricken : « Aujourd'hui, j'ai sauvé la vie de... » Arrête, un peu !
Daraen : Mais j'essaie de t'aider.
Ricken : Ça ne marche pas du tout !
Soutien A
Ricken : Hé, Daraen. Est-ce que tu peux envoyer ça avec le reste ?
Daraen : Une lettre à ta famille, hein ? Tu as fini par trouver quoi écrire ?
Ricken : J'ai juste écrit la vérité. Ils me manquent et j'espère les revoir bientôt.
Daraen : Pas de contes de gloire ? Pas de mots de bravoure ? Pas de démembrement?
Ricken : Ha ha ! Pas cette fois. Cela devra attendre. Je leur ai dit la vérité. J'ai fait du chemin même s'il m'en reste beaucoup à faire. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est mieux que le silence.
Daraen : Ineptie ! Cela les soulagera.
Ricken : Leur dire à quel point je suis faible ?
Daraen : Non, tu leur dis que tu connais tes limites et que tu cherches à les dépasser. C'est une façon très mature de penser. Je suis sûr qu'ils seront fiers de toi.
Ricken : Hé hé ! Tu crois vraiment ?
Daraen : J'en suis sûr ! Tu as bien fait. Maintenant, viens par ici !
Ricken : Ah non ! Ne me traite pas comme un enfant alors que tu viens de me dire le contraire !
Daraen : Ha ha ! Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Ricken : Grr !
Linfan (femme) & Aversa
Soutien C
Linfan : Je me demande pourquoi je n'ai aucun souvenir de ma mère. Tous les souvenirs que j'ai de mon père sont si clairs, si nets. C'était un stratège hors pair avec lequel j'ai passé de longues heures à étudier... Mais rien du tout à propos de ma mère. Un trou de mémoire total.
Aversa : Qu'est-ce que tu fabriques ?
Linfan : Mère ! C'est incroyable ! J'étais justement en train de penser à vous ! Est-ce le destin ?! Oui, forcément ! C'est notre destin en tant que famille ! Oh non attendez... Que disait père, déjà ? « Il n'y a pas de destin... mais un lien qui nous unit. Libre à nous de le renforcer ou le briser. » Euh, oui. Désolée. Ce n'est pas le destin. C'est le fil, le lien invisible, euh, le truc !
Aversa : Eh bien... Je suppose que c'est... déjà ça.
Linfan : N'est-ce pas ?! Même sans mes souvenirs, un fil invisible nous relie. Euh, ça me revient... J'étais justement en train de me demander comment j'ai pu vous oublier, mère. Pensez-vous pouvoir m'aider à récupérer ces souvenirs ?
Aversa : Oh d'accord... Si on me force.
Linfan : Formidable ! Merci beaucoup ! Nous nous y attellerons très bientôt !
Aversa : Elle est vraiment dynamique...
Soutien B
Linfan : Mère ? Vous avez une seconde ?
Aversa : Je crois bien.
Linfan : Parfait ! Alors commençons le projet « À la recherce des souvenirs de mère perdus » ! Phase une : découvrir comment récupérer mes souvenirs. J'ai essayé de me frapper la tête contre un poteau... mais sans résultat... Enfin si, ça m'a donné la nausée... Mais aucun souvenir ne m'est revenu. Qu'en pensez-vous, mère ? Devrais-je essayer contre... un mur ?
Aversa : Hmm... Pourquoi n'essaierais-tu pas plutôt de me fixer longuement ?
Linfan : Argh, c'est brillant ! Quelle idée de génie ! J'ai sûrement vu votre visage des millions de fois dans le futur. Je vais FORCÉMENT me rappeler quelque chose si je vous fixe assez longtemps. Bon, désolée d'empiéter sur votre espace comme cela, mais... Gnnnnn...
...
... Oh, zut. Ça ne marche pas. Je ne me souviens de rien. C'est comme... Avez-vous déjà fixé un mot jusqu'à ce qu'il se désagrège presque ? Avez-vous pensé : « Ça s'écrit comme ça ? Et ce mot existe pour de vrai ?! » Sauf que là, je pense : « Est-ce que vous ressemblez à celle que j'ai connue ? »
Aversa : Hmm... Je vois. Tu sais, il vaut peut-être mieux essayer une autre approche.
Linfan : Oui, vous avez sans doute raison... En tout cas j'apprécie votre aide. Nous avons perdu une bataille... mais pas la guerre ! Je persévérerai jusqu'à me souvenir de vous, mère !
Soutien A
Linfan : *soupir* Pas de chance aujourd'hui non plus. Je perds la tête à force d'essayer de me souvenir de vous. Je me sens si inutile ! Je suis si... Snif ! Pourquoi ne puis-je... *sanglots*
Aversa : Est-ce vraiment une raison pour pleurnicher ?
Linfan : Mais je sais que je devais vous aimer autant que j'aimais père. Nous partagions sûrement des souvenirs par milliers, et je souffre de les avoir perdus. J'ai l'impression de vous trahir. De... De... *sanglots*
Aversa : Reprends-toi, de grâce !
Linfan : Snif ! Dé... Désolée. Je crois que je me suis un peu laisser emporter... Gnn ! Ma... Ma tête ! Que... ?!
Aversa : Qu'est-ce qu'il y a encore, encore ?!
Linfan : Je... Je me suis souvenue de vous. Un tout petit souvenir, mais... je me suis souvenue. Vous me souriiez en disant mon nom. Hé hé. Vous aviez l'air un peu plus âgée, mais c'était bien vous. Merci, mère. Je n'y serais jamais parvenue sans votre aide. Fantastique ! Si j'ai pu retrouver un de mes souvenirs, je peux retrouver les autres ! Cela prendra du temps... Mais j'essaierai jusqu'à retrouver tous mes souvenirs liés à vous.
Aversa : Prends tout le temps qu'il te faut, Linfan. Je ne vais nulle part...
Linfan : Oh, merci, mère.
Daraen(homme)/Gaius
Soutien C
Daraen : Ah, Gaius. Désolé pour tout à l'heure... J'ignorais que tu prenais ton bain...
Gaius : Oh, ne t'inquiète pas. Au moins, je portais mon caleçon, n'est-ce-pas ?
Daraen : Peut-être, mais j'ai bien peur d'avoir vu quelque chose que je n'aurais pas dû...
Gaius : QUOI ?! Le marchand m'avait pourtant juré que ce tissu restait opaque, même mouillé ! Si je retrouve ce sale menteur, je...
Daraen : Je parlais du tatouage sur ton bras... C'est celui que reçoivent les criminels à leur entrée en prison, n'est-ce-pas ?
Gaius : Oh, ça ? Je me suis fait attraper une fois en rendant service à un compère. Je l'ai payé. Mais... Hmm... J'apprécierais si tu pouvais garder ça pour toi, Bubulle.
Daraen : Tu viens de m'appeler... « Bubulle » ? Euh... Enfin... Bien sûr, cela restera notre petit sec...
Gaius : Oh, je vois. Tu vas le dire à tout le monde, c'est ça ? Me faire chanter, hein ? Soit ! Je peux comprendre que tu saisisses l'occasion pour te remplir les poches. Je te céderai mon dîner ce soir, d'accord ? Cela suffira à assouvir ta cupidité ?!
Daraen : Euh... Franchement, un bol d'ours en gelée me suffit. Et puis, je ne te fais pas chant...
Gaius : Eh bien, tu es dure en affaire, Bubulle ! Puisque tu insistes, prends donc ce flan.
Daraen : Non, vraiment, ça ne m'intéresse pas...
Gaius : Si c'est une rançon que tu veux, je préfère te prévenir, je n'ai pas un rond. Je peux par contre te proposer un assortiment de succulents gâteaux au miel !
Daraen : Écoute, Gaius ! Je ne veux rien, d'accord ?! Je le garderai, ton secret à la noix !
Gaius : Hé... Tout doux, Bubulle. Tu veux une figue confite pour te calmer ?
Soutien B
Daraen : Tiens, Gaius... ? J'ignorais que tu tenais un étal au marché.
Gaius : Oh, oui. Ça me permet de sortir, de voir du monde, de vendre de vieilles babioles... En parlant de ça, tu vois quelque chose qui t'intéresse ? J'ai des dessous en soie exotique, des ceintures en cuir, de très belles figues...
Daraen : Tu aurais des livres ? Des livres de stratégie, pour être précis. J'aimerais améliorer mes compétences afin de mieux servir les Veilleurs. Cependant, je ne trouve pas un seul tome sur le sujet. C'est plutôt étrange...
Gaius : Des livres de stratégie ? J'ai compris ! Bouge pas, Bubulle !
Daraen : Hein ? Où est-il passé ? Ah, tu es de retour ! C'était rapide.
Gaius : Et voilà, jette un coup d’œil là-dessus et dis-moi si l'un d'eux t'intéresse...
Daraen : Non d'un... Cette caisse est REMPLIE de livres ! Tu as acheté tous ceux du marché ?!
Gaius : Euh... oui, si on veut. Tiens, ils sont à toi. TOUS, prends-les tous ! C'est cadeau ! Mais maintenant, nous sommes quittes au sujet du « tu-sais-quoi » ! *clin d’œil*
Daraen : Bon sang ! Que tu es têtu ! Pour la dernière fois, Gaius, je ne te fais PAS chanter ! Maintenant, ramène ces livres où tu les as pris. Je ne peux les accepter.
Gaius : Oh, je vois ! De vieux livres ne sauraient satisfaire « Monsieur »... Mais tu verras, Bubulle ! Tout le monde a un prix, et je découvrirai le tien !
Daraen : Je me demande... À quoi bon essayer de le raisonner... Oh ! Quel superbe manteau ! Et il a l'air bien chaud en plus...
Gaius : Ce manteau, alors ? Et après, on est quittes ?
Daraen : GAIUUUUUUS !
Gaius : Bon, il est temps de filer, je crois...
Soutien A
Gaius : Tiens, Bubulle, c'est pour toi.
Daraen : Une ceinture ? Incrustée de gemmes ? Merci, Gaius, mais je ne suis pas sûr que...
Gaius : Oh, c'est juste un vieux truc qui vaut bien sac d'or sur le marché...
Daraen : Oh ? Désolé, mais je ne peux accepter un bijou si précieux, c'est trop extravagant.
Gaius : Bon, d'accord... J'ai peut-être exagéré, juste un peu... Ça ne vaudrait un gros sac d'or que si on payait pour sa valeur sentimentale... … car je l'ai faite moi-même !
Daraen : Tu l'as fabriqué toi-même ?! Mais... c'est magnifique !
Gaius : Je suis content que tu l'aimes. Ainsi, mes efforts n'auront pas été vains.
Daraen : Mais pourquoi m'offres-tu cette...
Gaius : Oh, euh... Sans aucune raison particulière ! Vraiment ! Juste comme ça...
Daraen : Attends un peu... Tu essaies encore de me soudoyer, c'est ça ?! Je te l'ai pourtant déjà dit cent fois ! Je ne trahirai pas ton secret ! Tu as ma parole, n'est-ce-pas assez ?
Gaius : Bien sûr que je te fais confiance ! Mais dans mon milieu, rien n'est gratuit et tout se monnaye. Si un type dit qu'elle te rendra un service gratuitement, il faut s'en méfier... Ce sera le premier à venir te demander quelque chose plus tard.
Daraen : Bon... Je pensais ne pas avoir à en arriver là, mais puisque c'est la seule solution... J'ai quelque chose d'important à te dire.
Gaius : Quelque chose d'important ?
Daraen : C'est un secret. Un secret embarrassant. Tu vois... *chuchote*
Gaius : AAAAAH HA HA HA HA ! Et la vache... ? Tu plaisantes ?! Tu as fait ÇA ?!
Daraen : Oui. Et maintenant, tu es le seul à le savoir. Et en échange de ton silence, je te promets de garder TON secret. Marché conclu ?
Gaius : Ooooh... Je viens de comprendre. C'est très futé de ta part, et je te remercie. Alors... Marché conclu ! Mais je t'en prie, garde la ceinture. Maintenant que nous sommes quittes, prends-le comme un gage de ma gratitude.
Daraen : Dans ce cas, je l'accepte.
Daraen(homme)/Libra
Soutien C
Libra : …
Daraen : Bonjour, Libra. Qu'est-ce que tu fais ?
Libra : Je peins.
Daraen : Oh, c'est très beau ! Quels détails exquis, quel éclat dans la lumière... Le tout teinté de mélancolie... Je trouve que ça te ressemble.
Libra : De la mélancolie ? Vraiment ?
Daraen : Ne le prends pas mal ! Oh, en vérité, tu peux ignorer ce que j'ai dit. Je ne connais pas grand-chose à l'art, pour être honnête.
Libra : Je n'y connais pas grand-chose non plus.
Daraen : Quel talent, pourtant !
Libra : On m'a dit que ma technique était bonne, mais que mes œuvre manquaient d'âme.
Daraen : Balivernes ! Regarde cette toile ! Elle déborde d'émotion ! Celui qui t'a dit ça devait simplement être jaloux de ton talent...
Libra : J'apprécie le compliment. Si elle te plaît tant, je te l'offre.
Daraen : Vraiment ? Tu ne l'as pas peinte sur commande ?
Libra : Je ne peins pas sur commande. Jamais...
Daraen : Bon... Si elle n'était pour personne, je l'accepte avec plaisir.
Soutien B
Daraen : Tsss ! Je n'arrive pas à obtenir la bonne teinte...
Libra : Daraen ! Euh... Tu as de la peinture sur la joue. Et sur le menton... Et... derrière l'oreille ?!
Daraen : Oups ! En effet !
Libra : Alors, je vois que tu as décidé de te mettre à la peinture ?
Daraen : Oui, ta toile m'a inspiré, et j'ai eu envie de me mettre aux arts plastiques ! Mais j'ai bien peur de perdre mon temps. Regarde cette espèce de pâté coloré ! De toute évidence, les dieux m'ont oublié quand ils ont distribué le talent artistique.
Libra : Jamais les dieux n'auraient pu t'oublier, voyons ! Oh, par tous les saints... C'est un portrait de... Euh... Lissa ? Tu as choisi une couleur étrange pour son visage... Et l’œil gauche est... oblong. Mais pour un premier essai, ce n'est pas si mal ! Le secret, c'est la pratique.
Daraen : C'est un pégase... Et je n'en suis PAS à mon premier essai, c'est le centième.
Libra : Oh... Oh là là...
Daraen : Inutile d'en dire plus, je le vois bien à ta tête... Je ferais mieux d'abandonner.
Libra : Non... Je n'irais pas jusqu'à dire ça...
Daraen : Moi, oui. Au moins, cette petite expérience m'aura aidée à réaliser TON talent ! J'observe la peinture que tu m'as offerte tous les jours, tu sais.
Libra : Tous les jours ?
Daraen : Chaque soir, avant d'aller me coucher ! Elle me remplit d'une telle paix intérieure... Comme j'ai toujours peur de l'abîmer en déplacement, je l'emballe avec soin...
Libra : Tu es la première personne qui aime mes œuvres à ce point ! J'en suis très heureux.
Soutien A
Daraen : *soupir*
Libra : Qu'est-ce qui ne va pas, Daraen ? Tu sembles bien contrarié.
Daraen : Je le suis, Libra, je le suis ! La peinture que tu m'as donnée est en lambeaux ! Complètement fichue !
Libra : C'est à cause de la dernière bataille, quand on a dû quitter le camp en catastrophe ?
Daraen : Oui, je n'ai pas eu le temps de l'emballer correctement comme d'habitude... Oh, ta toile me manque déjà !
Libra : Ne t'en fais pas, Daraen. Je t'en peindrai une autre.
Daraen : Mais tu as dit que tu ne peignais jamais sur commande.
Libra : Je serai heureux de faire une exception pour toi !
Daraen : Alors tu m'en peindrais vraiment une autre ? Oh, merci ! Et quel sera le thème ?!
Libra : Je n'y ai pas encore réfléchi... Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
Daraen : Pourquoi pas un autoportrait ?
Libra : Tu veux accrocher une peinture ME représentant sur la paroi de ta tente... ? Une peinture que tu regarderas tous les soirs avant d'aller te coucher ?
Daraen : Pourquoi pas ? Tu es un de mes amis les plus chers. Est-ce que c'est un problème ?
Libra : Eh bien, la dernière fois que j'ai essayé, tout le monde y voyait une femme... J'avais pourtant tenté de me donner exprès un air plus viril, mais en vain.
Daraen : Oh... Comme tu devais être mal à l'aise...
Libra : Ah ! Ce n'est pas si important... Ce n'est pas ma faute si les gens ne voient pas ce qui est évident.
Daraen : D'accord, alors pas d'autoportraits... Pourquoi pas un portrait de moi, alors ? Juste pour la postérité et me rappeler que j'étais autrefois jeune et beau !
Libra : Je prierai pour que les dieux guident ma main pour te faire beau !
Daraen : D'autres personnes plus susceptibles pourraient mal prendre ces paroles...
Daraen(homme)/Donnel
Soutien C
Donnel : Non. L'hameçon est toujours trop grand. P't-être qu'si... Pff... Non, c'est pas ça !
Daraen : Qu'est-ce que tu fais, Donnel ?
Donnel : J'essayons d'fabriquer un hameçon, mais y a un truc qui va pas. R'garde donc. Comme il est, l'poisson va glisser rien qu'en tirant un peu.
Daraen : Ah, oui. Il faudrait qu'il y ait un ardillon à l'intérieur. Puis-je ? Voilà, c'est bon.
Donnel : Waouh, merci ! J't'en d'vons une, Daraen. Dis-moi, comment qu'tu t'y connais autant en hameçons ?
Daraen : Oh, j'ai lu ça dans un livre, il n'y a pas longtemps.
Donnel : J'aurions dû m'en douter. T'as toujours l'nez dans un bouquin... Tu sais, j'aimerions ben t'rendre la pareille, un jour. Tu t'y connais en pièges ? J'sommes un sacré bon trappeur...
Daraen : Pas vraiment... Tu pourrais me montrer quelques pièges de bases ?
Donnel: Pour sûr ! On peut commencer par un piège à trappe. Y'a rien d'plus simple !
Daraen : Excellent !
Soutien B
Daraen : Hé, Donnel ! Tu te souviens m'avoir montré comment faire un piège à trappe ? Eh bien, j'ai attrapé un sanglier ! Regarde un peu la taille de la bête!
Donnel : L'est presqu'aussi gros qu'le poisson qu'j'avons pêché avec ton hameçon !
Daraen : Bonté divine ! Il va y avoir des restes, ce soir.
Donnel : Mais si on fume ce sanglier qu't'as attrapé, on pourra l'garder un mois.
Daraen : Du sanglier fumé? J'en salive rien que d'y penser... Tiens, au fait. J'ai réfléchi à des améliorations pour ton piège. Je crois avoir trouvé une meilleur façon de le déclencher.
Donnel : Eh bé ! J'avons aussi fabriqué un nouvel hameçon qu'j'voulions t'montrer !
Daraen : Ha ha, écoute-nous un peu ! Quelle obsession !
Donnel : C'est bin vrai ! Et encore, on est même pas censés s'occuper du ravitaillement !
Daraen : Si c'était le cas, nous serions les meilleurs chasseurs, c'est sûr.
Donnel : Les aut' nous pendraient pour des ventres à pattes, vu c'qu'on ramènerait !
Daraen : Ha ha ha ha ha ! Ce n'est pas faux !
Soutien A
Daraen : Dis-moi, Donnel... tu sais cuisiner ?
Donnel : Seulement si j'avons pas l'choix. Toi ?
Daraen : Oui, pas trop mal... J'ai frôlé l'intoxication deux petites fois, mais sinon, ça va !
Donnel : On est pas sorti d'l'auberge ! Qu'est-ce qu'on va faire d'toute cette viande si on peut pas la préparer ?
Daraen : Si on s'y met tous les deux, je parie qu'on trouvera une solution.
Donnel : On peut toujours essayer, non ?
Daraen : Aaah ! Ton poisson !!! Il est en train de brûler !
Donnel : Et ta casserole est en train d'déborder !
Daraen : AAAAAAAAAAAH ! Ça brûle ! C'est chaud !
Donnel : Tout va bien ?!
Daraen : Aïe... Ou... Oui, ça va... Mais j'ai la main en feu, par contre.
Donnel : Faut qu'tu r'froidisses ça ! Prends ce... Ah ! On a plus d'eau ! J'allons en chercher. Bouge pas ! J'avons d'l'eau! Mets-y ta main !
Daraen : Ahhhhhhhh...
Donnel : J'sommes pas sûr qu'c'était une si bonne idée d'essayer d'cuisiner.
Daraen : Je dirais que ça valait le coup. Au moins, j'ai appris quelque chose sur toi.
Donnel : Quoi donc?
Daraen : Tu sais garder ton sang-froid et tu ne cèdes pas à la panique, heureusement. Merci encore pour l'eau.
Donnel : Ha ha ! Tout l'monde aurait fait pareil, tu sais.
Daraen : Ne sois pas si modeste ! Tu es vraiment... Euh...? Sniff... Sniiiiiff... Euh Donnel ? Quelque chose brûle, non?
Donnel : LE POISSON ! AAAAAH ! L'poisson était toujours sur l'feu !
Daraen : Je retire ce que j'ai dit...
Daraen(femme)/Lissa
Soutien C
Lissa : Daraen ? Mais où te caches-tu ?
Daraen : … Zzz...
Lissa : Aaah, je t'ai trouvée ! Je voulais juste... Oh ! (Tu dors ?)
Daraen : Rrrr ! Zzzzzz...
Lissa : (Tu dois vraiment être à plat ! Non pas que je te le reproche, avec toutes tes charges.)
(Bon, allez ! Hi hi ! C'est l'heure de...doucement et gentiment...te boucher le nez !)
Daraen : Rrr... Gnnhk... Nnrrrgh...! AAAH ! Mais qu...?! Qui ?! Quoi ?! Les bandits ! Les loups ! Les bandits à dos de loup ! Ils arr...
Lissa : Hi hi hi hi ! Ha ha ha ha ha ! À dos de loup ?! Oh, ciel, c'est trop drôle ! Hi hi hi hi hi !
Daraen : Ça va pas la tête, Lissa ?! Tu m'as réveillée en plein rêve !
Lissa : Un rêve avec des bandits et des loups, hein ? Hi hi hi ! Oh, pardonne-moi ! J'ai essayé de résister, vraiment. Mais l'occasion était trop belle !
Daraen : Ce ne sont pas des manières ! Qu'ont fait tes parents pour élever une chipie pareille ?
Lissa : Je... Je ne sais pas... Je ne les ai jamais vraiment connus...
Daraen : Ah, c'est vrai... Euh... Ce n'était pas...
Lissa : Oh, ne t'inquiète pas pour ça. Je sais que tu ne voulais rien dire de mal. En fait, c'est moi qui devrais m'excuser de quelque chose...
Daraen : Je pense que ma remarque cruelle nous rend quittes, quoi que tu aies fait.
Lissa : Vraiment ? Génial ! J'avais peur que tu sois très fâchée ! Alors je peux te le dire... J'ai un peu gribouillé partout dans ce livre de stratégie que tu viens d'acheter... Et j'ai renversé mon pot d'encre dessus et il y en avait partout... Il est ruiné... Mais je suis vraiment, vraiment, vraiment, désolée...!
Daraen : RAAAAH ! Mais il est très rare Je venais à peine de commencer à le lire ! Euh, je veux dire... Ce...n'est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent...
Lissa : Youpi !
Soutien B :
Daraen : Ouille ! Je suis éreintée...
Lissa : Je t'ai entendu, Daraen... Tu veux que je te masse les épaules ?
Daraen : Qu'est-ce que tu mijotes, cette fois-ci ?
Lissa : Oh, je t'en prie ! Une petite plaisanterie, une seule, et tu deviens paranoïaque ? Je pense justement que je te dois bien un massage, au moins.
Daraen : Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Lissa : Parce que tu as enlevé un sacré poids des épaules de mon frérot ! Tu sais bien comment il est. Jamais il n'irait demander de l'aide, même s'il en a besoin. Mais il te fait confiance, Daraen. Suffisamment pour compter sur toi. Il n'est pas du genre à le dire haut et fort, mais je sais qu'il t'est reconnaissant.
Daraen : Tu crois...?
Lissa : Je le sais ! Personne ne connaît Chrom mieux que moi !
Daraen : Cela me fait plaisir de l'entendre.
Lissa : Alors, que dis-tu d'un massage gratis ? Une fois...deux fois...
Daraen : D'accord, je prends ! Je prends ! Merci, Lissa.
Lissa : Argh ! Dis-donc, tu as les muscles drôlement raides !
Daraen : Oh, c'est juste ce qu'il me fallait ! Juste là ! Oui ! Aaah...ça fait du bien.
Lissa : Et ça, ça fait du bien aussi ?
Daraen : Quoi...? Ouaaaah ! C'est froid ! Et tout gluant !!! AH ! CA REMUE ! MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS, LISSA ? C'EST QUOI CE TRUC ?!
Lissa : Hi hi hi hi ! Oh, calme-toi. Ce n'est qu'une petite...grenouille. Tu avais l'air si détendue... Je n'ai pas pu résister ! C'était trop tentant !
Daraen : Je suis sûr que tu aurais pu t'en passer ! Et ne m'as-tu pas raconté l'autre jour que tu trouvais les grenouilles "trop beurk" ?
Lissa : Je suis capable de beaucoup de sacrifices dans l'intérêt de la plaisanterie !
Daraen : Eh bien, pas moi, je te fais savoir !
Soutien A
Lissa : Coucou, Daraen.
Daraen : Laisse-moi tranquille, espèce de petit diable insupportable !
Lissa : Oh, ne monte pas sur tes grands chevaux... Je ne viens pas pour faire une farce.
Daraen : Ah ! Tu m'as eue une fois, honte à toi. Si tu recommences, je ne te parlerai plus.
Lissa : Hi hi ! Oh, allez ! Attends... Tu es vraiment fâchée ?
Daraen : Bien sûr que je suis fâché ! Tu as flanqué un crapaud dans ma chemise !
Lissa : Je suis plutôt certaine que c'était une grenouille...
Daraen : Je suis plutôt certaine que ça ne change rien !
Lissa : Bon, d'accord ! Je m'excuse, Daraen. Je suis super désolée ! Je ne recommencerai pas, alors tu veux bien être de nouveau mon amie, s'il te plaît ?
Daraen : Tu regrettes vraiment tes actes ?
Lissa : Terriblement !
Daraen : Et tu me PROMETS de ne pas recommencer ?
Lissa : Sur mon honneur de princesse !
Daraen : Très bien, je te pardonne. Serrons-nous la main et laissons toute cette folie derrière nous.
Lissa : Merci, Daraen ! Tu es bien gen... OUAH ! C'est quoi là, sur ta main ?! Un serp...un ser... Serp...
Daraen : Un serpent ? Non, non, Lissa... Ce n'est qu'un ver de terre... Une différence qui a son importance, n'est-ce pas ? Alors, je t'ai eue ?
Lissa : Rah ! J'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine ! Tu es affreuse, Daraen ! Et une vraie hypocrite avec ça !
Daraen : Peut-être... Mais voyons d'abord ce que toi tu caches dans ta main !
Lissa : Oooh... Mais comment cette grenouille est-elle arrivée là...?
Daraen : Alors, qui de nous deux est la vraie hypocrite ?
Lissa : Oh, ce n'est même pas drôle si tu gâches la surprise...
Daraen : Il aurait fallu que je sois aveugle pour ne pas le voir venir...
Lissa : Pff ! Tu vas voir, la prochaine fois, je t'aurai pour de bon !
Daraen : Si tu recommences, je ne te parlerai plus, pour de bon.
Lissa : D'accord... J'imagine que je n'ai pas le choix ! Mince, ça veut dire que j'ai un bon bout de chemin à faire...
Daraen : Jusqu'à ce que tu deviennes raisonnable ?
Lissa : Non, bêtasse, jusqu'à la mare ! J'ai une douzaine de grenouilles à y remettre !
Daraen : Brrr !
Daraen(femme)/Miriel
Soutien C
Miriel : Comme c'est troublant...
Daraen : On dirait que tu as fait une sacrée chute, Miriel ! Tu t'es fait mal ?
Miriel : Une contusion insignifiante. C'est bénin.
Daraen : Oh, et tu as éparpillé toutes tes affaires ! Voilà tes plantes, tes papiers, et... Qu'est-ce que c'est que ça ? Un livre ? Un journal ?
Miriel : Relâchez votre prise sur cet objet, Madame !
Daraen : Pardon ! Pardon... Je ne soupçonnais pas que c'était quelque chose de si important.
Miriel : Important ? Hmm... …
Daraen : Miriel ?
Miriel : Oui, cela a son importance, en effet. C'est un guide, en quelque sorte. Telle l'étoile polaire, il me montre la voie vers la vérité.
Daraen : Eh bien ! Qui l'a rédigé ? Un mage célèbre, ou quelqu'un comme ça ?
Miriel : Pas célèbre, non. Loin de là. C'est ma mère qui l'a écrit.
Daraen : Ah, voilà qui explique la reliure imprécise. Euh... sans vouloir t'offenser. C'est incroyable ! Ta mère aussi était un mage ? Ou une scientifique ?
Miriel : Quelle est donc l'impulsion qui entraîne cette interrogation ?
Daraen : L'impulsion qui... Hein ? Tu veux dire : pourquoi je demande ? Euh, je ne sais pas. Par curiosité ? C'est ce que la plupart des gens diraient, non ?
Miriel : Donc, une réaction automatique aux stimuli conversationnels. Je vois...
Daraen : Euh, ai-je dit quelque chose de bizarre ?
Miriel : De singulier, peut-être. Et digne d'une étude plus approfondie, sans doute. Une curiosité réactive spontanée. Fascinant. Mais quel est le mécanisme sous-jacent ?
Daraen : Je pense que tu te poses trop de questions.
Soutien B :
Daraen : Oh, misère ! J'ai perdu ma bourse ! J'ai dû la faire tomber quelque part...
Miriel : Est-ce là l'accessoire en question ?
Daraen : Ah, oui ! Merci mille fois, Miriel. Je l'attache à ma ceinture, et pourtant, elle tombe à tout bout de champ.
Miriel : Ces événements sont les témoins d'une force verticale ubique que subit l'objet... Le manuscrit de ma mère contient un passage qui soutient une théorie similaire.
Daraen : Euh... Tu pourrais me rendre ma bourse, maintenant... ?
Miriel : Ah, voilà... J'ai trouvé le passage en question. « Tous les objets sont soumis à une force qui les tire vers le sol à tout instant. » « Bien qu'elle soit invisible et sans cause apparente, son existence reste indéniable. » « Je postule que c'est à la faveur de ce principe que nous restons ancrés au sol. » Voilà qui est fort intéressant !
Daraen : Miriel ? Ohé ?
Miriel : Et pourtant... Les oiseaux volent sans être entravés par cette force. Le soleil, les étoiles, les nuages ne tombent pas. Qu'est-ce qui justifie ces exceptions ?
Daraen : Miriel ? Miiirieeel... ?
Miriel : Aaah !
Daraen : Pardon ! Je ne voulais pas t'effrayer.
Miriel : Mon mouvement ventilatoire s'est arrêté un instant. C'est très perturbant. Je te prie de ne pas disperser davantage mes pensées.
Daraen : Excuse-moi...
Miriel : Je requiers un temps de paix et de solitude pour ordonner mes idées. Au revoir.
Daraen : Attends ! Tu ne m'as pas rendu ma bourse !
Soutien A :
Miriel : Alors... selon l'hypothèse, un corps de masse X chute à la vitesse Y...
Daraen : Hum... Que fais-tu avec ma bourse, Miriel ?
Miriel : J'expérimente dans l'espoir d'établir une théorie de la chute. J'ai constaté que lancée, catapultée ou lâchée de haut, elle tombe par terre. Les résultats ont été cohérents sur plus de cent tentatives.
Daraen : Hé ! J'ai plein de trucs fragiles là-dedans ! Des potions, des babioles... Oh, tu sais quoi ? Garde-la, ça n'en vaut pas la peine...
Miriel : Je te remercie.
Daraen : Ah, si seulement ton intérêt pour les autres approchait de moitié celui pour la science...
Miriel : Mais je m'intéresse à certaines personnes. À toi, par exemple.
Daraen : À moi ? Pourquoi moi ?
Miriel : Tu as une maîtrise experte de la stratégie malgré ton amnésie. C'est fascinant. En partant de là, nous pouvons formuler deux hypothèses distinctes. Premièrement : le génie est indépendant de la mémoire et de l'expérience. Deuxièmement : l'expérience et la mémoire liées à un tel génie ne se perdent pas.
Daraen : Miriel ? Reviens parmi nous, Miriel...
Miriel : Je suis là.
Daraen : C'est le moment où tu me demandes de ne pas disperser tes pensées ?
Miriel : Seulement si tu le souhaites.
Daraen : Euh... Non, merci. Je suis ravi de voir que je ne t'ai pas importunée.
Miriel : Cela est peu vraisemblable. Tu es pour moi un sujet d'intense intérêt.
Daraen : Euh, d'accord... Écoute, je n'aime pas ennuyer mes amis, c'est tout.
Miriel : Je n'avais pas conscience que nos interactions méritaient le nom d'amitié.
Daraen : Ce n'est pas comme ça que ça marche ? Je pense que nous nous sommes rapprochées petit à petit, non ?
Miriel : Voilà qui est fascinant...
Maribelle & Olivia
Soutien C
Olivia : UN et DEUX et TROIS ! Une dernière pirouette et le triomphe est complet ! Quel talent ! Bravo, Olivia ! Épouse-moi, Olivia !
Maribelle : Vous dansez plutôt bien.
Olivia : Oh ! Maribelle ! Cela fait combien de temps que tu es ici ?!
Maribelle : Depuis le début, ma chère. Loin de moi l'idée de vous épier, mais votre danse était si merveilleuse ! Aussi n'ai-je pas osé vous interrompre.
Olivia : Oh, grands dieux... Merci infiniment. Ma danse n'est pas encore au point, alors... Je suis si gênée.
Maribelle : Laissez donc cette fausse modestie aux femmes d'un rang supérieur, ma chère. Une simple fille du peuple comme vous a besoin de confiance en soi, avant tout.
Olivia : Ah, oui ? Merci... Enfin, je crois...
Maribelle : Misère, les gens du peuple sont-ils tous aussi sceptiques ? Comment pouvez-vous être tantôt si audacieuse, tantôt si trembolante ?
Que veux-tu dire ?
Maribelle : Lorsque vous dansez, vous faites preuve d'audace ! Vous vous montrez résolue et fière, sans peur de croiser le regard du spectateur. Vous vous présentez avec force et dignité.
Olivia : Oh... Mais... Argh ! Arrête ! Je suis vraiment gênée !
Maribelle : Voilà ! Quand c'est fini, vous perdez toute assurance, devenez timide et bredouillante. Je voudrais voir plus souvent Olivia l'Audacieuse à la place d'Olivia la Peureuse. Olivia : Oh, euh... Oui, je suis sûre que tu as raison. Je crois... Mais...
Maribelle : Très bien ! Si vous n'y arrivez pas par vous-même, il va falloir vous assister. Vous manquez d'estomac, très chère ! Il s'agit donc d'y remédier !
Olivia : D'estomac... ?
Maribelle : Du cœur, du courage, de la volonté ! Je vous laisse choisir le vocable ! Quant à moi, il me reste à trouver le meilleur expédient pour vous façonner. Cela risque de prendre un peu de temps. Je vous convoquerai à notre première leçon.
Olivia : Je n'aime pas du tout ça...
Soutien B
Maribelle : Olivia !
Olivia : Ouah ! M... Maribelle ?!
Maribelle : Sapristi ! Vous êtes aussi nerveuse qu'un célibataire dans un hall plein de douairières.
Olivia : Oh, je sais... Pardon.
Maribelle : Eh bien, je suppose que j'ai ma part de blâme, avec mes gracieux pas de loup. Passons. À nos affaires ! C'est l'heure de votre première leçon.
Olivia : Ah, déjà ? C'était rapide... Alors, euh... Que dois-je faire ?
Maribelle : Je souhaite que vous amorciez une conversation avec un gentilhomme.
Olivia : Pff ! C'est tout ? C'est facile, je discute sans cesse avec nos compagnons d'ar...
Maribelle : J'ai dit un gentilhomme ! Pas un barbare primitif à peine sorti de sa cambrousse ! Je veux que vous alliez en ville, accostiez le premier noble venu, et fassiez connaissance.
Olivia : Quoi ? Pas possible ! Non, non, non... je ne peux pas parler à un inconnu !
Maribelle : Ce que vous pensez pouvoir, ou ne pas pouvoir faire, n'est pas pertinent. Il vous faut simplement obéir. Je vous force à prendre les taureau par les cornes, je sais, mais c'est pour votre bien. On appelle ça la thérapie de choc. C'est très à la mode dans les cercles nobiliaires.
Olivia : M... M... Mais...
Maribelle : Oh, arrêtez ces pathétiques bredouillages ! Je ne fais pas ça pour le plaisir, voyez-vous. Il a fallu moult préparations. Voudriez-vous que mon labeur fût vain ? Vous voulez bien gagner du courage, non ?
Olivia : Je... Je suppose que si tu... m'accompagnais, cela serait moins difficile.
Maribelle : Mais, ma chère, bien sûr que je vous accompagne ! Comment saurais-je autrement si vous vous êtes acquittée de votre tâche ? Et comme c'est votre première fois, mon soutien moral ne peut que vous aider. Alors ! Dès que vous êtes prête, nous partons pour la ville.
Olivia : Je n'arrive pas à croire qu'elle veuille me faire faire cela ! Gloups !
Soutien A
Maribelle : Eh bien, voilà ! Vous avez fait la connaissance d'un gentilhomme.
Olivia : Oh, oui, il nous a offert tout ce thé ! Et même ces cannes diamantées... Je crois que je culpabilise.
Maribelle : Tss ! Un maigre tribut à payer pour la compagnie de deux ravissantes beautés !
Olivia : Mais dis donc, Chrom avait l'air en colère quand il a appris ça, n'est-ce pas ?! Il a dit que les Veilleurs n'étaient pas censés courtiser des inconnus en ville.
Maribelle : Je lui ai pourtant expliqué que nous saurions venir à bout d'un gredin mal intentionné ! Mais il a rétorqué qu'une bagarre en ville avec des Veilleurs nuirait à sa cause. Comme si j'allais arracher les yeux de quelqu'un comme un malandrin... Vraiment ! Je suis navrée, Olivia. Je crois que toute cette entreprise a été bien vaine.
Olivia : Oh, je t'en prie, ne t'excuse pas ! Tu ne voulais que m'aider !
Maribelle : Oui, eh bien... J'ai d'autres excuses à vous faire, justement.
Olivia : Ah ?
Maribelle : Vous vous rappelez la thérapie de choc ? L'idée génératrice de cette aventure ? Il semblait qu'en fait, ce fût un exercice destiné spécifiquement à la gent masculine.
Olivia : Donc, toutes les choses que tu m'as fait réciter étaient...
Maribelle : Parfaitement inconvenantes pour des femmes de notre condition, en effet. Tout particulièrement les sifflements... Ainsi que les compliments sur ses longues jambes...
Olivia : ... Ha ha ha ha !
Maribelle : Qu'y a-t-il de si plaisant ?
Olivia : Eh bien, c'est juste que nous étions si sérieuses, à apprendre ces lignes par cœur. Et c'était complètement déplacé ! Ha ha ha ! C'est tellement embarassant !
Maribelle : C'est bien vrai, n'est-ce pas ?
Olivia : En fait, tu t'es peut-être trompée sur la méthode, mais la leçon a réussi ! En plus j'y ai gagné cette belle canne ! Dis donc, et si on y retournait en cachette, rencontrer un autre noble ? Chrom n'en...
Maribelle : Olivia !
Olivia : Hi hi ! C'était pour rire. D'ailleurs, je préfère ta compagnie à celle d'un gentilhomme guindé. Auriez-vous l'obligeance de vous joindre à moi pour prendre le thé, gente dame ? Vous contempler me fait penser qu'un ange a dû s'échapper du paradis ! Est-ce là un miroir sur votre jupe ? Il me semble que je peux voi...
Maribelle : ARRÊTEZ DE RÉCITER CES LIGNES !... Malgré tout, il serait discourtois de me refuser à votre invitation. Alors oui ! Allons donc partager une bonne tasse de thé pour fêter une nouvelle amitié !
Juste pour signaler que je pourrais en poster que le week-end, malheureusement
Daraen (femme) / Maribelle
Soutien C
Daraen : Matutinal... Matutinal... Mais qu'est-ce que ça veut dire... ?
Maribelle : Vous étudiez, Daraen ?
Daraen : Oh, bonjour, Maribelle. Je faisais juste quelques recherches.
Maribelle : Des recherches ? C'est charmant. Je n'avais point réalisé que les rustres lisaient !
Daraen : Tu es venue pour être mauvaise langue, ou bien y a-t-il une autre raison à ta visite ?
Maribelle : La langue d'une noble ne s'abaisse pas à des si viles façons, ma chère ! J'étais sincère ! Je suis navrée si mon tour de phrase vous a offensée... Suis-je pardonnée ?
Daraen : Oui, ça va, je ne t'en veux pas. Alors, que puis-je faire pour toi ?
Maribelle : À vrai dire, j'espérais en apprendre plus à votre sujet.
Daraen : À mon sujet ? Pourquoi ?
Maribelle : Est-ce si inopiné qu'une amnésique douée pour la stratégie attise ainsi ma curiosité ? Vous avez de surcroît gagné la confiance de ma tendre amie Lissa. Je trouve donc cela tout naturel que je sois encline à mieux vous connaître. Peut-être pourrait-on plus candidement dire que j'avais espoir que nous devenions amies. À moins que vous vous y opposiez, bien entendu.
Daraen : Non, je n'y vois pas d'objection proprement dite, mais... Nous n'étions pas déjà amies ?
Maribelle : Oh, je suis si heureuse de vous entendre dire cela, Daraen !
Daraen : Hé hé ! Tu es plutôt gentille, en fait, Maribelle. Alors, vas-y, pose tes questions ! Je te répondrai avec plaisir, si je le peux.
Maribelle : Oh, formidable ! C'est très aimable. Alors... Dites-moi quelles coutumes cocasses ont les masses incultes, là d'où vous venez ?! Je suis tout particulièrement intriguée par cet « argot » qu'affectionnent les gueux !
Daraen : Je crois que je vais faire marche arrière... Je retire le pardon que je t'ai accordé !
Soutien B
Maribelle : J'ai une question à propos du sujet dont nous avons parlé, Daraen.
Daraen : Lorsque tu m'as fait t'apprendre le langage de la « populace » ?
Maribelle : Tout à fait. J'ai immédiatement tenté de pratiquer ce que vous m'avez appris, mais... Ciel ! Tout ceux que j'ai abordés m'ont soit regardée de travers, soit ignorée. D'autres encore m'observaient avec le sourire, comme s'ils retenaient un rire.
Daraen : Quoi ? Tu as utilisé les mots que je t'ai appris ? À voix haute ?! En public ?!
Maribelle : Pour communiquer avec le peuple, il faut bien connaître leur langage, non ? Et l'exercice est primordial pour assimiler des connaissances si fraîchement acquises !
Daraen : Euh, oui, tu n'as pas tort, en théorie. Mais, Maribelle, quand nous avons parlé, je... Écoute. Les exemples que je t'ai donnés... sont réservés à un cercle plus intime.
Maribelle : Oh ! Mais alors, vous saviez ce qui allait se passer ? Vous vouliez donc me duper ! Attendez… J’ai dit à Chrom qu'il était « beau gosse »... Vous voulez dire que cela était inconvenant ?!
Daraen : Je suis désolée ! Je ne pensais pas... Euh... Je n'aurais jamais cru que tu allais...
Maribelle : Mais attendez... Si vous m'avez appris ce vocabulaire... … c'est que vous pensez que nous sommes des amis intimes, alors ?
Daraen : Euh...
Maribelle : Oh, je n'en avais pas idée ! Vous me voyez très flattée, Daraen, vraiment. En ce cas, j'aurais été tenue de m'exercer tout d'abord avec vous ! Pardonnez-moi.
Daraen : Ce n'est pas ce que je...
Maribelle : « Ça roule ma poule ! » « Tu te la coules douce ? » « Comment qu'tu... »
Daraen : MARIBELLE ! Arrête ! Je t'en supplie ! Je peux entendre tes principes malmenés qui te supplient d'arrêter ! Écoute, je vais aller tirer ça au clair avec les autres et leur dire que c'était ma faute. Mais s'il te plaît, jure-moi que tu n'utiliseras plus jamais ce langage ! Je t'en prie !
Maribelle : Eh bien, si vous insistez, je vais suivre votre conseil.
Daraen : Ouf... Merci.
Maribelle : « Ouais, je m'en balance, t'as vu ! »
Daraen : Hein ?! Attends une minute... Je ne t'ai jamais appris ça ! Horreur et damnation ! Où est-ce que tu as été chercher tout ça, Maribelle ?!
Maribelle : Hi hi ! Ça, c'est mon petit secret, ma chère.
Soutien A
Daraen : Dis, Maribelle, j’ai une idée... Et si on mettait de côté la leçon d’argot ? Tu pourrais me raconter un peu comment se passe la vie chez les nobles, aujourd’hui.
Maribelle : Bien sûr ! Je ne rechigne jamais à éduquer le petit peuple ! Alors, que souhaitez-vous savoir ?
Daraen : Eh bien, par exemple, on entend souvent parler de noble prestance... C'est quoi ?
Maribelle : Pour cela, il faut commencer par apprendre à bien se tenir debout.
Daraen : Parce que je ne me tiens pas debout, là ? J'aurais pourtant juré.
Maribelle : Que nenni ! Votre posture oscille entre une pâte trop cuite et un soufflé raté ! Un noble se tient... comme ceci. L'épine dorsale doit former une ligne droite. Imaginez qu'un fil invisible force votre tête à toujours se rapprocher du ciel ! Allons-y, essayez donc.
Daraen : Voyons... L'épine dorsale... Le fil invisible... Comme cela ?
Maribelle : Pourquoi votre menton fait-il saillie ?
Daraen : Eh bien, cela se produit mécaniquement quand je tiens ma tête vers le haut.
Maribelle : Un instinct de poissarde, oui ! Il faut vous en affranchir, ma chère !
Daraen : C’est mieux comme ça ?
Maribelle : Vous haussez les épaules. Abaissez-les tout en gardant la poitrine haute.
Daraen : Alors... comme ceci ?
Maribelle : Oui ! C'est parfait. Eh bien, ce n'était pas si difficile, si ? Je dirais même que vous êtes une élève plutôt douée, Daraen. Avec de l'entraînement, vous feriez une dame digne des meilleures cours ! Mais peut-être que j'exagère. Digne des cours de niveau moyen, en tout cas.
Daraen : Tu crois ? Waouh, je ne...
Maribelle : Chic, c'est convenu alors ! Je prends la responsabilité de vous modeler en une demoiselle de la haute société. Je vous instruirai jusqu'à ce que vous soyez digne de fréquenter la royauté !
Daraen : Euh, ce n'est pas vraiment la peine de...
Maribelle : Tut tut ! Il n'y a rien de moins noble que de laisser une tâche inachevée. Nul besoin de faire la timide. Nous sommes des amies intimes après tout, n'est-ce-pas ?
Daraen : Attends... Tu cherches à te venger à cause des mots d'argots que je t'ai appris ?!
Maribelle : Assez discuté, je veux vous voir défiler ! Et comme une noble dame, s'il vous plaît ! Ensuite, nous passerons à la danse de salon, puis aux manières de table.
Daraen : Au secouuuuuuuuuurs !
MAJ 1/4
Page 1
Daraen(homme)/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_69471
Gaius/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_71691
Daraen(femme)/Chrom Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_73184
Gaius/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_76626
Chrom/Inigo Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_76626
Daraen(homme)/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-1-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_79235
Page 2
Henry/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_82812
Daraen(homme)/Anna Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_88602
Daraen(homme)/Chrom Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_88645
Tiki/Anna Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_88842
Nowi/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_89134
Maribelle/Gaius Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_90145
Cordelia/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_90148
Zelcher/Stahl Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_90153
Lissa/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-2-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_91731
Page 3
Libra/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_91806
Virion/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_91863
Henry/Sumia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_91863
Nowi/Gregor Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_93096
Cordelia/Virion Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_93405
Nowi/Vaike Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_95202
Palne/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_96156
Frederik/Zelcher Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_98109
Lon'zu/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_99920
Donnel/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_99979
Donnel/Stahl Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-3-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_99981
Page 4
Lon'zu/Gregor Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_100039
Gregor/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_101432
Daraen(femme)/Donnel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_101723
Severa/Owain Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_102924
Henri/Zelcher Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_103054
Ricken/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_106149
Stahl/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_106244
Chrom/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-4-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_106370
Page 5
Daraen(homme)/Lucina Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-5-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_107072
Donnel/Kellam Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-5-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_110199
Donnel/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-5-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_110200
Donnel/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-5-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_110201
Donnel/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-5-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_110202
Page 6
Chrom/Gaius Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_111587
Chrom/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114866
Chrom/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114867
Chrom/Frederick Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114868
Chrom/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114869
Frederick/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114870
Ricken/Gregor Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_114871
Chrom/Lucina Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_115110
Chrom/Sumia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_115111
Chrom/Vaike Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-6-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_115113
Page 7
Daraen(femme)/Frederick Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_115296
Zelcher/Donnel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_116389
Gaius/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117630
Gaius/Gerome Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117631
Gaius/Libra Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117632
Gaius/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117633
Gaius/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117634
Gaius/Sumia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117635
Gaius/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117636
Gaius/Zelcher Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117638
Lon'zu/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117684
Lon'zu/Severa Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117685
Lon'zu/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117686
Lon'zu/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-7-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117687
Page 8
Lon'zu/Vaike Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117688
Lissa/Vaike Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117689
Sumia/Daraen(homme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_117833
Vaike/Zelcher Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_118982
Sumia/Frederick Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119436
Kellam/Stahl Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-8-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119437
MAJ 2/4
Page 9
Inigo(homme)/Linfan(Femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119463
Palne/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119520
Nowi/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119556
Cordelia/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119580
Daraen(homme)/Gangrel Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_119677
Sully/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_120003
Tharja/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_120146
Sully/Frederick Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-9-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_120526
Page 10
Sully/Vaike Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_120755
Sully/Stahl Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_120808
Sully/Libra Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121024
Sully/Gregor Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121103
Frederick/Henry Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121257
Vaike/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121330
Vaike/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121544
Vaike/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-10-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_121730
Page 11
Vaike/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122357
Vaike/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122454
Daraen(homme)/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122722
Vaike/Brady Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122770
Daraen(homme)/Linfan(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122837
Daraen(femme)/Gangrel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-11-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122920
Page 12
Daraen(homme)/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_122985
DLC Héros du passé 1 : Chrom/Marth ; Daraen/Ike ; Lissa/Alm ; Henry/Deirdre ; Chrom/Elincia ; Virion/Elincia ; Miriel/Lilina ; Kellam/Shiida ; Owain/Nanna ; Lissa/Julia ; Gregor/Lyn ; Maribelle/Micaiah ; Daraen/Celica
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_123164
Daraen(homme)/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_124994
Lucina/Inigo Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_125088 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_125089
Page 13
Owain/Noire Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_125914
Daraen(homme)/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-12-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_128922
Daraen(homme)/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_131439
Daraen(homme)/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_131466
Daraen(homme)/Lon'zu Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_132875
Tiki/Say'ri Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_133378
Frederick/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_133818
Frederick/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_133986
Vaike/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134166
Frederick/Virion Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-13-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134451
Page 14
Frederick/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-14-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134490
Daraen(femme)/Henry Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-14-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134549
Nowi/Frederick Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-14-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134577
Frederick/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-14-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134973
Nah/Tiki Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-14-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_134976
Page 15
Virion/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_135773
Tiki/Lucina Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_135956
Virion/Libra Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_135985
Severa/Gerome Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_136112
Virion/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_136213
Virion/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-15-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_136364
Page 16
Gregor/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-16-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_140358
Virion/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-16-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_140695
Ricken/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-16-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_140776
Yarne/Ricken Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-16-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_140787
Page 17
Noire/Tharja Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-17-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_141559
Ricken/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-17-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_142186
Ricken/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-17-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_142207
Ricken/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-17-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_142548
Chrom/Cynthia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-17-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_142551
Page 18 :
Stahl/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-18-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_142900
Stahl/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-18-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143203
Page 19 :
Sumia/Sully Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143410
Stahl/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143423
Daraen(homme)/Noire(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143457
Daraen(femme)/Noire Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143463
Stahl/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143471
Gerome/Noire Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143497
Yarne/Noire Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143509
Severa/Noire Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_143523
Stahl/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144027
Daraen(homme)/Yarne Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-19-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144084
MAJ 3/4
Page 20 :
Sully/Miriel Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-20-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144124
Gregor/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-20-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144313
Kjelle/Yarne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-20-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144319
Page 21 :
Linfan(femme)/Laurent(homme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-21-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144593
Yarne/Laurent Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-21-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144630
Gregor/Tharja Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-21-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144662
Maribelle/Libra Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-21-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144762
Daraen(femme)/Aversa Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-21-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144786
Page 22 :
Daraen(femme)/Yarne(homme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144816
Daraen(homme)/Aversa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_144952
Nah/Inigo Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_145470
Ricken/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_145885
Frederick/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_146201
Daraen(femme)/Tiki Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_146277
Daraen(homme)/Noire(fille) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_146766
Page 23
Daraen(homme)/Frederick Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-22-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_146766
Daraen(femme)/Walhart Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-23-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_146806
Walhart/Linfan(homme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-23-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_147586
Miriel/Virion Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-23-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_147775 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-23-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_147776
Nowi/Nah Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-23-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_147791
Page 24
Daraen(homme)/Tiki Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_147894
Maribelle/Ricken Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_148026
Daraen(femme)/Priam Soutien C/B/A (Manque soutien S)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_148161
Daraen(femme)/Kellam Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_148424
Kellam/Nah Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_149680
Linfan(femme)/Tiki Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_149785
Zelcher/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-24-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_150387
Page 25
Gerome/Linfan(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-25-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_150947
Page 26
Brady/Lucina Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152179
Brady/Severa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152263
Daraen(femme)/Stahl Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152313
Libra/Nowi Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152352
Brady/Owain Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152615
Brady/Inigo Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152619
Brady/Yarne Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-26-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_152664
Page 27
Severa/Cynthia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-27-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153055
Brady/Maribelle Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-27-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153344
Basilio/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-27-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153353
Inigo/Gerome Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-27-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153359
Page 28
Inigo/Owain Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153364
Kjelle/Severa Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153373
Daraen(homme)/Owain Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_153382
Libra/Cordelia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_154112
Kjelle/Lucina Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_155584
Olivia/Frederick Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_158023
Olivia/Vaike Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159680
Vaike/Daraen(homme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-28-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159683
Page 29
Sully/Daraen(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159789
Sully/Henry Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159791
Lucina/Cynthia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159955
Cordelia/Sumia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_159977
Tharja/Nowi Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160417
Tharja/Henry Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160419
Tharja/Daraen(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160420
Daraen(femme)/Sumia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-29-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160441
Stahl/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-30-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160561
Page 30
Stahl/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-30-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160562
Daraen(femme)/Gaius Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-30-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_160778
Vaike/Laurent Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-30-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161074
MAJ 4/4
Page 31
Daraen(femme)/Ricken Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161155
Kellam/Zelcher Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161157
Kellam/Olivia Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161159
Kellam/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161160
Kellam/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161161
Kellam/Daraen(homme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161162
Cordelia/Daraen(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161335
Cordelia/Palne Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-31-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161337
Cordelia/Henry Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-32-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161339
Lissa/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-32-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161912
Lon'zu/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-32-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_161985
Page 32
Daraen(femme)/Inigo Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-32-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_162020
Page 33
Miriel/Lon'zu Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-32-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_162223
Gregor/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-33-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_163277
Chrom/Brady Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-33-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_163298
Lissa/Ricken Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-33-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_165075
Anna/Linfan(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-33-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_165999
Nowi/Daraen(femme) Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-33-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_166197
Page 34
Sumia/Cynthia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-34-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_167248
Daraen(femme)/Flavia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-34-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_167343
Daraen(femme)/Libra Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-34-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_167455
Page 35
Noire/Libra Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-35-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_176352
Page 36
Donnel/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_181908
Yarne/Severa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_183795
Libra/Lissa Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_184017
Linfan(homme)/Priam Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_184105
Virion/Palne Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_185052
Virion/Maribelle Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_185502
Priam/Daraen(femme) Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-36-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_185531
Page 37
Lissa/Henry Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186195
Daraen(homme)/Stahl Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186414
Libra/Miriel Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186683
Basilio/Flavia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186815
Daraen(homme)/Virion Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186865
Daraen(homme)/Gregor Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_186944
Daraen(homme)/Sully Soutien C/B/A/S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_187365
Daraen(homme)/Ricken Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_187412
Linfan(femme)/Aversa Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_188931
Daraen(homme)/Gaius Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_189842
Daraen(homme)/Libra Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_189927
Daraen(homme)/Donnel Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_190265
Daraen(femme)/Lissa Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_190334
Daraen(femme)/Miriel Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-37-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_190390
Page 38
Maribelle/Olivia Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-38-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_194842
Daraen(femme)/Maribelle Soutien C/B/A
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-69115-38-0-1-0-officiel-topic-des-soutiens.htm#message_198173
Voilà le tant attendu !
BEAUCOUP de retard, surement des fautes... J'ai fait du mieux que j'ai pu...
Je me lance !
Soutient C
Palne : *baîlle* Oooooaaaah... Hein... ? Qu'est-ce que... ? Mais...
Que faites-vous sur moi, humain ?! DEBOUT !
Henry : Hmm ? Oh... Bonjour ! Bien dormi ?
Palne : << Bien dormi >> ?! Hors de ma vue, maudit plégien ! Immédiatement !
Henry : Hé, j'ai un nom. C'est << Henry >> !
Palne : Je n'ai que faire du nom d'un abject disciple de Grima !
Henry : Voilà qui n'est pas très courtois... Et que vient faire ma religion là-dedans ?
Je veux juste être ton ami !
Palne : Je ne veux rien avoir à faire avec les gens de votre peuple !
Vous avez tué la Saite-Reine de sang-froid et privé son peuple de souveraine.
Henry : Hé, je n'ai jamais tué de Sainte-Reine, moi ! Au contraire, j'ai même éssayé de la sauver !
C'est moi qui vous ai prévenus que sa vie était en danger, tu as oublié ?
Palne : Non, je n'ai pas oublié... Comment oublier ce spectacle désolant...
Henry : Euh, oui... Mais il fallait bien que je fasse quelque chose !
Palne : Et quelle raison aviez-vous de vouloir sauver la Sainte-Reine ?
Henry : Le royaume d'Ylisse était déjà assez faible comme ça.
Sans la Sainte-Reine, je craignais que cette guerre ne s'achève en une semaine !
Je voulais m'amuser un peu plus longtemps, voilà tout.
Palne : C'était ÇA, votre raison ?!
Henry : Oui... Non que ça ai changé grand chose au bout du compte. Hi hi hi !
Palne : Bah ! Vous êtes singulièrement déplaisant. Ne m'adressez plus la parole !
Soutient B
Henry : Palne ! Hééé, Palne !
Palne : Ne m'approchez pas, misérable vipère plégienne !
Henry : Oooh... Tu as encore oublié mon nom ? C'est << Henry >> !
Tu as du mal à retenir les noms parce que tu es une demi-bête ?
Palne : Raaag ! Êtes-vous si préssé de mourir, humain ?
Henry : Oooh... C'est gentil de proposer, mais ça va aller ! Une autre fois, peut-être.
Au fait, il s'agissait d'un compliment !
Palne : << Demi-bête >> ?! Vous trouvez qu'il s'agit d'un compliment ?!
Henry : Euh, oui... J'adore les bêtes !
J'adorerais être un animal. Même si je ne l'étais qu'à moitié, ça m'irait...
Palne : Et pour quelle raison ?
Henry : Mes parents m'ont abandonné dans la forêt quand j'étais petit.
Alors ce sont surtout les animaux qui m'ont élevé !
Il y a quelque chose dans leur odeur qui me relaxe et me rend totalement nostalgique.
Palne : Je comprends mieux d'où provient cette... odeur que vous dégagez.
Elle ne m'est pas désagréable, d'ailleurs.
Henry : Hi hi hi ! Youpiii !
Palne : Mais retenez bien ceci : je ne pardonnerai jamais les Plégiens pour leur crimes.
Henry : Oh... Alors si je les tuais tous, on pourrait être amis. C'est ça ?
Palne : Êtes-vous fou ?! N'avez-vous aucun sens de la loyauté envers votre garenne ?
Henry : Euh... Non, pas vraiment ! Je crois que je pourrais tuer qui tu veux, Palne.
Palne : Vous n'êtes qu'un enfant se plaisant à arracher les ailes des mouches !
Vous ignorez la souffrance des Taguëls ou les horreurs que Plegia a commises !
Mais peut-être êtes-vous simplement trop jeune ou trop stupide pour le savoir...
Henry : Je ne suis pas si jeune ! Et... euh... C'est quoi l'autre chose que tu as dite ?
Bref, j'aimerais mieux te connaître, Palne ! Ça te dérangerais que je t'accompagne ?
Palne : Non... Si vous êtes assez rapide pour me suivre...
Soutient A
Palne : Quand j'ai dit que vous pouviez me suivre, je ne voulais pas dire POUR TOUJOURS.
Combien de temps encore comptez-vous me coller ?
Henry : En fait, j'avais dans l'idée... Pour toujours ! Pourquoi ? Ma présence te dérange ?
Palne : Bien sûr. Je déteste les humains. J'ai toujours détesté votre espèce.
Henry : Ah ouiii... C'est vrai, j'avais oublié !
Oh, tu sais quoi ? J'ai une idée ! Et si je tuais Chrom avec une malédiction ?
Palne : Avez-vous perdu la raison ?!
Henry : Ce serait la panique générale ! La guerre s'aggraverait considérablement.
Partout, les humains souffriraient comme jamais... Et hop ! Tu serais comblée !
Palne : Je ne souhaiterais jamais cela ! Le sacrifice d'Emmeryn n'aurait plus de sens.
Je ne veux ni d'un futur bâti sur la haine ni que TOUS les humains souffrent.
Henry : Pff... Palne... Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me laisses rester avec toi ?!
Tu me rappelles les animaux qui m'ont élevé. Mais ils sont morts, et maintenant...
S'il te plaît, Palne ! Ne m'abandonne pas comme l'ont fait mes parents !
Je ferais tout ce que tu veux ! TOUT ! Ennemis ? Rivaux ? Je les tuerai tous !
Palne : Je n'en doute pas... La vie des autres ne vaut rien pour vous.
Vous avez tant à apprendre, Henry...
Et si je suis la seule à pouvoir vous instruire, soit. Je ne vous abandonnerai pas.
Henry : Youpiii !
Soutient S
Palne : Première leçon : tous ceux du camp sont des alliés et méritent qu'on s'en occupe.
Henry : Qu'on s'en << occupe >>, ou qu'un s'en... << occupe >> ?
Palne : Traitez-les en frères, comme vous traiteriez les animaux de la forêt.
Henry : Mais pourquoi me conseiller ça... ? Tu détestes les humains, non ?
Palne : Avec le temps, j'ai compris que tous ne sont pas mauvais. Je ne déteste personne ici.
Henry : Bon, d'accord. Si tu le dis, j'éssaierai d'être gentil !
Palne : Bien. Si vous restez assez longtemps avec eux, votre humanité se développera.
Eh bien... Si on m'avait dit qu'un jour, j'aiderais quelq'un à être PLUS humain...
Henry : Au fait, Palne... Tiens, c'est pour toi.
Palne : Hmm ? Qu'est-ce que c'est ?
Henry : C'est un anneau ! Il symbolise la promesse que tu ne quitteras jamais quelq'un.
Je ne veux plus jamais être seul, tu dois me le promettre... Euh s'il te plaît ?
Tu veux bien être ma famille ?
Palne : Je crois que je comprends pourquoi je ne vous ai pas tué plus tôt...
Henry : Oh ?
Pakbe : Nous sommes pareil. Sans famille, nous sommes restés seuls trop longtemps.
Mais plus maintenant. J'accepte cet anneau.
Dorénavant, nous serons une famille.
Henry : Youpi ! Merci, Palne !
J'ai oublié de préciser que c'était le Soutient Henry / Palne.
Ah
S'il te plaît, écris plus jamais soutien avec un t, c'est une très vilaine faute ça.
Même si pas mal de monde la fait, essaie de te souvenir que soutien (ou maintien) ne prend pas de t.
Daraen(femme)/Palne
Soutien C
Daraen : Euh, Palne ?
Palne : Que voulez-vous ?
Daraen : Pourrais-tu m'en raconter plus à propos des Tagüels ? Je ne sais presque rien à leur sujet, et je me disais que si cela ne te dérangeait pas...
Palne : Non, au contraire, ça me ferait plaisir.
Daraen : Hein, vraiment ?
Palne : Oui, comme je vous le dis. Pourquoi ? Cela vous surprend ?
Daraen : Je ne sais pas, je suppose que je ne pensais pas que tu accepterais si vite. J'étais prête à justifier ma requête. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, en fait.
Palne : Je vous fais si peur que ça, humaine ? Ou avez-vous peur des Tagüels en général ?
Daraen : Non, non, ni l'un ni l'autre ! Je pensais juste... Je pensais que tu n'apprécierais pas que je te questionne au sujet de ton peuple. J'ai entendu dire que ce sont des humains qui les ont exterminés.
Palne : Des humains, comme vous, oui... Mais pas vous. Vous n'êtes pas responsable de ce qui s'est passé, alors ne vous sentez pas coupable. La culpabilité engendre la distance. Pour apprendre, vous devez la rejeter.
Daraen : Très bien.
Palne : Hmm. Au moins, vous êtes sereine. Votre cœur s'est ralenti.
Daraen : Tu peux entendre les battements de mon cœur ?
Palne : Première leçon : les Tagüels ont de bonnes oreilles. Les battements du cœur trahissent toujours son détenteur.
Daraen : Hé ! Rappelle-moi de ne jamais jouer aux cartes contre toi... Veux-tu bien m'en apprendre plus ? Pas forcément tout de suite, mais...
Palne : Bien sûr. Cela me fait plaisir d'avoir trouvé quelqu'un qui s'intéresse à mon peuple.
Soutien B
Daraen : Dis-moi, Palne, tous les métamorphes se transforment-ils en lapins ?
Palne : Non. Il y en avait d'autres, loin d'ici, qui se transformaient en oiseaux ou en fauves.
Daraen : Oooh, j'aurais tellement aimé voir ça ! Je suis sûre qu'ils étaient très mignons ! Euh... Pardon. Je ne devrais pas qualifier de « mignon » un peuple de fiers guerriers.
Palne : Non, ils n'étaient pas mignons. Du moins, pas à la manière de nous autres lapins... Ha ha.
Daraen : Je... Je vois. As-tu déjà rencontré des membres de ces autres tribus ?
Palne : Il y a bien longtemps. Je ne sais pas comment ils se portent, à présent. Peut-être ont ils connu le même sort que ma funeste garenne.
Daraen : Oh, Palne...
Palne : Excusez-moi, ce n'était pas la peine de faire dans la mélancolie... Une autre question ?
Daraen : Euh... Qu'aimes-tu manger ?
Palne : Les Tagüels mangent de nombreuses choses.
Daraen : Non, je te demande à toi en particulier ! Je suis de corvée de cuisine : je peux te préparer ton plat préféré si tu veux ! Après tout, c'est bien à cause de mon indiscrétion que tu te fais des idées noires.
Palne : Vous êtes... étrangement attentionnée.
Daraen : Alors, laisse-moi réfléchir... Soupe de carottes ?
Palne : Mais... comment avez-vous deviné ?
Daraen : Ha ha, pardon ! Ce n'est pas parce que tu es une lapine que... Attends, j'ai vraiment vu juste ?
Soutien A
Palne : Snif... Ah ! Mon odorat détecte le fumet de votre fameuse soupe de carottes ! Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que j'y goûte dès maintenant ?
Daraen : Non, Palne, attends ! Ce n'est pas...
Palne : Sluuuurp !
Daraen : Et zut… Je suis désolée, Palne, je crois que j'ai raté quelque chose, cette fois-ci. J'en ai fait goûter aux autres tout à l'heure, et ils ont dit que ça avait un drôle de goût. Et, à vrai dire, ils ont dit que c'était « infâme » et « peu ragoûtant ». Lissa a même pleuré...
Palne : Pourquoi ? Cela me paraît très bien.
Daraen : Hein ? Tu rigoles ?
Palne : Les Tagüels ne plaisantent jamais avec la nourriture. Votre soupe n'a rien de drôle... Elle a exactement le même goût que quand vous me l’avez préparée la dernière fois.
Daraen : Quoi ? Toutes celles que j’ai faites avaient ce goût-là ? Et tu les as mangées ?! Les papilles des Tagüels ne doivent pas marcher comme les nôtres. Ou pas du tout.
Palne : Vous permettez que j’en prenne un petit bol ?
Daraen : Prends la marmite entière, si tu veux ! Personne ne viendra en réclamer.
Palne : Merci beaucoup. Vous êtes trop aimable, Daraen.
Daraen : Eh bien, tu ne craches pas dans la soupe !